BRUIT EOS 7D

Démarré par phoenixlancel, Février 01, 2011, 20:11:51

« précédent - suivant »

dideos

Pour en revenir au 7D, pour moi c'est un appareil cohérent et utile, et en plus sympathique parceque fait pour une utilisation bien précise. Ce qui est louable. Mais il faut l'acheter en connaissance de cause, et ne pas trop lui en demander dans les domaines ou il est moins bon que les autres.
C'est probablement le dernier de cette generation en APS-C chez Canon, si ils continuent a augmenter les pixels sans changer la techno ils courent au suicide, avec ce qu'il y a maintenant en face.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

sergeid90

Citation de: dideos le Février 02, 2011, 20:07:09
Pour en revenir au 7D, pour moi c'est un appareil cohérent et utile, et en plus sympathique parceque fait pour une utilisation bien précise. Ce qui est louable. Mais il faut l'acheter en connaissance de cause, et ne pas trop lui en demander dans les domaines ou il est moins bon que les autres.
C'est probablement le dernier de cette generation en APS-C chez Canon, si ils continuent a augmenter les pixels sans changer la techno ils courent au suicide, avec ce qu'il y a maintenant en face.

cest quoi pour toi les domaines ou il est moins bon que les autres?

Thin Lizzy

Citation de: phoenixlancel le Février 01, 2011, 20:23:40
Non.

Et pour être franc, je ne sais pas où se trouve les réglages.

Grillé !!!!!! hin hin hin hin hin ;D ;D ;D
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

cassenoisettes

Ne serais tu pas un adepte du carre vert ?
Il me semble qu il y a un lissage par défaut ds ce mode. Ensuite t as change
Le mode et paf le grain est revenu

dideos

Citation de: sergeid90 le Février 02, 2011, 20:36:05
cest quoi pour toi les domaines ou il est moins bon que les autres?
Tout ce qui concerne la qualité image, sauf la résolution.

sergeid90

Citation de: dideos le Février 02, 2011, 22:39:06
Tout ce qui concerne la qualité image, sauf la résolution.

ah bon la qualité dimage ? je pensait justement que cetait le principaleen photo  et un des criteres tres bon chez le 7d

sergeid90

donc si jai bien compris la resolution du capteur et top et la qualité image bof cest ca ?????

Emmet

La qualité image bof.....? Bizarre, CI lors de ses tests la trouve exceptionnelle ! Mais je sais qu'ils se contentent d'examiner des tirages papier A3, méthode ancienne et surannée ! S'ils regardaient bien un écran à 100% ils auraient effectivement vu du "grain" !! Il faut qu'ils changent leur méthode de test.....sinon je me désabonne !

Chris74

Emmet, faut lire un peu plus CI ...regarder une image à 100% d'un 18mp est sans intérêt sauf pour comparer la netteté entre plusieurs images...

a+

Chris

Nemofoto

Citation de: Chris74 le Février 03, 2011, 09:54:32
Emmet, faut lire un peu plus CI ...regarder une image à 100% d'un 18mp est sans intérêt sauf pour comparer la netteté entre plusieurs images...

a+

Chris

Je crois qu'Emmet parlait au second degré. Vous êtes finalement du même avis.

TomZeCat

Citation de: Emmet le Février 03, 2011, 09:42:35
La qualité image bof.....? Bizarre, CI lors de ses tests la trouve exceptionnelle ! Mais je sais qu'ils se contentent d'examiner des tirages papier A3, méthode ancienne et surannée ! S'ils regardaient bien un écran à 100% ils auraient effectivement vu du "grain" !! Il faut qu'ils changent leur méthode de test.....sinon je me désabonne !
Oui mais il est coutumier de ce genre d'affirmation (il n'est pas non plus le seul). On remarque qu'ici, il n'a pas fait de démonstration. Cela nous évite par la même occasion un long laïus ;D

sergeid90

Citation de: Emmet le Février 03, 2011, 09:42:35

ben oui justement les dires de tomzecat m etonne concernant la qualité photo du 7d

sergeid90

je veux un reflex pour l'ete prochain au plus tard et je dois avouer que je suis perdu je change d'avis tous les jours

tantot je pars sur le 5d2 puis je me dis que le 7d suffira puis je me dis chez nikon ya le d700 mais a pres tout es ce que le d7000 fait pas aussi bien

finalement cest pas facile tout ça  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

korbb

Citation de: sergeid90 le Février 03, 2011, 13:01:21
je veux un reflex pour l'ete prochain au plus tard et je dois avouer que je suis perdu je change d'avis tous les jours

tantot je pars sur le 5d2 puis je me dis que le 7d suffira puis je me dis chez nikon ya le d700 mais a pres tout es ce que le d7000 fait pas aussi bien

finalement cest pas facile tout ça  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

