Problème "err 40" avec un Canon 7D

Démarré par DIDNT58, Janvier 25, 2011, 17:11:47

« précédent - suivant »

DIDNT58

Bonjour,
Une fois ma batterie chargée,dés que je prends les premières photos,mon boitier se coupe et m'affiche ce message
"Err 40" quelqu'un peut-il me donner une explication ?
Merci

Fab35

Le manuel n'est pas très explicite sur l'erreur 40, qui fait partie d'un "lot" d'erreurs : "prise de vue impossible en raison d'une erreur (!). Eteindre puis rallumer l'appareil ou encore réinsérez la batterie"...
Avec ça on est bien avancé !

Quel objo utilises-tu ?
As-tu essayé avec une autre batterie ?
Ben sinon, si SilverDot passe par là...

korbb

DIDNT58

Bonjour à tous,
Tout d abord merci pour vos réponses. ;)
J'utilise un 70/200 2.8 IS et j'ai un Grip.

F P

le pb apparait avec le grip?

c'est un grip canon?

ChrisFdp22

J'ai eu ce problème il y a quelques mois. J'ai également un grip Canon.

Après essais sans le grip non concluants, j'ai rechargé la batterie et le problème a disparu.

Aucune "rechute" jusqu'à présent...

Gibus3133

Cela n'a peut être rien à voir (en tout cas c'est à espérer), mais certains boîtiers Canon XXD ont rencontré des problèmes d'ajustement / contacts grip. Le plus connu étant à l'époque le BGE2 sur le 20D ou le problème disparaissait simplement en mettant une petite cale entre le boitier et le grip au niveau du picot de maintien. J'ai rencontré ce problème sur le 20D et lorsque je suis passé au 30D j'ai conservé le grip et c'est encore la petite cale qui m'a permis de ne plus avoir le code d'erreur (à l'époque il me semble me souvenir que c'était erreur 99).

Puis je suis passé au 50D, toujours le même grip, et plus aucun problème de contact ... sans la cale  8)

Il y a peu de chances que ce soit la cause du problème ici car ce serait tout de même un comble que le coup de l'ajustement du grip refasse surface sur le 7D. Mais cela peut être une piste à creuser tout de même.

Il y avait eu de longs fils à l'époque sur ce forum et je me souviens avoir mis des photos avec l'emplacement de cette fameuse cale salvatrice mais je ne suis pas sur que l'on puisse le retrouver encore aujourd'hui.

yvess

Bonjour même problème avec mon EOS 7D, erreur 40 des le début de l'achat pour supprimer l'erreur il fallait que je retire la batterie, fait des essais avec une autre batterie, sans grip, même fait des essais avec diffèrent objectifs (marque Canon ) toujours pareil, après les fête de fin d'année et ramené l'appareil au service apres vente (sous garantie et 3/4 semaine sans appareil) des retour vous informe cordialement  YVES

Fab35

Pour se faire une idée, Yvess et DIDNT58, combien de déclenchements ont vos 7D respectifs et de quand datent-ils (n° de série ?) ?

Pour ma part, jamais rencontré de code erreur encore, et j'ai le grip Canon monté sur le 7D...

Bon, reste à savoir quel diagnostic aura fait le SAV pour toi Yvess.
- Gibus : le pb des grips BGE2 l'a été sur les 1eres séries de ce grip, le pb ayant été résolu sur les suivantes, alors qu'en effet il fallait placer une cale pour résoudre le souci des 1eres. Le BGE2 que j'ai sur mon 20D fonctionne sans pb (acheté en 2007 je crois).

silver_dot

Citation de: Fab35 le Janvier 25, 2011, 17:24:00
Le manuel n'est pas très explicite sur l'erreur 40, qui fait partie d'un "lot" d'erreurs : "prise de vue impossible en raison d'une erreur (!). Eteindre puis rallumer l'appareil ou encore réinsérez la batterie"...
Avec ça on est bien avancé !

Quel objo utilises-tu ?
As-tu essayé avec une autre batterie ?
Ben sinon, si SilverDot passe par là...

