E5 :Tarif à tout le moins exorbitant pour ne pas dire autre chose

Démarré par Embrun, Janvier 20, 2011, 20:20:59

« précédent - suivant »

GéGé73

Il est totalement ridicule pour moi de faire une comparaison entre un 4/3 et un plein format, et encore plus avec un Leica à 20000
Il faut comparer avec les APSC à la rigueur
Comme il serait ridicule de comparer les pockets avec les reflex Olympus

J'ai fait 200 photos de personnes récemment avec mon E3 toutes au flash (FL 50R)
honnêtement des collègues équipés de nikon D90 ou Canon 550 ont pu se permettre sans flash et cela le fait
Le E3 sans flash non, le E5 800 isos ne me suffit pas, et je n'ai pas envie de débruiter 200 photos
c'est pour cela que je regarderais les 24/36 avant un nouveau choix
Je pense que les systèmes sont probablement complémentaires, plus grande profondeur de champ avec un olympus et facteur *2
Pour ce qui du site de Elpabar le photographe est bon visiblement, les photos trop petites pour juger de la qualité de l'appareil
C'est tout

Ps : ci joint une petite faite dans le village à 1000 isos la nuit (évidemment réduite cela passe mieux)

Bonne soirée et bonne photos

Ontheroad

Une fois de plus, on peut constater que des extrêmes conduisent à d'autres extrêmes. J'ai rarement lu un fil si "bas" à tous les niveaux du terme. J'ai du mal à comprendre ce qui resort de ce fil, si ce n'est des insultes ! C'est dommage, parce qu'Olympus mérite mieux que cela. Je ne suis pas moralisateur dans l'âme mais relisez ces deux pages et j'ose espérer que vous serez d'accord.

microtom

Salut

Je suppose qu'Embrun suit une thérapie car il a peur de s'être trompé, il a peur de son choix. Il va donc sur un forum dédié pour dire que le machin qu'il a acheté de la marque d'à côté est plus mieux, et développe un soupçon d'agressivité face à n'importe quel type d'argument qui peut lui être opposé, ce qui traduit en fait sa peur de s'être planté.

Ca fera 150 euros merci!  ;D

Quand j'étais en maternelle on jouait à ça aussi : celui qui avait le plus gros jouet, c'était marrant, on était jeune.  ;)

Pour le reste, je ne vois dans un 5D mk2 ou un E5 que des outils formidables répondant à des besoins différents et ayant une utilisation différente tout ça pour produire des images différentes qui font plaisir à chaque fois à leurs utilisateurs respectifs.
Mangez des cacahuètes!

gate

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 18:53:01
Ceci dit, l'intervention du début ne vise que le différentiel de prix entre un produit somme toute sinon minable, du moins restreint dans ses possibilités, 

C'est bien beau d'avoir un appareil avec un superbe capteur, mais si la qualité du boitier n'est pas au rendez-vous pour moi l'appareil ne vaut absolument rien. Et c'est le problème avec Canon, ils ne savant pas faire de bons boitier.

Alain OLIVIER

Citation de: gate le Janvier 26, 2011, 03:19:33
C'est bien beau d'avoir un appareil avec un superbe capteur, mais si la qualité du boitier n'est pas au rendez-vous pour moi l'appareil ne vaut absolument rien.

Et vice versa.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Ajyx

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 18:53:01
... Je voulais seulement river leur clou d'avance à tous ces professionnels de la défense de l'indéfendable, à toutes ces marionnettes de la vertu, et en fait de l'allégeance à leur produit pour  cacher d'avance leurs faiblesses d'y avoir succombé, qui m'auraient dit que je n'avais rien testé.
... Donc, est-ce que les fidèles de la marque souhaitent justifier leurs erreurs en prétendant qu'ils ont (comme tout bon Français) raison envers et contre tout?
Est-ce clair?

Oui, oui, Embrun, c'est très clair, tu as parfaitement raison, je reconnais mon erreur à vouloir ce E5. Mais quel dommage que tu n'aies pas ouvert ce fil début décembre, cela m'aurait permis de ne pas commettre la bourde de le commander.

Et maintenant, qu'est ce que je vais en faire de ce E5 minable et invendable ? Ah là là, je suis dans la mouise ! Bon, il ne me reste plus qu'à commander un 5D markII, un 100 macro, un zoom grand angle lumineux, un 100-400 ouvert à f/2,8 (zut ! il n'y en a pas chez Canon), plusieurs flashes, des bagues allonges, doubleur...

