Apple aurait enfin compris et reviendrait auix écrans mats !

Démarré par zennou, Février 23, 2011, 12:32:23

« précédent - suivant »

zennou

Je tiens de source sûre (personnel Apple) le fait qu'Apple aurait enfin compris la détresse des photographes face aux écrans MIROIRS et se préparerait à relancer des écrans MATS !

Premiers concernés, les nouveaux portables, qui pourraient être choisis BRILLANTS ou MATS.  Mais il y aurait 100 euros de plus pour le mat.

Si ca se confirme ce serait LA bonne nouvelle !

Pascal Méheut

C'est nouveau ? Parce qu'on pouvait déjà faire ce choix sur les 15" et 17" au moins.

joperrot

en effet mon Macbook pro 7i actuel est en mat (sur demande)

Nicolas Meunier

LSCC

Vous n'y êtes pas du tout.
On s'autorise à penser, dans les milieux aotorisés, que l'écran Mat serait par défaut et le brillant en option ;D ;D ;D

pas plus con, remarquez ;)

ailloudrt

En même temps, j'ai fait hier des comparatifs entre mon écran brillant de pc 15" et celui du macbookair 13" brillant lui aussi, c'est pas la même chose. Le PC est inutilisable si on est au soleil et l'écran à l'ombre car on se voit dedans, avec le macbook air on a un reflet rose beaucoup moins génant. Et si le soleil tape directement sur l'écran, on arrive encore à lire le mac alors que le pc est dans les choux.

évidemment, faire de la retouche photo sur un portable en plein soleil, dalle mate ou pas...

Est-ce que ces écrans auront des angles de vision plus larges? surtout dans le sens vertical? Car c'est le plus gros défaut des écrans de portables, quels qu'ils soient, les couleurs dépendent de l'angle de vue...

LSCC

Apple étant novateur, on peut s'attendre à des écran 3D.
Excellent pour la retouche, surtout pour déboucher les ombres. ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Février 23, 2011, 15:20:08
Apple étant novateur, on peut s'attendre à des écran 3D.

Non, des écrans holographiques couleurs carrément en attendant la prochaine génération avec projection laser sur la rétine (plus d'écran) et la suivant avec interface télépathique  ;)

Clark Gaybeul

Un imac avec écran mat ça serait parfait, c'est ce que j'attends pour passer sur Mac...

Zaphod

Ca serait parfait pour moi, ça rendrait l'imac jouable pour moi...
Perso je suis largement prêt à débourser 100€ de plus si besoin, je ne vois aucune utilisation où JE préfère avoir un écran brillant.
Ce serait nickel aussi sur le macbook air, c'est son seul défaut à mon goût.
(même si, comme dit plus haut, il y a écran brillant et écran brillant)

ganael

Bon, en somme, on est tous a peu près d'accord pour dire que la face brillante est un horreur (je ne parle pas de la qualité de l'écran, mais des reflets).
mais alors pourquoi Apple et tant d'autres s,entêtent dans ce sens ?
Quel avantage y trouvent-ils ?

C'est encore pire sur un iPad, magnifique...... Jusqu'à ce qu'on commence a graisser l'écran avec les doigts

Dominique

CitationC'est encore pire sur un iPad, magnifique...... Jusqu'à ce qu'on commence a graisser l'écran avec les doigts

Tant que l'écran est allumé, les traces ne se voient pas.

Let's go !

LSCC

L'idéal c'est brillant (pour le rendu) mais pas trop (pour les reflets) ;D ;D ;D

Gilala

Ben voilà, les nouveaux MBP sont là  :)
la grosse révolution c'est pas les écrans à mon avis !
http://www.apple.com/fr/thunderbolt/

curieux d'essayer

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Février 24, 2011, 17:15:40
je demande, j'avais cru que les modèles d'avant étaient 2.8ghz

Ca n'est pas les mêmes processeurs non plus.

vernhet

Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2011, 17:18:46
Ca n'est pas les mêmes processeurs non plus.
En tout cas bien décevant: pas de SSD en standard, pas d'USB 3. Voilà une génération qu'on peut sauter sans regret !

zennou

Bon, c'est pas aussi bien que je pensais et c'est plus compliqué qu'on m'avait dit.

