finalement beaucoup de mecontents avec D7000!!!!

Démarré par leicazeiss6768, Avril 09, 2011, 15:01:54

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2011, 22:57:52
Moi j'en ai marre des vrp gratos d'une marque quelle qu'elle soit. Les gars (et les filles ) qui ont eu des soucis ont le droit d'en parler sans être soupçonnés de "casser du boitier". C'est la stupidité de ceux qui les nient qui poussent ceux qui ont eu des soucis à se justifier et multiplier les posts sur plusieurs fils.

Il y a des experts comme jms qui ont l'intelligence d'éviter de provoquer ceux qui ont eu des soucis et qui du coup ne provoque aucune relance et les autres. Et ce sont "ces autres" qui sans même s'en rendre compte alimentent les réactions des déçus du D7000.

Moi je peux vous dire qu'un futur acheteur d'un reflex qui ferait le tour des fils consacrés au D7000 aurait quelques doutes...renforcés par des posts comme celui ci

+1 :)
Woman is the future of man ;-)

Hulyss

Citation de: namzip le Mai 12, 2011, 10:06:42
Bonjour Hulyss,

Oui, si c'est un problème qui relève du SAV.

Par contre, si un intervenant utilise un réglage inapproprié, le forum peut-être une source d'aide.

Relis les interventions de Bernard2 et de JMS, se sont toujours des réponses argumentées et constructives. 

La seule réponse constructive de JMS (avec tout le respect que je lui dois) est, pour moi : "Un problème ?? Hop échange".

JMS

Ah bon, et où sont les réponses descructives sauf le respect que je dois à un possesseur mécontent du D7000? Si l'on s'aperçoit 6 mois après (le D7000 est sorti en novembre en France) qu'un objectif ne passe pas...c'est peut être l'objectif qui est en cause et l'échange ne sera pas accepté à juste titre. Si tous ne passent pas on peut en effet insisiter pour demander un échange, mais pour l'instant personne ne sait s'il s'agit d'un lot de pièces défectueux ou de réglage pas assez pointu en sortie de chaîne...

J'ai été justement critiqué pour avoir écrit sur ce forum que le 18-200 ne passait pas, en fait il s'agissait de mon 18-200 qui avait eu de très bonnes mesures sur D300 et D90 (pas le même AF, ces deux là) et qui était mauvais sur le D7000.

J'ai commencé par me dire qu'il n'était pas tombé, que j'étais toujours soigneux avec...quand je me suis souvenu "Bon sang mais c'est bien sûr ! Je l'avais prêté à mon fils qui est allé au printemps 2010 photographier l'Islande autour du volcan en roulant sur des routes défoncées et pleines de caillasses, le 18-200 avait mangé des vibrations et de la poussière."

Après 200 € de révision ...du 18-200 il vient de me faire 1.000 photos en Ecosse sur le D7000, 90% de bien nettes alors que souvent je photographiais en roulant par la fenêtre d'une voiture (je préviens ici M. Guéant que ce n'est pas moi qui conduisais).   

Evidemment, quand je dis bien nettes...c'est "compte tenu des capacités de l'objo en longue focale, noté bon à très bon seulement selon les zones de l'image". J'aurais pris le 70-200 VRII que j'aurais été moins "touriste" mais plus embarassé pour shooter vite dans toutes les conditions en famille.

Donc il peut y avoir des cas bien différents les uns des autres, évidemment. Mais de toute façon ce pauvre D7000 a été lynché dès le premier jour, avant même qu'il soit sorti en France des photos "pas bien nettes" au 16-85 furent publiées ici même. Le testeur avait juste oublié que VR activé sur pied pour un test au micro poiil, çà  le fait pas. Une fois le VR désactivé les photos étaient nettes. Mais ce qui est resté dans la mémoire des forumeurs qui avaient lu ce scoop c'était que le D7000 était une daube, pas qu'il ne fallait utiliser le VR que quand on est en situation critique basse vitesse  ;)

