E-30 avec 2/50

Démarré par m@tt_64, Janvier 17, 2011, 19:37:05

« précédent - suivant »

m@tt_64

vos avis svp, je commence dans mes tentatives de maîtrise de ce couple  :o

merci d'avance!
ça cache kek' chose...

pyc

Le piqué magnifique du 50 crève l'écran .

m@tt_64

la suite...
ça cache kek' chose...

m@tt_64

la fin...
ça cache kek' chose...

pyc

Le flou est très réussi sur cette dernière ; pour un flou net, il n'y a que le 4/3 !

m@tt_64

je dois dire que maintenant que j'ai ce caillou, j'ai du mal à mettre autre chose sur mon E-30 !
il y est vissé en permanence!
ça cache kek' chose...

rimasson

les photos sont superbes
Il y a le Pana 25mm f1.4, cher mais vraiment bon, et avec le 50mm ce sont mes 2 objos préférés.
Dr House addict.

xcomm

Bonsoir,

Je ne sais pas à quelle ouverture tu étais, mais je trouve la PDC trop courte pour les 2 premières photos. En revanche, parfaite maîtrise sur la dernière. :-)

Bonne soirée, et bonne photo. N'hésite pas à ravir à nouveau, et à te faire plaisir.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

m@tt_64

tu as raison, je suis en période de tests; pour les 3 j'étais à PO (en intérieur sans lumière, pas trop le choix, et pas envie de sortir le pied  :P)
je ferai d'autres tests à f4, il me semble avoir lu que c'est son ouverture de prédilection;
merci pour ton avis
ça cache kek' chose...

m@tt_64

Citation de: rimasson le Janvier 17, 2011, 20:56:31
les photos sont superbes
Il y a le Pana 25mm f1.4, cher mais vraiment bon, et avec le 50mm ce sont mes 2 objos préférés.

tu m'intéresses, je ne connais pas cet objectif; mais pana, ce n'est pas que du micro4/3 ?
et avec une bague, on ne perd pas un peu en ouverture ?
ça cache kek' chose...

xcomm

Bonsoir,

N'ai pas peur de pousser au minimum f/5,6 jusqu'à f/11 sans perte de qualité. Sur certaines vues, tu devras parfois partir sur du f/16 ou f/22 sur des vues genre photos de maquettes de "petits trains électriques", où l'ont doit fermer à fond pour avoir suffisamment de PDC, même si un peu de diffraction pourra se faire sentir, car là, on a pas le choix. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

rimasson

Il y a déjà eu un fil sur chassimages, qui pointait vers ce lien, avec de belles photos :
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=16398
C'est bien un objo 4/3 sorti il y a 3/4 ans par Pana, qui devrait d'ailleurs sortir une version micro 4/3, mais sans la participation de Leica, cette fois.
Dr House addict.

xcomm

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 17, 2011, 21:18:17tu m'intéresses, je ne connais pas cet objectif; mais pana, ce n'est pas que du micro4/3 ?
Bonsoir,

Non, non, ici, on parle du Panasonic 25/1,4 en vrai format 4/3.

Voir ici : http://panasonic.net/avc/lumix/systemcamera/dslr/lens/fixed_focal_length_lens.html

Bonne soirée.
Xavier

m@tt_64

dommage, mais j'ai déjà cassé ma tirelire pour le 50 f2 !
ce que je ne regrette absolument pas, bien au contraire !
ça cache kek' chose...

xcomm

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 17, 2011, 23:24:19dommage, mais j'ai déjà cassé ma tirelire pour le 50 f2 !
Bonsoir,

Si tu es intéressé par un 25mm, il existe aussi le Zuiko Digital 25/2,8 ultra-plat qui est bien plus abordable, et qui n'est pas mal du tout. ;-)
Voir ici :
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_digital_slr_zuiko_digital_25mm_1_2_8_pancake_18942.htm
http://www.olympus-global.com/en/news/2008a/nr080305f28e.html
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/lenses/25_28/
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31095.0.html

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

m@tt_64

merci pour l'info, il était déjà dans mes projets avant le 50 f2, mais je me suis laissé emporté, alors on verra plus tard!
je commence à être pas mal alourdi au niveau objos : 14-42 du kit e-510 et 40-150 d'occase (le vieux f3-4,5) , puis 70-300 neuf; ensuite un vieux Sigma OM 35-70 qui passait par là avec une bague et enfin le 50 f2 avec le e-30  :P

tout ça en moins de 2 ans, je vais attendre un peu pour la suite...
mais le 25 f2.8 est le prochain, c'est sûr: pas le budget pour le 25 f1.4 avant longtemps !
ça cache kek' chose...

m@tt_64

un test que j'avais fais cet été avec mon 70-300 tout neuf, à 300 évidemment et main levée !
vos avis?
je trouve que le e-30 s'en sort pas mal sans lumière non?

edit-ps : non traitée... qq1 a de la peinture noire svp  ::) ;D
ça cache kek' chose...

m@tt_64

je voulais dire crop non traité... ::)
ça cache kek' chose...

malice

Citation de: pyc le Janvier 17, 2011, 19:41:13
Le piqué magnifique du 50 crève l'écran .

Sur une photo de 200ko??
Citation de: pyc le Janvier 17, 2011, 20:13:21
pour un flou net, il n'y a que le 4/3 !

Je ne suis absolument pas d'accord.

Un point qui fait par contre l'unanimité : ce 50mm est vraiment exceptionnel!

pyc

Citation de: malice le Janvier 18, 2011, 07:49:18
Sur une photo de 200ko??
Je ne suis absolument pas d'accord.

Un point qui fait par contre l'unanimité : ce 50mm est vraiment exceptionnel!

Pour le 50 : oui, par rapport à beaucoup de photos il crève l'écran, et tant mieux si ma vue enjolive .

Pour le fou net, chacun avait compris que c'était de la dérision .

Goblin

Citation de: m [at] tt_64 le Janvier 18, 2011, 06:45:38
je trouve que le e-30 s'en sort pas mal sans lumière non?

Ouoah allez, la dernière pluie nous a aidé a pousser, mais on est quand même pas tombés avec  ;D

Ce genre de photos se fait avec des réglages types jour, genre 1/400 a f8 a 200 iso. T'es en train de photographier la lumière du jour en temps de nuit, c'est tout. C'est comme photographier l'extérieur par la fenêtre, dans une chambre très sombre.

Alain OLIVIER

Bon alors ce E-5 Goblin, quand est-ce que tu nous en fais un compte-rendu complet ? ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

La flemme totale et tuante  ??? ??? ???

J'essairai de commencer aujourd'hui...

Ajyx

Bonjour Matt_64,

Je trouve également, comme Xcomm, que le cliché du hérisson est très chouette. Le E30 associé au 50 macro rend très bien. J'ai vu que tu avais également le 70-300 : n'hésite pas à l'utiliser en macro (proxi) car sa mise au point à 0,95 m le prédispose à cela. Par contre, à fond de zoom, il faudra fermer au moins à f/8 pour avoir un piqué satisfaisant.

Goblin, c'est vrai qu'en attendant le miens j'aurais également bien aimé que tu nous fasses un petit topo avec ton E5  ;)
André