Le Fuji X100 bientôt là !

Démarré par Ronan, Février 08, 2011, 16:02:21

« précédent - suivant »

p.jammes

Pas de soucis avec mon mobile. Il n'est en général pas trop loin de moi :D

AlexMilan

jtoupiolle

Citation de: AlexMilan le Mars 07, 2011, 20:37:25
Allez, je reviens encore sur le prix ;D. Sur Amazon.japan il est à + de 1200 Euros...

http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_noss?__mk_ja_JP=%83J%83%5E%83J%83i&url=search-alias%3Daps&field-keywords=x100

hello,

tu es sûr,,, je viens de regarder,,,,le boitier yens 120.883  cela fait à ce jour  1051€

à plus  jp

jtoupiolle

Citation de: Raphael1967 le Mars 07, 2011, 18:21:20
Vous devriez rester à côté du téléphone pour être sûr de ne pas louper l'appel et risquer que votre commande ne soit finalement attribuée à quelqu'un d'autre.

hello,

mon commerçant est très sympa,,,il me le gardera de toute façon,,,,,!!!!

à plus cordialement  jp

AlexMilan

Citation de: jtoupiolle le Mars 07, 2011, 21:22:54
hello,

tu es sûr,,, je viens de regarder,,,,le boitier yens 120.883  cela fait à ce jour  1051€

à plus  jp

ma foi tu as raison : j'ai du prendre un mauvais convertisseur...Enfin ça le fais juste un peu moins cher que là ou je l'ai commandé (1089€).

AlexMilan

Sur Dprreview : comme on pouvait s'y attendre, il y a pénurie de X100 :
http://www.dpreview.com/news/1103/11030810fujifilmx100shortage.asp

bref on ne sera pas livré demain...

Mistral75

Effectivement, le X100 est victime de son succès : Fuji présente officiellement ses excuses pour avoir sous-estimé la demande et être dans l'incapacité de livrer toutes les commandes mais ils promettent d'augmenter la production.

Le communiqué de Fujifilm (en japonais) : http://fujifilm.jp/information/articlead_0088.html

"Les commandes de FinePix X100, de LC-X100" (l'étui cuir) "et de LH-X100" (le pare-soleil dédié) "sont largement supérieures aux quantités prévues et la production va devoir rattraper ce niveau.

Nous avons entrepris d'augmenter notre production dans les meilleurs délais et nous allons tout mettre en œuvre pour livrer leurs commandes à nos clients.

Encore une fois, nous présentons nos excuses pour ce terrible désagrément à nos partenaires distributeurs et à nos clients
".

Gus

p.jammes

Au moins Fuji a le bon goût de s'excuser d'avance, jamais rien vu de tel dans un communiqué de presse de Nikon lors de la sortie de boitier ou d'optique. ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 09, 2011, 08:20:55
Au moins Fuji a le bon goût de s'excuser d'avance, jamais rien vu de tel dans un communiqué de presse de Nikon lors de la sortie de boitier ou d'optique. ;)

Oui, mais les gens de Nikon sont sérieux, eux !

C'est pas comme ces vilains manipulateurs du marketiing Fuji, hein...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101109.msg2134843.html#msg2134843

;-)

p.jammes

Avec 3 ou 4 fils ouverts, on se perd pour placer sa réponse.....

Il va falloir faire une section spéciale pour les futurs boitiers avec des viseurs hybrides, car j'ai le sentiment que Fuji a crée un nouveau marché dont le x100 ouvre la bal.
A+

A titre info, le mode braketing iso est une nouveauté qui pourrait être développée chez les autres fabricants.

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2011, 08:28:09
Oui, mais les gens de Nikon sont sérieux, eux !

C'est pas comme ces vilains manipulateurs du marketiing Fuji, hein...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101109.msg2134843.html#msg2134843

;-)
Aurais tu oublié ce fil savoureux dans la section Nikon dans lequel le marketing échevelé de la marque jaune y est dénoncé à longueur de pages ?
;D ;D
La Touraine: what else ?

Gus

Citation de: p.jammes le Mars 09, 2011, 08:34:37
Avec 3 ou 4 fils ouverts, on se perd pour placer sa réponse.....
Il va falloir faire une section spéciale pour les futurs boitiers avec des viseurs hybrides, car j'ai le sentiment que Fuji a crée un nouveau marché dont le x100 ouvre la bal.
A+

C'est sûr...

Pat91

Bonjour,

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2011, 21:34:58
Effectivement, le X100 est victime de son succès : Fuji présente officiellement ses excuses pour avoir sous-estimé la demande et être dans l'incapacité de livrer toutes les commandes mais ils promettent d'augmenter la production.

Je n'y crois pas une seconde. Voilà des mois qu'ils peaufinent un marketing aux petits oignons, qu'ils font du teasing comme je n'ai jamais vu, qu'ils excitent le client via un site dédié particulièrement bien fait, qu'ils expliquent à quel point leur offre est innovante (et elle l'est),... et ils voudraient nous faire croire qu'ils se sont plantés dans les prévisions, qu'ils ne croyaient pas aussi fort que ça à leur produit et qu'ils vont monter au pied levé des unités de production supplémentaires, pour un produit aussi spécifique? Gag.

