D4?

Démarré par omair, Février 24, 2011, 10:02:53

« précédent - suivant »

lessensciel

s'il n'en sont qu'à une esquisse, ont est pas prêt de le voir arriver...  :o
L'essentiel, c'est la photo...

omair

le dessin est joli non??

Plus sérieusement, d'après Nikon Suisse:
Successeur du D700: cet été.
Successeur du D3: 2 eme trimestre 2011.

Verso92

Citation de: omair le Février 24, 2011, 10:15:35

C'est ce qui se dit partout.

iceman93

Citation de: omair le Février 24, 2011, 10:15:35
le dessin est joli non??

Plus sérieusement, d'après Nikon Suisse:
Successeur du D700: cet été.

et c'est bien connu les Suisses sont tjr a l'heure  ;)
hybride ma créativité

JeePix²

Dans le même genre, mais encore plus épuré...
;D

John Lloyd

Bein c'est sûr que le futur D4 ressemblera à un appareil photo de type Reflex Pro  ::) Pour la suite, faut encore attendre un peu  ;D

iceman93

Citation de: JeePix² le Février 24, 2011, 11:50:08
;D

excellent  ;D
hybride ma créativité

canardon7

Octobre 2011 max.

omair

Citation de: JeePix² le Février 24, 2011, 11:50:08
;D

Parfait...
;D

Jean-Claude

omair Nikon Suisse n'a jamais fait de déclaration dans ce sens, tout collaborateur Nikon qui dirait ceci aurait de suite de très gros ennuis !

jtoupiolle

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2011, 18:22:22
omair Nikon Suisse n'a jamais fait de déclaration dans ce sens, tout collaborateur Nikon qui dirait ceci aurait de suite de très gros ennuis !

hello,

absolument,,,on se demande parfois d'ou viennent réellement ces soi- disantes informations!!!!

à plus cordialement jp

nb cela me rappelle "de source sûre"

globule21

Puisque le D4 se dessine ici, voici un autre coup de crayon. Suite au rafraîchissement de la gamme Mac Book Pro ordinateur via une nouvelle fonctionnalité, l'interface Thunderbolt développée par Intel, le D4 sera le premier reflex numérique à offrir le Thunderbolt. Capacité de transfert: 1,25 Go/s ( 10Gb/s par port)

Pour cette nouvelle interface, c'est par là:

http://www.intel.com/technology/io/thunderbolt/

jeanbart

Il vaudrait mieux que ce soit de l'usb3, tout le monde n'a pas un Mac.
Et comme à priori un adaptateur USB3 se monte facilement sur le thunderbolt pourquoi se priver.
Dommage d'ailleurs que le D7k en soit encore à l'USB2.

Sinon ils sont plutôt sympas ces macs, mais les 15" et 17" coutent pas loin de 3000€ une fois personnalisé.
Petite question, à priori le 17" embarque un véritable I7 avec quatre cœurs ?
La Touraine: what else ?

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 25, 2011, 08:21:09
Il vaudrait mieux que ce soit de l'usb3, tout le monde n'a pas un Mac.
Et comme à priori un adaptateur USB3 se monte facilement sur le thunderbolt pourquoi se priver.
Dommage d'ailleurs que le D7k en soit encore à l'USB2.

Sinon ils sont plutôt sympas ces macs, mais les 15" et 17" coutent pas loin de 3000€ une fois personnalisé.
Petite question, à priori le 17" embarque un véritable I7 avec quatre cœurs ?

je me suis amusé a faire une config portable et une config tour résultat peu ou prou 16000€ ttc l'ensemble ;D ;D ;D
hybride ma créativité

jeanbart

Tu n'as pas molli sur les options du Mac pro 12 coeurs à ce que je vois.  ;D ;D

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 25, 2011, 08:43:17
Tu n'as pas molli sur les options du Mac pro 12 coeurs à ce que je vois.  ;D ;D
faut ce qu'il faut  ;) en meme temps juste un ecran meme pas 2
bon le plus con dans l'histoire c'est que le jour ou je mettrais 16000€ dans 2 mac c'est que j'aurais gagné au loto et ce jour la j'aurais certainement plus envie de sortir pour faire des mariages ... il ne me restera plus qu'a aller en afrique me la peter avec mes gros télé et mes boitiers pro et traquer le lion et autres
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: iceman93 le Février 25, 2011, 08:51:02
faut ce qu'il faut  ;) en meme temps juste un ecran meme pas 2
bon le plus con dans l'histoire c'est que le jour ou je mettrais 16000€ dans 2 mac c'est que j'aurais gagné au loto et ce jour la j'aurais certainement plus envie de sortir pour faire des mariages ... il ne me restera plus qu'a aller en afrique me la peter avec mes gros télé et mes boitiers pro et traquer le lion et autres

