E5 avec 35-100/2, 50-200/2.8-3.5+EC20, 12-60/2.8-4

Démarré par elpabar, Mars 24, 2011, 23:15:46

« précédent - suivant »

elpabar

Voici quelques essais avec le E5 et quelques configurations

35-100/2

Pour ceux qui douteraient encore que le E5 a sa meilleure dynamique à 200iso :

200iso 1/5000 F2

100iso 1/2500 F2

F2

F8

F11

F2

F4

F6.3

F8

elpabar

50-200/2.8-3.5 + EC20
Toutes prises à 400mm (Eq 800mm en 24-36), Filtre bruit désactivé, à main levé, F7

Difficile de pas cramer : ici F7 -2EV 800iso 1/1250

Filtre bruit sur standard :

elpabar

7-14/4

F6.3 200iso 7mm 1/10 Filtre bruit désactivé

F4 1/800 200iso 7mm

Avec Luminosité sur auto :

Et toujours avec Filtre bruit désactivé.

Berswiss

rimasson

lorsqu'on possède de tels objectifs, la question de posséder un E5 ne se pose pas.
Merci beaucoup pour le post
Dr House addict.

xcomm

Bonsoir,

Je pense que ça parle tout seul, non ? :-)
Tout simplement quelques images du nouveau E-5 dans différentes conditions de prise de vues.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Oups une petite boulette dans le titre : ce n'est pas 12-60/2.8-4 que je voulais mettre mais 7-14/4 ... Mais les même attentifs auront compris  ;). Si quelqu'un de la team de CI passant par là peut procéder à la modification ;)
Beaucoup de choses, et surtout n'importe quoi, ont été dites sur le E5. Mon but est de montrer tout simplement la qualité d'image au travers de quelques clichés et d'insister sur les optiques Zuiko, exceptionnelles, qui accentuent cette qualité intrinsèque.

Ce n'est qu'un écho aux propos d'Olivier-P que j'avais trouvé bien peu écouté et surtout bien peu cru, mais qui m'avait particulièrement interpelé.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102493.0.html

sygar

En effet, à la vue de ces quelques clichés et crops - le E5 à l'air de traiter avec respect les optiques Zuiko top pro qu'on peut lui adjoindre...

elpabar

Pour ceux que ça intéresse je tacherai d'alimenter ce post en exemple.

100mm F2 1/500 200iso

Crop 100 % :

Crop 100 % :

Crop 100 % :

Crop 100 % :

Goblin

Quelque part t'arrivais a faire illusion dans l'autre fil, c'était pas la peine de casser l'effet en venant chier dans celui ci. Comme quoi, péter plus haut que son ombre, ça n'a jamais réussi a personne.
En attendant - AVIS AU(X) MODERATEUR(S):

Je trouve dommage qu'on soit obligés de faire un appel direct a vous pour que vous réagissiez. J'estime que tout forum est un endroit de discussion et d'échanges d'idées, et qu'en tant que tel il doit rester protégé a l'abri des petits pyromanes verbaux en puissance, des petits masturbateurs du cortex et autres trolls génériques, dont l'idéal ejaculatoire est de foutre la merde bien cachés derrière l'anonymat du clavier.

Que le sujet de discussion et les arguments utilisés soient pertinents ou pas a peu a voir - je suis prêt a signer une décharge matin midi et soir comme quoi le E-5 est une grosse daube, tant que ça me permette de continuer de participer a mon forum favori sans avoir a regarder dans mes pieds pour éviter les différentes bouses provocatrices pondues par le troll de service.

Bien a vous, et merci de votre attention.

Goblin

Je n'ai aucun problème avec tes arguments. Je n'ai personnellement aucune prétention quand a une supériorité réelle ou imaginaire du E-5 par rapport aux autres boîtiers, et je ne soulève même pas la question. Moi aussi je reste perplexe face au gars qui claque 8000 balles pour un leica m9 qui n'a même pas d'autofocus, tout comme je reste perplexe face au gars qui trimballe 20 kilos d'objectifs bien blancs sur trois monopodes différents. Je vais juste pas dans leur forum leur dire qu'ils sont cons. Je respecte leur choix, et je n'aurais rien contre jouer avec leur matos un temps. Même si ce n'est qu'histoire de confirmer que j'aime pas.

Mon problème est ta propension a foutre la merde sous le voile de "dire des choses" et le malin plaisir que tu prends a provoquer les gens a montrer le pire d'eux mêmes. Il y a différentes façons de créer une discussion, et ta façon est déplaisante et provocatrice, et pas dans le bon sens de "provocatrice". Du coup, il n'en sort pas grande chose.

Au vu de mon expérience comme modérateur sur d'autres forums, je connais ce comportement très bien, je connais un peu le genre de gens qui se cachent derrière, et je connais les résultats types de pareilles provocations. Ils ne sont bénéfiques a personne, et tout le monde en sort sali.