lou-lou

Sur le nombre d appareils vendus il y aura toujours des retour au SAV toutes marques confondus.
Pour ma part je n ai pas entendu parlé de ce problème sur le D7000 mais si tu as quand meme un doute, choisi le D90 qui est très proche et moins chers.
Quand a l objo pour avoir eu les deux, les 16-85 et 18-105 se valent en piqués, seule la contruction supérieure du 16-85 peux expliquer cette différence de prix, ca rappelle la polémique qui a fait couler beaucoup d encre à l époque entre le 18-70 et le 18-135 mais ces deux la étaient vendu au meme tarif, malgrés l ouverture supérieure de f3,5~f4,5 en plus de la construction en faveur du 18-70.

Hulyss

Citation de: JMS le Mai 12, 2011, 10:56:10
Ah bon, et où sont les réponses descructives sauf le respect que je dois à un possesseur mécontent du D7000? Si l'on s'aperçoit 6 mois après (le D7000 est sorti en novembre en France) qu'un objectif ne passe pas...c'est peut être l'objectif qui est en cause et l'échange ne sera pas accepté à juste titre. Si tous ne passent pas on peut en effet insisiter pour demander un échange, mais pour l'instant personne ne sait s'il s'agit d'un lot de pièces défectueux ou de réglage pas assez pointu en sortie de chaîne...

J'ai été justement critiqué pour avoir écrit sur ce forum que le 18-200 ne passait pas, en fait il s'agissait de mon 18-200 qui avait eu de très bonnes mesures sur D300 et D90 (pas le même AF, ces deux là) et qui était mauvais sur le D7000.

J'ai commencé par me dire qu'il n'était pas tombé, que j'étais toujours soigneux avec...quand je me suis souvenu "Bon sang mais c'est bien sûr ! Je l'avais prêté à mon fils qui est allé au printemps 2010 photographier l'Islande autour du volcan en roulant sur des routes défoncées et pleines de caillasses, le 18-200 avait mangé des vibrations et de la poussière."

Après 200 € de révision ...du 18-200 il vient de me faire 1.000 photos en Ecosse sur le D7000, 90% de bien nettes alors que souvent je photographiais en roulant par la fenêtre d'une voiture (je préviens ici M. Guéant que ce n'est pas moi qui conduisais).   

Evidemment, quand je dis bien nettes...c'est "compte tenu des capacités de l'objo en longue focale, noté bon à très bon seulement selon les zones de l'image". J'aurais pris le 70-200 VRII que j'aurais été moins "touriste" mais plus embarassé pour shooter vite dans toutes les conditions en famille.

Donc il peut y avoir des cas bien différents les uns des autres, évidemment. Mais de toute façon ce pauvre D7000 a été lynché dès le premier jour, avant même qu'il soit sorti en France des photos "pas bien nettes" au 16-85 furent publiées ici même. Le testeur avait juste oublié que VR activé sur pied pour un test au micro poiil, çà  le fait pas. Une fois le VR désactivé les photos étaient nettes. Mais ce qui est resté dans la mémoire des forumeurs qui avaient lu ce scoop c'était que le D7000 était une daube, pas qu'il ne fallait utiliser le VR que quand on est en situation critique basse vitesse  ;)

Tes autres réponses sont bien entendu constructive, JMS ;) Je dis juste, et je me suis peut être mal exprimé, que, pour moi, la plus importante des réponses constructive était l'échange en cas de problème (surtout en cas de yoyo permanent avec le vendeur/SAV).
Pour être plus précis, disons qu'il ya des gens, beaucoup de gens, qui vont payer entre 1200 et 1600 euro un kit D7000. Ces 1200/1600 Euros sont presque un salaire, voir un salaire dans pas mal de cas. Il yen a beaucoup qui ne vont rien remarquer, même si il ya un problème. Il yen a d'autre qui vont le remarquer, même tardivement, et vont trouver inadmissible qu'il faille encore attendre pour que la machine fonctionne correctement. C'est tout.

