Acheter un Nikon D3100 now ou attendre ?

Démarré par rimas555, Janvier 03, 2011, 18:18:35

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: a110 le Janvier 12, 2011, 18:00:02
Ma femme a fait les soldes, prix confirmé chez Auchan à 399 €. Elle en a pris 1 sur les 7 qui restaient.

Le vendeur dit en avoir eu 80 ce matin à l'ouverture...

Faites vite pour les derniers
C´est incroyable ces prix  :o

J´ai payé le mien 529€ en kit avec un livre photos Nikon, une carte SDHC 4GB Leixar, un trépied (un jouet plutôt), un sac Nikon qui n´a lui rien à envier aux petits lowepro, et tenez vous bien, une garantie de 5 ans  :o (il sera mort bien avant la fin de la garantie, le pauvre). Je me serais bien passé de ces cadeaux en échange d´un meilleur prix mais bon, c´était tout ou rien  :-\

rimas555

Citation de: Fylt le Janvier 12, 2011, 22:39:44

J´ai payé le mien 529€ en kit avec un livre photos Nikon, une carte SDHC 4GB Leixar, un trépied (un jouet plutôt), un sac Nikon qui n´a lui rien à envier aux petits lowepro, et tenez vous bien, une garantie de 5 ans  :o (il sera mort bien avant la fin de la garantie, le pauvre). Je me serais bien passé de ces cadeaux en échange d´un meilleur prix mais bon, c´était tout ou rien  :-\
C'était quel Auchan stp ?

a110

Citation de: rimas555 le Janvier 13, 2011, 00:24:33

C'était quel Auchan stp ?
Lyon-Caluire. Mais sans carte, sac et garantie de 5 ans. Il faut savoir faire des sacrifices pour obtenir un prix...

Crinquet80

Citation de: Fylt le Janvier 12, 2011, 22:39:44

Pas du tout , l'hyper fait simplement un coup pour attirer une clientèle ( les amateurs photographes ) et se refaire sur les milliers de produits vendus à côté . Au final tout le monde est content , le client reparti avec un reflex neuf bradé et l'hyper qui a augmenté son chiffre d'affaire ! Il en va tout autrement du photographe de quartier qui ne peut pas lutter dans ces conditions !

Fylt

Citation de: Crinquet80 le Janvier 13, 2011, 10:07:29
Pas du tout , l'hyper fait simplement un coup pour attirer une clientèle ( les amateurs photographes ) et se refaire sur les milliers de produits vendus à côté . Au final tout le monde est content , le client reparti avec un reflex neuf bradé et l'hyper qui a augmenté son chiffre d'affaire ! Il en va tout autrement du photographe de quartier qui ne peut pas lutter dans ces conditions !
Je pense que les boutiques de centre ville font plus leur beurre sur les optiques et les gros boitiers (et accessoires en tout genre). Je ne m´en ferais pas pour eux, moi. Là où j´achète mon matériel (centre de Barcelone), le magasin est toujours plein à craquer ; la FNAC étant pourtant à 3mn à pied. Ce que font les grandes surfaces, c´est du ponctuel, autant sur la durée que sur des produits bien spécifiques.

Je pense que le commerce de matériel photo se porte très bien ; très très bien même  :o