Nikon D400, 24 mp?

Démarré par AlexMilan, Janvier 11, 2011, 10:16:41

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: jeanbart le Janvier 15, 2011, 14:31:35
Effectivement tout dépend de la quantité de lumière disponible, je me souviens encore des essais nocturne des 24 H du Mans auto avec le D300 et le 120-400 OS, ce fut laborieux à 2000 iso.
A coté de moi Archi91 avec son D3 assurait comme une bête à 3200 iso.

je me rappelle avoir shooté a 3200 avec un D1x mais avec de la lumière et bien en raw c'est tout bon par contre dans la pénombre je m'arrachais les cheveux au dessus de 400
hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: Pierred2x le Janvier 14, 2011, 17:44:33
C'est absolument certain que si Nikon nous sort un D400 24Mp 8 ou 10/s avec la même qualité d'image que le D7000, il va faire un carton chez les pros en sport...

mais pourquoi 24MP bon diou ????? 16MP c'est déjà plus que bien !!!!!

suliaçais

...Francois 95...tu utilises quoi comme dé-bruiteur... parce-que sincèrement, la qualité de ton pongiste me "troue le c.l"

iceman93

Citation de: francois95 le Janvier 15, 2011, 10:33:23
Pour une église, tu prends un bon trépieds et tu fais de la pause...

j'ai juste attendu la réponse des copains histoire qu'il ne soit pas dit encore que je suis un méchant qui méprise tt le monde

allez soyons fous mes prochaines église je loue des HMI ... 5K ca devrais aller pour bosser a 200 isos 1/500 F16  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: suliaçais le Janvier 16, 2011, 09:18:43
24 c'est forcement mieux.  ;D
La Touraine: what else ?

iceman93

faut demander aux femmes si 24 c'est mieux que 16  ;D
hybride ma créativité

francois95

Citation de: akdada le Janvier 15, 2011, 13:57:37
ce n'est plus merci bernard mais merci  francois !!!
le trépied en église, je n'y vais jamais pensé! j'essaye ça dés que possible à l'entrée des mariés, échange d'alliance, signature etc.... les clients vont adorés
encore merci françois

Désolé, je n'avais pas lu que tu faisais du mariage... Dans ce cas là, un D3s ou un D700 me semble en effet plus adapté à ton style de prise de vue.

francois95

Citation de: suliaçais le Janvier 16, 2011, 09:22:07
...Francois 95...tu utilises quoi comme dé-bruiteur... parce-que sincèrement, la qualité de ton pongiste me "troue le c.l"

Camera RAW sur Photoshop CS5

jeanbart

Citation de: waldokitty le Janvier 16, 2011, 12:16:01
Ben oui, comme 30 seront mieux que 24, 50 mieux que 30, 100 mieux que 50.

Absolument d'accord. Vivement le 100mpix en Aps-c.

iceman93

Pareil qu ici, elles te diront que 16 c est bien mais si elles peuvent avoir 24 elles ne cracheront pas dessus. Quoique  ;D ;)

sur le forum sait pas mais a la maison ma chérie préfère 24 a 16 ... va falloir qu'on invite rocco S  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

parkmar

D'après Nikon passion, le D400 aurait un capteur sony 24 Mpx ;).(rumeur reçue ce jour).
Cordialement.

AlexMilan

Malgré tout cette rumeurs semble très plausible : Le prochain appareil Nikon du segment expert/pro est le D800 et il sortira sans doute en mars/avril.

Donc le D400 ne sortira probablement qu'au deuxième semestre...alors pourquoi il ne serait pas annoncé à la Kina avec un capteur 24 mp... Nikon est actuellement en perte de vitesse notamment en UK :il est passé de la 2e à la 3e place, devancé par Sony. Le D400 se doit d'être un coup de maître et de marquer les esprits...Le prochain haut de gamme Aps Sony sera un 24 mp : je ne pense pas que Nikon sorte un 16 mp pour le concurrencer.

