Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

Raphael1967

J'aurais bien vu un ch'tit bouton à droite de AFL/AEL pour choisir les ISO et permettre ainsi de libérer le bouton Fn pour la vidéo, la simulation de films ou les filtres ND.

Y avait la place...

Un appareil à vocation pro doit offrir les ISO direct sans passer par un menu.
Raphaël

p.jammes

C'est plus rapide que de changer de pellicule, non?  ::)

Plus sérieusement, il y aussi une fonction iso auto à la mode Nikon.

Raphael1967

Oui ok  ;)
Mais bon, quand on vient d'un D700 ou un D3, on peste un peu de devoir passer par un menu  pour les ISO.
C'est un truc que je change tout le temps pour conserver mon couple ouverture/vitesse.
Iso auto, j'aime pas. Je veux choisir la qualité d'image même si l'on peut borner.
Raphaël

p.jammes

En mode manuel, tu choisis ton couple et les iso seront ajustés au mieux. Je fais ainsi pour toutes mes photos sur circuit, sauf à la tombée de la nuit quand les phares perturbent la mesure.
A+

Raphael1967

Faudra que j'essaie.
Il est vrai que j'ai du mal à quitter le mode priorité ouverture.
Raphaël

Gus

CitationEn mode manuel, tu choisis ton couple et les iso seront ajustés au mieux

C'est l'un des gros avantages du numérique.

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mars 05, 2011, 18:18:09
C'est un truc que je change tout le temps pour conserver mon couple ouverture/vitesse.
Iso auto, j'aime pas. Je veux choisir la qualité d'image même si l'on peut borner.

Il n'y a aucune différence de qualité d'image entre ISO manuel et ISO auto...
(en ISO manuel, tu es forcément contraint par le TdP "limite" pour les PdV à main levée. Si tu programmes cette valeur "limite" dans le menu ISO auto, tu obtiendras forcément les mêmes résultats en qualité d'image !)

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Mars 06, 2011, 01:08:50
Il n'y a aucune différence de qualité d'image entre ISO manuel et ISO auto...

Bien sûr mais je dois avoir peur de finir par perdre conscience des iso utilisés si je suis en auto.
Cela dit, vu le niveau de bruit numérique auquel on peut s'attendre, en bornant à 1600, on ne doit pas risquer grand-chose.
Raphaël

Verso92

Sur le D700, la valeur d'ISO retenue par le boitier en automatique est affichée dans le viseur. Avec les autres appareils, je ne sais pas...

p.jammes

Encore plus simple, le mode d'emploi du x100..

:))

AlexMilan

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2011, 10:26:01
Les prix sont libres du moins en France , de plus 999€ est un prix indicatif Fuji ! Sur le site belge double you , il faudra rajouter 25€ de frais de port !  ::)

Merci de ta réponse, je suis allé voir sur le site de Fujifilm Belgique, le prix est annoncé : 1199€ ??? ??? ??? , date de livraison : avril...Sur photorumors ils annoncent la date du 11 avril pour l'UK.

AlexMilan

et le prix pour l'UK : 999,9 Livres ce qui revient à +ou- 1169 Euros...

jtoupiolle

hello,,

bon alors,,,, france, belgique,,,UK,,,,même combat,, mais pas les mêmes prix!!!!

à plus cordialement  jp

jtoupiolle

Citation de: AlexMilan le Mars 06, 2011, 22:46:37
Merci de ta réponse, je suis allé voir sur le site de Fujifilm Belgique, le prix est annoncé : 1199€ ??? ??? ??? , date de livraison : avril...Sur photorumors ils annoncent la date du 11 avril pour l'UK.

hello,

chez "double you" 1099€   plus 25€ de frais d'envoi,,,,,donc 100€ de plus qu'en france

à plus  jp

AlexMilan

Je suis sûr que le prix sera le même dans tous les pays européens et que donc il y a une erreur quelque part...J'espère donc que ce sera le prix français qui sera le bon...

Raphael1967

Citation de: AlexMilan le Mars 07, 2011, 06:41:16
Je suis sûr que le prix sera le même dans tous les pays européens et que donc il y a une erreur quelque part...J'espère donc que ce sera le prix français qui sera le bon...

C'est de toutes façons sans conséquence puisque les Européens de l'Union pourront acheter en France sans taxe et se faire livrer.
Raphaël

AlexMilan

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2011, 08:06:53
C'est de toutes façons sans conséquence puisque les Européens de l'Union pourront acheter en France sans taxe et se faire livrer.

c'est bien pour cela que je pense que le prix sera le même partout en Europe, mais est-ce que ce sera 999€ (ce que j'espère) ou 1099€, ce qui semble être le prix des rares magasins qui ont mis le prix de cet appareil en ligne...

Raphael1967

Citation de: AlexMilan le Mars 07, 2011, 09:36:36
c'est bien pour cela que je pense que le prix sera le même partout en Europe, mais est-ce que ce sera 999€ (ce que j'espère) ou 1099€, ce qui semble être le prix des rares magasins qui ont mis le prix de cet appareil en ligne...

Je ne vois pas pourquoi.
Le matériel photo a toujours été moins cher en Angleterre et aux Pays-Bas qu'en France, par exemple.
Pour une fois ce sera l'inverse, voilà tout.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2011, 08:06:53

?!!!

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2011, 11:14:45
?!!!

Je voulais dire sans taxe d'importation, bien entendu.
On parlait de prix TTC jusqu'ici.
Raphaël

irishman

J'espère que Fuji avec ce X100 sera fidèle à son rendu colorimétrique si agréable, tout comme l'était ( l'est ) le S5 Pro.

Vivement les tests !!

JCR

p.jammes

Oui, et pas terrible ni pour l'un, ni pour l'autre. ;)

J'attends pour ma part juste le coup de fil pour aller le récupérer....

A+

jtoupiolle

hello

on est bien d'accord,, j'attends également le coup de fil  !!!!!!!!!

à plus jp

Raphael1967

Vous devriez rester à côté du téléphone pour être sûr de ne pas louper l'appel et risquer que votre commande ne soit finalement attribuée à quelqu'un d'autre.
Raphaël