Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Seb03

imrryr , on se met à la macro  ;) Cela dit, les couleurs sont très belles  :)

Pour info, si quelqu'un cherche un XZ-1 neuf (maxi 400 photos) avec pas mal de matos, ne pas hésiter à me contacter..
(XZ1 blanc + bouchon auto + tube Lensmate + close up macro + batterie bonus + GA... si quelqu'un du forum 300 euro le tout  ;) (environ 100 Euro de bonus)).

imrryr

;) coucou, non pas spécialement, juste pas d'autres sujets à se mettre sous la dents........ (je fais le forcing pour que mon amie accepte de poser, mais chuuuuuut  ;) ;) ;))
alors en attendant...... :D
les couleurs c'est Olympus !!!! tout est dis  :D
ton bouchon c'est le Olympus???

Seb03

Coucou, non c'est un JJC  :)

Par contre si ça intéresse quelqu'un je peux séparer l'appareil des accessoires  ;).   ??? Pareil pour le prix, je suis ouvert  ;)
Voila, si le matos n'étais pas nickel, je me permettrais pas de le mettre ici  :)

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 25, 2012, 17:22:17
Coucou, non c'est un JJC  :)
Pareil pour le prix, je suis ouvert  ;)
De quelle heure à quelle heure ?

Pardon Seb
  :-[
Je t'ai à l'œil !

Seb03

Clo2, en ce moment, avec le froid qui arrive et le changement d'horaire, de moins en moins souvent.. Faut donc profiter de l'occasion  :D :D

Pour info, il me reste plus que le XZ-1 blanc (neuf !) avec son bouchon JJC auto. Les accessoires sont normalement partis  :D

Seb03

coca

Seb03

Seb03

Même si nous ne sommes pas nombreux, faudrait peut être que nous nous faisions un post "images" sur Les FILS EPHEMERES  ???

Le jour ou CI va faire du ménage, on va perdre toute nos images tests  :-[

imrryr

Carrément...... ;)
Dans les éphémères , style: XZ, les photos ??? Ou: vos photos au XZ 1&2 .....

Seb03

Oui un truc comme ça, cool  :), je laisse l'un d'entre vous l'inaugurer, j'ai ressortie tout à l'heure le XZ-1 pour faire des essais de mesure Spot et j'ai rien sous la main ... 

xcomm

Bonsoir,

Je propose "Olympus XZ : les photos" ou "Olympus XZ : vos photos" au choix, pour ceux qui découvrent et ne connaissent pas la gamme.
Je laisse à imrryr cet honneur si tout le monde est d'accord, car je ne l'utilise pas assez pour mériter cela. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imrryr

ok, je m'y colle c'est partiiiiiiiiiiii  ;)

HPL

J'aime bien les couleurs de mon petit XZ-1. Quelques exemples en JPEG direct mode "naturel". Est ce que le XZ-2 fait mieux ?

HPL

Une autre

HPL

Encore une

HPL

la dernière

Seb03

La 2° est vraiment belle..

Est-ce que le XZ-2 ferait mieux? je ne pense pas.. par contre dans d'autres domaines, je pense que oui... (haute sensibilité par exemple)

Elkoï

Je trouve belles la une et la quatre  ;)

HPL

Merci pour vos appréciations. En fait j'attache plus d'importance à la qualité d'image à bas isos, notamment les couleurs, qu'à la montée en isos. Avec l'optique du XZ-1, on se sert peu des hauts isos.
Ce qui me fait me poser des questions, c'est l'abandon des capteurs CCD au profit des CMOS sur les compacts, pour des raisons de vitesse, video et hauts isos. Par contre j'ai lu quelquepart (je ne sais plus où) que le rendu couleur était meilleur sur les CCD, et que c'était particulièrement sensible sur les petits capteurs.
J'ai eu un Fuji X10, que j'ai trouvé assez mauvais dans ce domaine (alors que Fuji est en général trés bon question couleur), et je l'ai échangé contre le X-Z1 dont je suis trés content. Je suis trés hésitant vis à vis du X-Z2, avec son capteur CMOS, et qui par ailleurs est nettement plus gros.
Je précise que je suis adepte du jpeg boitier sur les compacts, il me semble que si l'exposition et la balance des blancs sont correctes les résultats sont en général meilleurs qu'avec les dématriceurs externes.

Seb03

C'est un peu le ressentie que j'ai eu en passant du S95 au S100 (CCD au Cmos), les photos semblaient un peu plus piquées, plus saturées avec le S95.. Mais bon honnêtement a moins de toujours regarder les photos à 100%, la différence était vraiment légère.
Je pense que ça va être pareil avec le couple XZ-1 / XZ-2.

Le XZ-1 est le seul compact avec lequel je suis en raw, je trouve que c'est très facile ensuite d'avoir une image très propre, et de plus, étant pas doué en retouche, j'aime bien à postériori pouvoir appliquer les filtres Olympus.

Le XZ-1 est vraiment un bon boitier (comme le LX5)... simple d'utilisation, le XZ-2 a corrigé un peu ce que l'on lui reprochait. Ensuite, je ne sais pas si le double du prix, pour le moment est justifiée.

Si c'est pas pour dépassé 200/400 Iso, le XZ-1 reste encore un appareil formidable  ;D ;D (et grâce à son ouverture, on a qd même pas souvent besoin des hautes sensibilités.)

Marco-XZ1

Bonsoir, mon XZ-1 fait le "d'jeun" !
1

2

3

4

5

Steci

Citation de: elpabar le Octobre 04, 2012, 22:50:36
Suis passé à la Fnac cet aprem, et le xz-1 était en rayon à 289€95. A peine plus cher que sur le net via ce marchand inconnu.

Un petit up un peu tardif. Je viens de le trouver à 249€ chez le "Boulanger".

Pour le compléter, est-ce que une SD card à 20Mo/s (PNY SD 8Go Optima Pro Class 10) est suffisante ou bien faut-il carrément une SDHC? Désolé je n'y connais pas grand choses...

Seb03

Aucun soucis, tu peux y aller les yeux fermés  ;), n'oublies pas de mettre le code de réduction BLG-NOEL avant de payer, cela te donne droit à -5 Euro.
Remarque: j'ai eu les 2, le noir est beaucoup moins glissant que le laqué blanc  ;)

averon

xcomm

Bonsoir à tous,

la mise à jour version 1.42 d'Olympus Viewer 2 est disponible.
MAJ réalisée sous MAC OS.

Évolution apportée :
- The problem that some parameters could not be set correctly in RAW development processing has been fixed.

http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/#ov2

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s