Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

imrryr

Reflex entrée de gamme  :D jeux pas me faire taper  ;D :D ;D

xcomm

Bonsoir azurnet,

J'ajouterai aussi la possibilité d'avoir une très belle focale de 190/2,5 sur le XZ1, ce qui n'est pas possible sur le Fuji. J'en ai parlé en détail ici. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

HeleneBzh

Il est sur vente privee à 400 euros, avec le VF3 en ce moment pour ceux que ça intéresse
(je dois avouer qu'il me fait de l'oeil quand même :D)

aydius

Un gros avantage du XZ1 par rapport au x10 c'est le prix. Je l'ai trouvé à 330 sur rue du commerce avec un cash back de 50 € ce qui a fait le xz1 à 280 € à ce prix impossible de trouver mieux.
Ses défauts : le lissage même à 100 isos il faut donc utiliser le raw, sa montée en isos 800 c'est le max utilisable mais bon comme l'objo est vraiment diabolique pour monter à 800 isos il faut vraiment qu'il n'y ait plus de lumière.
L'ergonomie est super, l'objectif génial, il est petit et fiable et son mode basse lumière est assez bleuffant.

Seb03

Citation de: azurnet le Juin 20, 2012, 13:36:47
Merci imrryr pour ta réponse effectivement sur les 63 pages du fil je n'ai pas entendu parlé de problème avec le ZX1

Si ya un problème... depuis que je me suis séparé de mon XZ1 je n'arrive pas à l'oublier  :'( :'(

Donc voila, je pense que je vais y revenir.. mais bon je prendrais en Silver ou en blanc pour changer  ;)

Hachu21

Point interessant. Pourrais-tu développer? tu l'as remplacé par quoi? et qu'est-ce qui te manque?

pacmoab

Si les prix du XZ-1 et du LX5 baissent actuellement, c'est que l'annonce de leurs remplaçants ne va pas tarder.
Sauf besoin urgent pour les vacances, je pense que ça vaut le coup d'attendre pour voir...

Les prix des anciens vont peut être encore baisser. Les rumeurs de capteur 1' sur les nouveaux laissent espérer un gap important de leurs performances (mais sans doute aussi de leur prix, voir le Sony RX100 !!!)

Sauf prix à saisir, je ne décide rien avant Photokina !  ;)

Hachu21

+1 pacmoab!
Mais si le budget est LE critère, un XZ-1 à 280€, le rapport qualité/prix est imbattable!

elpabar

Citation de: pacmoab le Juin 26, 2012, 09:34:43
...
Sauf besoin urgent pour les vacances, je pense que ça vaut le coup d'attendre pour voir...

...
Tu risques de ne jamais rien acheter si tu raisonnes comme ça. Le XZ-1 est excellent aujourd"hui, il ne deviendra pas moins bon à la sortie du 2. ;)

pacmoab

Citation de: elpabar le Juin 26, 2012, 11:48:36
Tu risques de ne jamais rien acheter si tu raisonnes comme ça. Le XZ-1 est excellent aujourd"hui, il ne deviendra pas moins bon à la sortie du 2. ;)

A ce jour, comme de nombreux autres chanceux sur ce forum, je n'ai pas de BESOIN (Avec un gros B majuscule) d'un APN supplémentaire.

Parlant donc d' envies, elles peuvent être stimulées par un super prix, ou bien par l'attrait de la nouveauté. Je sais que ça peut faire "luxueux" de parler comme ça, mais les renouvellements des modèles étant imminents, autant choisir (ou pas d'ailleurs) en parfaite connaissance de cause.

elpabar

Bah déjà faudrait voir à utiliser les bon termes alors.
Dans un message tu dis que tu n'as pas un besoin urgent. Et dans l'autre que tu as pas besoin du tout.
Il y a un fleuve entre les deux tu ne crois pas  ::)

pacmoab

Pas du tout, je n'ai jamais dit que j'avais besoin personnellement. Je conseille juste à qui n'a pas de besoin urgent, de patienter un petit peu pour choisir le nouveau ou l'ancien, en connaissance de cause.
J'exprime juste une opinion libre, non partisane, ni malveillante  >:(

