Les "hybrides" : l'avenir de la photo ou la méthode Coué ?

Démarré par Alain OLIVIER, Janvier 28, 2011, 00:01:48

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Janvier 30, 2011, 21:56:39
En revanche, je peux te dire que si c'est possible de passer d'un reflex à un hybride, pour l'avoir fait, je sens plus la promesse de légèreté dans un Pen que dans un reflex du E-system quand même  :D

Les promesses, les slogans, c'est vraiment l'air du temps ça... Je l'ai déjà dit mais quand je vois les clients (enfin j'espère) les reprendre à leur compte ça me désole un peu.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Komm

?? Je dis juste que le m4/3 est plus compact que n'importe quel système "reflex" (i.e. à viseur optique) et qu'en ce sens, il peut contenter des gros flemmards comme moi qui ne transporteraient de toute manière pas un reflex...
Et donc qu'on peut lui reconnaître un intérêt ;)

Ensuite, est-ce que ça doit se faire au détriment du 4/3, c'est une autre histoire...

Alain OLIVIER

Citation de: Komm le Janvier 31, 2011, 18:43:54Ensuite, est-ce que ça doit se faire au détriment du 4/3, c'est une autre histoire...

Ne m'en parle pas... Mais comme dit cptcv sur un autre fil on va peut-être arrêter de ressasser. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gate

Personnellement je pense que le marché des hybrides est là pour y rester. AMHA, Olympus à tout simplement pris les devants de ce qui sera le marché de demain. Que l'on l'accepte ou non, il va falloir composer avec cela. Quand je regarde ce qui s'en vient avec Sony et leur nouvel appareil qui sera à la fois un Caméscope et un appareil photo je ne peux faire autrement que de penser aux changements futurs de nos appareils. Déjà dans le marché du caméscope, on constate que les appareils sont maintenant plus petits, qu'ils ont de moins en moins de viseurs optiques au détriment des écrans LCD (et tactile par surcroit). Alors pourquoi il en serait autrement dans le marché des appareils photo. Nikon et Canon n'auront d'autres choix avec le temps d'emboiter le pas afin de concurrencer. C'est la loi de la jungle. Avant, plusieurs ne voulaient pas quitter les réflex (et avec raison) parce qu'il n'y trouvait la qualité recherchée avec les appareils compacts. Maintenant, c'est différent. Je crois que la majorité des usagés vont y trouver leur compte avec les appareils hybrides et qu'avec le temps, ces appareils vont prendre une place importante au détriment du compact et du reflex.

Personnellement, je pense que dans un futur proche, le prix des réflex sera à la hausse et sera probablement un choix pour les pros seulement.

Bounty

Citation de: gate le Janvier 31, 2011, 18:48:57
Personnellement je pense que le marché des hybrides est là pour y rester. AMHA, Olympus à tout simplement pris les devants de ce qui sera le marché de demain. Que l'on l'accepte ou non, il va falloir composer avec cela. Quand je regarde ce qui s'en vient avec Sony et leur nouvel appareil qui sera à la fois un Caméscope et un appareil photo je ne peux faire autrement que de penser aux changements futurs de nos appareils. Déjà dans le marché du caméscope, on constate que les appareils sont maintenant plus petits, qu'ils ont de moins en moins de viseurs optiques au détriment des écrans LCD (et tactile par surcroit). Alors pourquoi il en serait autrement dans le marché des appareils photo. Nikon et Canon n'auront d'autres choix avec le temps d'emboiter le pas afin de concurrencer. C'est la loi de la jungle. Avant, plusieurs ne voulaient pas quitter les réflex (et avec raison) parce qu'il n'y trouvait la qualité recherchée avec les appareils compacts. Maintenant, c'est différent. Je crois que la majorité des usagés vont y trouver leur compte avec les appareils hybrides et qu'avec le temps, ces appareils vont prendre une place importante au détriment du compact et du reflex.

Personnellement, je pense que dans un futur proche, le prix des réflex sera à la hausse et sera probablement un choix pour les pros seulement.
Un hybride ne pourra remplacer un réflex qu avec un viseur intégré.Un Pen ou un Nex,c est bien,mais sans viseur,cela manque de polyvalence car pas pratique en dehors des courtes focales.En plus du Pen,il faudrait une gamme µ4/3 du style Panasonic G ou Samsung Nx chez Olympus. ;)

danolo

Avec un viseur intégré, le concept pen sera plus polyvalent et restera plus compact, pourquoi pas.
Pour remplacer un compact expert, bien sûr oui, mais avant d'égaler un vrai et bon viseur de reflex optique, de sacrés progrès devront être fait (latence, fourmillement, dynamique, et j'en passe).

Et ne plus laisser le choix comme le fait Olympus en ce moment est, je le pense fortement, une erreur technique et commerciale...

Il n'est que de voir le nombre de boitiers ou d'optiques Olympus en occas et à vendre sur certains sites ou commerces, pour comprendre que beaucoup d'utilisateurs ont "switchés" de marque, moi le premier, suite à cette politique d'abandon de gammes (et de clients) et ça c"est clairement dommage pour Olympus, non ?

Si Olympus ne s'en relève pas, je serai vraiment déçu de cela, vraiment, quel dommage. Un si grand opticien qui se mets à la lentille en plastoc, merde !
A se demander d'où (ou de qui) viennent ces regrettables décisions ...  ???

JMS

A se demander d'où (ou de qui) viennent ces regrettables décisions ... 

(en général cela vient des actionnaires et du management)

AlGo

Néanmoins l'écran horizontal des Nex est une bonne alternative car discrétion assurée, maintien du boitier et de l'objectif contre la ceinture stabilité possible au basse vitesse et cela rappelle la visée sur les rollei bi objectif!!

microtom

Citation de: AlGo le Février 01, 2011, 17:13:42
Néanmoins l'écran horizontal des Nex est une bonne alternative car discrétion assurée, maintien du boitier et de l'objectif contre la ceinture stabilité possible au basse vitesse et cela rappelle la visée sur les rollei bi objectif!!
C'est vrai qu'un appareil tenu à deux mains avec la tête de l'utilisateur baissée, regardant vers le bas un objet de gros diamètre dépassant de 16 cm de son ventre c'est hyper discret  ;D
Mangez des cacahuètes!

AlGo

nous ne devons pas avoir les mêmes références de métronomie!!

un leica 35/208 ne fait pas 16cm ou alors ona changé les étalons de mesurecette nuit, le 16/2,8 de sonu ou le 18/55 non plus!

Bref l'important c'est de rien changer aux habitudes acquises!

Ne bougeons plus le petit oiseau va sortir!

JMS

Enfin, le seul objectif de Nex prévu pour la vidéo est le 18-200, ne l'oubliez pas... ;D ;D ;D

microtom

Citation de: JMS le Février 01, 2011, 19:16:10
Enfin, le seul objectif de Nex prévu pour la vidéo est le 18-200, ne l'oubliez pas... ;D ;D ;D

C'est bien ce que je disais  :D
(source)
Mangez des cacahuètes!

danolo

Ouuuh quelle belle protubérance, fichtre :D
Encore un truc bien équilibré pour sûr lol ... ::)