Nikon ou Pentax: je ne sais plus !!!!

Démarré par geckos42, Février 12, 2011, 17:52:55

« précédent - suivant »

clodomir

certes ... mais avec cette version, tant qu'à faire ... enfin, ça dépend du (des) prix ... et dans ce cas, selon le supplément, autant prendre l'<ordinaire> ...

Aria

Oui, avec une 2eme batterie...c'est bien plus leger dans le sac, sur les epaules et mieux pour le porte monnaie...la version "normale" aura besoin d'une mise à niveau firmware.

clodomir

no problemo ! c'est sur le site - V1.31 ... je crois d'ailleurs que le GP s'arrêtait à la précédente ? vérifies, ami ... si tu ne l'as déjà fait !

Mistral75

Le K10D Grand Prix était effectivement livré avec la version 1.30 du micrologiciel, celle qui permet d'utiliser les objectifs SDM et HSM.

Aria

Exact, ce firmware est déjà dedans...

clodomir

bon - tu n'as plus qu'à passer à la 1.31 ...  :D :D

Aria

clodomir

bah - elle ne "joue" que sur une certaine 'stabilité' des SDHC - c'est ça ?

Aria

C'est ce que j'ai pu comprendre, pas utile pour moi...donc je laisse comme ça.

clodomir

Citation de: clodomir le Février 13, 2011, 22:26:15
bah - elle ne "joue" que sur une certaine 'stabilité' des SDHC - c'est ça ?
savoir ce que ça veut dire, en plus ... d'après Pentax, c'est un plus, justement & of course, mais lequel et jusqu'à quel point ...  :P
Aria, continues à nous montrer de belles photos, c'est ça qui compte !  :)

clover

BAh, les SDHC semblent marcher plus rapidement... mais bon, j'ai pas mesuré sur mon K10

Par contre, je suis étonné du prix des K10d neuf... quand on voit que certaines fnac ont soldé les K7 neuf à un prix proches...

clodomir

oui, l'enregistrement (?) doit être plus rapide ...
prix k10:as-tu des chiffres ?

clover

j'ai mal compris ce qui avait été dit ci dessus ? ( 500€ le K10D neuf )

Aria

J'ai eu le mien en version "grand prix" à 400 E, avec une garantie 12 mois.

clover

Aria

dlacouture

Je fais toujours toutes les mises à jours, moi...

Il y a souvent des petits bonus cachés dedans... Par exemple, la dernière version pour le K7 corrige le comportement erratique du mode Hyperprogram avec l'Auto-iso (ce qui ne m'avait justement jamais fait utiliser ce mode avec mon K7)...
Et officiellement, cette version ne contient que le suport SDXC...

Les japonais n'aiment pas dire qu'ils ont corrigé des bugs, car cela veut dire qu'ils en ont fait!

clodomir

Aria

Citation de: clodomir le Février 13, 2011, 23:54:03
hé bé ... j'attends mardi 10h (?) ...allô ?  ;)

J'espère que tu ne seras pas deçu, j'ai le mien depuis Octobre, et je "pense" qu'il lui en reste...mais, on ne sait jamais ! Donc je croise les doigts pour toi.  ;)

MGI

Bonjour,ôtez moi d'un doute car nous sommes bien en 2011 et pas le 1er Avril ?
Il reste des K10 alors que je trouvais miraculeux d'avoir déniché 1 K200 neuf en hyper début Septembre dernier !
Pourquoi pas K20 ou 7 entre 350 et 600 E,même s'il s'en vend moins depuis 2/3 semaines,sans doute pour cause de méfiance vis àvis du K5 ?
J'avoue mal comprendre la subtilité et l'intérêt de cet achat,mais pourquoi pas !

Michel

Longtemps trés Nikon avec un équipement assez pro, F4s....mais aussi EM et FG, je me suis reconverti chez Pentax ayant aussi un peu d'équipement de cette marque. A l'origine de ce choix, il y a eu la possibilité de monter des optiques manuelles sur l'IST DS alors que cela n'était pas possible sur le D70. J'étais en effet dans cette gamme de prix. Je ne regrette pas ce choix qui me conduit maintenant à vendre mon arsenal d'optiques Nikon car je rationnalise mon équipement, retraite aidant, sur Pentax. Fondamentalement, je ne trouve pas qu'il y ait des différences majeures. La qualité d'une photo c'est avant tout le photographe et s'il y a plus de belles photos chez Nikon ou Canon, c'est une question de probabilités. Il y a tout simplement davantage d'appareils photos de ces marques.
http://m.lemandat.free.fr/

Aria

[at]  MGI : Tu te pose la question, parce-que tu ne prends en compte que le coté "nouveauté" et oublie le coté qualité...entre un K10 et un K7, et bien moi je choisis K10D : j'ai le droit de penser que le K10D correspond plus à mes attentes...j'ai eu un K7 entre les mains, ça a donné l'achat d'un D90...Le capteur Samsung : non merci !! mais chacun fait ce qu'il veut...je ne force personne à choisir un K10D, il est evident qu'il est dépassé, par les années qui passent, mais certainement pas par la qualité des photos...ce qui m'importe plus finalement.

Est-ce que tu comprends mieux maintenant ?

Aria

Pour finir : Un K7 à la Fnouc c'est 750E...mon choix est vite fait...en clair, je ne regrette absolument pas.

Si tu as un doute, regarde notre fil de photos et dit moi si tu vois une difference entre mes photos au K10D et celles faites au K5 par exemple. Bon courage...

ikoflex

"Si tu as un doute, regarde notre fil de photos et dit moi si tu vois une difference entre mes photos au K10D et celles faites au K5 par exemple. Bon courage..."

Certes mais avec des photos de 205 Mo max sur un écran d'ordinateur... Par contre je partage ton avis sur la qualité des anciens boitiers, sans dénigrer bien sur le K 5 qui semble extra.

Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé mais en 2006 avec mon DS (6 Mpix) j'avais fait un paysage urbain qui me plaisait bien (Raw développé avec PPL 3) je suis allé dans un labo pro afin de savoir la taille d'agrandissement je pouvais espérer.
L'opérateur m'a dit de lui ramener un TIFF 16 bits sans aucune accentuation m'indiquant qu'il ferait l'accentuation lui même en fonction de la taille d'agrandissement.

Moralité il m'ont fourni un 50 x 75 époustouflant !

Evidemment le prix fut en rapport avec la qualité  ;)

Aria

Il y a toujours le K100D super à la maison, il est là en cas de besoin...pas question de vendre ce CCD 6Mpx !

Tu as raison sur les 205 Ko...mais tout le monde etant à la même enseigne, on peut quand même jauger de la qualité de certains apn par rapport à d'autres.
J'ai pu d'ailleurs constater la "molesse" de certains boitiers d'autres marques de "grands" nom par rapport à d'autres.

Je passe par Casimages depuis peu, ça permet une plus grosse marge en Ko  ;)