E5-Jpeg vs RAW

Démarré par Ontheroad, Janvier 11, 2011, 14:47:00

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: Ajyx le Janvier 14, 2011, 21:48:19par contre, je pourrais te citer de nombreuses raisons pertinentes qui m'ont fait choisir cette marque quand j'ai abandonné l'argentique et tout un lot de somptueux matériel pro Nikon (f 801s, F4, F5 doublés d'une belle panoplie d'objectifs pro).
Bonsoir,

Comme quoi, je ne suis pas le seul dans ce cas. ;-) Pour ma part, je suis en F6 + objectifs PRO associés, mais je les ai encore. ;-)

En tout cas, merci pour ton rapport sur le E-5. J'avais un peu la même approche que toi, mais je l'aurais surement fait avec moins d'exemples, faute de temps, surtout en ce moment. Je suis à 100% sur la même ligne que toi, y compris en comparaison avec des boîtiers plus prestigieux, comme le Nikon D3s, ou le Canon 1D MK IV lui aussi plus riche en pixels.

Comme quoi, l'exemple démontre aussi que plus de pixels, ne veut pas toujours dire "meilleures images plus piquées", comme CI qui souhaite nous marteler l'esprit avec ce concept dans son N° 330. Nous en avons une belle démonstration ici avec le E-5, et c'est une très bonne chose dont nous devrions tous se réjouir, même si cela ne peut pas faire plaisir à ceux qui aimeraient bien pouvoir affirmer le contraire.

J'ai toujours pensé que le concept 4/3, contrairement à ces détracteurs, était très pertinent, et apte à profiter du meilleur des progrès des technologies au service de l'Image, et de sa qualité, et nous en avons la preuve aujourd'hui. Le plus impressionnant, est que ce bon concept de départ, permet maintenant de se trouver devant tous les autres, malgré un capteur dont les qualités de base n'ont rien fait pour aider le travail d'Olympus. Alors, ne boudons pas noter plaisir, et sachons en profiter.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s