Premiers Modeleurs pour Acute B600 ?

Démarré par J. D. F. L., Février 18, 2011, 20:23:46

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Voila, j' ai reçu mon Acute B600/R ce matin et j' ai eu l' occasion de découvrir rapidement ce super petit géné Profoto et maintenant je souhaite m' équiper en modeleurs avec un budget total de 1000€ mais je ne sais que choisir qd je vois l' étendu des possibilités avec ce que propose la gamme Profoto.

Pour vous aider un peu a situer mes "besoins" j' apprécie beaucoup le travail, de Greg Kadel, Hedi Slimane, Paolo Roversi, Matthew Jordan Smith, ou encore de Jacques Olivar pour ne citer qu' eux.

Jusqu' a présent j' ai eu l' occasion de tester le Bol beauté blanc Profoto avec verre opalin et j' ai beaucoup aimé le rendu  :) ...

Edouard de Blay

paolo roversi en profoto,c'est une premiere (tu veux faire comme lui? commence deja avec une fenetre)

Pour le modeleur , fais un stage ou regardes le  catalogue, personne ne peut décider a ta place.Il n'y a pas de bon ou mauvais modeleur( lagerfeld a fait le pirelli avec un simple bol)
tu dis avoir testé et aimé le bol beauté, alors prends le.
Le moins cher ,c'est le parapluie , as tu essayé ,je veux dire , vraiment essayé ?
Cordialement, Mister Pola

J. D. F. L.

Citation de: mister pola le Février 18, 2011, 20:38:35
paolo roversi en profoto,c'est une premiere (tu veux faire comme lui? commence deja avec une fenetre)

Pour le modeleur , fais un stage ou regardes le  catalogue, personne ne peut décider a ta place.Il n'y a pas de bon ou mauvais modeleur( lagerfeld a fait le pirelli avec un simple bol)
tu dis avoir testé et aimé le bol beauté, alors prends le.
Le moins cher ,c'est le parapluie , as tu essayé ,je veux dire , vraiment essayé ?

J' ai vu sur ce forum quelques beaux exemples d' utilisation de parapluie a commencé par ton travail Edouard ;-) mais je trouve aussi les rendus plus durs tels que ceux que fais Olivier Chauvignat avec un magnum ou un narrow beam, d' ou ma question .

Edouard de Blay

normale , ca fait parti de la categorie des bols, non?

preshovich

kadel shoot bcp au photek medium à present.
sinon une petite boite peut etre sympa pour commencer aussi.
Si tu cherches des modeleurs profoto contact moi en inbox

LyonDag

J'ai jamais bien compris comment on peut acheter ce genre de matos et ne pas avoir la moindre idée de quoi mettre dessus... Le mieux reste quand-même l'essai pour le savoir. Louer est une excellente solution avant de se décider.

Un petit aperçu de quelques modeleurs :
http://www.zarias.com/modifiers-from-day-03-of-my-creativelive-class/

neptune

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Février 18, 2011, 21:32:02
J'ai jamais bien compris comment on peut acheter ce genre de matos et ne pas avoir la moindre idée de quoi mettre dessus... Le mieux reste quand-même l'essai pour le savoir. Louer est une excellente solution avant de se décider.

Pareil... un modeleur répond a un besoin, c'est un outil... donc la question est  "quel est TON besoin?"
Définis quelques images que tu aimerais faire... et ensuite on voit.

Gilala

Citation de: neptune le Février 18, 2011, 21:44:07
Si ça peu aider sur le site Hensel il y a quelque trucs intéressant :

http://www.hensel.eu/en/infos/light-former-comparison.html?no_cache=1&lcat=7
c'est un autre post mais je serai bien preneur de la solution technique dans tous ces choix pour répondre à ce besoin
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116137.0.html

J. D. F. L.

Citation de: LyonDag le Février 18, 2011, 21:32:02

Un petit aperçu de quelques modeleurs :
http://www.zarias.com/modifiers-from-day-03-of-my-creativelive-class/

Merci beaucoup LyonDag pour ce lien bien pratique !
Citation de: nmeunier le Février 18, 2011, 21:54:04
Pareil... un modeleur répond a un besoin, c'est un outil... donc la question est  "quel est TON besoin?"
Définis quelques images que tu aimerais faire... et ensuite on voit.
Voila quelques images des rendus que j' aime de:

Jacque Olivar

J. D. F. L.

J. D. F. L.

J. D. F. L.

Un autre très bel exemple de ce que j' aime (Par Greg Kadel again)