JMS

"18-70 et le 18-135 mais ces deux la étaient vendu au meme tarif"

Disons qu'il y en avait un très bon (18-70) et un autre très mauvais (18-135), mais avec un grossissement deux fois plus important ! Donc si quelqu'un teste le D7000 avec un 18-135 ce n'est pas le D7000 qu'il faut changer  ;)

Donc la meilleure solution si on a un doute sur un D7000 en matière d'AF est de vérifier avec des optiques de référence, et si possible de croiser les optiques: un 105 VR qui fait douter, on essaie d'en trouver un autre pour comparer.

Ne jamais oublier de débrancher le VR et de prendre de hautes vitesses si on veut vérifier l'AF: parfois les pieds même lourds vibrent autour de 1/30 alors qu'il seraient nickels à 1/8, va comprendre mais c'est comme çà. Un flou de VR se voit très facilement: les plus petits détails semblent dédoublés en 100% écran alors que de loin on a l'impression que la photo est nette, un flou d'AF est différent avec soit une montée d'aberration sphérique (gros nimbé) soit un décalage réel et visible, mais pour ce cas il faut toujours mesurer en mono capteur au centre que la cible centrale soit nettement plus large que le contour du collimateur AF car les collimateurs en croix débordent largement des deux côtés.

bopixel

Citation de: VOLAPUK le Mai 11, 2011, 22:57:52
Moi je peux vous dire qu'un futur acheteur d'un reflex qui ferait le tour des fils consacrés au D7000 aurait quelques doutes...renforcés par des posts comme celui ci

C'est mon cas..........et grâce à tous ces posts j'ai opté pour la solution suivante : Aller acheter directement au SAV !!!!!

;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D

namzip

Citation de: bopixel le Mai 12, 2011, 16:35:33
C'est mon cas..........et grâce à tous ces posts j'ai opté pour la solution suivante : Aller acheter directement au SAV !!!!!

;D :D ;D :D ;D :D ;D :D ;D :D

bopixel, t'es plus vraiment un gamin, pourquoi en rajouter une couche !!!

bopixel

Citation de: namzip le Mai 12, 2011, 16:45:25
bopixel, t'es plus vraiment un gamin, pourquoi en rajouter une couche !!!

Non namzip, loin de moi cette idée !!!!!!!!!!!   C'est uniquement pour détendre l'atmosphère !!!  :D :D :D
Je pense que cela fait du bien à tout le monde, tu ne crois pas ?   8)

VOLAPUK

Citation de: JMS le Mai 12, 2011, 10:56:10
Mais de toute façon ce pauvre D7000 a été lynché dès le premier jour, avant même qu'il soit sorti en France des photos "pas bien nettes" au 16-85 furent publiées ici même. Le testeur avait juste oublié que VR activé sur pied pour un test au micro poiil, çà  le fait pas. Une fois le VR désactivé les photos étaient nettes. Mais ce qui est resté dans la mémoire des forumeurs qui avaient lu ce scoop c'était que le D7000 était une daube, pas qu'il ne fallait utiliser le VR que quand on est en situation critique basse vitesse  ;)

je ne suis pas d'accord sur ce point. Le D7000 que ce soit dans la presse ou sur ce forum a suscité des avis ultra positifs, notamment AVANT sa sortie.

Parmi les premiers possesseurs du D7000, certains ont été soit déçus ( je pense à shepherd avec des jpegs mous ou coval avec la fiabilité) soit ravis.

Même les "déçus" ( je pense à fylt, coval ou shepherd) ont dit que c'était un bon boitier. Mais on (enfin, on c'est moi  :D) a le sentiment, spécifiquement parmi les nikonistes, que la moindre critique du matériel nikon entraine un déluge de posts indignés de défense du doudou...

On a droit à l'opposition de photos nettes face à du matos en panne ou aux moqueries du genre "apprends à faire des photos"...