Même pas, car la réserve sera à toi et tu seras vite blasé et tu t'amuseras de temps en temps avec le successeur du Phase One IQ180 en attendant la sortie d'une chambre 20x25 numérique. ;D ;D ;D
Question plus sérieuse (si, si ça m'arrive), 64 Go de Ram sur une tour c'est surtout utile pour du montage vidéo ?

omair

Citation de: Jean-Claude le Février 24, 2011, 18:22:22

C'est un secret de polichinel.. Pourquoi les gens du métier devraient avoir la langue de bois?

Jc.

Parce qu'ils sont payés pour ça.

Roger Maxime

Citation de: omair le Février 24, 2011, 10:02:53
http://nikonrumors.com/2011/02/23/nikon-d4-to-support-light-peak.aspx

Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'esquisse en légère contre-plongée, mais cette représentation me fait furieusement penser au Leica S !

Allez! Pour continuer à élucubrer... Serait-ce le mythique et futur Nikon grand format ????

omair

Citation de: Jc. le Février 25, 2011, 23:03:05
Parce qu'ils sont payés pour ça.
Ben pas forcément tous, on dirait.
Ça reste quand même vague: on ne sais pas grand chose de très précis sur la résolution.
Quelques focales fixes style 20mm doivent aussi bientôt être disponibles. Ça parait très logique d'ailleurs..

jeanbart

Si ça continue Nikon Rumors va fonctionner exactement comme les journaux de motos lorsqu'ils traient de nouveautés:

-on publie les idées fantaisistes de designers avec de magnifiques photomontages.
-on annonce l'arrivée du futur modèle en se basant sur des rumeurs fondées ou non.
-on re-publie mais avec des photomontages plus réalistes.
-on annonce le nouveau modèle avec des photos données par le service presse de la marque.
-on publie un premier article plus fouillé avec les données constructeurs.
-on publie un premier test maison.
-on publie un second test avec essai sur le terrain.
-on publie un comparatif, la nouveauté face aux autres marques.

En fin d'année on fait un cahier spécial avec les modèles sortis.

Ensuite en période creuse on publie un essai "une semaine avec..."

Bref de quoi s'occuper pendant un an quand on a un hebdomadaire à meubler. ;D ;D ;D

omair

Citation de: jeanbart le Février 26, 2011, 10:03:24
Si ça continue Nikon Rumors va fonctionner exactement comme les journaux de motos lorsqu'ils traient de nouveautés:

-on publie les idées fantaisistes de designers avec de magnifiques photomontages.
-on annonce l'arrivée du futur modèle en se basant sur des rumeurs fondées ou non.
-on re-publie mais avec des photomontages plus réalistes.
-on annonce le nouveau modèle avec des photos données par le service presse de la marque.
-on publie un premier article plus fouillé avec les données constructeurs.
-on publie un premier test maison.
-on publie un second test avec essai sur le terrain.
-on publie un comparatif, la nouveauté face aux autres marques.

En fin d'année on fait un cahier spécial avec les modèles sortis.

Ensuite en période creuse on publie un essai "une semaine avec..."

Bref de quoi s'occuper pendant un an quand on a un hebdomadaire à meubler. ;D ;D ;D

On en est pas loin avec la photo, non?  ;)

Pour ma part, j'attends plutot le remplacant du D700 pour remplacer mon lourd D3.
Pour le sport, je suis ravis de mon D3s, je me demande ce que le D4 va faire de mieux a part la résolution?

kochka

Justement, par une augmentation de la résolution, tout en maintenant la sensibilité.
Technophile Père Siffleur