A votre avis, le remplacement de l'EOS 5D c'est quand ?

Démarré par mesfa, Février 04, 2011, 11:34:39

« précédent - suivant »

CLIPP75

Citation de: silver_dot le Mars 01, 2011, 14:54:17
Quoi par exemple pour le tirer vers le bas vers les modèles de bas de gamme?
[/quote
Ce que possède le 7D, et que le 5D2 n'a pas.
Exemples: Visée 100%, Verre de visée LCD, cellule couleur, Af un peu mieux fichu, très utile pour un boitier 24X36: niveaux sur l'écran arrière et dans le viseur ( autrement plus facile à utiliser qu'un niveau à bulle).
C'est à peut près tout ce que je vois. Mais je parle en connaissance de cause, car je prend mon pied avec le 7D.
Ah! l'Été dernier avec le 100 macro IS!!! D'ailleurs j'ai programmé l'achat d'un 2e; très utile quand le 1er est bardé d'un montage macro, et qu'un chevreuil apparait subitement. Je ne reprendrais un 24x36, que si il est aussi bien équipé qu'un 7D; car ce serais pour mettre sur le 28-300 IS, ou éventuellement sur le 70-200 2,8 IS II, avec ou sans EFx2 III. 

silver_dot

Citation de: CLIPP75 le Mars 01, 2011, 15:29:58
Exemples: Visée 100%, Verre de visée LCD, cellule couleur, Af un peu mieux fichu, très utile pour un boitier 24X36: niveaux sur l'écran arrière et dans le viseur ( autrement plus facile à utiliser qu'un niveau à bulle).
C'est à peut près tout ce que je vois. Mais je parle en connaissance de cause, car je prend mon pied avec le 7D.
Ah! l'Été dernier avec le 100 macro IS!!! D'ailleurs j'ai programmé l'achat d'un 2e; très utile quand le 1er est bardé d'un montage macro, et qu'un chevreuil apparait subitement. Je ne reprendrais un 24x36, que si il est aussi bien équipé qu'un 7D; car ce serais pour mettre sur le 28-300 IS, ou éventuellement sur le 70-200 2,8 IS II, avec ou sans EFx2 III. 

Tu m'as fait peur en parlant de ce qui manquerait  au 5D II qu'ont les bas de gamme.

L'EOS 7D n'est pas vraiment un bas de gamme. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

eric-p

Citation de: kalifano31 le Mars 01, 2011, 15:43:25
J'ai un proche qui est directeur commercial au sein de l'unité commerciale d'un grand groupe japonais: avec la crise, ils ralentissent la recherche et le développement. Le ds m4 devait sortir en octobre 2010 selon les experts ;) ;) ;) alors le 5d MII qui est l'apn le mieux vendu des ff
Canon a annoncé avoir réalisé 60 millions d'objectifs EF (et sans doute EF-S) en février 2011, 13 mois après l'annonce de ses 50 millions d'objectifs EF...
http://www.dpreview.com/news/1102/11020704canon60millionlens.asp
Avec >9 millions d'objectifs reflex vendus par an, la crise n'est pas la même pour tout le monde on dirait... ::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: CLIPP75 le Mars 01, 2011, 15:29:58
Exemples: Visée 100%, Verre de visée LCD, cellule couleur, Af un peu mieux fichu, très utile pour un boitier 24X36: niveaux sur l'écran arrière et dans le viseur ( autrement plus facile à utiliser qu'un niveau à bulle).[...]

La liste idéale, en somme (quoique la visée electronique du 7D, comme son posemètre à analyse couleur soient hautement perfectibles).
Toutefois, quitte à imiter le 7D, j'enfonce sans doute une porte ouverte en prédisant que ce qui sera proposé sur un 5D mkIII dépassera largement cette technologie qui, si elle enthousiasme aujourd'hui, sera dépassée lorsque le nouveau boîtier arrivera. Et Dieu seul sait ce que Canon est capable de nous concocter...  ;D
Capter la lumière infinie

Alien27

Pourquoi pas des pixels plus gros et moins nombreux, en faisant vibrer le capteur on peut multiplier le nombre d'enregistrements de points ? ;D
J'ai failli commander un 5DII en décembre, comme il est urgent d'attendre, mon 40D tiendra bien quelques mois encore...Pas grave tant que je peux faire des photos ! ;)
Clic, clac !

dideos

Citation de: Donibane le Mars 01, 2011, 13:56:15
Pour répondre à la question initiale sur la date de remplacement du 5D, je pari pour un changement cette année. L'actuel est toujours un excellent appareil mais il lui manque désormais des fonctionalités que l'on trouve sur d'autres modéles plus bas en gamme.
Des fonctionalités, je sais pas mais pour un appareil destiné en 1er a faire des images de qualité, ce qui lui manque c'est juste une conception electronique de qualité, qu'on trouve maintenant sur des appareils autour de 1kE.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: roubitch le Mars 01, 2011, 15:15:13
si il y a un af type 7d c'est une révolution, ils arriveront au niveau du D700 ;D
Pour l'AF... Mais pour le reste, si tu restreins le 5D Mark II a ça par rapport a son concurrent, c'est que tu ne connais pas le 5De ;D

Marc_o_

Citation de: mesfa le Février 04, 2011, 11:34:39
Tout est dans le titre.

