Nouveaux processeurs Intel 2011 :Sandy Bridge ça poutre

Démarré par toukrikri, Janvier 03, 2011, 10:30:49

« précédent - suivant »

toukrikri

je me pose la question s'il faut pas un XP avec le dernier spécial pack à jour ...

kochka

Mouazôssi, mais je fais régulièrement les MAJ Windaube.
Technophile Père Siffleur

Cedric_g

Citation de: toukrikri le Janvier 19, 2011, 11:18:29
merci j'ai craqué pour un dell U2711 entre temps  :D

perfs avec autopano pro

http://www.autopano.net/forum/p75385-today-05-19-00

M'a l'air pas mal ce Dell... Je l'ai vu dans le catalogue reçu hier au boulot :)

Moi qui n'aime pas les écrans à "gros pitch", là ça doit le faire avec sa résolution de ouf ;D

kochka

Le 27" commence à être confortable.
J'ai un Eizo 27 prêté en attendant le retour de mon 30.
C'est un peu moins grand, mais très utilisable pour avoir à la fois les outils et une photo en cours de modif qui ne ressemble pas à un timbre poste

toukrikri

par contre de ce que j'ai lu , on peut être gêné pour le surf et par la petitesse des caractères , mais vu le prix trouvé je me suis décidé rapidement

Cedric_g

Bah tu sais, la "petitesse" des caractères c'est une question d'habitude :)

J'ai des collègues, sur du 17" (LCD) le 1024x768 c'est déjà trop petit... Moi plus je peux en mettre, plus j'en mets ;D

microtom

Salut,

Citation de: kochka le Janvier 19, 2011, 11:52:17

Non, il a été reconnu  tel quel en le branchant sur mon portable, avec le même dock, et je venais de formater deux DD neufs, mais avec un cache deux fois plus petit, sur le même dock et sur le même pc fixe.
Lorsque le Nass aura fini de vérifier un DD, j'essayerai de brancher directement ce put** de dd rapide directement sur les câbles SATA internes du PC fixe, maintenant qu'il est formaté.

Par simple curiosité, tu peux indiquer le dock que tu utilises? Je demande car j'en ai marre de mes adaptateurs IDE/SATA -> USB  ;D
Mangez des cacahuètes!

toukrikri

microtom

Citation de: toukrikri le Janvier 19, 2011, 16:23:35
moi j'utilise celui-ci ,de préférence ( j'en ai plusieurs) en esata : http://www.macway.com/fr/product/14785/drivedock-quattro-noir-disque-dur-35-500-go-seagate.html
Ils font disque dur interne et portable

Intéressant. Merci pour l'info toukrikri.
Mangez des cacahuètes!

kochka

Citation de: microtom le Janvier 19, 2011, 15:47:59
Salut,

Par simple curiosité, tu peux indiquer le dock que tu utilises? Je demande car j'en ai marre de mes adaptateurs IDE/SATA -> USB  ;D
C'est un dock basique, HDD DOCKING station, qui fait 3,5 et 2,5, prise eSAT et USB, acheté chez mon chinois habituel, rue de Charanton, pour quelques euros.

Made in china naturellement.
C'est bien commode pour initialiser un DD sans ouvrir le pc.

microtom

Mangez des cacahuètes!

John Lloyd

Merci pour toutes ces infos. J'ai hâte que mon ordi "lâche"...  Comme ça, je pourrai en parler à ma femme ;D

toukrikri

une prise sata qui se débranche "toute seule"
"oh plus de disque de boot" -> "bon Il faut acheter un nouvel ordinateur + j'ai quand même réussi à récupérer les données "

kochka

Citation de: toukrikri le Janvier 19, 2011, 18:09:42
une prise sata qui se débranche "toute seule"
"oh plus de disque de boot" -> "bon Il faut acheter un nouvel ordinateur + j'ai quand même réussi à récupérer les données "
Et pourquoi Acronis y se décarcasse à faire de procédure de clonage?

toukrikri

excuse kochka , c'était de l'humour pour que John Lloyd récupère un nouveau pc  ;)

kochka

Deux pb successifs hier soir:
1 - mon Nass refuse de démarrer neuf fois sur dix. Vraisemblablement un pb de trigger, car la diode s'allume une microseconde et s'éteint immédiatement.
2 - lorsqu'il a enfin accepté de démarrer, et a été installé, il m'a déclaré un disque neuf HS après une vérification complète des deux premiers DD.