Combien ça va me coûter docteur ?
André

Ajyx

Citation de: philand le Janvier 26, 2011, 09:04:57
invendable   >:(
Voilà enfin une vérité!
Mr Ajyx, si vous le désirez, je peux vous aider à vous en débarrasser! :D :D :D Mais je doute très fort que ce soit mon jour de chance! :P :P :P

Ah, non, non, je le garde. Dans quelques années (après la disparition du 4/3), je suis sûr que mon E5 va être classé "collection" et vaudra une petite fortune eu égard au très faible nombre d'exemplaires disponibles sur le marché de l'occasion (Olympus n'en a produit que 3 pour la France)  :D
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Janvier 26, 2011, 06:56:48
... Bon, il ne me reste plus qu'à commander un 5D markII, un 100 macro, un zoom grand angle lumineux, un 100-400 ouvert à f/2,8 (zut ! il n'y en a pas chez Canon), plusieurs flashes, des bagues allonges, doubleur...

... Zut, dans ma future commande au Père Noël Canon, j'ai omis de mentionner un 160-600 pesant 600 g, de 13 cm de long avec mise au point directe à moins d'un mètre.

... Re zut, je viens de vérifier sur le catalogue du Père Noël, ça n'existe pas non plus !

Arrrggg ! Je suis frustré !!!

C'est grave Docteur  ???
André

Wicket

Citation de: Embrun le Janvier 20, 2011, 20:20:59
Quand on s'aperçoit que moins de 200€ séparent le E-5 du Canon 5D Mark ii, il est clair qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir pour faire son deuil du 4/3.
Les bagues disponibles permettent de ré-installer les optiques Leica R et autres sur le Canon, et là alors, quel émerveillement!
La sensibilité du 5D Markii rattrape de façon insolente la pauvreté des Oly et de leur facteur 2...
Est-ce encore utile d'insister?
Le E-5 vaut au plus entre 700 et 750€, mais 1000€ de plus, c'est espérer que le hash tunisien entre maintenant en franchise....

C'est incroyable de voir ce genre de poste dans un forum!!! Certes, le E5 ne correspond pas à ton profil, mais
1) tout le monde s'en fou, mais à un point que tu ne peux pas imaginer...
2) Heureusement qu'il n'y a pas une seule manière de penser, une seule manière de pratiquer la photo, un seul besoin matériel, sinon il n'y aurait aucune originalité, aucune ouverture artistique.

Faut faire attention avec la fermeture d'esprit, elle nuit gravement à l'humanité! (il y a plein d'exemple...)
Je suis pas du genre à répondre au post, mais là c'est du dénigrement subjectif et arbitraire qui n'a pas lieu d'être.

A bon entendeur.

gate

Citation de: philand le Janvier 26, 2011, 09:04:57
invendable   >:(
Voilà enfin une vérité!
Mr Ajyx, si vous le désirez, je peux vous aider à vous en débarrasser! :D :D :D Mais je doute très fort que ce soit mon jour de chance! :P :P :P

Canon, ils ne savant pas faire de bons boitiers
Ce n'est guère avec ce genre de bêtises gratuites que l'on va relever le niveau de ce fil! Voilà Mr Gate une bien drôle de remarque pour quelqu'un, qui sur un autre fil, nous annonce qu'il va passer au numérique! Vous n'êtes pas crédible, désolé! Bonnes photos à tous!

Je ne sais pas ou tu tiens de tel affirmation, car il y a déjà plusieurs années que je suis déjà au numérique et pour ce qui est de Canon, je vais te dire que ce ne sont pas des affirmations gratuites et que je parle par expérience que cela te plaise ou non.

manunu

CitationCanon, ils ne savant pas faire de bons boitiers
[at] gate
Tu résumes tout Canon à ton expérience avec le 5dMkII. Pour avoir manipuler du Canon 1D cette gamme chez Canon n'a rien à voir avec le 5d.
Ne vous laissez pas entrainer vers le bas par Embrun.

elpabar

Je redis ce que j'ai dit lors de ma première intervention sur ce post, la première de ce post d'ailleurs, ce post ne sert vraiment à rien! Une intervention au départ totalement nulle, inutile et stérile! ::)

Alain OLIVIER

elpabar

Alain OLIVIER

Embrun

Il est vrai que votre Président donnant l'exemple avec son "casse-toi, pauve con" il serait illusoire de penser trouver un rien d'objectivité dans des réponses à un constat de médiocrité. Pas d'arguments? donc l'insulte gratuite, et plus on gueule plus ça marche, et plus on se sent satisfait d'avoir rivé son clou à l'opposant!
À défaut de se re-chanter le "Quand on est con , on est con" de feu Georges, peut-être faudrait-il relire, enfin bien sûr pour ceux qui en seraient capables, ce passage de Bagatelles de Céline qui s'applique au E-5 et à ses supporteurs:
"C'est que la foule à genoux a le goût du faux, de l'or et de la merde, plus insignifiante est l'idole plus elle a de chances de conquérir le coeur de la foule..."

