CIRQUE Photo.Vidéo

Démarré par ph611948, Mars 21, 2011, 17:03:27

« précédent - suivant »

ph611948

Quelqu'un a déjà acheté sur le site de CIRQUE PHOTO.VIDEO, à Paris, Bd des filles du calvaire ?
Vos expériences en matière de service, rapidité de livraison, après-vente ?

A propos de ce site, pour l'anecdote, ils affichent le FUJI X100 ! (mais je ne compte pas en acheter un, ou alors éventuellement dans plusieurs mois après avoir observé les retours des acheteurs de la 1ère heure, si c'est vraiment si bien que ça)
Phil

p.jammes

Existe depuis 1948, je crois, c'est dire......

vernhet

ce qu'il y  de bien à Cirque , c'est que tu traverses le boulevard et en face ,t'as Images, tenu par des gens sympas et compétents!

JMS

Des deux côtés ils sont sympas et compétents (c'est la même famille ...)

Macfredx

Citation de: vernhet le Mars 21, 2011, 22:24:30
ce qu'il y  de bien à Cirque , c'est que tu traverses le boulevard et en face ,t'as Images, tenu par des gens sympas et compétents!

Citation de: JMS le Mars 21, 2011, 22:44:57
Des deux côtés ils sont sympas et compétents (c'est la même famille...)

:D :D :D

Mangez des pommes ;)

canonbeber

J ai eu de bonnes et mauvaises expériences.
On peut être correctement reçu comme on peut être super mal acceuilli.
Le seul avantage de ce magasin c est la multitude de petits gadgets qu ils ont et que les autres n ont pas.

Verso92

Citation de: canonbeber le Mars 22, 2011, 01:55:45
J ai eu de bonnes et mauvaises expériences.
On peut être correctement reçu comme on peut être super mal acceuilli.
Le seul avantage de ce magasin c est la multitude de petits gadgets qu ils ont et que les autres n ont pas.

Moi itou (mais plusieurs expériences désagréables, quand même). Sinon, ils ont quand même beaucoup de choix (matos, bien sûr, mais aussi sacs, accessoires, etc).

JMS

Moi j'ai toujours été bien accueilli depuis 1966 (date de mon premier achat là-bas, un Praktica Nova Meyer Oreston 50 mm)...

René

Citation de: JMS le Mars 22, 2011, 09:26:38
Moi j'ai toujours été bien accueilli depuis 1966 (date de mon premier achat là-bas, un Praktica Nova Meyer Oreston 50 mm)...
+1  depuis moins longtemps que l'ancêtre...
faut aussi négocier les prix (comme souvent...)
Amicalement René

jtoupiolle

hello

pas d'à priori,,,,,

des achats de temps en temps,,, parfois bien reçu,,,, la dernière fois, un vendeur très imbu de sa personne m'à pris de haut,,,pourtant je mesure 1m80,,,et bien , je me suis sauvé vite fait,,, je connais un autre magasin, c'est vrai il n'est pas multi-marques, ou qq  soit l'heure et le vendeur, on est toujours bien reçu,,,,,et cela n'a pas de prix

à plus cordialement jp

canonbeber

Citation de: René le Mars 22, 2011, 13:20:44faut aussi négocier les prix (comme souvent...)
Ca me saoule dans ce genre de magasin
Je le fais à la Fnac ou dans des chaînes pas dans des petits magasins.

vulpes

Achat, par correspondance, de mon premier réflex (un Fujica ST801) en........... 1976.
Impossible photographe....

jeff40120

J'y ai moi aussi fait mes premiers achats alors que je bossais dans la capitale. J'y ai acheté mon premier agrandisseur, un Krokus de l'époque...C'était en ...1972 !
Ensuite, avec le temps et un retrour en province, j'y ai passées mes commandes, et j'en fut toujours satisfait.
Le Cirque est un endroit oû l'on peut commander par correspondance sans avoir la peur de se faire avoir...
De nos temps, il est important de pouvoir compter sur des gens sérieux, si même parfois ils sont pas à l'image de ce que nous souhaiterions tous trouver en eux.

"Un tiens vaut mieux que....."

Longue vie au Cirque.

