Le fil du canon EF 35mm f/2

Démarré par Myna, Février 12, 2011, 16:07:47

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: Myna le Mars 05, 2011, 17:11:43
Un petit noir&blanc du week end dernier  ;)

Très sympa et bien mis en valeur. En plus, je trouve que le format carré va bien.

Citation de: jesson le Mars 02, 2011, 23:30:10
Oui, tes photos sont superbes, Rastignac

+1
Francis

piperley

Pour faire remonter le fil ::)

piperley

suite...

Ludo.C

Bonsoir à tous,
monté sur un 450 D la focale "devient" un 56 mm,un pare-soleil de 50 mm est il alors plus adapté que celui prévu pour le 35 mm?

Merci de me faire partager vos avis, Ludo.C.

Alain

je trouve canon un peu rat, j'ai acheté il y a 1 mois un 35 f2 et... pas de pare soleil livré avec...

caetana

Je l'adore cet objectif... Pour moi, il remplace avantageusement le 50 mm 1, 8 que j'ai donné à mon neveu dernièrement. Comme je fais peu de portrait pour le moment, je le préfère et en plus je le trouve meilleur : plus de piqué et de finesse pour pas tellement plus cher. En lumière basse, il est très bien et on peut s'approcher très près.
Pour le moment, je n'en utilise plus d'autre. Mon tamron 18-50 mm à 2, 8 est lourd et moins bon, je songe même à m'en débarasser pour n'utiliser que des focales fixes. Je voudrais maintenant un grand angle et un 85 mm pour les portraits.

piperley

D'aujourd'hui :)

piperley

victorperso

Coucou,

Je viens de prendre cette optique pour voir si j'aime cette focale de 35mm ( en comparaison avec 50mm dont j'ai eu 3 modèles différents de canon  ;D). Si c'est positif je me jetterai sur le 35LII lorsqu'il arrivera en fin d'année.

Je ne le sors pas souvent mais à son deuxième jour avec le flash il m'a permis de prendre 2 photos que j'aime bcp  ;)

Eso no es un teléfono [ test 35/2 ]

Tirando el puñetero chupete  [ test 35/2 ]

piperley

:o wow, elles sont magnifique tes photos Victor!!

Myna

Hola Victor
Elle a bien grandi ta choupinette  :) J'aime bien la spontanéité de la seconde!

Dominique03

La seconde me plaît bien. Elle a un velouté qu'on ne retrouve à mon goût pas très souvent sur ce 35 ouvert qui a tendance a souvent avoir un bokey très nerveux. Qui a dit qu'un 35LII sortait cette année ?

Joel007

canardon7

Content de voir ce fil remonté à la surface, j'avais chercher ce fil...en vain! Je pense bientôt m'acheter un 35 mm (Qd il y aura du stock!  :-[ )

victorperso

- Merci piperley, Myna et Dominique03.
- Et oui Myna, ca pousse chaque jour un petit peu...
- Pour le 35LII, c'est le vendeur qui m'a indiqué le "décataloguage" du 35L, en plus il est introuvable en Espagne et avec toutes les marques qui ont sorti des nveaux 35mm je pense qu'un nveau Canon pourrait arriver  ::) Mais bon le 35L est déjà excellent donc je ne sais pas vraiment s'il peuvent l'améliorer  :'( Le top ce serait un 50LII ouvrant à 1.4 de la qualité du 35L  ;D

benjamin

canardon7

Citation de: benjamin le Avril 17, 2011, 22:42:03
ça n'as pas l'aire d'être du 35, ça... ???
Et pourquoi ce ne serait pas du 35mm?

benjamin

Oui, en effet les métadonnées ne se trompent pas et c'est bien du 35 mm  ;)
Ce sont les nombreux plans de l'image qui se collent l'un à l'autre qui m'ont fait penser à une focale plus longue....

Si non, belle image et joli traitement  ;)

dominos

Citation de: mgr le Février 20, 2011, 21:05:34
Yep ! pour partir Léger - ben oui, quelquefois j'allège le Domke ! - j'emporte que le 35 f1,4 L ou le 24 f1,4 L II - c'est selon l'humeur ! - et le 85 f1,8... avec 2 objos, tu as de quoi faire... Exit, le 50 et le 135 dans ce cas... Avec 1 seul objo, ce serait ou le 35 ou le 50... et ça le fait aussi. De toute façon, une fois sur le terrain, tu n'as plus le choix. Le zoom sera tes pieds !!! et c'est quelquefois bien ainsi...

Partir léger avec le 35mm 1.4, que j'ai... Pas facile à digérer ni à l'achat et encore moins en randonnée....

piperley

il serait temps que j'achète le pare soleil, il le mérite bien ce petit 35mm ;)

Dominique03

honnêtement je sais pas si tu vas sentir la différence.

piperley

J'ai comme même l'impression que ce 35mm est fort sensible au flare.

Enzo.R

Citation de: Myna le Mars 05, 2011, 17:11:43
Un petit noir&blanc du week end dernier  ;)

Tu devrais poster plus souvent Myna !!
(je sais.....je sais.....les travaux......)

Myna

Citation de: Enzo.R le Avril 22, 2011, 09:32:43
Tu devrais poster plus souvent Myna !!
(je sais.....je sais.....les travaux......)

Merci Enzo  ;) Je vais essayer... mais c'est vrai qu'en ce moment le 5D ne prend pas trop l'air...j'ai même peur qu'il finisse par gripper  ;D

canardon7

Acheter samedi matin à Lyon....Quelques essais avec le DS II.....Pour le moment tout va bien!  :)