Couple Nikon pas cher

Démarré par ph611948, Janvier 18, 2011, 20:59:22

« précédent - suivant »

Verso92

Fylt

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2011, 20:31:21
Malheureusement, non...
En tout cas, Nikon continue de sortir des boitiers DX. La logique voudrait qu´ils fassent aussi quelques objos pour ce format ; s´entend, si le but est réellement sa pérennité. Pas exclusivement pour les boitiers non motorisés, mais plutôt pour ses DX experts (D7000 en tête mais aussi tous les successeurs des D300/s) pour lesquels les capteurs vont devenir de plus en plus exigeants.

Qui vivra, verra  :)

kochka

N'avons-nous pas eu récemment un 35 et un 85 dédiés DX?
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: kochka le Janvier 19, 2011, 22:33:38
N'avons-nous pas eu récemment un 35 et un 85 dédiés DX?
Oui, c´est vrai. Et c´est très bien. Mais qu´ils ne s´arrêtent pas en si bon chemin  8)

Si le DX doit continuer, ce que je crois, de nouveaux objos devraient suivre avec eux.

ph611948

Citation de: Yann.M le Janvier 19, 2011, 13:31:27
Hello,

Toi justement qui a eu les deux Leica X1 et DX + AF-S 1.8G que penses-tu de ton passage chez les jaunes ? regrettes tu le Leica finalement ? ou pas du tout ? je te pose cette question car un ami souhaite acheter un X1 et il a aujourd'hui un d300 + un 24 mm + 35 mm qu'il souhaite abandonner car trop lourd. Ne connaissant pas le X1 j'aimerai donc savoir ce que tu penses de changement radical toi qui l'a fait...

Merci.
Bonjour, Yann.M

Je ne regrette pas le Leica X1, mais j'ai pris un certain plaisir à l'utiliser ( molettes de vitesses et de diaph), et j'ai obtenu d'excellentes photos avec lui grâce à son excellent objectif et son grand capteur.
Seulement, je n'aime décidément pas la visée sur écran.
Bien sûr, le viseur optique qu'on peut rajouter est clair et lumineux, mais on perd l'avantage de la compacité (adieu la mise en poche de blouson et il faut une petite besace)
Donc, quitte à se promener "léger" avec un appareil doté d'un viseur incorporé correct logé dans un fourre-tout, j'ai opté pour le D3100 . Il est performant pour son prix (il faut bien régler ses paramètres préférés) , compact et léger, et je retrouve l'agrément d'utilisation d'un Réflex . (il faut dire que j'ai appris la photo avec des Réflex).
Moi, le D3100, je l'ai acheté boîtier nu (ça se trouve) et l'ai marié à un bon objectif fixe, le tout pour pas cher, et je suis très content de mon investissement qui reste "raisonnable".
J'espère que ma réponse répond à ta question.(si tu souhaites plus d'infos, pas de problème)
Salut Yann, et bonnes photos.   
Phil

Fylt

Citation de: ph611948 le Janvier 21, 2011, 12:16:05
Donc, quitte à se promener "léger" avec un appareil doté d'un viseur incorporé correct logé dans un fourre-tout, j'ai opté pour le D3100 . Il est performant pour son prix (il faut bien régler ses paramètres préférés) , compact et léger, et je retrouve l'agrément d'utilisation d'un Réflex . (il faut dire que j'ai appris la photo avec des Réflex).
Moi, le D3100, je l'ai acheté boîtier nu (ça se trouve) et l'ai marié à un bon objectif fixe, le tout pour pas cher, et je suis très content de mon investissement qui reste "raisonnable".
J´ai eu un peu le même cheminement que toi : je cherchais quelque chose de compact sans sacrifier la qualité. J´ai bien pensé aux Pen, Nex et autres hybrides mais j´ai trop besoin du viseur pour sauter ce pas (un jour peut-être). Bref, ce 3100 est exactement ce dont j´avais besoin pour me réconcilier avec la pratique photo ; l´encombrement et le poids de mon matériel m´en dissuadant un peu plus tous les jours.

ph611948, j´espère que tu nous montreras vite tes photos faites avec ce p´tit  ;)

kouros59

Bonjour ph611948 !
Tu t'es séparé de ton P7000 ?

ph611948

Citation de: Fylt le Janvier 21, 2011, 12:46:17
J´ai eu un peu le même cheminement que toi : je cherchais quelque chose de compact sans sacrifier la qualité. J´ai bien pensé aux Pen, Nex et autres hybrides mais j´ai trop besoin du viseur pour sauter ce pas (un jour peut-être). Bref, ce 3100 est exactement ce dont j´avais besoin pour me réconcilier avec la pratique photo ; l´encombrement et le poids de mon matériel m´en dissuadant un peu plus tous les jours.

ph611948, j´espère que tu nous montreras vite tes photos faites avec ce p´tit  ;)
Citation de: kouros59 le Janvier 21, 2011, 12:59:03
Bonjour ph611948 !
Tu t'es séparé de ton P7000 ?
Fylt, je te montre des photos dès qu'une bonne lumière vient éclaircir Paris et sa banlieue.
Kouros59, oui, j'ai abandonné le P7OOO malgré ses qualités, pour cause d'absence de viseur optique qui me convienne.
Je laisse tomber la recherche du compact "idéal" pour l'instant. J'irai voir le Fuji quand il sortira, et quand je pourrai en manipuler un.
Phil