Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

aydius

J'utilise toujours LR3 et quand l'image est prise a 100 isos je mets les deux curseurs de débruitage à 0.

Cueillimage

Sur la belle photo de véliplanchistes, c'est quoi ce que l'on voit dans le ciel ???

imrryr

Merci, aydius  ;)
Pour l' objet dans le ciel, c' est une voile de kyte surf ceuillimage  :)

aydius

Imrryr a répondu plus vite en effet il s'agit d'une voile de kite.
Pas bcp de kite surfeur ce jour là car les conditions étaient dures avec de très fortes rafales irrégulières.

aydius

La photo juste avant avec le 1er planchiste complètement à la rue qui fait ce qui peut.

Sinon deux autres exemples pour la colorimétrie olympus.

La première, froide lumière de février 2012 si j'avais fait du raw j'aurais enlevé un tout petit peu de magenta mais bon la lumière vue tendait vers ça quand même.

La seconde belle journée de mars sur la côte aquitaine.

aydius

C'est quand même la première fois que j'utilise un compact avec plaisir et que je ne trouve pas les photos dégeu.
Le mois prochain je pars à Tarifa (détroit de gibraltar) faire du windsurf et comme il y a bcp de vols la bas je ne prendrai que le XZ1, le k5 va rester à la maison.
J'espère que le compact va assurer.

Seb03

Citation de: aydius le Avril 26, 2012, 09:49:26
C'est quand même la première fois que j'utilise un compact avec plaisir et que je ne trouve pas les photos dégeu.

Belles photos Aydius  ;)

Moi c'est la première fois qu'un compact me fait oublier le reflex  ;)

imrryr

Je plussois seb03  ;)

D'ailleurs, je suis en plein brainstorming sur l' achat d' un ep3 ( il tombe trop bien dans ma main ) voir un omd ( le cote tout temps ) mais j' ai peur de ne pouvoir acheter les optiques qui me tentent par la suite  :( :( :(  ....... Je me demande encore si je ne vais pas acheter le viseur vf2 et le bouchon auto oly et puis basta.... Un fl36r en plus et j' aurais de quoi bien faire déjà  ;)
J' aimerais tout de même voir la tête du xz2 avant de plonger  :D on ne sait jamais.......
Lightroom 4 et franchement, le rapport qualité/poids/prix est superbe !
Quand je compare sur dpr la finesse d'image à 100/200 isos même avec des reflex entrée de gamme, je comprends que seul l' investissement optique creusera un écart significatif, et encore une fois, c' est ici que j' ai peur de ne plus suivre.........

Tony1

Quelles photos Aydius: je sens l'odeur de la mer.

Le XZ-1 est un vrai piège: je n'arrive plus à aligner quelques photos avec mes reflex. Depuis que je ne l'ai plus je me sens orphelin. Au secours!!!
J'ai aussi cette envie d'OMD qui me taraude, j'attends avec impatience de le prendre en main.

Mais de toute façon, le XZ-2 va finir par arriver (en fin d'année?) et il ne pourra pas être moins bon que celui qui est déjà très bon.
Donc patience, patience...

aydius

J'en ai encore quelques unes qui sentent la mer.

Les parcs du Grand banc

le ciel et la mer (banc d'arguin)

Même une tentative sur les oies bernaches en février mais bon, crop 50 % parce que 110 mm c'est un peu court. Pourtant zont été sympa les oies, ce sont laissées approchées ah ! si j'avais eu le k5 avec le 55 - 300, ce jour là j'aurais pu faire de belles images.

imrryr

tu as raison Tony1, tu as raison....... ;) le filtre ND toujours dispo, la syncho à toute les vitesse...... dur dur de se passer de tout ce luxe une fois gouté  ;)

quand à Aydius, superbe une fois de plus  ;)

imrryr

j'adore ce coté: "attends..... une ptite dernière avant dpartir !  :D " comme ca, en interieur sans flash a 100 iso, je sais que: ca passe!
c'est d'une liberté.......

(tout est fait sous PSE10)

imrryr

orties, sous PSE10 toujours.....

imrryr

roméo & juliette  (la c'est sous viewer2) peu être un peu large le cadrage  ???

imrryr

les collimateurs de mise au points sont trop grands chez Olympus...... ils devraient prendre exemple chez Pana pour le coup......

rimage

Citation de: imrryr le Avril 29, 2012, 08:06:05
j'adore ce coté: "attends..... une ptite dernière avant dpartir !  :D " comme ca, en interieur sans flash a 100 iso, je sais que: ca passe!
c'est d'une liberté.......

Sympa ce portrait en intérieur sans flash et à 100 isos, c'est vrai que c'est d'une liberté totale ....  ;)

J'ai eu aussi l'occasion récemment de prendre qq photos dans une église ,très sombre, sans plus de problème que ça, à main levée au 1/15ème et à 200 isos

rimage

une seconde au 1/10ème f 2.1 tjs à 200 isos

rimage

Je me suis souvenu avoir fait à peu près les mêmes photos en 2008 avec mon D300 en isos auto et le 18-200 (f: 3.5 - 5.6),
et là surprise je suis tout de suite dans les hauts isos
1/15 ème , f: 3.5 , 3200 isos

rimage

Bon d'accord il y a un peu plus de détails dans les ombres mais les données d'expo paraissent quand même très éloignées
pour celle là : 1/30 , f: 4 , 2000 isos

rimage

Quelle conclusion en tirer ? le XZ1 s'en tire pas mal avec son ouverture très favorable.   :D

rimage

Une petite dernière cette fois-ci en pleine lumière, 1/1000 , f: 4.5 , 100 isos

aydius

retour du soleil.
Vue sur la dune du pyla

T4T0U

Bravo pour vos clichés, ils sont sublimes !

Clématite

Seb03

Sympas les photos !

aydius, comment fait-on pour mettre plusieurs photos dans un message?

Quelques macros..