J'ai le sentiment que c'est le syndrome de la googolisation à outrance. Les défenseurs de la marque ont tellement peur d'un buzz à l'encontre de leur marque qu'il faudrait limiter notre propre liberté d'expression. Paradoxe de la liberté offerte par le net...

;)

Hulyss

Citation de: VOLAPUK le Mai 12, 2011, 17:00:11
je ne suis pas d'accord sur ce point. Le D7000 que ce soit dans la presse ou sur ce forum a suscité des avis ultra positifs, notamment AVANT sa sortie.

Parmi les premiers possesseurs du D7000, certains ont été soit déçus ( je pense à shepherd avec des jpegs mous ou coval avec la fiabilité) soit ravis.

Même les "déçus" ( je pense à fylt, coval ou shepherd) ont dit que c'était un bon boitier. Mais on (enfin, on c'est moi  :D) a le sentiment, spécifiquement parmi les nikonistes, que la moindre critique du matériel nikon entraine un déluge de posts indignés de défense du doudou...

On a droit à l'opposition de photos nettes face à du matos en panne ou aux moqueries du genre "apprends à faire des photos"...

J'ai le sentiment que c'est le syndrome de la googolisation à outrance. Les défenseurs de la marque ont tellement peur d'un buzz à l'encontre de leur marque qu'il faudrait limiter notre propre liberté d'expression. Paradoxe de la liberté offerte par le net...

;)

Lol pas tant que ça !! Ya un magazin photo, chez moi, peuplé de sombre imbéciles heureux. Déja tu rentre dans la boutique t'as que du Nikon. Tu pose une question sur du Canon les gars ils te disent : " lol, canon !! oublie !!" >> déja ça , pour moi, ça a du mal à passer. Ensuite tu demande du Sigma >> "Sigma ?? pfff c'est une marque qu'existe pas (texto), faut arrèter 5 minutes !! si vous voulez faire du bon boulot prenez un fx Nikon !!".

Alors moi, sans m'ennerver au début, je lui explique que je shoot avec du Sigma et que mes tirages sont exeptionnels (moi suis old school comme waldo, je me casse un peu la tête pour faire des photos). Le gars me souris méchant >> "Ecoutes... ça fait 30 ans que mon collègue shoot en reportage pour le télégramme (WOW !! WOOOOOWWWWWWW !!!!) et moi je suis un pro sur les concerts, nous on sait ce qui marche ou pas".

Moi >> "Zavez déja shooter avec un Sigma ??" Eux >> "non et on s'en fout, tfaçon on sait comment ksa marche". Bref j'ai presque failli m'ennerver.

Bref, résultat des courses >> Une des seule salle de la ville nous a choisi, ma compagne et moi, comme photographe exclusifs (all accès loge repas) sur leurs concerts. Avec un Kx et un sigma DP2s :D J'ai jamais vu l'autre malade sur aucune des dates importantes. Comme quoi les photographes ont un Dieu et que les faux-tographe en on peut être un, aussi, mais que sur ce coup là il s'est pas manifesté  ;D

Hulyss

Citation de: alain2x le Mai 12, 2011, 18:24:40
Des comme ça, on devrait les mettre en cage, les faire voir aux enfants comme à Vincennes, pour détendre l'ambiance.

Tu as le gros lot, Hulyss !

Le gros lot ??!! lol attend tu vas rire, je l'ai eu dans l'autre sens !! Avec un Canoniste aussi (mais lui il a halluciné, en vrai). Lis ça et ça va te faire ta soirée  ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122009.0.html

(Il essaye de se débiner à la fin mais c'était bien nous. Les similitudes dans ses textes (grandement faux et modifiés) sont trop, beaucoup trop évidentes).

JMS

C'est quand même une honte de te traiter de Nikonard si en plus tu bosses au Kx (excellentissime petit appareil au demeurant, mais peut être que les collimateurs AF sont moins visibles que sur un D7000, non ?)

