est ce encore justifié d'acheter un D300S début 2011 ?

Démarré par skreo, Février 01, 2011, 16:07:58

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: Fylt le Février 02, 2011, 11:02:18
C´est du bruit qui ne bruite pas, en somme  :D

C' est du bruit qui existe... ce que certains ont l' air de nier... ni plus ni moins.

Citation de: Fylt le Février 02, 2011, 11:02:18
Pourquoi, quelqu´un le considère comme tel ?

Parfois, on pourrait le croire  :D

Fylt

Citation de: Amaniman le Février 02, 2011, 11:12:51
C' est du bruit qui existe... ce que certains ont l' air de nier... ni plus ni moins.
Nous avons juste une conception différente du bruit numérique.

Citation de: Amaniman le Février 02, 2011, 11:12:51Parfois, on pourrait le croire  :D
Pour ma part, il ne s´agissait pas d´encenser le D300 mais juste de démentir (photos à l´appui, d´ailleurs) des avis qui me semblaient erronés.

À partir de là, chacun est libre de donner son avis  ;) 

iceman93

Citation de: ebimage le Février 01, 2011, 19:22:54
Non 400   ;) ( j'ai eu le D300s pendant 1 ans quand même)

oui 400 mais je disais 800 car pour moi c'est la limite acceptable dans notre pratique photo
apres il est capable de monter plus haut et rester qualitatif mais pas au fin fond d'une église  ;)
hybride ma créativité

Jello Biafra

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 11:26:35
oui 400 mais je disais 800 car pour moi c'est la limite acceptable dans notre pratique photo
apres il est capable de monter plus haut et rester qualitatif mais pas au fin fond d'une église  ;)

Et c'est la que le 7000 fait fort justement, au fin fond des églises...

Après, il faut voir la destination finale des images faites au fin fond de l'église durant le reportage...

Souvent, ces images finissent en "série" dans un livre 30x30 cm, donc pas très agrandies au bout du compte. Pour en placer 6 ou 7 sur une double 30x60, il faut les réduire en 10x15cm, un format très peu exigeant...

Il faut donc parfois relativiser tout ça...
I'm a hyena!

arno06

Citation de: Jello Biafra le Février 02, 2011, 11:46:22
Et c'est la que le 7000 fait fort justement, au fin fond des églises...

Après, il faut voir la destination finale des images faites au fin fond de l'église durant le reportage...

Souvent, ces images finissent en "série" dans un livre 30x30 cm, donc pas très agrandies au bout du compte. Pour en placer 6 ou 7 sur une double 30x60, il faut les réduire en 10x15cm, un format très peu exigeant...

Il faut donc parfois relativiser tout ça...

Salut Jello ,
Je crois quand même que lorsqu'on parle de bruit et de tirage,  beaucoup ici ne se rendent pas bien compte que sur papier ce n'est pas comme derrière un écran .
j'utilise pas mal les haut isos que ce soit avec fuji s5 et depuis un an avec d3s ,( a tel point que si je fais une photo a 200 iso c'est que je suis sur pieds ) pour voire du bruit sur un tirage il faut que ce soit très bruité a 100% et bien plus d'un a4 est nécessaire à mon avis pour s'en rendre compte sauf si on cherche a découper les pixel en 12 a la loupe bien sure ...

pour donner un ordre d'idée j'ai fait beaucoup de tirage au s5 a 3200 iso en a4 j'ai fait des tirage au s5 a 800 iso taille a1 sans le moindre soucis d'apparition de bruit sur le papier (perlé) .
j'ai récement fait un tirage a 2000 iso au d3s de 1.20 (presque 2m de haut ) de base sans le moindre soucis d'apparition de bruit ....
Puis si une photo était a jeter parce qu'elle fait apparaitre du grain sur un a4 il faudrait dire au archiviste de tout jeter parce que n'importe quel numérique d'aujourd hui fait apparaitre moins de grain a 3000 iso qu'un film 800 asa ...
sur un a4 ou meme un a3 je doute qu'on puisse faire la différence entre d7000 , d 90 et d300 désolé ...

Amitiés ,
Arno

Yann.M

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 12:03:45
Salut Jello ,
Je crois quand même que lorsqu'on parle de bruit et de tirage,  beaucoup ici ne se rendent pas bien compte que sur papier ce n'est pas comme derrière un écran .
j'utilise pas mal les haut isos que ce soit avec fuji s5 et depuis un an avec d3s ,( a tel point que si je fais une photo a 200 iso c'est que je suis sur pieds ) pour voire du bruit sur un tirage il faut que ce soit très bruité a 100% et bien plus d'un a4 est nécessaire à mon avis pour s'en rendre compte sauf si on cherche a découper les pixel en 12 a la loupe bien sure ...

pour donner un ordre d'idée j'ai fait beaucoup de tirage au s5 a 3200 iso en a4 j'ai fait des tirage au s5 a 800 iso taille a1 sans le moindre soucis d'apparition de bruit sur le papier (perlé) .
j'ai récement fait un tirage a 2000 iso au d3s de 1.20 (presque 2m de haut ) de base sans le moindre soucis d'apparition de bruit ....
Puis si une photo était a jeter parce qu'elle fait apparaitre du grain sur un a4 il faudrait dire au archiviste de tout jeter parce que n'importe quel numérique d'aujourd hui fait apparaitre moins de grain a 3000 iso qu'un film 800 asa ...
sur un a4 ou meme un a3 je doute qu'on puisse faire la différence entre d7000 , d 90 et d300 désolé ...