J'avais déjà exprimé un doute quand j'ai lu que, les premières livraisons étant prévues courant mars, ils travaillaient encore sur le firmware au début du même mois. N'importe qui ayant déjà travaillé dans le software et dans la production industrielle aurait tiqué. Un firmware modifié, si on fait le boulot sérieusement, ça se teste et pas sur 5 ou 6 jours. Ensuite, il faut l'implanter dans les milliers de boîtiers déjà produits et censés être en préparation d'expédition. Re-gag.

Jusqu'ici le marketing du produit a été bien fait et original. Il ne faudrait pas qu'ils sombrent dans le ridicule.

Et si par hasard cette annonce correspond à une certaine réalité, je vais peut-être attendre un peu avant de commander. Les produits sortis dans l'urgence, je ne suis pas trop chaud. On ne risque pas bien sûr le coup du miroir qui se décolle comme dans les premières séries du Canon 5D mais le capteur avec un filtre mal monté (Canon également - c'est juste un exemple), ça c'est typique d'un contrôle qualité bâclé, fréquent quand la pression monte dans les lignes de production.
Patrick

jmk

Citation de: Pat91 le Mars 09, 2011, 09:51:12
Bonjour,

Je n'y crois pas une seconde. Voilà des mois qu'ils peaufinent un marketing aux petits oignons, qu'ils font du teasing comme je n'ai jamais vu, qu'ils excitent le client via un site dédié particulièrement bien fait, qu'ils expliquent à quel point leur offre est innovante (et elle l'est),... et ils voudraient nous faire croire qu'ils se sont plantés dans les prévisions, qu'ils ne croyaient pas aussi fort que ça à leur produit et qu'ils vont monter au pied levé des unités de production supplémentaires, pour un produit aussi spécifique? Gag.

J'avais déjà exprimé un doute quand j'ai lu que, les premières livraisons étant prévues courant mars, ils travaillaient encore sur le firmware au début du même mois. N'importe qui ayant déjà travaillé dans le software et dans la production industrielle aurait tiqué. Un firmware modifié, si on fait le boulot sérieusement, ça se teste et pas sur 5 ou 6 jours. Ensuite, il faut l'implanter dans les milliers de boîtiers déjà produits et censés être en préparation d'expédition. Re-gag.

Jusqu'ici le marketing du produit a été bien fait et original. Il ne faudrait pas qu'ils sombrent dans le ridicule.

Et si par hasard cette annonce correspond à une certaine réalité, je vais peut-être attendre un peu avant de commander. Les produits sortis dans l'urgence, je ne suis pas trop chaud. On ne risque pas bien sûr le coup du miroir qui se décolle comme dans les premières séries du Canon 5D mais le capteur avec un filtre mal monté (Canon également - c'est juste un exemple), ça c'est typique d'un contrôle qualité bâclé, fréquent quand la pression monte dans les lignes de production.

+1  :)

ninon

AlexMilan

Bonjour,

En ce qui concerne le travail baclé, Nikon n'est pas en reste : problème d'AF sur les D300,D300S et D7000...Poussières dans le 70-200 2,8 VRII...(c'est du vécu pour les 4)

jtoupiolle

hello,

tu n'as pas de bol,,,,,ou c'était une mauvaise série pour toi,,

à plus cordialement,,,,

pour en revenir à l'arrivage,,,,ceux qui ont passé pré-commande seront servis et bien servis

surtout que fuji à sélectionné les boutiques "revendeurs"

à plus cordialement jp

Sevgin, last viking of Sweden

Bonjour,

Qu'il y ait un teasing, du markeing etc.... la marque est dans son rôle.
Simplement il est tres difficile de prévoir exactement la production, avec souvent chantage à l'emploi.
Quand Fuij a lancé son op des magasins sélectionnés et que le retour est super bon ( d'un point de vue de fabricant) alors il peut estimer sa production et peut-être la pénurie ( par rapport au plan initial de fabrication)

Si ça avait un four, les risques auraient été plus limités.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

root_66

Imaginons un instant que Fuji se soit lancé à fond dans la production...et que Canon ou Nikon, voire les deux, annoncent la sortie d'un produit très similaire dans un avenir proche...qui est-ce qui se serait retrouvé dans la panade ?

pourquoipas

Good news! Regarding to our Model FinePix X100 digital camera have been arrival,
RSP - HK$11,360.00 (including Lens Hood & leather case)
Please contact our dealer shop for ordering after dated on Mar 12
Flickr makalux

Gus

Citation de: root_66 le Mars 10, 2011, 10:14:44
Imaginons un instant que Fuji se soit lancé à fond dans la production...et que Canon ou Nikon, voire les deux, annoncent la sortie d'un produit très similaire dans un avenir proche...qui est-ce qui se serait retrouvé dans la panade ?

Fuji, surtout si Nikon ou Canon le sorte avec des objectifs sur baïonnette...

pourquoipas

Citation de: pourquoipas le Mars 10, 2011, 10:22:49
HK$11,360.00 (including Lens Hood & leather case)

Ca fait 1050 euros TTC
Flickr makalux

jm_gw

Citation de: pourquoipas le Mars 10, 2011, 11:08:10
Ca fait 1050 euros TTC

je dirais 1050 HORS TAXES (et un S à taxes : tva, frais de port, frais de douanes, matos pas garanti UE ?)  ;)

pourquoipas

ça dépend où on habite ...
c'est avec les taxes hong kongaises, donc ttc.
Flickr makalux