Retour du tout chez mon chinois ce matin. Je repasserai ce soir pour voir ce qu'il va me raconter

Low-Fi

J'avoue être séduit par ma nouvelle config à base de i2500k et d'ASUS P7 (sous Windows 7 Family Edition Premium qui supporte 16GB de RAM) mais, je rencontre un problème étonnant (qui sera peut-être résolu en allant farfouiller les paramètres mémoire au fond du BIOS).
J'explique : j'ai 16GB sur le PC que j'ai fait assembler par un revendeur sérieux. J'installe Windows 7 (j'ai installé l'édition 64 bits bien évidemment...), je regarde les propriétés Système et je vois... 8GB.
Quelques maj et installations de programmes plus tard, j'exécute WEI et je suis heureux car je vois enfin 16GB !
Quelques nouvelles maj plus loin et nouvelle ré-exécution de WEI, je vois à nouveau... 8GB !

Je précise que j'ai installé tous les pilotes ASUS de la CM d'origine et que, si CPU-Z voyait lui bien 16GB, le BIOS ne voyait lui que 8GB...
Je ne suis pas encore allé dans les sous-menus de ce BIOS mais je vais sans doute devoir m'y coller car il y a quelque chose de bizarre...

Si vous avez des idées je suis preneur...

Fidgi

Bonjour,

Juste une petit message pour remercier les intervenants de ce fil pour toutes les infos transmises, et tout spécialement pour son initiateur, Toukriri, pour toutes ces données sur Sandy Bridge. Mon porte-monnaie ne te dis pas merci Toukriri, mais moi si : c'est en découvrant ce fil que j'ai découvert la sortie de Sandy Bridge (je ne suivais plus du tout l'actualité PC), ce qui m'a décidé à envisager sérieusement de changer mon PC. Le mien a plus de 5 ans et commence vraiment à peiner. Je pense donc le remplacer bientôt avec un config Core2 i5 2500, et cette fois ci ne pas acheter un PC tout fait, mais passer par un assembleur et le monter moi-même. Pour l'instant, j'en suis encore à hésiter entre SSD ou pas SSD...  :-)

Encore merci, et bonne continuation.

kochka

Sauf connaissance forte, il et bien plus simple de de mander à ton vendeur d'éléments d'assembler lui-même le pc.
Cela ne coût pas cher et tu auras quelqu'un vers qui te retourner en cas de pb au démarrage ou ultérieur.

Charlie82

Citation de: kochka le Janvier 26, 2011, 13:25:11
Sauf connaissance forte, il et bien plus simple de de mander à ton vendeur d'éléments d'assembler lui-même le pc.
Cela ne coût pas cher et tu auras quelqu'un vers qui te retourner en cas de pb au démarrage ou ultérieur.

Exact ... c'est ce que je viens de faire avec Matériel.net que je ne connaissais pas avant un fil initié par Gipé... On choisit ses composants et eux assemblent (pour 35 euros, insignifiant sur le total et sécurisant)...

janfi67

Aujourd'hui avec des composants de qualité et un bon boitier, monter son PC se résume à visser un vingtaine de vis (12 pour fixer la carte mère, 4 pour l'alim, une pour la carte vidéo et 4 pour refermer le boitier), à mettre la CPU et la RAM et à brancher des connecteurs avec des détrompeurs sans grand risque de se tromper.

En plus, on peut choisir son fournisseur en fonction des composants recherchés et faire encore quelques économies.

Par contre, il est un peu plus délicat d'installer un Windows pour que l'on veuille un peu optimiser les choses (pas de données user sur le système...) et d'overcloker son système en optimisant performance et consommation.