A votre avis, le remplacement de l'EOS 5D c'est quand ?

Démarré par mesfa, Février 04, 2011, 11:34:39

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: tyfou le Mars 07, 2011, 11:33:35
Euh, pas d'accord avec le viseur 100 %, c'est quand même agréable de ne pas avoir à recadrer ses photos ensuite.

Le viseur 100% c'est l'écran rotatif... ça ne servira plus à rien un viseur, regarde Sony, ils mettent des EVF sur leur "reflex"... Le système déporté de visualisation de mise au point, on y est peut être pas si éloigné que ça.
Citation de: midero le Mars 07, 2011, 11:34:40
OK.
Excuse mon "belge". Je voulais dire "inclinomètre".

Pas besoin de t'excuser, ce serait plutôt à moi de le faire si je t'ai blessé.
Mangez des cacahuètes!

midero

Ne pas recadrer?

Heureux celui qui est capable d'avoir le cadrage idéal du premier coup!

Personellement, je profite de la haute résolution du 5D MII, pour retoucher quasiment toutes mes photos.
Du coup, pour moi cadrer trop large (pas trop !) est un plus.

tyfou

Citation de: midero le Mars 07, 2011, 14:26:37
Ne pas recadrer?

Personellement, je profite de la haute résolution du 5D MII, pour retoucher quasiment toutes mes photos.
Du coup, pour moi cadrer trop large (pas trop !) est un plus.

Alors, moins recadrer !

S.A.S

Citation de: midero le Mars 07, 2011, 14:26:37
Ne pas recadrer?

Perso, soit j'avance de 10 pas, ou, au pire, j'en recule de 6...  :D

S.A.S

Citation de: erickb le Mars 07, 2011, 22:15:10
Surtout pas davantage de pixels
A mon avis il se démarquera surtout de cela, sinon à quoi bon...  ::)

microtom

Citation de: S.A.S le Mars 07, 2011, 22:28:18
A mon avis il se démarquera surtout de cela, sinon à quoi bon...  ::)

'fin bon, il en prendra 5Mpx max, les paris sont ouverts, mais le bon du 5d mk1 au mk2 je ne pense pas.... ceci dit je n'en sais rien du tout  ;)
Mangez des cacahuètes!

Remi_s

Citation de: tyfou le Mars 07, 2011, 10:10:04
Un écran orientable, c'est plus fragile et ça casse !
Tyfou,

C'est aussi mon sentiment. En ce qui me concerne, j'ai plus peur d'un problème de fiabilité.
Pour un appareil de cette gamme pour moi cela n'est pas souhaitable...
Et quid de la "tropicalisation" avec un écran orientable ?

Par contre, une option écran "déporté" (*) pourrait être pas mal pour la macro et aussi les vidéastes, et ce sans forcer la main à ceux qui ne souhaitent pas un écran orientable.

(*) Par cela j'entends une sortie vidéo avec la possibilité de branche un moniteur 4 ou 5".

Reno72

Citation de: S.A.S le Mars 07, 2011, 22:08:58
Perso, soit j'avance de 10 pas, ou, au pire, j'en recule de 6...  :D
Un zoom pédestre en quelque sorte...  ;D

tyfou

Citation de: Reno72 le Mars 07, 2011, 23:12:05
Un zoom pédestre en quelque sorte...  ;D

Excellent le zoom pédestre... Ou mieux, le ZMVM : zoom motorisé par véhicule à moteur.

Ils pourront mettre sur la publicité : "le premier zoom optico-mécano-cinétique de 1x à l'infini en fonction de vos besoins grâce à votre véhicule ou à vos déplacements à pied."
Et pourquoi pas :

"Fonction panoramique à 360 intégrée au photographe"

"Option 3D en ouvrant les deux yeux et en regardant le monde directement"

"Protection poussière renforcée sous réserve d'un entreposage permanent en vitrine"

"Résistance aux chocs et aux chutes par sensibilisation de l'utilisateur quant aux précautions à prendre"

silver_dot

Citation de: tyfou le Mars 07, 2011, 23:20:27
"Résistance aux chocs et aux chutes par sensibilisation de l'utilisateur quant aux précautions à prendre"

