Acheter un 600mm ?

Démarré par bino, Mars 20, 2011, 11:28:57

« précédent - suivant »

JamesBond

J'aurais vu du 5/3/2. Histoire de détailler le plumage sans agressivité.

Le Seuil à 0, c'est toujours un peu violent (équivalent d'un Détail de LR à fond) et fait souvent monter le bruit (voir mes posts sur les pages 15-16 du fil du 50D).
Capter la lumière infinie

rico7578

Citation de: bino le Mars 20, 2011, 11:28:57
Et le bokhé est plus sympa à 700mm qu' a 500..

Alors là je suis pas trop.
bokeh meilleur avec le 500mm+Ext 1.4 à F5.6 que le 500mm F4 seul ?
je serais très surpris, normalement il ne devrait pas y avoir de différence, l'Ext 1.4 ne fait que grossir la partie centrale de l'image du 500mm.

bino

Citation de: rico7578 le Octobre 11, 2011, 08:33:26
Alors là je suis pas trop.
bokeh meilleur avec le 500mm+Ext 1.4 à F5.6 que le 500mm F4 seul ?
je serais très surpris, normalement il ne devrait pas y avoir de différence, l'Ext 1.4 ne fait que grossir la partie centrale de l'image du 500mm.

Oui, je me suis mal exprimé. La longeur focale de 700mm fait que le sujet se trouve plus proche.
L' arrière plan est donc plus flou.

Powerdoc

Citation de: bino le Octobre 11, 2011, 18:29:26
Oui, je me suis mal exprimé. La longeur focale de 700mm fait que le sujet se trouve plus proche.
L' arrière plan est donc plus flou.

Le sujet est plutôt plus loin en le photographiant avec un 700 (  a cadrage égal) qu'avec un 500.

JamesBond

Bon, pour mettre tout le monde d'accord, il sera plus loin du photographe, mais plus gros dans le viseur.

Avouez que cela va mieux en le disant ; on s'ôte un poids, non ?  ;D

PS : pinaillage de drosophiles : la qualité du bokeh étant produite par l'équation "type de diaphragme / formule optique", j'émets un doute quant à la supériorité de celui fourni par la présence d'un 1.4x par rapport à celui délivré par l'optique nue.

JPSA

Citation de: JamesBond le Octobre 11, 2011, 19:21:14
Bon, pour mettre tout le monde d'accord, il sera plus loin du photographe, mais plus gros dans le viseur.

Avouez que cela va mieux en le disant ; on s'ôte un poids, non ?  ;D

PS : pinaillage de drosophiles : la qualité du bokeh étant produite par l'équation "type de diaphragme / formule optique", j'émets un doute quant à la supériorité de celui fourni par la présence d'un 1.4x par rapport à celui délivré par l'optique nue.

Ne pas oublier le facteur essentiel!
Distances relatives entre l'appareil et le sujet et le sujet et le fond.... C'est fondamental.

Plus on est éloigné du sujet et plus le fond doit l'être aussi: le diaph intervient très peu dans cette affaire.

Surtout si le sujet est assis sur le fond :D

JamesBond

Citation de: JPSA le Octobre 11, 2011, 19:33:29
Ne pas oublier le facteur essentiel![...]

Le facteur cheval ?

Citation de: JPSA le Octobre 11, 2011, 19:33:29
[...] Plus on est éloigné du sujet et plus le fond doit l'être aussi: le diaph intervient très peu dans cette affaire.[...]

Certes, certes, Jean-Pierre. Mais je parle ici de l'aspect mécanique du diaph et non de l'ouverture qu'il procure : un beau 9 lamelles circulaire offrira sur certaines sources lumineuses d'arrière plan, participant au bouquet final (!), un plus bel aspect au fond qu'un vulgaire 5 lamelles taillé à coup de serpe.  ;)

Aphid

Citation de: JamesBond le Octobre 11, 2011, 20:27:11
Le facteur cheval ?

Si vous passez un jour dans la région d'Hauterives (26), n'hésitez pas à visiter le Palais idéal du Facteur Cheval, la visite vaut le détour  ;)
Sébastien