Goblin

Citation de: Embrun le Janvier 27, 2011, 21:48:29
"C'est que la foule à genoux a le goût du faux, de l'or et de la merde, plus insignifiante est l'idole plus elle a de chances de conquérir le coeur de la foule..."

Céline a raison. Le seul détail est que dans ce fil la foule - c'est toi. Tu restes le dénominateur commun le plus bas.

Non pas pour cause de comparaisons hurluberlues (il est clair que le 5d2 est plus performant que le E-5 - encore heureux  ;D), mais par le fait même que tu ne montres pas la présence de suffisamment de cervelle pour te rendre compte que le E-5 est un objet qu'on achète en connaissance de cause, et sûrement pas par hasard. Et qu'a partir de là, ton entière intervention (comparaisons, argumentations, essais de persuasion) - reste dans les confins de la merde profonde.

A partir de là - t'étonner de recevoir des réponses du même niveau que ton intervention initiale revient à, euh, voir plus haut. Manque flagrant de cervelle. Hurler du piédestal du 5d2 "Le E-5, c'est de la merde", c'est un peu comme persuader un motard que ta Corvette est mieux que sa Ninja.

En mots très simples: tu comprends bien qu'on se fout royalement de ta gueule non pas parce que tu compares l'incomparable, mais parce que tu le fais de façon débile et limitée, Ja ?

rimasson

Embrun,
Quelque arguments :
l'E5 intéressera ceux qui ont des objectifs tels que le 35-100 f2.0.  Que penses tu de ce dernier, au niveau qualité, d'ailleurs ?
On peut shooter à des vitesses plus lentes avec un E5, sans monter en iso, vu que certaines focales fixes ne sont pas stabilisées chez Canon
on peut monter beaucoup plus de vieux objectifs manuel sur un E5, certain ayant des rendus magnifiques et très spécifiques...

Je comprends TES arguments, mais ton choix du 5D dépends aussi de ton parc d'objectifs, qui t'est propre, et de l'utilisation que tu en fais.
Un 5D sera un choix logique et intelligent pour faire du studio par exemple,  par contre, pour un séjour en Islande, un E5 sera beaucoup plus rassurant.
Dr House addict.

giraffe

N'empêche qu'Alain à raison !
Il est trop cher !!
Pas Alain, le E-5

moud

Bonjour,
On trouve le E5 dans certaines enseignes à 1440€ ...J'attends le mien..
A+

Alain OLIVIER

la_grenouille

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 04:10:06
...
J'ai fait par honnêteté le test E-30 avec Macro Elmarit 60 contre 5D2 avec macro Elmarit 100 pour opposer le facteur 2 au facteur 1, entre autres sur des cartes routières avec ombrage, et les résultats montrent qu'il n'y a pas de similitude de qualité possible entre les deux puisque le 5D2 capte la trame des ombrages, alors que le E-30 se satisfait de bouillie. Pour les prétendus puristes, les deux étaient montés sur Reprovit de Leica avec éclairage fourni par les 2 lampes à 45°.

Je me permets un commentaire juste sur cette comparaison, car elle néglige un point pourtant important.
Ces objectifs Leica sont prévus pour donner un cercle image couvrant un 24x36.
Il est donc logique qu'un appareil 4/3 n'exposant qu'une petite portion du cercle image ne puisse pas tirer profit de la qualité de l'Elmarit 60 macro, en particulier justement sur le pouvoir de séparation.
Je l'ai vérifié à mes dépens en voulant réutiliser mes vieux Zuiko OM. S'ils résolvent 2000 lignes (au pif, je ne mesure pas cela...) sur 24mm de hauteur, ils n'en résolvent plus que 1080 sur la hauteur de 13mm du capteur 4/3...
Bref, la comparaison ci-dessus n'a pas de sens.
Si le but est de ré-utiliser des optiques 24*36, et si leur tirage est plus grand que le tirage Canon, il est logique et évident que le Canon 5D2 sera supérieur à l'Olympus.
Si le but est d'utiliser un système de manière optimale (donc des Zuiko sur le boitier Oly), l'affirmation initiale de ce sujet est contestable et peut induire en erreur, ce qui est dommage.
Ca ne m'empêche pas de penser que le Canon 5D2 est un excellent appareil, et le E5 trop cher.

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 04:10:06
Par conséquent les accusations d'ignorance ou de "trollitude" sont tout aussi gratuites que devrait être le prix du E-5.
Ceci n'est pas une pipe ?
Ce genre de provocation laisse pourtant penser que les accusations étaient justifiées  :)
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Citation de: la_grenouille le Janvier 28, 2011, 14:41:48Ca ne m'empêche pas de penser que le Canon 5D2 est un excellent appareil, et le E5 trop cher.

Dans mes bras !  :-* ;)

la_grenouille

Une photo vaut mille mensonges