Amitiés ,
Arno

C'est le problème des bruits de forums  ;D ;D
Les 3/4 des personnes ne font jamais de tirages au-delà du A4 et comparent les boîtiers à une visualisation de 100% sur leur écran calés bien souvent à plus de 200 cdm2 !!!  ;D  Alors quand tu dis qu'avec un D300 tu fais des beaux tirages jusqu'à 1600 iso tu passes soit pour un con soit pour un frustré qui supporte pas d'avoir un boîtier de 3 ans  >:(

On devrait séparer le forum en deux : ceux qui font de la photo (tirages) et ceux qui font des images (uniquement à se pignoler devant un 30 pouces). Je respecte les deux forcement mais les attentes ne sont pas les même !

Quand je vois des discussions à n'en plus finir a savoir si en A0 le boîtier X est meilleur que le boîtier Y, sachant que la majorité des intervenants ne feront jamais d'agrandissements aussi grand... il y a de quoi rigoler !

Les fabricants doivent se frotter les mains  ;D

Et moi qui fait pour des clients du A0 (de qualité) voir plus depuis le Nikon D100!  Je me frotte les mains et j'encaisse...  ;D pendant que tout le monde discute du poil de mouche  ;)

iceman93

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 12:03:45
Salut Jello ,

Amitiés ,
Arno

je crois que le seul bruit qui nous préoccupent c'est le bordel que font nos enfants  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

ebimage

En effet tout le monde n'a pas les mêmes besoins:
Je propose et vend des tirages A3+ fine art et quelque fois je dois faire des sorties avec des photos à 3200-6400 iso ( en soirée ça arrive souvent si tu veux garder l'ambiance même avec du 1.4 ou 1.8 en batterie) donc le D700 était nécessaire...maintenant j'y arrive aussi avec mon deuxième boitier léger...

Fylt

Citation de: Yann.M le Février 02, 2011, 12:17:05
Les 3/4 des personnes ne font jamais de tirages au-delà du A4 et comparent les boîtiers à une visualisation de 100% sur leur écran calés bien souvent à plus de 200 cdm2 !!!  ;D  Alors quand tu dis qu'avec un D300 tu fais des beaux tirages jusqu'à 1600 iso tu passes soit pour un con soit pour un frustré qui supporte pas d'avoir un boîtier de 3 ans  >:(

On devrait séparer le forum en deux : ceux qui font de la photo (tirages) et ceux qui font des images (uniquement à se pignoler devant un 30 pouces). Je respecte les deux forcement mais les attentes ne sont pas les même !

Quand je vois des discussions à n'en plus finir a savoir si en A0 le boîtier X est meilleur que le boîtier Y, sachant que la majorité des intervenants ne feront jamais d'agrandissements aussi grand... il y a de quoi rigoler !

Et moi qui fait pour des clients du A0 (de qualité) voir plus depuis le Nikon D100!  Je me frotte les mains et j'encaisse...  ;D pendant que tout le monde discute du poil de mouche  ;)
On va bientôt avoir le privilège d´être les premiers à visiter des expositions de crops à 200% de photos (dans les angles) faites dans le noir et sur des mires, à PO et à 100000isos ...  ;D

ebimage

Citation de: Fylt le Février 02, 2011, 12:30:05
On va bientôt avoir le privilège d´être les premiers à visiter des expositions de crops à 200% de photos (dans les angles) faites dans le noir et sur des mires, à PO et à 100000isos ...  ;D

Pas au D300 j'espère  ;)

arno06

"la pignole" c'est effectivement le mot qui me manquait dans mon message  ;-)

arno06

Citation de: ebimage le Février 02, 2011, 12:29:01
En effet tout le monde n'a pas les mêmes besoins:
Je propose et vend des tirages A3+ fine art et quelque fois je dois faire des sorties avec des photos à 3200-6400 iso ( en soirée ça arrive souvent si tu veux garder l'ambiance même avec du 1.4 ou 1.8 en batterie) donc le D700 était nécessaire...maintenant j'y arrive aussi avec mon deuxième boitier léger...

combien de ceux qui décrient le d300 ici sont dans ton cas ?
1/1000 , allez 2/1000 peut être ....