Alain OLIVIER

Je ne peux pas mieux dire, ou écrire, que Goblin, malheureusement. Par expérience aussi je peux dire que ce sont toujours les plus gros « fouteurs de caca » qui jouent le mieux le rôle de la vierge effarouchée... Et si on ne rit pas grassement avec eux, qu'est-ce qu'on ramasse... Reconnaissons cependant que Zinzin n'est certainement pas le pire. Cela dit je ne peux m'empêcher de me demander quelle satisfaction malsaine ont ceux qui insistent aussi lourdement pour critiquer, à la première occasion, un boîtier qu'ils n'ont même pas eux dans les mains.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

Citation de: Zinzin le Avril 22, 2011, 17:39:28
des gens qui feraient ce genre d' intervention par exemple ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121773.msg2222406.html#msg2222406

Je l'attendais celle-ci. ;D

Je pensais encore que tu étais quelqu'un de bonne foi mais je réalise que j'étais naïf et que tu es bien un authentique « fouteur de caca » auprès duquel je ne vais tout de même pas me justifier hein ?

Remarque cependant qu'il y était question de l'Olympus E-5 avant que je laisse le message que tu pointes (...) sinon je n'aurais rien posté.

Pourrais-tu compter le nombre de mes messages dans la rubrique Pentax (ça sera rapide ne t'inquiète pas) et le comparer à celui des tiens ici... Rigolo !

Alain OLIVIER

Citation de: Zinzin le Avril 22, 2011, 17:46:16
Vu le post de Olivier au dessus , il ne me semble pas qu' on puisse exiger des autres qu' ils restent dans leur forum quand certains ici vont sur ceux des autres ...

Pauvre type ! © Et je pèse mes mots...

Et j'ai même présenté mes sincères excuses. :)

Alain OLIVIER

Je pense en effet que tu es un pauvre type. Il n'y a pas besoin d'être grand clerc, il suffit de voir ton comportement sur ce forum. Ça n'est pas une insulte, juste un diagnostic. J'avais entendu pire à mon encontre lorsque je m'étais permis ici même des critiques sur la politique d'Olympus. Alors ne te formalise pas. D'autant plus que comme je me prête à ton "jeu" en te donnant à manger (on est vendredi après tout) je suis certain que tu prends ton pied.

Goblin

Donne moi le lien sur un de mes posts ou j' insulte les gens de la sorte .

T' es gentil le modo , je n' ai jamais traité les gens de la façon dont toi tu te permets de le faire , relis un peu tes posts ...

Vu le post de Olivier au dessus , il ne me semble pas qu' on puisse exiger des autres qu' ils restent dans leur forum quand certains ici vont sur ceux des autres ... d' ailleurs , ça me paraîtrait bien incongru

Tope la - tu fous plus la merde, ou alors quand tu le fais - tu récoltes ce que t'as semé sans que les mouches dans un rayon de 10 bornes aient a se plaindre de douleurs anales, et je te signe un papier officiel comme quoi je suis méchant et toi - gentil. En attendant - je confirme le diagnostic posé par Alain Olivier, que j'ai posé plus haut aussi - la direction générale de tes interventions dans le forum Olympus va dans le sens du voyeurisme et de la connerie. Ça marche comme un canard, ça a l'air d'un canard, ça piaffe comme un canard... Bon. Je me comprends.

Alain OLIVIER

Parce que je suis trop gentil juste quelques questions futiles... Est-ce que tu as déjà eu un E-5 entre les mains ? Sais-tu seulement comment il gère l'exposition ? As-tu tenté de considérer attentivement la colorimétrie des JPEG sortis de ce boîtier ? Connais-tu ses qualités en matière de piqué ? En as-tu seulement traité un RAW puisque tu n'as que ça au bout du clavier ? Vas-tu seulement essayer de comprendre pourquoi certains font le choix d'un boîtier malgré la tare que tu lui trouves ? Ça n'est vraiment pas ton problème. Ton obsession du moment c'est dynamique, dynamique, dynamique. Je connais, j'y ai cédé aussi en son temps. Mais bon, il faut savoir se calmer... En fait, je suis vraiment trop gentil. Ton obsession c'est de venir te faire mousser ici, enfin le crois-tu.
Personnellement je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser de Pentax K-5 ou de Canon 5DII (même si j'en ai "regardé" quelques RAW et eu les boîtiers entre les mains) par exemple. Alors en général je ferme ma g.... à leur sujet parce que je n'ai pas d'avis personnel original. Mais je n'ai pas l'omniscience de certains ici. En tout cas je ne vais pas troller sur les autres forums. Je me contente de le faire ici... ;)
Bien au contraire je lance des topics un peu "constructifs" sur ce que je connais, c'est à dire pas grand chose.

la_grenouille

Donne moi le lien sur un de mes posts ou j' insulte les gens de la sorte .
T' es gentil le modo , je n' ai jamais traité les gens de la façon dont toi tu te permets de le faire , relis un peu tes posts ...
...
Après avoir écrit ceci, il faut un toupet incroyable :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119711.msg2179138.html#msg2179138
Ce genre de post est pitoyable... Et cela n'a rien a voir avec le fait de critiquer un appareil Olympus.
Manque de respect et provocation trollienne ne peuvent que nuire au forum, c'est dommage.
Une photo vaut mille mensonges