Que pensez vous du nikon d300?

Démarré par foto-g-raf, Février 28, 2011, 17:33:57

« précédent - suivant »

foto-g-raf

Vos experience. Qualite et defaut.

p.jammes

root_66

Citation de: foto-g-raf le Février 28, 2011, 17:33:57
Vos experience. Qualite et defaut.

Que pense-tu du moteur de recherche :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=search

Ton expérience, qualités et défauts ?

Verso92

"Que pensez vous du nikon d300?"
Globalement, beaucoup de bien. Sinon, je préfère quand même le D700.

Fylt

superbe apn ... je regrette parfois de l´avoir vendu.

Pour le sport ou l´animalier, il est excellent (et pour plein d´autre choses, très surement).

Il n´a toujours pas été remplacé (le "s" n´est pas un remplacement mais juste une actu vidéo).

Le D7000 est meilleur en ISO mais pas aussi bien construit ... et son buffer est loin derrière celui du D300.

Bref, si les hauts isos ne sont pas ta tasse de thé, je te le conseille  8)

Kadobonux

excellent boitier
qui seconde de temps en temps mon d3s

Gus

Très bon boîtier qui fait et fera toujours de bonnes photos (avec toutefois un objectif correct!)

héron

Que du bon , boîtier bien construit, rapide ( AF etc..), bonne prise en mains , ergonomie.

Prix actuel proche d'un D7000.

Seul reproche, bruit (+800 iso) pas aussi bien bien maîtrisé que sur un  D7000 et la vidéo pour pour celui qui veux réaliser des diaporamas ( images+vidéos).

Avez-vous besoin de monter en haute sensibilité?.

En post production cela n'est pas un souci avec Lightroom V.3 ou autre soft.

Pour le moment, je garde le D300 et le Fuji S5 ....en attente d'un futur remplaçant, mais rien ne presse!!!

Sur le dernier Réponse Photo il y a un comparatif ( D300 face au D7000)...à lire.Ce test penche vers le D300.
C'est le choix de la rédaction.

Ou passer au D700 plein format. ;)

AL79

Un bon boîtier, très homogène, qui a bien fait bosser Canon  ;D

Désolé...
Alain

mimile70

dans la serie canon j ai posseder 300d ; 350d ; 30d ;40d tout cela en 3 ans
la sa fait un peu plus de 3 ans que je possede le d300 et je compte pas le changer

chercher l'erreur  ;D
mon flickr

barberaz

Qualité: fait des belles photos.
Défaut: bientôt obsolète.
;)

rimage

Citation de: barberaz le Février 28, 2011, 19:23:59
Défaut: bientôt obsolète.;)

N'importe quoi !
Ses deux seuls "défauts" de mon point de vue sont :
* une gestion des ozizos un peu à la traine sur la production actuelle, mais il faut être très regardant au dessus de 1600 isos,
* une balance des blancs pas toujours rigoureuse

Sinon que du bonheur, boîtier toujours très performant, adapté à tous les types de photos, et avec un  AF vraiment de course permettant un taux de déchet très faible.

Donc tout sauf obsolète.
Quand un D750 ou D800 FF sortira en boîtier de volume limité comme le D300, je le conserverais en second boîtier .
Te pose pas de question, si tu en trouve un à un prix interressant, fonce .

Nick Honn

Ce sera sans doute le dernier Nikon DX avec aussi peu de différence par rapport au FF. A garder.

John Lloyd

Et bien pour l'avoir eu avant de changer pour un D3X  :P je dirais que c'est l'appareil idéal _
- Viseur 100% (comme un boitier Pro)
- Définition suffisante pour la grande majorité des tirages
- Boitier en magnésium avec une construction irréprochable
- Poids "idéal" (contrairement au boitier Pro  :P )
- Couverture de la zone AF à 100% (ce qui n'est pas le cas sur les boitiers pro  >:( )
- Nettoyage de capteur intégré (j'en ai pas sur mon D3X  :-[ )

Donc pour ma part, excellent boitier. Rien à redire sinon que je prendrais plutôt le D300s  ;)

Gus

Citation de: barberaz le Février 28, 2011, 19:23:59
Qualité: fait des belles photos.
Défaut: bientôt obsolète.
;)

Serait-ce obsolète que de faire de belles photos ?  ;D

barberaz

Citation de: rimage le Février 28, 2011, 19:48:57
N'importe quoi !
Citation de: Gus le Février 28, 2011, 20:35:06
Serait-ce obsolète que de faire de belles photos ?  ;D

Eh, les gars, c'était de l'humour!  :-*

Patrice_nikon

Excellent boitier que je conserve en espérant un D400 à la fin de l'année.
Comparé au D7000 on est nettement un cran au dessus question qualité de fabrication et robustesse.
Patrice.

M13

Et bien moi je viens de m'en payer un tout neuf avec un ''s'', quel beau boitier!!!!!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

MBRokkin

Tout a été dit, c'est un boitier abouti, si tu ne dépasse pas le A3 ou voir A2, le format du capteur me convient bien pour mon usage,
Pour ceux qui ont le D700... bien sûr le choix est autre,
Le mien n'est pas à vendre
Cdt, Mike

Gus

olivierrychner

restoc

Je voulai revendre le mien pour changer et puis je n'arrive pas à m'en défaire: en 3 ans et plusieurs séjours en zone tropicale trés humide ( Vietnam, Cambodge, Th) ou en  haute montagne par grand froid pas de pb.

Franchement une réussite de Nikon. Pour démarrer dans la catégorie "vrai expert" il a tout et ce viseur 100% ...Une référence.
Bon certes au dessus de 1200 isos il plafonne en bruit, mais pour donner une indication il m'a permis de faire une grosse série de trés bonne qualité d'objets avec l'éclairage  vitrines de musée en Gèce, à main levée puisque les photos flashs sont interdites. Juste avec le traitement antibruit de CNX 2 et qqs retouches il m'a bluffé.

Je le garde car mon D3 est vraiment trop lourd et le D7000 ne me parait pas assez solide pour barrouder.

Fylt

Arrêtez avec les éloges, vous me donnez envie d´en racheter un  ;D

iceman93

Citation de: Fylt le Mars 01, 2011, 08:46:00
Arrêtez avec les éloges, vous me donnez envie d´en racheter un  ;D
attend un peu j'ai qu'une envie virer mon D300s pour un D700  ;)
hybride ma créativité

Nick Honn

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2011, 08:50:37
attend un peu j'ai qu'une envie virer mon D300s pour un D700  ;)

Je trouve l'offre Nikon pro en DX très décevante, en effet difficile de continuer en DX sans une gamme correspondant aux besoins pros. Tu as raison de regarder vers le FF, la différence se fera encore plus marquante avec la sortie des prochains boîtiers