Perso quand je me trouve a la limite du matos j'évite de  chercher a faire la même chose que lorsqu'on est sur pieds en plein soleil a 100 isos au flash ...et honnêtement une fois sur papier je trouve que les deux style sont plaisant et différents ...

barberaz

Le forumeur a ses raisons que la raison ne connait point ;)

ailloudrt

Bof!

Si le D700 te fait envie, tu regretteras toujours ton Dx, D300s ou D7000...

On n'a qu'une vie, tu verras la vie au D700 + 50 1.8 c'est faisable. Largement. En plus le 35 1.8 passe presque entièrement et le 18-200 devient un 200mm Fx dessus aussi, si tu es accro au changement d'optiques. Tu revends pour acheter un ou 2 fixes de plus (au choix 24 ou 28 2.8 ou 35 f2 et 85 1.8 ), tu seras comblé (sauf ton portefeuilles)   ;D et tu ne reviendras même plus parler du sexe des anges sur le forum

Le prix s'oublie, la qualité reste.

arno06

Citation de: barberaz le Février 02, 2011, 12:50:29
Le forumeur a ses raisons que la raison ne connait point ;)

regarde les raisons du forumeur je te les fais peter en deux secondes .
image faite avec un malheureux 12 mpix a 2000 isos jpeg direct non debruité comme ca on met tout dans le meme sac ...
le a4

arno06

la meme image pour le tirage affiche ,1.3*2 m de mémoire 
petit rappel c'est fait avec un 12 mpix bon a ne faire que de la vignette web a 2000 iso non debruité en jpeg direct a pleine ouverture  donc vraiment un cas ou rien n'est bon en clair ...

arno06

meme a traver le iphone pourrit on voit encore la structure des lacets  MDR ...

ps bonne pignole ....
ps Bien sure qu'un d300 s vaut encore le coup et pour encore un bon moment , sauf qu'aujourd'hui il y a mieux c'est tout !

arno06

Citation de: waldokitty le Février 02, 2011, 13:07:39
Ne pas confondre forumeur de site photo et photographe: le premier passe son temps à se la tripoter en contemplant son bel apn dernier cri star des forums en ne faisant pas de photos, ou alors des crops pour bien montrer qu'il a la plus grosse. Le second fait des photos.

tu as oublié de dire que le premier est très souvent dépressif ou en train de chuter car il n'a pas le dernier matos de la mort qui tue et que ca l'empeche de faire de bonnes images ...

;D ;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:12:31
tu as oublié de dire que le premier est très souvent dépressif ou en train de chuter car il n'a pas le dernier matos de la mort qui tue et que ca l'empeche de faire de bonnes images ...

;D ;D ;D ;D ;D

vous faites chier maintenant faut que je saute du 4eme avec mon D300s et mon S5  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 13:16:29
vous faites chier maintenant faut que je saute du 4eme avec mon D300s et mon S5  ;D

Parcequ'en plu t'as un s5 !  ;D
cette bouse qui ne pique pas et fait pour tirer au format carte postale   ;D ;D ;D ;D
t'es un tocard , faut assumer dans la vie.
;D ;D ;D

iceman93

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:18:07
Parcequ'en plu t'as un s5 !  ;D
cette bouse qui ne pique pas et fait pour tirer au format carte postale   ;D ;D ;D ;D
t'es un tocard , faut assumer dans la vie.
;D ;D ;D

t'es trop mechant avec moi je te parle plus et je vais le dire a la maitresse  ;D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Février 02, 2011, 13:19:57
t'es trop mechant avec moi je te parle plus et je vais le dire a la maitresse  ;D

je crois surtout que je ne suis pas loin d'envoyer un mail a  Tati burno pour lui demander comment il a fait pour se faire interdire de forum nikon  ...
;D

Jello Biafra

Citation de: waldokitty le Février 02, 2011, 13:07:39
Ne pas confondre forumeur de site photo et photographe: le premier passe son temps à se la tripoter en contemplant son bel apn dernier cri star des forums en ne faisant pas de photos, ou alors des crops pour bien montrer qu'il a la plus grosse. Le second fait des photos.

Je savais que tu n'étais pas loin toi ;D!
Fichtre, je fais quoi moi avec un D2X et un D200, un 85 mm Samyang et deux misérables zoom Sigma (la honte!!!)...heureusement que les D700 et 7000 et les Nikkor sont la pour me retenir de sauter du haut du Piton des Neiges!

I'm a hyena!

iceman93

Citation de: arno06 le Février 02, 2011, 13:22:01
je crois surtout que je ne suis pas loin d'envoyer un mail a  Tati burno pour lui demander comment il a fait pour se faire interdire de forum nikon  ...
;D

tu pet un cable en direct tu verra ca ira vite
hybride ma créativité