C'est le plus facile à faire, si ce n'est déjà fait: il suffit de laisser l'usager imaginer le montant du devis de remise en état bien plombé s'il fait tomber son boîtier. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Citation de: erickb le Mars 08, 2011, 08:24:25
ta seule vision de la qualité d'une image et d'un boitier c'est le nombre de pixels ?
Aucun rapport avec " ma " vison !
Ma pensée étais que je ne crois absolument pas du tout que Canon remplacera cet actuel 21 mp par un futur .... 21 mp !
Voilà, c'est mon point de vu perso et ce n'est pas plus compliqué que cela... ::)

Puis, avant de voir du 25 iso en natif sur un boitier comme celui-là, je pense qu'il faudra d'abords attendre
que la série des 1D en soit équipé dans un premier temps.
En gros, c'est pas pour demain la veille... ::)

Et puis, même, je rajouterai, que ce futur boitier, même s'il devait avoir 30, 50, soyons fou... 100 mp, perso, cela ne me cause
à moi, à mon futur boitier et encore à mon pc, vraiment aucun problème... ;D

Edit:
Mais pour répondre à ta question, ouai, il a fallu que j'attende d'avoir 18 mp ( après les 8 mp du 20D et les 10 mp du mk III )  pour que je sache, enfin, ce
que voulais dire une photo qui " croustille ", comme quoi, la course aux mp à du bon parfois.... ::)
;)

cassenoisettes

Citation de: S.A.S le Mars 08, 2011, 09:51:39
Mais pour répondre à ta question, ouai, il a fallu que j'attende d'avoir 18 mp ( après les 8 mp du 20D et les 10 mp du mk III )  pour que je sache, enfin, ce
que voulais dire une photo qui " croustille ", comme quoi, la course aux mp à du bon parfois.... ::)

ouaip..peut être dans la théorie ou dans certains tests parceque dans la pratique, j'ai plus de photo sharp en 16 qu'en 18Mp (ce qui ne veut pas dire que les sharps 18 n'étaient pas plus sharps que les sharps 16, mais simplement qu'avoir des photos hyper piquées avec le 7 n'est en pratique pas si évident que cela : t'es assez loin des 100%)

Reno72

Son Altesse a raison, le 20D a cet effet moquette que n'a pas le 5d2...
Étonnant non ?  ;D
Le "croustillage" a commencé pour ma part avec le 40D et le 10/22.
Avé le 5demesdeux je touche le Graal, à condition de bien choisir le vin de messe qui va bien.

BLESL

Il n'y aura jamais de boîtier à 25 ISO natif tant que les OZIZO seront une priorité, ou alors il faudrait que l'électronique d'amplification fasse de sacrés progrès...
Et même comme ça, je reste sceptique, car l'utilisation des bazizo est réelle mais marginale, pour le commun des mortels.rien qu'un filtre ND x2 ou x4 (ou polarisant si l'on recherche la saturation) ne puisse apporter, non ?

lowlow

Bon hé ho les gars on se calme hein  :) ;D  Peace & Love & 5DIII ...  ;D

Chacun voit midi à sa porte et en fonction de ses besoins / envies / fantasmes ;)

Perso un capteur sans filtre AA / 16 Bits et sans plus de pixel me plairait bien :)

J'y rajouterais un AF enfin perfomant en couverture / précision autre qu'au centre / suivi AF et une bonne tropicalisation

L'écran arrière orientable bof ; les 25/50 Isos pas une super priorité je trouve.

Pas plus de pixel, j'ai bien peur que le marketing n'en décide autrement malheureusement... m'enfin ...  ::)

Sinon je serai preneur d'avoir une date de sortie dans ce contexte  ....  ;D  .... cette année tout de même j'espère ...  ::) :-\ (ah oui et accessoirement un prix derrière  ;D )

Amicalement

Laurent

BLESL

Citation de: erickb le Mars 08, 2011, 13:52:02
c'est pas tout à fait pareil
tu as deja fait des photos en 50 ISO en moyen format ?

