Reflets parasites dans la chambre reflex du 5D2

Démarré par tribulum, Décembre 21, 2010, 01:29:44

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: dideos le Mars 13, 2011, 22:14:24
Ce n'est pas un probleme de flare au sens habituel.
Ce n'est pas un pb de cage reflex.
C'est juste le pourtour du support de miroir qui est dans une matiere réfléchissante (inox ?)
Ca renvoie par reflexion sur le capteur, sous forme de traits lumineux,  l'image des points lumineux situés normalement a l'ext en bas (en position H) ou a D (en position V) et qui n'ont rien a faire dans l'image.
C'est juste stupide.
J'ai bien compris ce problème de support miroir réfléchissant.
j'ai également un 5D qui semble avoir le même support miroir que celui du 5D II.
L'albédo du support miroir ne me paraît pas si élevé.
j'aimerais bien savoir ce qui se passe pour un D700 dans les mêmes conditions !

Je pense qu'on fait un mauvais procès aux 5D I & II. :-[

Fab35

Et il n'y en a pas un qui a essayé, sur son 5dII garantie expirée (tant qu'à faire), de mettre de la peinture noir mat sur ce fichu miroir ?

JamesBond

Citation de: Goudoule le Mars 14, 2011, 22:41:13
relisez ce que dit Olivier et dioptre  perso pas de problème avec ce 5d MII toujours un pare soleil et parfois ma main gantée pour suppléer des qu'il y a une lumiere derangeante
JP

Même en plein Eté ?  :o
Houlà... ça fait peur. Que fait la police ?
Capter la lumière infinie

dideos

Citation de: Goudoule le Mars 14, 2011, 22:41:13
relisez ce que dit Olivier et dioptre  perso pas de problème avec ce 5d MII toujours un pare soleil et parfois ma main gantée pour suppléer des qu'il y a une lumiere derangeante
JP
P.. les copains, vous etes durs de la feuille. Evidemment que j'ai toujours un pare soleil :)
Goudoule, mets toi en mode live view et regarde ce qui se passe avec une lampe juste en dessous de l'image. Ou a D en position V.
Accessoirement, une lecture du fil n'est pas superflue :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

phulax

Citation de: dideos le Mars 15, 2011, 01:33:38
P.. les copains, vous etes durs de la feuille. Evidemment que j'ai toujours un pare soleil :)
Goudoule, mets toi en mode live view et regarde ce qui se passe avec une lampe juste en dessous de l'image. Ou a D en position V.
Accessoirement, une lecture du fil n'est pas superflue :)

Cruel. ou alors c'est un problème d'obtusrateurs. Je dis ça ... juste par passion Lacannienne.
Actif, c'est beaucoup dire