S'il n'y avait que ceux qui on un besoin immédiat d'un apn qui s'exprimaient sur ce forum, il n'y aurait plus grand monde... ::)

imrryr

bientot 1 an de XZ-1...... 1

imrryr

.....OUPS... mauvaise manipe...

il a bien travaillé et m'a souvent étonné.....

au départ, j'ai plongé dans le compacte "expert" suite à la lecture des fils sur le LX3/5..... et parce que ma production photographique a drastiquement baissée a cause du passage a l' adolescence de mes ptits gars, que je faisais royalement "chi.." a mitrailler.... ::)
que jeunesse se passe ..... le plus vite possible  ;D ;D ;D
ayant toujours posséder un reflex, le changement se passa néamoins plutot facilement....
et de fil en aiguille, une relation forte s'est installée a tel point que même si je rêve souvent de passer a l' EM5 et a des optiques fixes de course, j'ai le sentiment de ne plus pouvoir me passer de certaines fonctions inhérente a mon ptit compacte:

la taille / poids / discrétion !!!!
l' optique piquée 28/112mm, ouvrant de f1.8 a 2.5 !!!!! une drogue dure !!!!
le filtre gris neutre intrégré!!!! pas de frais supplémentaire, de temps de montage, non! 3 diaphs de gagner en 1 secondes ! royale!
la synchro flash a toute les vitesses.... ca aide vraiment.

rien que ces points spécifiques me lie a ce boitier, avec la peur de perdre tout ces conforts d'un coup...et Seb03 qui rajoute à mon angoisse avec ses regrets  :D :D

imrryr

aprés les points a amélorer:

collimateurs AF trops grands, pitié, un mode ultra spot devient urgent....
le déclencheur vidéo customisable (AEL)
la mesure de lumière spot liable au collimateur en fonction...
un capteur 1"  :D bof, ce serait super, mais je ne veux pas perdre autre part.... (zoom moins lumineux!)
un temps de réponse et une latence au déclenchement encore meilleur, c'est pas mal, mais encore un effort.
la vidéo est pourrie  :D mais c'est pas le pricipal a améliorer...
l'écran articulé..... mais bon, tant que VF2 et 3 existerons, je peux réver (hé oui, eux sont articulés!)
pourquoi pas "tropicalisé" mon appareil me suit PARTOUT !
une batterie plus "péchue" quitte a avoir une proéminence sur le boitier... ca sera l'occasion d'avoir un vrai grip.

voiliiiiii

Seb03

Citation de: imrryr le Juin 27, 2012, 18:22:38
et Seb03 qui rajoute à mon angoisse avec ses regrets  :D :D

Salut Imrryr, si j'ai un conseil, conserve ton XZ-1 pour l'instant.

J'ai commencé à regarder et pour l'instant mis à part le X10 et le S95 (a 200 Euro  ;) en promo), je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre.

Donc pour l'instant, tant que je ne suis pas certain que tous les X10 en vente ont le nouveau capteur mon choix est vite fait.. c'est Oly ou rien  ;D ;D

Je vais passer les vacances avec mon F47fd et je verrais si d'ici la on a des nouvelles sur un hypothétique ZX-2  :).. En attendant je vais surveiller vos belles photos  ;)

imrryr

Bonjour seb03  ;)

Oh que oui je le garde  :D

Je vais lui prendre le bouchon auto (oly) et la télécommande filaire car en ce moment, je marche dans les cours d'eau en pose longue, et j' utilisé le retardateur 2sec ... La commande sera plus pratique car je vais sûrement tenter des poses longues avec un modèle et c' est plus.... Souple comme solution  ;D
Ensuite, le vf2 devrais arriver.....
Après c' est tout.....
Le choix du silver est super, d' autant que le bouchon auto est de série .....
J' adore Fuji aussi, j'ai commencer la photo avec cette marque....
Mais la fiabilité est aléatoire, peut être le prisme déformant des forums, mais bon...
Sinon, le nouveau Sony qui arrive se montre prometteur....

poiuytr

Saluta a tous,

Je viens d'acheter d'occaz un xz-1.