Non, juste avec du 64 ASA (c'était bien avant les ISO), de l'Ekta, avec un vrai 6x6 (Yashica 124 Mat G) et un 6x9 Voigtgländer... Sinon, j'ai utilisé du Kodachrome 25 (en 135)... Je vois bien ce que cela donne avec du film, mais qu'est ce que ça apporte, par rapport à un filtre neutral density, un capteur dont la sensibilité est artificiellement bridé ? (en petit format, la sensibilité native est vers les 200 ISO, je crois).
Maintenant je ne fais plus de MF et n'en ferai vraisemblablement plus jamais, sauf si je gagne au loto ou que l'on m'offre un S2...

Verso92

Citation de: lowlow le Mars 08, 2011, 14:43:50
Perso un capteur sans filtre AA / 16 Bits et sans plus de pixel me plairait bien :)

Heu, Laurent... à l'occasion, je te présenterai Monsieur Shannon !

:-)
Citation de: Zinzin le Mars 08, 2011, 15:20:13
Je suis assez perplexe sur ce sujet ... voir dubitatif  ;D  , il y a du pour et du contre , n' étant pas au département R&D de chez Canon, j' attends de voir .
Le retard est plutôt pour me rassurer , si Canon avait juste voulu se contenter d' augmenter la densité, le boitier serait déjà sorti .
Les progrès réalisés par Sony sur son dernier capteur aps-c vont dans le bon sens je trouve , notamment bruit et dynamique ... wait & see  ;)

Si tu sais pas, Zinzin, demande à eric-p !

;-)

lowlow

le problème c' est le moiré ...

Je suis assez perplexe sur ce sujet ... voir dubitatif  ;D  , il y a du pour et du contre , n' étant pas au département R&D de chez Canon, j' attends de voir .

Tu as raison, attendons de voir sur ce point ... :)

Les progrès réalisés par Sony sur son dernier capteur aps-c vont dans le bon sens je trouve , notamment bruit et dynamique ... wait & see  ;)

Yessss, j'y pense aussi, espérons que Canon soient sur la même voie en mieux   ;) ;D
Citation de: Verso92 le Mars 08, 2011, 15:23:23
Heu, Laurent... à l'occasion, je te présenterai Monsieur Shannon !

:-)

Avec plaisir Fabrice ;)

Par contre tout ça me dit toujours pas pour la date de sortie et le prix ...  ;) ;D

mc-chabin

Citation de: erickb le Mars 07, 2011, 22:15:10
un autre capteur true color sans dematricage
pas de filtre AA
16 bits
25 ou 50 ISO
surtout pas davantage de pixels

le reste j'en ai rien à cirer  ;)

en gros s'approcher de la qualité du moyen format
+1000, pour ce que je veux faire ce serait le top du top

bazile

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2011, 16:13:34
1/ il n' y aura pas de 25 iso natif sur un 24*36 Canon car ça n' est pas compatible avec l' usage polyvalent auquel se destine ce genre de boîtier , c' est vraiment pas sorcier à comprendre , je comprends même pas qu' on puisse le demander  ::)
2/ la diffraction est un problème que tu ne sais pas appréhender  ;D
3/ l' absence de filtre AA sans augmentation de densité , sauf nouvelle technologie , induit du moiré
4/ un 24*36 n' aura jamais la qualité d' un MF , encore moins son rendu ...  il y a pourtant des gens qui arrivent à faire des photos avec

Je veux bien laisser le monde en paix ... mais en l' occurrence ... sur ce coup, c' est plutôt toi qui est complètement hors sujet sur le forum Canon à réclamer des trucs qui ne sortiront jamais chez Canon , le Forum MF , c' est plus bas ...  ;D et c' est plus cher  ;D ;D
C'est marrant ça, il a les mêmes obsessions/souhaits/revendications/rêves/besoins sur le topic d'à côté(celui des gens qui en ont marre d'attendre) ...

