Sous gants adaptés photo

Démarré par Jean-Claude, Mars 28, 2011, 05:25:25

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Quand on travaille en statique dans le froid, un solution agréable est le port de sous gants isolants fins avec de grosses moufles par dessus. Au moment de régler viser et déclencher l'appareil sur pied on enlève temporairement les moufles pour ne garder que les gants isolants fins.

Ce serait génial mais ces gants techniques très fins sont lisses à tel point que tout glisse des mains quand il s'agit par ex. de changer un objectif.

Question : connaissez vous des sous gants fins antiglisse ou existerait-il un produit antiglisse à pulvériser ?

pS j'ai besoin de cette solution pour un shooting l'été prochain  :D

unbridgesinonrien

j'ai des moufles dont l'extrémité se replie pour ne laisser sortir que les doigts, je trouve que c'est l'idéal.

comme ce modèle par exemple http://www.decathlon.fr/gants-et-echarpes-homme-mitaine-bionnassay-id_DUP14580_3256869.html

les sous gants en soie ou autre je connais pas ( qui auraient les propriétés demandées)

Marmotton

Même solution que unbridgessinonrien pour les moufles qui "s'ouvrent".

Pour les sous-gants, tu as plein de gants avec grip de ce style http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/gants-et-bonnets/sous-gants-et-petits-gants/power-grip.html. Personnellement, j'utilise des dakine en polyester (plus épais et moins chaud que mes gants en soie).

Il faut essayer les "deux couches" en même temps pour voir si ça s'enfile sans problème.

Marmotton.

René

Les gants en soie à qq euros chez Décathlon ou Go sport sont la réponse.
Je les utilise et n'ai encore rien fait tomber.
Quand aux moufles à l'extrémité amovible, pourquoi pas si on n'est pas gêné par le fait de "perméabilité au froid" qu'elles induisent.
Après si on peut (ou veut) n'utiliser qu'une paire les gants souples "dits tactiles" des magasins de bricolage (j'en ai même trouvé chez Leclerc) sont idéaux mais la protection au froid est moyenne.
Amicalement René

jamix2

Citation de: René le Mars 28, 2011, 12:53:13
Les gants en soie à qq euros chez Décathlon ou Go sport sont la réponse.
Je les utilise et n'ai encore rien fait tomber.
...
idem pour moi.

Jean-Claude

Les gants fins que j'utilise en ce moment sont des "Odlo" en fibres spéciales, vendu pour la montagne, mais je les trouve super glissants sur des objectifs lisses

ldarieut

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2011, 18:18:26
Les gants fins que j'utilise en ce moment sont des "Odlo" en fibres spéciales, vendu pour la montagne, mais je les trouve super glissants sur des objectifs lisses
J'ai le même problème cet hiver. Des sous-gants en soie, et je n'arrivais pas à extraire mon 14-24 du sac tellement ça glissait. Je cherche encore la solution...

luc

René

Citation de: Jean-Claude le Mars 28, 2011, 18:18:26
Essaie d'utiliser les gants "tactiles" des magasins de bricolage: très souples, antidérapants et à moins de 10€.
Amicalement René

maurienne74

Perso, été  ;D comme hiver, j'utilise ces gants Millet, destiné de mémoire pour la grimpe sur glace. Sur chaque doigt, il y a une surface adhérente ainsi que sur la paume de la main. Ces gants assez fins, collent bien aux mains, on sent assez bien les différents boutons ou molettes de l'appareil. Et le plus important aussi, les mains sont bien au chaud. Je les conseille, ils sont vraiment très bien pour la photo.

a+
Stéphane.

ProfessorX

A voir aussi les sous-gants proposés pour la moto. J'en ai une paire de chez Dainese, et c'est extrêmement fin, et je ne me rappelle pas avoir eu de problème pour attraper des objets avec.

Ca avec des moufles repliables et ca devrait le faire. C'est pour travailler dans quelles conditions exactement ?

AsterixEtObelix

Les gants Decalton, c'est nickel! Par expérience avec le vélo + la photo çà se marie très bien

Titouvol

Pour les mouffles et un certain nombre gants, depechez vous, ca va commencer a etre trop tard ...
A moins d'etre doué en couture pour le tailler dans les maillots de bain !
;-)

Et oui, la saison d'hiver est terminée pour les magasins !
Stef.

vudèsprit

salut

cet hiver j'ai utilisé des gants de soie, vendus chez Décath...lon, et par dessus, une paire de gant laine et acrylique avec des picots en caoutchouc sur les doigts et la paume, achetés 2 euros dans une solderie. Efficaces
Jamais sans mon MarKIII-IV

Jean-Claude

Les gants ultra fins et isolants ont deux fonctions :

En hiver éviter,le contact glacé du matos pro en métal pendant qu'on le manipule, le reste du temps on enfile par dessus des,grosses moufles

En été, camoufler les mains en animalier, des mains non gantées sur un objectif noir se voient de très loin, les mains gantées ne se voient pas.

andreP

En sous-couche des mitaines/moufles avec embout amovible, j'utilise mes gants camo d'été -> ce modèle dont les faces intérieures doigts/paume sont antidérapantes (petit points caoutchoutés). Je n'ai jamais rien laissé tomber  ;)
André