on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

Bece

De ce que je peux en comprendre je peux simplement te dire qu'il n'y a pas de griffe pour le flash sur le HX100V donc si tu veux un flash optionnel il faut passer par un accessoire et je ne crois pas que tu puisses mettre un pare soleil..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

matthieu37270

pour faire mon choix entre le dsc hx100v et le fz150 (j'ai volontairement écarté le canon pour sa video) j'ai regardé des face à faces comme sur les numériques ou dpreview mais les objets shootés n'ont pas  forcemment la meme taille, de quoi cela vient il ?
sur d'autres forums, la rapidité, la qualités des photos prises par le fz150 sont supérieures à celles d'un hx100 (par exemple : en montant en iso, le sony lisse plus que le fz150 ?) confirmez-vous ?
je posté sur ce forum afin d'avoir un jugement d'un utilisateur ayant eu les deux appareils et pouvant m'aider dans le choix de mon bridge.

j'espere avoir été plus clair ou compréhensible tout du moins ;-)
le probleme du flash externe est réglé car je le suis procuré un flash esclave qui se fixe sur un style de rampe qui se fixe lui meme sur la fixation pour trepied de n'improte quel apn. et pour le paresoleil j'ai vu un adaptaeur sur eb qui se fixe sur l'objectif et qui permet de mettre des filtres, paresoleil et autres accessoires.

ericopter

Citation de: matthieu37270 le Octobre 23, 2011, 09:27:10
pour faire mon choix entre le dsc hx100v et le fz150 (j'ai volontairement écarté le canon pour sa video) j'ai regardé des face à faces comme sur les numériques ou dpreview mais les objets shootés n'ont pas  forcemment la meme taille, de quoi cela vient il ?

Je pense que c'est à cause de la résolution des 2 APN : 16 Mp pour le Sony contre 12 Mp pour le Pana.
Pour comparer plus sérieusement il vaut mieux télécharger les images et les redimensionner. L'idéal étant de leur donner les dimensions qu'on utilise le plus  ou qu'on souhaite utiliser : tirage papier, affichage web, TV, ...

sur d'autres forums, la rapidité, la qualités des photos prises par le fz150 sont supérieures à celles d'un hx100 (par exemple : en montant en iso, le sony lisse plus que le fz150 ?) confirmez-vous ?
je posté sur ce forum afin d'avoir un jugement d'un utilisateur ayant eu les deux appareils et pouvant m'aider dans le choix de mon bridge.

Je passe, test en cours  ;D

le probleme du flash externe est réglé car je le suis procuré un flash esclave qui se fixe sur un style de rampe qui se fixe lui meme sur la fixation pour trepied de n'improte quel apn.

Je suppose donc que tu maitrise l'exposition au flash en mode manuel ?

Bece

Toujours l'automne... et sans le programme "impressionniste" !

LuchoII

Pour de la photo animalière (sauvage) à titre occasionnel, mais d'un minimum de qualité quand même, je m'intéresse aux bridges.
SVP pouvez-vous me dire ce qu'il en est pour le DSC-HX100V, notamment en faible lumière avec la focale maxi (rapidité, autofocus, bruit numérique...).
Peut-être que cela a déjà été dit sur ce fil, désolé je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Merci d'avance.

Gumeur

Sony HX400V

Bece

Ces panneaux qui disparaissent peu à peu...

Nunavik62

Pourtant un truc pareil c'est lourd a bouger!! ;D
Sony DSC-HX100V

matthieu37270

et oui tres lourd a bouger le GIGNAC surtout sur un terrain de foot  ;D

sinon pour redevenir sérieux je viens de tester le sony dsc hx100 et une connaissance m'a fait testé le fz150.

Mon avis perso est que le pana bruite plus que le sony (avis perso)

mon choix est donc fait: ca sera le sony

Hachu21

"Poteau Michelin"??
je me souvenais de ce type de panneau à l'entrée de mon village, mais j'avais jamais remarqué que c'était sponsorisé par Michelin...  :)

Bece

Ca fleure bon les années 60-70, les 404, les DS les 4 CV, la nationale 7 tout ça sous la bienveillance du Bibendum.. 
Ah mon bon bon monsieur à cette époque même l'avenir était mieux !  ::)
On voit aussi des vieilles bornes kilométriques Michelin mais ça devient très rare.

Gumeur

Sony HX400V

Bece

Alors quoi on s'absente 5 mn et le fil sombre !
Quelques nouvelles de mon murier de chine..

Bece

et du chat du voisin !

pacmoab

Citation de: Bece le Octobre 29, 2011, 15:16:10
Alors quoi on s'absente 5 mn et le fil sombre !

T'inquiete pas, j'aurai des munitions pour lundi  ;)

azurnet

Bece

Bece

Bon je sais c'est encore des feuilles  ;D mais je me vois pas trop avec un appareil à pres de 500 € dans mon sac quand je fais du VTT donc pour l'instant je m'amuse dans mon jardin..
La différence de profondeur de champ est spectaculaire quand on fait de la macro en zoom ou en grand angle Ouiii je sais j'ai encore découvert l'eau tiède mais bon ça servira aux zotres qui débutent aussi !

Bece

et en zoomant...

Gumeur

Puisqu'on est dans les feuilles, voila du Ginkgo Biloba

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Le Ginkgo Biloba un peu retouché (je débute).

Sony HX400V

pacmoab

Quelques bêtes sauvages, mais pas féroces  ;)