On me propose un EOS 5D Mark II neuf à un très bon prix, je suis tenté, mais je ne voudrais pas qu'il en sorte un remplaçant avant le mois de juin.  J'ai traqué les rumeurs, rien trouvé d'intéressant. A votre avis, il passera l'été ou pas ?

J'ai vu plusieurs sites, notamment CanonRumors, indiquant une sortie du 5D MkIII pour la fin 2011/début 2012, à un prix avoisinant les 3000€.

Tu peux avoir un 5D² d'occaz à la moitié de ce prix => fonce, ce boîtier ne sera pas ridicule avant 5 ou 6 ans... date à laquelle tu pourras te payer le 5D Mark IV :)

Souviens toi qu'il y a des gens sur ce forum qui postent des images superbes avec des 30D et des 450D ô combien "dépassés".
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

Hector06

C'est clair le 5DIII  sortira à l'automne 2011.
trois ans de carriere.

Ceci pourrait peut etre expliquer l'abscence de 1DS Mark 4

Canon aurait enfin decidé de ne plus sortir la serie FF 5D juste apres la serie FF 1DS,
de sorte de ne plus phagocyter les ventes de cette derniere.
R5 II (enfin, en rêve)

tyfou

De toute façon, combien pariez-vous que les premiers fils consacrés au successeur du 5d mk II seront :

"Le 5d mkIII quelle déception !"

ou

"Comment faire moins bien et plus cher !"

?

microtom

"5dmk 3 quel déception" Faut être rigoureux suivi peu après du : je comprends pas l'est tombé l'est cassé, Canon c'est vraiment de la m...
Mangez des cacahuètes!

Vassago

Héhé, c'est exactement ça ^^.

On aura le possesseur du 5DII qui essaye de s'auto persuadé qu'il doit garder son II et ne pas sucomber à la tentation de le revendre pour se prendre un III (Je ferai peut être partie de ceux là d'ailleurs ^^), les Nikoniste qui viendront troller gaiement et compteront les points des canoniste qui entrent tout aussi gaiement dans leur jeu et les gars qui seront fier d'annoncer un switch superbe dont tout le monde se fout (sauf ceux qui veulent acheter du matos d'occaz)...

Qui s'occupe des paris ? Y'a moyen de se faire un peu de blé sur ce coup là ^^.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

livre

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 2 ans que je possède le 5Dmk2.
C.I. avait fait un commentaire dans le N° 310 : Coté boîtier il est complet, mais malheureusement banal.
Pour ce qui me concerne j'apprécie son capteur, son poids il est plus léger que le 7D
C'est vrai il manque une protection tout temps et il faut choisir entre la légèreté et la protection
le D700 : 995 gr le 5Dmk2 : 810 gr
Le poids du successeur du 5Dmk2 sera inférieur ou supérieur ?
Cordialement

tyfou

En toute logique il sera supérieur. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'écran orientable...

TomZeCat

Citation de: tyfou le Mars 07, 2011, 07:35:41
En toute logique il sera supérieur. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'écran orientable...
Ah... Pourquoi pas ?
En terme d'ergonomie, ça ne changera rien pour celui qui ne s'en servira pas. D'ailleurs, on peut carrément désactiver le prévisualisation des photos à chaque prise et ne pas utiliser le live-view quand on est sur trépied...
Après on peut toujours râler pour le coût mais nous savons tous que cette gamme dépassera longtemps largement les 2000 euros à moins que Canon nous serve du matériel de m*rd* qui va déprécier son prix ou que Sony offre un nouvel FF à 1000 euros ;D

dideos

j'espere qu'il existera en plein de couleurs, qu'il aura un ecran orientable avec un capot de protection repliable et qu'il s'éteindra tout seul quand on le ferme
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rico-76

Bonjour
J'ai le 5DII depuis Noël et bien sur que je suis actuellement très heureux, bon le 5DII seras remplacer, normal et bien sur chacun y va de sa petit demande alors moi j'aimerais que Canon travail sur le bruit a haute ISO, un compteur qui donne le nombre exact de déclanchements et une meilleur tropicalisation Je croix que je ne suis pas trop gourmand
Pour moi, j'ai mis 3 ans pour avoir mon 5DMKII alors je peux attendre 4 ans, car je suis sur que dans 4 ans mon 5DII seras encore bon, pour preuve j'ai encore mon 5D1 6 ans et il est encore nickel et je le garde
Amities a tous
Eric 

tyfou

Citation de: TomZeCat le Mars 07, 2011, 07:53:36
Ah... Pourquoi pas ?
En terme d'ergonomie, ça ne changera rien pour celui qui ne s'en servira pas. D'ailleurs, on peut carrément désactiver le prévisualisation des photos à chaque prise et ne pas utiliser le live-view quand on est sur trépied...
Après on peut toujours râler pour le coût mais nous savons tous que cette gamme dépassera longtemps largement les 2000 euros à moins que Canon nous serve du matériel de m*rd* qui va déprécier son prix ou que Sony offre un nouvel FF à 1000 euros ;D

