lequel choisir? 550d, 60d, 7d

Démarré par gone, Janvier 08, 2011, 15:02:29

« précédent - suivant »

alb

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 15:51:27
merci alb pour ton éclairage
le 60D n'est pas tropicalisé?

De rien  ;)
Disons que si tu te prends accidentellement une copieuse projection d'eau, le 7D a des chances raisonnables de s'en tirer sans séquelles, alors que pour le 60D sera à pile ou face et que le 550D risque fort de ne pas y survivre ... Idem en cas de choc ou de chute : tu as le choix entre très solide (7D), raisonnablement résistant (60D) et relativement fragile (550D).

dj rabbit

Citation de: alb le Janvier 09, 2011, 23:43:08
De rien  ;)
Disons que si tu te prends accidentellement une copieuse projection d'eau, le 7D a des chances raisonnables de s'en tirer sans séquelles, alors que pour le 60D sera à pile ou face et que le 550D risque fort de ne pas y survivre ... Idem en cas de choc ou de chute : tu as le choix entre très solide (7D), raisonnablement résistant (60D) et relativement fragile (550D).

Le but c'est de faire de la plongee sous marine ou de faire des photos ?

Possedant le 550D depuis 5 mois, j'en suis tres heureux avec 18-55 + 50 1.8 + 70-200 F4 couplet a DxO mon avis d'amateur est carrement favorable.
Franchement les deux hic du 550D c'est le nombre de collimateurs (9). Une dizaine en plus ferait pas de mal mais bon on peut pas tout avoir. Et la visee qui n'est pas du 100%.
Il a deja pris des chocs et un peu d'eau et il le vit tres bien !

Mon avis : Test les boitiers sur lesquels tu hesites en magasin mais honnetement je crois pas qu'il y ait de grosse difference de capacite/possibilites entre ces 3. pour des prix quand meme differents !

microtom

Citation de: dideos le Janvier 08, 2011, 16:07:50
Bizarre, quand on a la chance d'etre dans la marque qui est le number one en qualité image (APSC), de vouloir changer pour aller chez celle qui tient la lanterne rouge. ???

Tsss  ;D
Allez, une petite tournée de K5 pour Dideos  ;)
Mangez des cacahuètes!

pyerre

le 500 si tu cherche la légèreté et la compacité :D.

le 7 pour tout le reste :)

le 60 à par son écran qui peut être utile en macro et à ceux qui viennent des APN pour la visée me semble jouer le rôle du vilain petit canard :-\.

mais bon chacun  trouvera chaussure à son pied s'il connait sa pointure ???

martinb

Citation de: microtom le Janvier 10, 2011, 08:01:47
Tsss  ;D
Allez, une petite tournée de K5 pour Dideos  ;)
Dans le bar DXO.
Ca sera unb perroquet bien vert pour moi;-)
Martinb

Enzo.R

Citation de: paumax le Janvier 08, 2011, 17:23:11
Moi je prends le 7d les yeux fermés ::)

Pour faire les photos, ça va pas être facile !!!  ;D  ;D

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour, pour le types de photo que tu fais, sans hésiter le 5D le 1 ou le 2 il a bien baissé le 2 on le trouve à 1800 env autrement le 5DI est une bonne alternative qui te donnera entiérement satisfaction pour les autres le 7D est un plus par sa protection contre la poussière et l'humidité au niveau du 1D pro d'aprés la fiche technique, l'AF trés supérieur au deux autres , la différence entre les deux en prix et minime
j'espére t'avoir aider A+ Jacky

JamesBond

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Janvier 10, 2011, 11:40:02
[...]pour les autres le 7D est un plus par sa protection contre la poussière et l'humidité au niveau du 1D pro d'aprés la fiche technique [...]

Fiche que tu as dû lire un peu trop rapidement.
La construction et l'étanchéité offerte par un 1D (quel qu'il soit) n'a rien à voir avec ce qui est proposé sur le 7D, même si celui-ci est assez résistant aux intempéries.
Capter la lumière infinie

Aphid

Ce qui me sidère dans ces histoires d'étanchéité, c'est qu'aucun boîtier n'a d'indice de protection type IP. Bon d'accord ce n'est pas une prise de courant mais quand même  ::)
Le 1D : IP 65 ? , le 7D : IP 54 ? ce ne sont pas les indications sibyllines du genre "résistant à la poussière" qui signifient quoique ce soit...
Sébastien

gone

le but n'est pas de faire de la plongée avec, mais de résister à une bonne grosse pluie ou à un vent de sable, chez Pentax il le font très bien, j'ai déja rincé mon K10D à l'eau claire après avoir fait un tour en bateau pour le rincé des embruns salé ou de pouvoir passé la nuit dehors sans se poser de question

donc pas étanche mais tropicalisé

microtom

Citation de: gone le Janvier 11, 2011, 20:33:20
le but n'est pas de faire de la plongée avec, mais de résister à une bonne grosse pluie ou à un vent de sable, chez Pentax il le font très bien, j'ai déja rincé mon K10D à l'eau claire après avoir fait un tour en bateau pour le rincé des embruns salé ou de pouvoir passé la nuit dehors sans se poser de question

donc pas étanche mais tropicalisé

C'est simple : série 1
Mangez des cacahuètes!

gone

et bien ca y est, j'ai enfin choisit et acheté le 7D!

je l'ai combiné avec un tamron 28-75 pour commencé

les menus sont différent de chez Pentax mais on est pas trop perdu dans l'ensemble.

j'espère pouvoir bientôt participer au fil du 7D...

d'ici là portez vous bien et encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils!!

Powerdoc

Citation de: gone le Février 08, 2011, 17:31:01
et bien ca y est, j'ai enfin choisit et acheté le 7D!

je l'ai combiné avec un tamron 28-75 pour commencé

les menus sont différent de chez Pentax mais on est pas trop perdu dans l'ensemble.

j'espère pouvoir bientôt participer au fil du 7D...

d'ici là portez vous bien et encore merci pour toutes vos réponses et vos conseils!!

Super !
Je pense que tu va être content. Qualité au top jusqu'à 1600 isos d'après mon expérience perso (alors que les 1600 isos me décevait avec le 50 D)

gone

euh... juste une petite question qui va vous paraître idiote:

qu'elle est la procédure à suivre pour poster des photos?

merci d'avance pour vos lumières!

Crinquet80

gone

Merci Crinquet pour le lien et pour le café!  ;D

F P

le 550 du titre est remplacé par le 600d qui n'est pas plus étanche ;)

F P

si tu lis encore ce fil, le 7d semble plutôt bien supporter l'humidité

Michel Denis-huot l'a testé sur le terrain:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86026.msg1519671.html#msg1519671

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86026.msg1609846.html#msg1609846

on peut lui faire confiance vu son expérience ;)

gone

Merci le fredo,

j'ai acquis un fabuleux 7D il y a une dizaine de jour, et je ne regrette vraiment pas le switch!!!!
une vraie merveille par rapport à ce que j'avais avant!!!

merci pour les liens...