Cordialement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

H77

J'ai fait plusieurs achats chez eux: boitier, objectif, pied et rotule, accessoires divers. Toujours un bon accueil et une remise qui est rentrée dans leur ordi.

mnicol

J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc... Alors bon, je me suis dit que ça n'était pas grave, que ça n'engageait que le vendeur en question finalement, et que ce que je voulais c'était du matériel, pas un cours de photo ;-)

Mais ce qui est clair c'est qu'ils ont un très large éventail de matériel...
Cordialement
Michel Nicol

Jojo12

Bonjour,

je connais ce magasin depuis une trentaine d'années : c'est celui qui fait parti des mieux achalandés de Paris .

Souvent les vendeurs sont surbooqués car beaucoup de monde ..... et suivant un tel vendeur ou un tel + ou - sympa

Je leur prend de temps en temps du matériel , mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir de réductions (je ne suis sans doute pas assez bon client ? ....)  :P

Mais c'est vrai qu'en face ils sont plus sympa (équipe plus soudée et conviviale chez Image) , mais ils sont aussi moins "gros"  ;)

Je vais aussi chez Prichoc (les Hellary) avec leur magasin aéré , bien rangé , et la vendeuse accorte .................  ;D ;D  aux prix un peu plus étudiés  ;)

Verso92

Citation de: mnicol le Mars 27, 2011, 17:17:59
J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc... Alors bon, je me suis dit que ça n'était pas grave, que ça n'engageait que le vendeur en question finalement, et que ce que je voulais c'était du matériel, pas un cours de photo ;-)

J'ai aussi eu droit à l'occasion à un cours photo chez eux... amusant deux minutes, mais pas plus !

Minoi

Citation de: mnicol le Mars 27, 2011, 17:17:59
J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc...


si si c'est ça le service en plus du magasin en dur !   ;)

Kadobonux

Citation de: Jojo12 le Mars 27, 2011, 20:12:42

Je vais aussi chez Prichoc (les Hellary) avec leur magasin aéré , bien rangé , et la vendeuse accorte .................  ;D ;D  aux prix un peu plus étudiés  ;)
Rho je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne  ;)

Buzzz

Citation de: canonbeber le Mars 22, 2011, 01:55:45
J ai eu de bonnes et mauvaises expériences.
On peut être correctement reçu comme on peut être super mal acceuilli.
Pareil... On ne sait jamais vraiment comment on va être accueilli. On tombe parfois sur des gens très sympa (souvent, il faut avouer), mais d'autres fois on est pris de très haut et on a qu'une envie : se barrer et aller ailleurs (ce que j'ai fait à 1 ou 2 reprises). Mais bon, ils ont l'avantage d'avoir une offre assez large et diversifiée, et un rayon occasion qui recèle parfois quelques bonnes surprises...

Buzzz

papoujack

C'est une boutique à l'ancienne, mais j'y ai toujours été très bien reçu... sauf si on y parle d'un matériel qui n'a pas eu un bon test dans Chasseur d'images. Visiblement ils n'apprécient pas trop CI

MichelPepper

Pendant près de 10 ans, j'ai acheté mon matériel Vidéo chez Cirque et Loca Images. Très bon accueil même si ma préférence allait au second.
Récemment, j'ai du acheter du matériel Photo. En à peine deux semaines, j'ai acheté 17 Boitiers Panasonic et autant d'objectifs de la même marque. Jamais, le magasin ne m'a consenti la moindre réduction. Autant, l'attitude de la vendeuse antillaise est charmante, autant l'attitude de Gérard relève de Calimero. Toujours entrain de se plaindre de sa marge alors qu'il vend au prix public.
Retour le 3 Mai 2011, impossible d'avoir une réduction sur un DMC-GH2 avec un 14-42 que l'on peut trouver partout ailleurs (Cobra, Magma, Digit-Phot, etc.) au prix de 821 Euros, voire à 1 230 Euros avec un 14-140. Même chose avec le D7000 de Nikon. Malgré la réduction de 100 Euros proposée par Nikon France, le prix reste supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs...
J'ai donc acheté mon GH2 et mon D7000 chez Cobra...