Un écran orientable, c'est plus fragile et ça casse !

rico-76

Citation de: tyfou le Mars 07, 2011, 10:10:04
Un écran orientable, c'est plus fragile et ça casse !

je ne met pas ta parole en doute tyfou, mais tu connais beaucoup de photographe qui on cassé leur écran du 60D ?
Amities
Eric

microtom

Citation de: rico-76 le Mars 07, 2011, 10:46:41
je ne met pas ta parole en doute tyfou, mais tu connais beaucoup de photographe qui on cassé leur écran du 60D ?
Amities
Eric

Personne n'a encore osé le filé en rallye  au bord de la route faut dire  ;D
M'enfin, mon petit doigt me dit que les utilisateurs de G11 et 12 ou de reflex Olympus n'ont jamais rencontré ce problème, y compris en plongeant leur E3 dans le flotte à bord d'un canoë, chose non recommandée de faire avec un 5d mk2 (comme plein  'autres d'ailleurs), sauf à vouloir un aquarium design que personne d'autres n'a pour des néons et autre petits machins aquatiques

Citation de: livre le Mars 07, 2011, 07:20:02
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 2 ans que je possède le 5Dmk2.
C.I. avait fait un commentaire dans le N° 310 : Coté boîtier il est complet, mais malheureusement banal.
Pour ce qui me concerne j'apprécie son capteur, son poids il est plus léger que le 7D
C'est vrai il manque une protection tout temps et il faut choisir entre la légèreté et la protection
le D700 : 995 gr le 5Dmk2 : 810 gr
Le poids du successeur du 5Dmk2 sera inférieur ou supérieur ?
Cordialement

En toute logique, canon se comportant comme n'importe quel constructeur de bagnole ajoutant des trucs inutiles, il sera plus lourd et tombera en panne à la sortie de son remplaçant.

La seule question qui m'intéresse est la suivante : partant du constat que les 550D et 60D n'ayant pas de micro-réglages semblent peu sujet à la myopie, mais que 7D et 5Dmk2 oui (d'ailleurs c'est une raison qui m'a empêché de prendre un 7D car je n'aime pas le foutage de tronche), a-t-on une chance de voir arriver des boitiers avec AF nickel dès l'achat ou faudra-t-il innover pour renvoyer le boitier non pas une fois mais deux fois au SAV histoire d'en faire plus que la version d 'avant?
En d'autres termes, a-t-on une chance de voir un constructeur tirer les leçons de ce genre de chose et montrer son respect du client ou va-t-on constater que le constructeur qui vend à pris d'or des paresoleil se moque de ses clients en leur filant des boitiers avec un AF voilé? Tout en lisant les mêmes avis des personnes bien informées expliquant que si c'est flou c'est normal, c'est plus pointu... alors qu'avant on n'avait pas ce problème car avant c'était moins pointu (ou qu'ils avaient des viseurs impec pour les map manuelles et que les objo motorisés étaient pas si nombreux que ça, mais chut).
Mangez des cacahuètes!

midero

Pour ma part, le cahier de charge du nouveau 5D serait:
- meilleure étanchéité: sous forte pluie, j'ai déjà eu des pannes temporaires, malgré les précautions prises
- niveau d'eau incorporé au viseur: les horizons inclinés sont exaspérants
- des points de focus plus excentrés: impossible de faire une mise au point suivant la règle de 1/3.
- meilleur auto-nettoyage du capteur: je change continuellement d'objectif et passe mon temps à gommer les taches sur mes photos.

Sinon, pas de besoin du viseur à 100%, d'écran orientable, de vidéo...

microtom

Citation de: midero le Mars 07, 2011, 11:15:42
Pour ma part, le cahier de charge du nouveau 5D serait:
- meilleure étanchéité: sous forte pluie, j'ai déjà eu des pannes temporaires, malgré les précautions prises
- niveau d'eau incorporé au viseur: les horizons inclinés sont exaspérants
- des points de focus plus excentrés: impossible de faire une mise au point suivant la règle de 1/3.
- meilleur auto-nettoyage du capteur: je change continuellement d'objectif et passe mon temps à gommer les taches sur mes photos.

Je suppose que tu voulais parler de niveau à bulle, parce que si tu as besoin du viseur pour savoir que tu coules ou que ton appareil se remplit d'eau...  ;D
Mangez des cacahuètes!

tyfou

Citation de: midero le Mars 07, 2011, 11:15:42

Euh, pas d'accord avec le viseur 100 %, c'est quand même agréable de ne pas avoir à recadrer ses photos ensuite.

midero

OK.

Excuse mon "belge". Je voulais dire "inclinomètre".