C'est très simple en fait : t'en prend un des quatre au hasard, et de toute façon tu ne seras pas déçu.

(bon faut tester un peu l'ergonomie et la prise en main avant... en fait c'est les seuls trucs vraiment importants!).

Nemofoto

Bonjour,

Je viens perso de passer du 40d au 5dII. J'en suis ravi car la montée en isos est assez extra, avec un 3200 isos les doigts dans le nez. Le rendu a l'air top mais je n'ai pas encore fait de tirages papiers, donc à voir. Mais mon 40d, malgré ses faiblesses, me donnait déjà grande satisfaction.
Je pense que les apn récents Aps-c ont atteint une telle maturité et qualité que, si tu ne cherches pas la qualité optimum en terme de pdc ou de montée en isos, un D7000 devrait te combler. Des fois je me dis que j'aurais pu rester sur un Aps-c qui m'aurait à coups sûr satisfait et qui m'aurait couté moins cher. Après, j'avais des optiques FF donc pour bénéficier des focales effectives il me fallait passer par la case FF.
Si le budget est serré et que tu ne veux pas jouer au max sur les pdc avec grand angle et faible pdc, je pense qu'il est aussi bien sur un bon Aps-c type D7000 avec un crop qui permet d'allonger les focales, un super AF à plus de 30 points, et une bonne réactivité. Et prendre avec un super objo qui pique bien.
nemofoto

sergeid90

Citation de: korbb le Février 03, 2011, 13:40:00
C'est très simple en fait : t'en prend un des quatre au hasard, et de toute façon tu ne seras pas déçu.

(bon faut tester un peu l'ergonomie et la prise en main avant... en fait c'est les seuls trucs vraiment importants!).

ergonomie jai eu un d90 je trouve trop petit dans les mains

macfred26

Citation de: dideos le Février 02, 2011, 19:44:48
Deja, pour commencer il faut eviter d'utiliser les isos intermediaires.
Ce sont des isos "fake" qui surexposent ou sous exposent (meme principe que pour 50 iso et priorité hl), ca dépend des valeurs et a moins de connaitre par coeur lesquelles on joue a la loterie entre au choix un bruit plus élevé ou un risque plus élevé de cramage :). C'est pas vraiment utile, chez moi les isos intermediaires sont désactivés.
je ne savais pas que les iso intermédiaires étais moins bon que les autres . je n'ai jamais vu de différences , je ferais plus attention la prochaine fois et si c'est le cas , je désactivé .

JamesBond

Citation de: macfred26 le Février 03, 2011, 19:29:44
je ne savais pas que les iso intermédiaires étais moins bon que les autres . je n'ai jamais vu de différences , je ferais plus attention la prochaine fois et si c'est le cas , je désactivé .

Ce n'est pas aussi simple. Je me souviens avoir lu une étude (mais où ?) qui montrait que les meilleurs Isos du 40D se trouvent parfois à des paliers intermédiaires ; ainsi, le 320 était supérieur au 200 et le 640 au 400, ou quelque chose dans ce genre (ceci aux côté de paliers fixes et bons).
Je pense que (mais peut-être me trompé-je) les paliers 100-200-400-800-1600 sont quelque peu reliés à l'histoire ancienne de la photo et tendent à sauvegarder des habitudes plus qu'autre chose.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Février 03, 2011, 19:34:46
Ce n'est pas aussi simple. Je me souviens avoir lu une étude (mais où ?) qui montrait que les meilleurs Isos du 40D se trouvent parfois à des paliers intermédiaires ; ainsi, le 320 était supérieur au 200 et le 640 au 400, ou quelque chose dans ce genre (ceci aux côté de paliers fixes et bons).
Je pense que (mais peut-être me trompé-je) les paliers 100-200-400-800-1600 sont quelque peu reliés à l'histoire ancienne de la photo et tendent à sauvegarder des habitudes plus qu'autre chose.
Toutafé James ! J'avais lu ça un jour sur POTN et sauvé une courbe.

