Bon. On la ferme un peu, notre grande G ?

Démarré par Goblin, Janvier 21, 2011, 17:46:39

« précédent - suivant »

Goblin

Avec tout le bzzzzzzttt autour du piqué du E-5 comparé a X, Y et Z, j'ouvre ce fil totalement inutile mais ô, combien pratique pour tous ceux qui veulent une bonne raison de pleurer des larmes amères sur leur boîtier préféré et/ou de trouver une source d'humilité. Et voili:
http://masters.galleries.dpreview.com.s3.amazonaws.com/113142.jpg?AWSAccessKeyId=14Y3MT0G2J4Y72K3ZXR2&Expires=1295628909&Signature=EGFHN0xQBeFzTrjWeja6Yrfz2as%3d

Du site dpreview, bien sur. Merci à eux.

PS Le boîtier ? Pas un E-5 / 5d / D-3 / K-5, a coup sûr. Plutôt un nom commençant par L et finissant en eica-S2

Alain OLIVIER

Si je clique sur ton lien j'ai ça :

AccessDeniedRequest has expired7F64A8BB282A9E972011-01-21T16:55:09Z+0/waIC+vY999zirCroVxntzchYwHp3LiIYmEc1k/xPYuyfs2QqmGo9Slsk4xqah2011-01-21T16:57:04Z

Pour répondre à ton interrogation : hors de question ! ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Ah les petits salopiots ils nous empêchent de leur faire de la pub :)

Bon. C'est ICI donc. Faut regarder et telecharger. Et pas trop pleurer.

JMS

La fille a de la moustache...avec un Pen elle n'en aurait pas  ;D ;D ;D

Emix

Citation de: JMS le Janvier 21, 2011, 18:45:14

? ? ? ? ? Ben oui avec un crayon ...

Alain OLIVIER

:)

Sur un autre forum j'avais déjà donné un lien début décembre pour ceux qui voulaient du piqué au moment où on s'excitait sur des photos de E-5. C'était un Pentax mais pas le K-5 et ça permet déjà de compter les poils de nez. ;)
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/742410/imgp2347-acr?inalbum=pentax-645d-preview-samples

http://www.dpreview.com/galleries/3202320681/download/742410

Avec tout ça nous n'avons toujours pas ton compte-rendu sur le E-5 Goblin. ::) :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jeanbart

Citation de: Goblin le Janvier 21, 2011, 18:27:26
Ah les petits salopiots ils nous empêchent de leur faire de la pub :)

Bon. C'est ICI donc. Faut regarder et telecharger. Et pas trop pleurer.
Là c'est certain que l'on pleure:

-Quand on voit le prix du S2 et de ses optiques.
-Quand on voit le moiré sur le collant du mannequin.
-Quand on voit le rendu des gants et des bottes en velours.
-Quid de la restitution des détails passé 320 iso, je ne parle même pas du scooter en noir et blanc à 1250.

Si c'est une pub anti S2 c'est réussi. >:( >:(
J'espère sincèrement que les images présentées ne reflètent pas du tout ce que peut faire le S2 avec un utilisateur expert, sinon c'est effectivement à pleurer.

Et si un E5 sortait des photos avec ce genre de rendus je ne vous dit la bronca dans les magazines et sur les forums... Ce serait du 1 étoile dans C.I.
La Touraine: what else ?

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2011, 18:52:30

Avec tout ça nous n'avons toujours pas ton compte-rendu sur le E-5 Goblin. ::) :D

J'y suis, j'y suis :)

Je sais juste pas comment mettre des photos pas en vrac. Pour l'instant, ça s'annonce petite photo dans le cpte rendu plus lien vers original. Et là, je me rends compte combien toutes mes photos sont a chier, et ça bloque, ça bloque :D
Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2011, 18:53:53
-Quand on voit le moiré sur le collant du mannequin...

Collant ? Quel collant ? Moi c'est la cuisse que je regarde...

Ce qui me rappelle: Il parait qu'il y a un bateau a moteur quelque part dans la photo ci-dessous. Sauriez vous le retrouver ?

Si vous n'y arrivez pas, comme moi, y'a pas de risque que vous trouviez du moiré où que ce soit sur les collants, ou dessous...

Goblin

Bin tiens. A peine j'en parle, et The Register nous pond un essai du S2. Trop facile :)

canardon7

canardon7

A part ça il a vraiment l'air très bien ce S2.

Glouglou

D'ailleurs au train ou cela va il y aura bientôt plus de possesseur de S2 que de E5 ...
Bernard

scarabee

Citation de: JMS le Janvier 21, 2011, 18:45:14

un boitier qui bruite a aussi ses avantages,bruit ou acnés?
le temps qui passe

scarabee

Citation de: Goblin le Janvier 21, 2011, 19:58:35
J'y suis, j'y suis :)

Je sais juste pas comment mettre des photos pas en vrac. Pour l'instant, ça s'annonce petite photo dans le cpte rendu plus lien vers original. Et là, je me rends compte combien toutes mes photos sont a chier, et ça bloque, ça bloque :D
Collant ? Quel collant ? Moi c'est la cuisse que je regarde...

