CIRQUE Photo.Vidéo

Démarré par ph611948, Mars 21, 2011, 17:03:27

« précédent - suivant »

ph611948

Quelqu'un a déjà acheté sur le site de CIRQUE PHOTO.VIDEO, à Paris, Bd des filles du calvaire ?
Vos expériences en matière de service, rapidité de livraison, après-vente ?

A propos de ce site, pour l'anecdote, ils affichent le FUJI X100 ! (mais je ne compte pas en acheter un, ou alors éventuellement dans plusieurs mois après avoir observé les retours des acheteurs de la 1ère heure, si c'est vraiment si bien que ça)
Phil

p.jammes

Existe depuis 1948, je crois, c'est dire......

vernhet

ce qu'il y  de bien à Cirque , c'est que tu traverses le boulevard et en face ,t'as Images, tenu par des gens sympas et compétents!

JMS

Des deux côtés ils sont sympas et compétents (c'est la même famille ...)

Macfredx

Citation de: vernhet le Mars 21, 2011, 22:24:30
ce qu'il y  de bien à Cirque , c'est que tu traverses le boulevard et en face ,t'as Images, tenu par des gens sympas et compétents!

Citation de: JMS le Mars 21, 2011, 22:44:57
Des deux côtés ils sont sympas et compétents (c'est la même famille...)

:D :D :D

Mangez des pommes ;)

canonbeber

J ai eu de bonnes et mauvaises expériences.
On peut être correctement reçu comme on peut être super mal acceuilli.
Le seul avantage de ce magasin c est la multitude de petits gadgets qu ils ont et que les autres n ont pas.

Verso92

Citation de: canonbeber le Mars 22, 2011, 01:55:45
Le seul avantage de ce magasin c est la multitude de petits gadgets qu ils ont et que les autres n ont pas.

Moi itou (mais plusieurs expériences désagréables, quand même). Sinon, ils ont quand même beaucoup de choix (matos, bien sûr, mais aussi sacs, accessoires, etc).

JMS

Moi j'ai toujours été bien accueilli depuis 1966 (date de mon premier achat là-bas, un Praktica Nova Meyer Oreston 50 mm)...

René

Citation de: JMS le Mars 22, 2011, 09:26:38
Moi j'ai toujours été bien accueilli depuis 1966 (date de mon premier achat là-bas, un Praktica Nova Meyer Oreston 50 mm)...
+1  depuis moins longtemps que l'ancêtre...
faut aussi négocier les prix (comme souvent...)
Amicalement René

jtoupiolle

hello

pas d'à priori,,,,,

des achats de temps en temps,,, parfois bien reçu,,,, la dernière fois, un vendeur très imbu de sa personne m'à pris de haut,,,pourtant je mesure 1m80,,,et bien , je me suis sauvé vite fait,,, je connais un autre magasin, c'est vrai il n'est pas multi-marques, ou qq  soit l'heure et le vendeur, on est toujours bien reçu,,,,,et cela n'a pas de prix

à plus cordialement jp

canonbeber

Citation de: René le Mars 22, 2011, 13:20:44faut aussi négocier les prix (comme souvent...)
Ca me saoule dans ce genre de magasin
Je le fais à la Fnac ou dans des chaînes pas dans des petits magasins.

vulpes

Achat, par correspondance, de mon premier réflex (un Fujica ST801) en........... 1976.
Impossible photographe....

jeff40120

J'y ai moi aussi fait mes premiers achats alors que je bossais dans la capitale. J'y ai acheté mon premier agrandisseur, un Krokus de l'époque...C'était en ...1972 !
Ensuite, avec le temps et un retrour en province, j'y ai passées mes commandes, et j'en fut toujours satisfait.
Le Cirque est un endroit oû l'on peut commander par correspondance sans avoir la peur de se faire avoir...
De nos temps, il est important de pouvoir compter sur des gens sérieux, si même parfois ils sont pas à l'image de ce que nous souhaiterions tous trouver en eux.

"Un tiens vaut mieux que....."

Longue vie au Cirque.

Cordialement.
https://www.jean-francois boine flickr.com

H77

J'ai fait plusieurs achats chez eux: boitier, objectif, pied et rotule, accessoires divers. Toujours un bon accueil et une remise qui est rentrée dans leur ordi.

mnicol

J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc... Alors bon, je me suis dit que ça n'était pas grave, que ça n'engageait que le vendeur en question finalement, et que ce que je voulais c'était du matériel, pas un cours de photo ;-)

Mais ce qui est clair c'est qu'ils ont un très large éventail de matériel...
Cordialement
Michel Nicol

Jojo12

Bonjour,

je connais ce magasin depuis une trentaine d'années : c'est celui qui fait parti des mieux achalandés de Paris .