mc-chabin

25 ou 50 iso natif, plus que important.
prendre une photo avec une lumière trop forte a 1.8 ou 2.8 nous oblige a augmenté la vitesse. problème les nombreux utilisateur de flash ne peuvent dépasser 1/250 au mieux, donc obligé de prendre un filtre, en gros un verre de bouteille devant une optique a 1500 balle (pour les plus riche)...

mc-chabin

Citation de: Zinzin le Mars 08, 2011, 16:33:43
essaie un filtre ND ou pola , tu seras surpris  ;)
J' utilise très souvent sur 5DII et sur des objectifs tels que tu décris un filtre pola , et je n' ai constaté aucune dégradation de résolution

D' autre part, la limitation à 1/250s ne vaut que pour les flashs de studio , elle est une limite que pour la photo avec flash de studio en extérieur pour qui veut travailler à grande ouverture ... à mon avis, sur les utilisateurs de 24*36 , on s' adresse à un nombre extrêmement limité ... aucune raison donc pour Canon de sacrifier les ozizos ... surtout quand Nikon part de 200iso ...
bin justement j'ai eu l'occasion d'essayer un ND8 sur 28, 50 et 105mm, par chance les 3 ont le même diamètre donc pas obligé d'en acheté plusieurs (si je voulais faire l'investissement), je perds en piqué (bon ce n'est pas énorme), MAP manuel (obligatoire sur mon 28 et 105 AIS) plus difficile a faire parce que la visée est du coup plus sombre.
puis moins de bruit ça intéressent beaucoup de gens.
je ne pense pas qu'il en feront un sans filtre AA parce que le boitier doit être le plus polyvalent possible et pouvoir shooté dans certaine condition autre que le studio, m'enfin j'aurais aimé.
pour répondre a ton précédent poste, la qualité d'un cliché ne fera pas sa beauté artistique mais vouloir mieux pour amélioré la qualité (je parle de qualité de pixel etc...non pas de "qualité" artistique) de ses cliché est important pour quasiment tout ceux qui s'achètent un reflex, sinon nous serions tous avec des compacts a l'heure actuel

microtom

Et c'est repatiiii  :)
Les iso en haut ou en bas, le prochain sujet devrait être l'AF  ;D
Mangez des cacahuètes!

mc-chabin

Citation de: microtom le Mars 08, 2011, 17:00:27
Et c'est repatiiii  :)
Les iso en haut ou en bas, le prochain sujet devrait être l'AF  ;D
non moi j'ai fini  ;D ;D

lowlow

Citation de: mc-chabin le Mars 08, 2011, 16:54:25
bin justement j'ai eu l'occasion d'essayer un ND8 sur 28, 50 et 105mm, par chance les 3 ont le même diamètre donc pas obligé d'en acheté plusieurs (si je voulais faire l'investissement), je perds en piqué (bon ce n'est pas énorme), MAP manuel (obligatoire sur mon 28 et 105 AIS) plus difficile a faire parce que la visée est du coup plus sombre.
puis moins de bruit ça intéressent beaucoup de gens.
je ne pense pas qu'il en feront un sans filtre AA parce que le boitier doit être le plus polyvalent possible et pouvoir shooté dans certaine condition autre que le studio, m'enfin j'aurais aimé.
pour répondre a ton précédent poste, la qualité d'un cliché ne fera pas sa beauté artistique mais vouloir mieux pour amélioré la qualité (je parle de qualité de pixel etc...non pas de "qualité" artistique) de ses cliché est important pour quasiment tout ceux qui s'achètent un reflex, sinon nous serions tous avec des compacts a l'heure actuel

Juste deux réactions à ce que tu écris Mc-Chabin ;)

Le filtre ND, jamais noté de perte de piqué sur des optiques qui piquent sévèrement 24 / 85 / 135 mais il ne faut pas lésiner sur le prix je te l'accorde
Pour la MAP, niquel en auto mais en manuel effectivement la visée est vraiment obscurcie et en manuel ça peut ne pas être top.

Moins de bruit à 50 Isos ? ... à 100 Isos en conditions de lumière normale tu trouves que ya du bruit pour vouloir avoir du 50 Isos ?.... moi j'en trouve pas un schouia :)

Amicalement

Laurent