Nikon D3X ou Sony A900

Démarré par anaka, Mars 27, 2011, 11:19:42

« précédent - suivant »

John Lloyd

Moi je trouve que les photos manques toujours de "croustillant"; j'ai le D3X avec uniquement le 24-70 2.8 (je ne suis qu'un petit amateur, mais qui une fois dans sa vie a voulu se faire plaisir) et je trouve toujours que certaines photos sont plus piquées que celle que j'obtiens moi avec le miens. La photo postée ci-dessus par Oliv-b en est l'illustre exemple  :'(

Hulyss

Citation de: Jean-Claude le Avril 06, 2011, 06:05:56
Vous confondez accutance et finesse de rendu.

N'importe lequel de vous trouvera mes images de D2x hénaurmémemt plus piquées que les mêmes images sorties de mon D3x, c'est dans l'air du temps de plus en plus mais ce n'est pas beau, cela sonne faux à l'oeil, ces images agressent celui qui les regarde

En APS le rendu stylé MF du D3x ne Tient plus par rapport au D2x avec ses transitions sèches, mais dès que le D3x se retrouve dans son format natif, les détails les plus fins sont modulés même sur un A3 c'est cela le plus actuel des formats de taille supérieur.

Bon ben dans ce cas là (  ;D ) tu passes en moyen format numérique ou alors argentique avec scanner tambour pour photogravure.

Citation de: fixphot le Avril 05, 2011, 22:38:02
Ce ne sont pas les pixels qui parlent
Mais simplement le format  (amateur de format < A3 + pouvez pas savoir)

Je fais imprimer des fichiers de Dp2 en A3 + . Ben il n'ya aucun souci, les gens ayant le nez dessus ils me l'aurai dit :) (Fichier Dp2 >> 2640 x 1760).

Jean-Claude

Vous êtes bien gentils de me conseiller de passer en MF argentique mais je suis déjà passé en MF argentique en 1971  ;D

J'ai un équipement reflex MF complet avec 4 dos et 6 objectifs et un X-Pan (longueur de format équiv. 6X7) avec ses 3 optiques que j'utilise pas mal.

Le D3x donne un rendu de grands formats quelque part entre le MF et le GF sans les contraintes du MF côté sensibilité, prof de champs et bougé à main levée.

Jello Biafra