Souvent les vendeurs sont surbooqués car beaucoup de monde ..... et suivant un tel vendeur ou un tel + ou - sympa

Je leur prend de temps en temps du matériel , mais je n'ai jamais eu la chance d'avoir de réductions (je ne suis sans doute pas assez bon client ? ....)  :P

Mais c'est vrai qu'en face ils sont plus sympa (équipe plus soudée et conviviale chez Image) , mais ils sont aussi moins "gros"  ;)

Je vais aussi chez Prichoc (les Hellary) avec leur magasin aéré , bien rangé , et la vendeuse accorte .................  ;D ;D  aux prix un peu plus étudiés  ;)

Verso92

Citation de: mnicol le Mars 27, 2011, 17:17:59
J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc... Alors bon, je me suis dit que ça n'était pas grave, que ça n'engageait que le vendeur en question finalement, et que ce que je voulais c'était du matériel, pas un cours de photo ;-)

J'ai aussi eu droit à l'occasion à un cours photo chez eux... amusant deux minutes, mais pas plus !

Minoi

Citation de: mnicol le Mars 27, 2011, 17:17:59
J'y suis allé aussi, plusieurs fois, et un des fois on m'y a expliqué que le RAW ça servait à rien, c'est du snobisme, que le JPG c'était largement aussi bien, etc...

si si c'est ça le service en plus du magasin en dur !   ;)

Kadobonux

Citation de: Jojo12 le Mars 27, 2011, 20:12:42

Je vais aussi chez Prichoc (les Hellary) avec leur magasin aéré , bien rangé , et la vendeuse accorte .................  ;D ;D  aux prix un peu plus étudiés  ;)
Rho je ne sais pas ce que tu fumes mais c'est de la bonne  ;)

Buzzz

Citation de: canonbeber le Mars 22, 2011, 01:55:45
Pareil... On ne sait jamais vraiment comment on va être accueilli. On tombe parfois sur des gens très sympa (souvent, il faut avouer), mais d'autres fois on est pris de très haut et on a qu'une envie : se barrer et aller ailleurs (ce que j'ai fait à 1 ou 2 reprises). Mais bon, ils ont l'avantage d'avoir une offre assez large et diversifiée, et un rayon occasion qui recèle parfois quelques bonnes surprises...

Buzzz

papoujack

C'est une boutique à l'ancienne, mais j'y ai toujours été très bien reçu... sauf si on y parle d'un matériel qui n'a pas eu un bon test dans Chasseur d'images. Visiblement ils n'apprécient pas trop CI

MichelPepper

Pendant près de 10 ans, j'ai acheté mon matériel Vidéo chez Cirque et Loca Images. Très bon accueil même si ma préférence allait au second.
Récemment, j'ai du acheter du matériel Photo. En à peine deux semaines, j'ai acheté 17 Boitiers Panasonic et autant d'objectifs de la même marque. Jamais, le magasin ne m'a consenti la moindre réduction. Autant, l'attitude de la vendeuse antillaise est charmante, autant l'attitude de Gérard relève de Calimero. Toujours entrain de se plaindre de sa marge alors qu'il vend au prix public.
Retour le 3 Mai 2011, impossible d'avoir une réduction sur un DMC-GH2 avec un 14-42 que l'on peut trouver partout ailleurs (Cobra, Magma, Digit-Phot, etc.) au prix de 821 Euros, voire à 1 230 Euros avec un 14-140. Même chose avec le D7000 de Nikon. Malgré la réduction de 100 Euros proposée par Nikon France, le prix reste supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs...
J'ai donc acheté mon GH2 et mon D7000 chez Cobra...

René

Citation de: MichelPepper le Juin 02, 2011, 15:31:06
Pendant près de 10 ans, j'ai acheté mon matériel Vidéo chez Cirque et Loca Images. Très bon accueil même si ma préférence allait au second.
Récemment, j'ai du acheter du matériel Photo. En à peine deux semaines, j'ai acheté 17 Boitiers Panasonic et autant d'objectifs de la même marque. Jamais, le magasin ne m'a consenti la moindre réduction. Autant, l'attitude de la vendeuse antillaise est charmante, autant l'attitude de Gérard relève de Calimero. .....
.....le prix reste supérieur à ce que l'on peut trouver ailleurs...
J'ai donc acheté mon GH2 et mon D7000 chez Cobra...

C'est un buzz ou quoi ? ou alors encore un vendeur zélé de chez Cobra.... Difficile à croire en tout cas...
Amicalement René

canonbeber

renan32

Citation de: René le Mars 22, 2011, 13:20:44
+1  depuis moins longtemps que l'ancêtre...
faut aussi négocier les prix (comme souvent...)

Permettez moi un petit déterrage, pas de coup de pelle merci  ;D

Quelqu'un a il déjà essayé de négocier un prix au cirque photo? Ils ont en ce moment une occasion qui m'intéresse bien, mais un peu chère ... ça m'embêterait de me déplacer pour rien si le vendeur refuse. Je demande parce que souvent les boutiques "pro" comme celles ci sont très rigides sur les prix ...