René

Citation de: MichelPepper le Juin 02, 2011, 15:31:06
Pendant près de 10 ans, j'ai acheté mon matériel Vidéo chez Cirque et Loca Images. Très bon accueil même si ma préférence allait au second.
Récemment, j'ai du acheter du matériel Photo. En à peine deux semaines, j'ai acheté 17 Boitiers Panasonic et autant d'objectifs de la même marque. Jamais, le magasin ne m'a consenti la moindre réduction. Autant, l'attitude de la vendeuse antillaise est charmante, autant l'attitude de Gérard relève de Calimero. .....
.....le prix reste supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs...
J'ai donc acheté mon GH2 et mon D7000 chez Cobra...

C'est un buzz ou quoi ? ou alors encore un vendeur zélé de chez Cobra.... Difficile à croire en tout cas...
Amicalement René

canonbeber


renan32

Citation de: René le Mars 22, 2011, 13:20:44
+1  depuis moins longtemps que l'ancêtre...
faut aussi négocier les prix (comme souvent...)

Permettez moi un petit déterrage, pas de coup de pelle merci  ;D

Quelqu'un a il déjà essayé de négocier un prix au cirque photo? Ils ont en ce moment une occasion qui m'intéresse bien, mais un peu chère ... ça m'embêterait de me déplacer pour rien si le vendeur refuse. Je demande parce que souvent les boutiques "pro" comme celles ci sont très rigides sur les prix ...

rail77

Bonsoir
Je suis client de temps à autre chez le Cirque.
Bon pour les prix ils ne sont pas les plus compétitifs, il faut le reconnaître.
Pour l'amabilité des vendeurs certains plus haut préfèrent Images Photo (prix totalement identiques) situé juste en face. Personnellement c'est le contraire et effectivement la vendeuse antillaise est très sympa.
Est-ce parce que j'ai travaillé avec sa fille sur la ligne 5 du métro? En tout cas, l'autre jour elle m'a même consenti une réduction sur un sac Lowepro sans même que je lui demande ! (à prioro remise spéciale salon de la photo).
C'était la première fois que cela m'arrivait d'autant que d'habitude ils ne semblent pas très ouvert à la négociaition, du moins sur les produits neufs.
Pour ce qui est de l'occasion, je ne peux pas me prononcer car je n'ai tout simplement pas essayé.
Sinon magasin bien achalandé, le plus grand choix de sacs photos de Paris.
Amitiés
Pierre

iceman93

derriere le comptoir "accessoires" les filles sont tres sympa et commerçantes (j'avais commandé un paresoleil et pas eu de coup de fil pour me prévenir de l'arrivé) -10% juste pour un appel pas passé  ;)
sinon pour le gros matos je ne dois pas avoir le bon look car systématiquement pris de haut (un comble  :D) ... pas un boitier depuis le siècle dernier chez eux  et la derniere tentative pour un objo date de 2008 ou une charmante vendeuse m'a soutenue (d'un ton qui laissait a penser que je suis un abruti) que le facteur crop canon c'est 1,5 et nikon 1,6  ;D ;D ;D je suis sorti en éclatant de rire
hybride ma créativité

Linspecteur

J'y suis allé à il y a 3 ans pour essayer un D700. Après avoir attendu pas mal de temps, un vendeur s'est libéré, m'a pris de haut et expliqué que Canon était mieux, et puis on m'a laissé tomber. Je suis allé en face chez Images où on a pris le temps de m'expliquer, on m'a laissé sortir et faire des essais avec le 24-70 et le 70-200. On m'a pas pris pour un Américain ou un Parisien ou un pignouf. Je n'y suis jamais retourné.... je vais en face !

renan32

Merci pour vos réponses. Entre temps j'ai trouvé plus récent pour à peine plus cher, donc je n'ai pas eu l'occasion de vérifier  ;D

Verso92

Citation de: iceman93 le Décembre 08, 2012, 05:11:05
[...] et la derniere tentative pour un objo date de 2008 ou une charmante vendeuse m'a soutenue (d'un ton qui laissait a penser que je suis un abruti) que le facteur crop canon c'est 1,5 et nikon 1,6  ;D ;D ;D je suis sorti en éclatant de rire