D'abord, si on achète le petit 13", ben on continue à se mater dans l'écran brillant miroir  :'( :'( :'(

Et puis si on prend le 15" eh bien la version écran mat coûte plus cher :
Lu sur la boutique en ligne Apple :

Ecran

Le MacBook Pro 15 pouces comprend un écran brillant rétroéclairé par LED d'une résolution de 1 440 x 900 pixels. Vous pouvez également choisir un écran brillant ou antireflet haute résolution de 1 680 x 1 050 qui propose 36 pour cent de pixels supplémentaires.
   En savoir plus
   À propos de l'écran haute résolution

L'écran 1 680 x 1 050 offre des pixels supplémentaires, ce qui est particulièrement utile lorsque vous utilisez du contenu HD dans des applications professionnelles, telles que Final Cut Studio. En effet, vous obtenez une image plus nette et disposez d'un plus grand espace d'écran.
   À propos des écrans brillant et antireflet

Choisissez l'écran brillant panoramique pour raviver les couleurs et rehausser le contraste de vos graphiques, photos et vidéos. Il est également idéal pour regarder des films DVD. Si vous préférez un écran mat avec une couche antireflet plutôt qu'un écran brillant, choisissez l'écran antireflet panoramique.
   Remarque importante :

la taille actuelle de l'écran est identique sur les deux modèles (15 pouces diagonale). L'écran antireflet est doté d'un cadre argenté (encadrement) autour de l'écran.

Ecran

* MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
   * MacBook Pro 15-inch Hi-Res Glossy Widescreen Display [+ 100,00 €]
   * MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display [+ 150,00 €]

zennou

Citation de: vernhet le Février 24, 2011, 17:26:02
En tout cas bien décevant: pas de SSD en standard, pas d'USB 3. Voilà une génération qu'on peut sauter sans regret !
Je pense que cette nouvelle gamme est de passage. Elle arrive sans battage, juste pour introduire le nouveau port. A moins d'en avoir absolument besoin je suis d'accord avec toi, autant sauter une génération.

L'USB 3 ne me manque pas en soi mais quand je vois la masse des périphériques USB3 qui arrivent, je comprends qu'il y a urgence a arrêter d'investir sur du 2
edit :  un adaptateur USB3 ...  ??? ??? ??? non mais, on croit rêver !  Si j'achète du Mac c'est pour l'ergonomie, le design, la finition exemplaire ... pas pour rajouter des breloques et des pendilloux tout le tour pour compenser les lacunes du modèle !

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Février 24, 2011, 17:26:02

Oui, ca n'est pas ca qui me fera changer de machine mais à terme, Thunderbolt me semble plus intéressant que l'USB3. Et effectivement, pouvoir mettre 2 disques dont un SSD à la place du lecteur optique comme nous le faisons "à la main" aurait été bien.

C'est juste une mise à jour mineure de la gamme apparemment.

zennou

Citation de: Pascal Méheut le Février 24, 2011, 17:31:44

C'est juste une mise à jour mineure de la gamme apparemment.

Tout à fait d'accord !

Et, d'ailleurs, présentée comme telle par Apple, qui la sort sans tambours ni trompettes.

Ce sont les utilisateurs "geeks" qui, une fois de plus, on fait un buzz d'enfer en prenant leurs fantasmes pour des réalités et qui se retrouvent comme des cons face à des machines certainement excellentes, mais juste un tout petit peu différentes des précédentes.  Sur ce coup là, rien à reprocher à Apple, qui est juste, ce jour, victime de l'amour fou de ses fans, qui voudraient une révolution tous les 6 mois.

Gilala

Citation de: zennou le Février 24, 2011, 17:30:19

L'USB 3 ne me manque pas en soi mais quand je vois la masse des périphériques USB3 qui arrivent, je comprends qu'il y a urgence a arrêter d'investir sur du 2

faut surtout arrêter d'investir dans l'usb... le thunderbolt fait à mon avis de cette mise a jour non pas quelquechose de mineur mais de majeur...
2 fois plus rapide que l'usb 3, c'est ce qu'attendaient de nombreux pros de la vidéos !

manolindo

Hum,
Une mise à jour intéressante pour le haut de gamme en 15" avec la Radeon 1Go DDR5 (au lieu des 512 maxi), possibilité de RAM 8Go à 1333 Mh (au lieu des 1067 MH) et un I7 Quad core tout cela pour de fluidifier le traitement de la video HD et des gros fichiers moyen format. Si l'on ajoute un petit SSD 128 en sus et la facture monte à 2375 € au Luxembourg. Un prix élevé mais cohérent avec la productivité possible si l'on est nomade et que les premiers traitements ne se font pas sur un mac pro bien au chaud...
J'attends quand même les premiers bensch avant d'investir...
Cervantes

LSCC

A mon avis si ce nouveau port est implémenté dans les MBP, c'est pour préparer la venue du nouveau Final Cut Pro. Cf l'info sur le site MacGeneration. Une "revolution". Une "tuerie" comme diraient certains.
Avec ce port on peut donc s'attendre à une grosse évolution sur le traitement vidéo. En streaming HD par exemple. Et, sachant que la vidéo s'invite dans les derniers boitiers photos...
Ce port ne sera utile pour la photo que pour le transfert d'images et l'accessibilité des Raw.

Attendez-vous à la généralisation (en 2, 3 ex) de ce port sur les prochain MacPro. Véritable outil pour la vidéo.
Il y en aura assurément, également sur les prochains iMac.