LyonDag

Pour les photos d'Olivar et Kadel, tu peux déjà utiliser le soleil. C'est un modeleur que tout bon photographe se doit d'avoir, il délivre beaucoup de puissance et il est très peu coûteux. Attention cependant, il a deux inconvénients de taille : il est très irrégulier (fonctionne très bien en été, mais beaucoup moins bien en hiver - j'ai entendu dire que le produit doit être différent suivant les réseaux de distribution car il semble mieux distribué dans d'autres pays). Et il a tendance à chauffer. Note bien que les super-models, makeup, stylistes, assistants et retouches pro ne sont pas livrés avec !  ;D

Plus sérieusement, pour une photo studio "classique" comme celle de Greg Kadel que tu as postée, pour moi, un grand modeleur type "parapluie 150" ou "octo 150" est très bien. Le tout est de s'y faire pour bien le positionner. Cependant, ce type de modeleur convient assez peu aux shootings en extérieur car ils offrent une prise au vent massive (à moins d'avoir des assistants pour tenir les trépieds).

Note que si tu veux shooter du portrait serré, un modeleur plus petit peu convenir, mais si tu veux shooter du plan américain, voire des photos en pieds, il faudra du grand...
J'avoue que j'ai mal saisi ce que viennent faire les photos d'objet là-dedans par contre :)

preshovich

ne pas savoir quoi prendre comme modeleur c'est plutot normal, je pense que pour énormément de gens c'est le cas .Aau depart, on tatone un peu, on se cherche. Quand j'ai acheté du profoto ya 5 ans ct mon premier matériel de studio j'ai pris une octobox et un bol beauté , que j'ai revendu 2 ans plus tard.

preshovich

kadel est un de mes photographes préfère, il shootait bcp au para (type briese ou bron) et maitenant il fait quasiment tout au photek medium.

J. D. F. L.

Citation de: LyonDag le Février 19, 2011, 00:52:16
J'avoue que j'ai mal saisi ce que viennent faire les photos d'objet là-dedans par contre :)

C' est juste que je trouvais ces photos superbes et que je me demandais, et que je me demande toujours d' ailleurs, quel setup se cachait derrière  ;)

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Février 19, 2011, 00:53:42
ne pas savoir quoi prendre comme modeleur c'est plutot normal, je pense que pour énormément de gens c'est le cas .Aau depart, on tatone un peu, on se cherche. Quand j'ai acheté du profoto ya 5 ans ct mon premier matériel de studio j'ai pris une octobox et un bol beauté , que j'ai revendu 2 ans plus tard.

Merci preshovich; un bol et une octo me tente bien en effet , mais qu' est ce qui t' a poussé a t' en séparer ? Avec quels modeleurs tu travailles maintenant ? des exemples ?  :)

preshovich

Citation de: J. D. F. L. le Février 19, 2011, 02:04:28
Merci preshovich; un bol et une octo me tente bien en effet , mais qu' est ce qui t' a poussé a t' en séparer ? Avec quels modeleurs tu travailles maintenant ? des exemples ?  :)
en fait c'est vrai que j'ai de tout parceque je fais plein de chose differentes... mais j'utilise principalement du parapluie aujourd'hui. Je pense qu'il faut p as trop se compliquer la vie avec les modeleurs .

Edouard de Blay

CitationPlus sérieusement, pour une photo studio "classique" comme celle de Greg Kadel que tu as postée, pour moi, un grand modeleur type "parapluie 150" ou "octo 150" est très bien

je pense aussi pour le parapluie,mais 115-120 suffit .

Nicolas Meunier

Je pense q'un bol zoom et un parapluis profoto M Silver... et tu as de quoi sacrément commencer.

Tu utiliseras les 2 ensembles ou le bol seul et pourra jouer sur la focalisation du bol.
Tu fait 6 mois intensifs avec ca et promis le choix des prochains modeleurs sera evident.

Par contre pour realiser ces images je conseil plus de lire Vogue que CI  ;D

Gilala

Etonnant de mettre Jacques Olivar (que j'adore) avec les autres...il est très orienté extérieur et donc pas les mêmes besoins que les autres plutôt studio.
les sites d'exemples rendu/modeleur cités plus haut aident beaucoup pour le choix (mêem si ça remplace pas un essai)

LyonDag

Citation de: nmeunier le Février 19, 2011, 09:45:10
Je pense q'un bol zoom et un parapluis profoto M Silver... et tu as de quoi sacrément commencer.
Tu utiliseras les 2 ensembles ou le bol seul et pourra jouer sur la focalisation du bol.

Avec un seul B600, ça va être compliqué d'utiliser les deux ! Y'a qu'une sortie sur le B600 non ? :)

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Février 19, 2011, 11:05:01
Avec un seul B600, ça va être compliqué d'utiliser les deux ! Y'a qu'une sortie sur le B600 non ? :)

non c'est juste qu'il faut mettre le bol sur la tete pour que la lumière arrose le parapluie.
Le tête nue est une vrai BareBuld, sans bol ca part à plus de 180°