Je serais bien en peine de te répondre, n'ayant encore jamais eu affaire à ce message d'erreur.
My first EOS1DX, a bad trip.

Gibus3133

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2011, 10:19:19
- Gibus : le pb des grips BGE2 l'a été sur les 1eres séries de ce grip, le pb ayant été résolu sur les suivantes, alors qu'en effet il fallait placer une cale pour résoudre le souci des 1eres. Le BGE2 que j'ai sur mon 20D fonctionne sans pb (acheté en 2007 je crois).

Tout à fait, le mien acheté à l'époque chez B&H était de la première série. Le gag étant qu'après avoir posé problème sur les 20D (boitier pour lequel il a été créé) puis sur 30D aujourd'hui il fonctionne parfaitement (et sans la cale !) sur un 50D.

yvess

Pour répondre a Fab 35 ll'EOS7 a ete acheté en Juillet 2010 et doit totaliser a l'heure actuel a peine 1000 photos et le numero dz seie et 1080707

JamesBond

L'erreur 40, logiquement, c'est: « Malfunctions related to the power source have been detected

Donc, il s'agit bien d'un problème d'alimentation.
Il n'est pas exclu que le grip déconne (faux-contact ou quelque chose de cet acabit) ; mais il se peut aussi que la LP-E6 soit défectueuse.

Voilà deux pistes à explorer sagement.

Si c'est le grip => SAV pour le grip
Si c'est un faux-contact dans la poignée de l'EOS 7 => SAV pour le boîtier

Nous voilà bien avancés...
Capter la lumière infinie

yvess

Pour ma part défaut 40 sans grip?? donc faux contact boitier?? en espérant avoir un début de réponse lors du retour du boitier du SAV  Yvess

JamesBond

Citation de: yvess le Janvier 26, 2011, 19:21:05
Pour ma part défaut 40 sans grip?? donc faux contact boitier?? [...]

Ou LP-E6 défectueuse. Cela arrive sur toute production en série.
Et, on multiplie les risques en en achetant une soit-disant "compatible" histoire d'économiser trois sous, comme font certains.
Ou en commandant sur des sites exotiques qui vous enverront gentiment de jolies fake::)

Mais dans ton cas, je pense qu'il s'agit de celle d'origine fournie avec le boîtier, donc...

DIDNT58

Bonjour à tous,
Encore merci pour vos réponses le boitier est en SAV.... :-\
DIDNT58

Fab35

Citation de: DIDNT58 le Janvier 27, 2011, 16:19:42
Bonjour à tous,
Encore merci pour vos réponses le boitier est en SAV.... :-\
DIDNT58
Tu ne nous as pas dit si sans grip c'était idem (comme le cas de Yvess) et/ou si, comme le disait JB, ça le faisait aussi avec une autre batterie (neuve) ?

DIDNT58

Bonjour FAB35
Sans grip même problème et pour la batterie je n'en n'ai pas encore..
Mais je pense que c'est un défaut du 7D car apparemment je ne suis pas le seul.

JamesBond

Citation de: DIDNT58 le Janvier 27, 2011, 18:23:38
[...]
Sans grip même problème et pour la batterie je n'en n'ai pas encore..[...]

Ah ben, ça explique tout. Essaie de mettre une batterie dans l'appareil, et cela devrait résoudre le problème...  ;D ;)

yvess

Bonsoir
   Ai récupéré mon EOS 7D ce jour suite a l'envoi au SAV Canon pour Erreur 40, voici les intervention effectues par le SAV
       TEXTO les commentaires sur les travaux effectues
                      remise en état de l'appareil.  Remplacement du carter arrière.Contrôle des fonctions.réglages,nettoyage, essais.Remise aux normes constructeur. T09 CONTRÔLE DU FONCTIONNEMENT
  Et prolongation de la garantie de 19 jours (temps immobilisation appareil)

Il me semble aussi que la trappe de la pile est était changée???

En espérant que vous sera utile quand a moi il ne me reste plus qu'a faire des essais