E5-Jpeg vs RAW

Démarré par Ontheroad, Janvier 11, 2011, 14:47:00

« précédent - suivant »

Ontheroad

Je ne cherche pas à argumenter sur ces tests. Je ne suis pas un expert des tests mais un photographe. Je répète ce que j'ai dit et redit... j'aimerais que LR soit meilleur pour dématricer les Raws du E5 et j'espère qu'une nouvelle version 3.x va améliorer les résultats. C'etait l'objectif de ce fil qui est devenu émotionel !
Quant aux tests, je les réserve aux experts parce que les variables sont trop nombreuses pour faire des tests fiables. DXOMark fait des tests d'une façon sur les boitiers, JMS fait des tests sur les objectifs que je respecte énormément pour le sérieux de l'approche.
Faire des tests de JPEG entre boitiers et en tirer des conclusions précises est illusoire quand on sait le nombre de variables avec lesquelles on peut jouer. Chaque marque a ses propres réglages de JPEG, comment les harmoniser ? Certaines marques veulent avoir des JPEG qui sont sexys et poussent les curseurs, d'autres s'en foutent. Je me suis moi même fait pieger avec les réglages de filtre de bruit sur le E5. Les objectifs jouent un role majeur et il est difficile là aussi d'harmoniser.
Pour mon job j'utilise une approche assez simple. Je choisis un boitier et un objectif pro de la marque et je développe les RAWs avec le même logiciel LR et j'essaie de comparer. C'est une approche qui correspond à la réalité de tous les jours puisque c'est comme cela que je vais les utiliser. C'est tout, et c'est pendant ces tests que j'ai découvert la difficulté relative de dématricage avec LR dans les hauts isos et que j'ai essayé de comprendre mais personne ne m'a donné une réponse !