L'objectif a un petit jeu latéral, lorsque le zoom est sorti on peut sentir qu'il bouge légèrement et on l'entend aussi lorsque l'on secoue doucement l'appareil. J'ai lu sur le net que pas mal de monde avait ça et que c'était normal. Partagez-vous cette avis?

Par contre je n'ai rien trouve sur le fait que meme rentré, l'objectif fait toujours ce meme bruit. Et en appuyant légèrement dessus on le sens bouger legerement toujours. Lorsque vous secouez doucement votre appareil entendez l'objectif bouger? Un petit cognement du au jeu?

Comment savoir si mon objectif a un jeu normal ou s'il est exagéré/pose problème? Un test photo?

Un grand merci par avance a ceux qui se pencheront sur mon problème!

Graphie

Bonjour à toi,

Aucun jeu latéral sur l'objectif de mon appareil et jamais entendu parlé d'exemplaires ayant ce type de problème...
Je t'avoue que à ta place, je n'aurais pas pris un appareil avec le moindre jeu.

xcomm

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui sont intéressés, TCON-17X à 127,9€ chez Digixo. J'en ai parlé en long et en large avec test sur ce fil.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

Citation de: poiuytr le Juillet 06, 2012, 00:33:40
Saluta a tous,

Je viens d'acheter d'occaz un xz-1.

L'objectif a un petit jeu latéral, lorsque le zoom est sorti on peut sentir qu'il bouge légèrement et on l'entend aussi lorsque l'on secoue doucement l'appareil. J'ai lu sur le net que pas mal de monde avait ça et que c'était normal. Partagez-vous cette avis?

Par contre je n'ai rien trouve sur le fait que meme rentré, l'objectif fait toujours ce meme bruit. Et en appuyant légèrement dessus on le sens bouger legerement toujours. Lorsque vous secouez doucement votre appareil entendez l'objectif bouger? Un petit cognement du au jeu?

Comment savoir si mon objectif a un jeu normal ou s'il est exagéré/pose problème? Un test photo?

Un grand merci par avance a ceux qui se pencheront sur mon problème!

J'ai un XZ-1 depuis un peu plus d'un an. J'en suis parfaitement satisfait mais effectivement, quand on secoue l'appareil objectif fermé, on entend bouger légèrement quelque chose : quoi précisément, je ne sais pas ; normal ou non : je ne sais pas mais je viens de le découvrir simplement suite à ton post alors  :) :)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

imrryr

c'est le lot de tout APN ,reflex ou compact, stabilisé par le capteur (Oly, Pentax, Sony)...... ce dernier est monté sur une platine mobile.

Graphie

Citation de: imrryr le Juillet 10, 2012, 18:57:31
c'est le lot de tout APN ,reflex ou compact, stabilisé par le capteur (Oly, Pentax, Sony)...... ce dernier est monté sur une platine mobile.
... qu'il ne faut pas confondre avec un shaker pour s'autopersuader qu'il y a un problème : lol.

imrryr

:) :) :) super lol même  :)

Pas d' inquiétude, c' est normal ce bruit  ;)

Booknchess

Bonjour,

Je viens d'acquérir le XZ-1 et je cherche à faire des photos d'éclairs ou de ciel étoilé. J'y parvenais assez facilement avec mon ancien lumix, mais là, je bute. Quel mode ou quels paramètres utilisez-vous ? Est-ce qu'il faut régler le temps de pose manuellement, si oui, comment ?

Merci pour vos réponses