Moi, si la vendeuse est vraiment charmante, je suis prêt à reconnaitre que le facteur de crop de l'APS-C est de x1,6 chez Nikon et de x1,5 chez Canon...

pharaon

Pour moi aussi souvent contact désagréable chez cirque, je n'y vais que si chez images ils n'ont pas le produit convoité.
A+
Gilles

voxpopuli

J'ai achete mon d200 chez eux avec un 12-24. En voyant le lendemain qu'il y avait une promo sur le pack d200 +18-70 je suis revenu le lendemain pour acheter le 18-70 mais ils n'ont jamais voulu me faire un prix dessus. Ils m'en auraient parlé la veille j'aurai tout pris.

J'ai aussi pris il y a quelques années après un pied et deux rotules et ils m'ont donne 10% sur le sac de transport du pied

Quitte à payer le prix public je préfère aller à lbn, l'accueil est autrement plus chaleureux.
Ça va rester chaud

Yann.M

Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes, avec les vendeurs c'est souvent choco-tendu et souvent à la limite de l'amabilité.
Les prix sont souvent plus chers qu'ailleurs, je ne demande jamais de remise et donc je suis un peu frustré quand à l'attitude des vendeurs peu aimables et souvent condéscendants.
Attitude qui change quand on rentre dans la boutique avec une célébrité ayant compte ouvert...
Longtemps ce fût ma boutique de prédilection, aujourd'hui je suis de plus en plus infidèle...
Je veux bien payer le prix fort, attendre des heures mon tour mais au moins que l'on me fasse pas sentir que je suis le dernier des couillons (même si c'est le cas).
::)

Verso92

Citation de: Yann.M le Décembre 26, 2012, 00:34:51
Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes [...]

Prout ?
(c'est élégant...)

vernhet

Citation de: Yann.M le Décembre 26, 2012, 00:34:51
Toujours un très bon relationnel avec les vendeuses avenantes et compétantes,

je peux faire encore plus élégant : "ce qu'on appelle un pet de moule ?" :D

Yann.M

Je ne l'ai pas vu passé celle-là !  ;D
Mais si j'avais voulu parler d'échappés d'air, j'aurai écrit (surement avec faute aussi) : avenantes et flatulentes...  ;)

clodomir

essayez " va donc he fesse d'huitre" avec un camionneur ...  ;D
ok ok ===>>>>>>

TheGuytou

Client chez Cirque depuis qq décennies, toujours satisfait.
Pour l'humeur du personnel, il faut aussi tenir compte de la "qualité" des clients, s'il s'est farçi 4 ou 5 "chieurs" ou mythos  avant vous.....
A ce sujet, dans une boutique du trottoir d'en face, mais plus bas sur le Bd, une vendeuse m'a dit un jour : "les clients comme vous, ça nous fait des vacances"......  ;D :-*

jmd2

oui,
dans tous les magasins
, ya des "clients" pénibles. Mais c'est le job du vendeur de les gérer, pas au client suivant de subir un reste de mauvaise humeur.
c'est également le job du vendeur de vendre aux clients pénibles !
et c'est le job de leur formateur de leur apprendre leur job.
et c'est le job du patron de veiller à ce qu'ils soient formés.

rem : je ne connais pas Cirque

Verso92

Citation de: TheGuytou le Décembre 30, 2012, 17:36:30
Client chez Cirque depuis qq décennies, toujours satisfait.
Pour l'humeur du personnel, il faut aussi tenir compte de la "qualité" des clients, s'il s'est farçi 4 ou 5 "chieurs" ou mythos  avant vous.....

Faut juste pas les déranger pendant leur sieste ou un match de foot...

M@kro

Je connais l'enseigne depuis presque 20 ans (déjà) et je ne leur ai acheté que quelques babioles.
Par contre, les occasions étaient bien fournies avant la bulle internet et on y trouvait de belles pièces.
C'est l'une des rares enseignes que j'aime bien sur le blvd du crime (enfin son prolongement)


René

J'aime bien aussi depuis une vingtaine d'années aucun pb avec eux ni pour négocier le prix ni pour essayer le matériel.
Amicalement René