Ce qui me rappelle: Il parait qu'il y a un bateau a moteur quelque part dans la photo ci-dessous. Sauriez vous le retrouver ?

Si vous n'y arrivez pas, comme moi, y'a pas de risque que vous trouviez du moiré où que ce soit sur les collants, ou dessous...

j'ai mon AF qui déc....e
le temps qui passe

scarabee

Moi je veux bien, mais comparer un Leica S2 37 MP de 18600 € sans objectifs avec un boitier 10MP à 1700€ nu,
je me pose des questions.
Pour l'heure je suis satisfait de mon E3 et je joins une photo jpeg(je ne travaille pas en raw(trop fastidieux)non manupilée,
je la trouve assez détaillée, non?

salutations toutes et tous

Scarabée

le temps qui passe

Crinquet80

malice

J'ai beau chercher, je ne vois pas de collant ;D

le TITI

Marrant ,une chauve avec la raie au milieu!? ;D

scarabee

Citation de: Crinquet80 le Janvier 22, 2011, 17:57:11
Pour le prix oui !  ;D
???

faut pas exagérer tout de même, quel amateur va mettre + de 20.000€ dans un boitier et un objectif??
on peut critiquer jusqu'à plus soif alors et dans quel but?
la même un choua améliorée, prendre en compte la taille d'image.
le temps qui passe

la_grenouille

Citation de: scarabee le Janvier 24, 2011, 07:38:28
???

faut pas exagérer tout de même, quel amateur va mettre + de 20.000€ dans un boitier et un objectif??
on peut critiquer jusqu'à plus soif alors et dans quel but?

La personne à laquelle tu réponds n'envoie que des messages de cet acabit dans la section Olympus... Ca l'occupe  :)
Pour recoller au sujet, personnellement j'ai du mal à juger du niveau de détail sur ton image si petite.
Pas mieux sur celle ou il y aurait un bateau à moteur, pas trouvé  :)
Une photo vaut mille mensonges

Crinquet80

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 11:03:43
La personne à laquelle tu réponds n'envoie que des messages de cet acabit dans la section Olympus... Ca l'occupe  :)

Et bien , n'ayant rien d'autre à faire pour le moment , je précise que cette photo prise au E3 me semble tout à fait correcte et que je ne critique pas du tout le reflex en question mais simplement la comparaison avec un moyen format qui me semble pour le moins exagérée . Et moi non plus je ne suis pas prêt d'investir dans un système aussi onéreux !  ;) ::)

scarabee

Citation de: la_grenouille le Janvier 24, 2011, 11:03:43

Pour recoller au sujet, personnellement j'ai du mal à juger du niveau de détail sur ton image si petite.

oui, c'est le problème de devoir choisir une taille qui soit acceptée par le forum, les détails ont hélàs disparus.
merci pour ta réaction.

meilleures salutations
Henri
le temps qui passe

scarabee

Citation de: Crinquet80 le Janvier 24, 2011, 14:21:11
Et bien , n'ayant rien d'autre à faire pour le moment , je précise que cette photo prise au E3 me semble tout à fait correcte et que je ne critique pas du tout le reflex en question mais simplement la comparaison avec un moyen format qui me semble pour le moins exagérée . Et moi non plus je ne suis pas prêt d'investir dans un système aussi onéreux !  ;) ::)

ben, si nous sommes tous d'accords, tant mieux, il y a toujours du pour et du contre , dans toutes les marques.

meilleures salutations
Henri
le temps qui passe

Escartefigue

Citation de: Crinquet80 le Janvier 24, 2011, 14:21:11
Et bien , n'ayant rien d'autre à faire pour le moment , je précise que cette photo prise au E3 me semble tout à fait correcte et que je ne critique pas du tout le reflex en question mais simplement la comparaison avec un moyen format qui me semble pour le moins exagérée .

Surtout si on ne perd pas de vue qu'en général la destination finale des photos produites avec un E-3 (mais on pourrais citer également  Nikon Canon Pentax Sony... ) ce sera majoritairement des tirages en 20X30 voire 30x40 dans le meilleur des cas.
Il est bon quelquefois de redevenir un peu réaliste.

scarabee

Citation de: Escartefigue le Janvier 25, 2011, 08:29:47
Surtout si on ne perd pas de vue qu'en général la destination finale des photos produites avec un E-3 (mais on pourrais citer également  Nikon Canon Pentax Sony... ) ce sera majoritairement des tirages en 20X30 voire 30x40 dans le meilleur des cas.
Il est bon quelquefois de redevenir un peu réaliste.

Tu as tout à fait raison , c'est la destination de la plupart des photos, j'en fais des photos shows avec musique de fond,ça passe bien à la télé,
en une demi-heure/trois quarts d'heure on a vu 400 vues sans se lasser et de temps en temps j'en accroche une au mur, pur plaisir.
J'ai fais faire un agrandissement  de environ 71cms de large sur un bon mètre de hauteur sur canevas fin, ça pend dans mon salon.
le temps qui passe