Ainsi sur le 5DII, on avait (courbe ci-dessous) :
© Photography On the Net.

On voit par ex qu'être à 320 ISO est meilleur que 200, 640 ISO meilleur que 160, 1250 ISO meilleur que 400 !!! etc
C'est étonnant mais le test semble sérieux...

dideos

peut etre un truc de ce genre. Mais bon, faut juste savoir que ce qu'on gagne en bruit, on le perd en dynamique, ou le contraire.
Donc, a moins de connaitre par coeur les valeurs on joue a la loterie entre avoir moins de bruit et risquer de cramer plus tot.
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=625337

dideos

Trop fort !!
On vient de mettre le meme lien en meme temps :)

Ca s'explique par le fait que selon l'endroit ou est injecté le bruit (avant ou apres les amplis) le gain n'a pas le meme effet sur le resultat final, selon qu'il est appliqué en analogique ou en numerique.
A l'opposé, sur les nouveaux capteurs Sony qui n'ont plus d'amplis analogiques, la question ne se pose plus la progression du bruit augmente lineairement avec le gain puisque celui ci est fait en numerique et qu'il n'y a plus de bruit parasite reinjecté dans la chaine

SeRgiO_76

Et encore ce sempiternel débat sur le bruit du 7D  ;D
Serait-il possible de voir, à l'origine de ce débat sans cesse remis sur la table, des photos dont la qualité n'est pas exécrable ?
Parler bruit en présentant des photos très sousexposées réalisées à 1000 ISO relève d'une étonnante façon de pratiquer.

Si seulement Canon avait ôté de ce modèle la fonction carré vert, je crois que nous ne serions pas en train de sans cesse débattre de ce sujet  ;D

Bonne continuation,
Serge
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

Fab35

Citation de: SeRgiO_76 le Février 03, 2011, 23:51:17
Et encore ce sempiternel débat sur le bruit du 7D  ;D
Nuance, dans les dernières lignes de ce topic, nous avons relaté les variations de qualité "ISO vs Noise" des boitiers, pour essayer d'optimiser le choix des ISO, pour un meilleur résultat, tant qu'à faire, le 7D n'étant pas quand même le mieux loti côté bruit, faut être honnête, même si ce boitier reste utilisable de temps à autre, quand les conditions de pdv sont idéales !  ;D :P
Citation de: SeRgiO_76 le Février 03, 2011, 23:51:17
Serait-il possible de voir, à l'origine de ce débat sans cesse remis sur la table, des photos dont la qualité n'est pas exécrable ?
Parler bruit en présentant des photos très sousexposées réalisées à 1000 ISO relève d'une étonnante façon de pratiquer.
Si seulement Canon avait ôté de ce modèle la fonction carré vert, je crois que nous ne serions pas en train de sans cesse débattre de ce sujet  ;D
Cépafo ! ;)

cassenoisettes

En même temps, le graph est sur une expo de 1 seconde.....enfin bon j'dis ça j'dis rien....

Citation de: Fab35 le Février 04, 2011, 09:41:27
Nuance, dans les dernières lignes de ce topic, nous avons relaté les variations de qualité "ISO vs Noise" des boitiers, pour essayer d'optimiser le choix des ISO, pour un meilleur résultat, tant qu'à faire, le 7D n'étant pas quand même le mieux loti côté bruit, faut être honnête, même si ce boitier reste utilisable de temps à autre, quand les conditions de pdv sont idéales !  ;D :P

Cépafo ! ;)

Fab35

Citation de: cassenoisettes le Février 04, 2011, 11:14:51
En même temps, le graph est sur une expo de 1 seconde.....enfin bon j'dis ça j'dis rien....

Evidemment qu'en pratique, ça risque de passer inaperçu ou presque, mais il fallait sans doute des conditions particulières à la démo.
Ca ne m'empêche pas de dormir, mais je suis sensibilisé sur le fait que les ISO intermédiaires ne sont pas forcément les moins bons comme il est souvent dit, c'est tout.