John Lloyd

JMS

"alors pourquoi il ne serait pas annoncé à la Kina avec un capteur 24 mp"
Parce que la prochaine Kina est en 2012;)

Verso92

Citation de: AlexMilan le Janvier 21, 2011, 18:22:01
Nikon est actuellement en perte de vitesse notamment en UK :il est passé de la 2e à la 3e place, devancé par Sony.

Sans doute à cause de l'offre pléthorique de Sony en entrée de gamme. Les D400 et Alpha 77 ne devraient pas compter bien lourd dans le décompte...
Citation de: AlexMilan le Janvier 21, 2011, 18:22:01
Le prochain haut de gamme Aps Sony sera un 24 mp : je ne pense pas que Nikon sorte un 16 mp pour le concurrencer.

Tu as sans doute raison : quand on voit les croupières que le D700 se fait tailler par l'Alpha 900 et ses 24 MPixels, on imagine mal Nikon se faire piéger deux fois de suite !

;-)
Citation de: JMS le Janvier 21, 2011, 18:36:57
"alors pourquoi il ne serait pas annoncé à la Kina avec un capteur 24 mp"
Parce que la prochaine Kina est en 2012;)

Arrête de chipoter, JMS...  ;-)

Verso92

kochka

Croupières?
Je voudrais bien voir les chiffres.
A part ce qui reste d'anciens minoltistes qui n'ont pas encore viré leur cuti, qui peut bien être intéressé?
Pour savoir qu'il a 24mp, il faut s'intéresser à la photo, et je vois mal un utilisateur de canikon passer à Sony.
Le 900 est se vend si bien qu'ils ont sorti un 850 pour pouvoir baisser le prix sans perdre la face n donner aux acheteurs du 900 l'impression qu'ils s'étaient fait avoir.
J'en ai eu un récemment en mains; Il est fort bien fait, avec un beau viseur, j'aimerai bien un Nikon à ce tarif, mais de là à passer à Sony, il y a une marge.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 21, 2011, 18:50:36
Croupières?

Ironie, kochka... m'enfin !

;-)

jeanbart

Citation de: kochka le Janvier 21, 2011, 18:50:36
Croupières?
A part ce qui reste d'anciens minoltistes qui n'ont pas encore viré leur cuti, qui peut bien être intéressé?
Pour savoir qu'il a 24mp, il faut s'intéresser à la photo, et je vois mal un utilisateur de canikon passer à Sony.
Le 900 est se vend si bien qu'ils ont sorti un 850 pour pouvoir baisser le prix sans perdre la face n donner aux acheteurs du 900 l'impression qu'ils s'étaient fait avoir.
J'en ai eu un récemment en mains; Il est fort bien fait, avec un beau viseur, j'aimerai bien un Nikon à ce tarif, mais de là à passer à Sony, il y a une marge.
A mon avis les mirorless sont inclus dans les stats et là en volume cela doit faire mal à Canon et Nikon.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2011, 19:02:23
Ironie, kochka... m'enfin !

;-)
Désolé de n'avoir pas capté tout de suite, mais je suis en train de me battre car Kaspersky a brusquement décidé qu'il ne pouvait plus lire son fichier des virus sur mon portable, et a refusé de fonctionner ou de télécharger la liste en question.
J'ai dû tout télécharger.
En plus je suis en train d'installer un nouveau Nass avec 4DD, car j'ai rendu le premier hier soir, qui avait du mal à démarer.
Comme je en suis pas le roi du réseau et de la filasse, j'avance doucement.
Technophile Père Siffleur

whiteman

Citation de: suliaçais le Janvier 16, 2011, 09:18:43

Je suis parfaitement d'accord même si je veux bien les 24 SI ET SEULEMENT SI on peut avoir des "petit" Raw en 12 !
Les 12 du D700/D3 me suffisent dans 90% des cas alors le fait de pouvoir "taper" dans la machine de temps en temps sans avoir besoin de faire de montage m'irait parfaitement bien  ;D

Whiteman

Verso92

Citation de: whiteman le Janvier 21, 2011, 21:56:00
Je suis parfaitement d'accord même si je veux bien les 24 SI ET SEULEMENT SI on peut avoir des "petit" Raw en 12 !

whiteman a parlé !

;-)

whiteman

Verso92

whiteman