Hulyss

Citation de: JMS le Mai 12, 2011, 20:47:08
C'est quand même une honte de te traiter de Nikonard si en plus tu bosses au Kx (excellentissime petit appareil au demeurant, mais peut être que les collimateurs AF sont moins visibles que sur un D7000, non ?)

;D ;D On passe du coq à l'âne lol. C'est vrai que ça me pose des problème mais on s'adapte vite (trouver une zone clair pour trouver la gravure centrale puis retourner sur le sujet). Surtout quand l'AF accroche mais qu'on sait pas sur quoi  :D

JMS

Qui donc a parlé en premier de Kx sur un fil Nikon ? ;)

Bensimon

Finalement, beaucoup de mécontents avec le D7000! Nonnnnnnnn et NON

J'ai bien analysé le forum, le problème, ce n'est pas tant le D7000, mais la multitude des fils et des posts redondants!

Beaucoup trop de forumeurssssssssssss, posent des questions, (auxquelles nous avons plusieurs fois répondues), sans même faire une recherche avant. J'ai moi-même été confronté à ce problème.
Et à chaque fois ça fait repartir les mêmes discussions à n'en plus finir. C'est stérile et ça ne fait pas avancer les choses.
Ça part souvent en vrille à cause de cela, certains finissent par être irrités.

La solution serait d'être plus rigoureux sur la création des fils et dire à ceux qui posent des questions déjà posées, de faire une recherche sur le forum. Je n'invente rien, c'est comme cela que ça se passe déjà sur certains forums.

Comme on fait son lit, on se couche. Il faut donner plus de lisibilité au forum. Je compte sur votre aide.

MB

PS. c'est tellement vrai que je devrais poster ce message dans une dizaine de fils!

Bensimon

J'ai expliqué mon parcours avec un D7000 défectueux, je l'ai réparé et tout est rentré dans l'ordre.
Mes posts qui donnaient une vraie solution au problème sont presque passés inaperçus comme si l'on voulait rien entendre.
Moi, je n'ai pas de temps à perdre, je ne suis pas un disque rayé. Une fois, deux fois, trois fois et puis basta!
Il y a une vie après, avec un D7000 réparé. N'est-ce pas?

MB

Le Tailleur

Tu as bien vérifié, quand même ?  ::)

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 14:17:21
J'ai expliqué mon parcours avec un D7000 défectueux, je l'ai réparé et tout est rentré dans l'ordre.
Mes posts qui donnaient une vraie solution au problème sont presque passés inaperçus comme si l'on voulait rien entendre.
Moi, je n'ai pas de temps à perdre, je ne suis pas un disque rayé. Une fois, deux fois, trois fois et puis basta!
Il y a une vie après, avec un D7000 réparé. N'est-ce pas?

MB
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Bensimon

Citation de: Le Tailleur le Mai 13, 2011, 15:03:05
Tu as bien vérifié, quand même ?  ::)

Pour le moment, pas de problème. Mon boitier a l'air d'avoir été bien réparé.
J'ai eu des photos qui manquaient de piquées et j'ai tout de suite vu que la fonction VR était activée.
Comme quoi, on peut faire des photos floues même avec un boitier réglé!

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 16:46:01
Pour le moment, pas de problème. Mon boitier a l'air d'avoir été bien réparé.
J'ai eu des photos qui manquaient de piquées et j'ai tout de suite vu que la fonction VR était activée.

MB

Aïe... t'es sur que c'est qu'une question liée à la fonction VR ?

Je déc...  ;)

Moi, franchement, je n'ai pas trouvé que le D7000 ait été cassé... J'aimerais bien qu'on me retrouve la pléthore de posts assassins... Un ou deux peut être et encore...

beaucoup de susceptibilité tout de même ;)

chelmimage

C'est le moment où jamais de faire ce petit essai de la goutte qui tombe, ...pour en avoir le coeur net.! avec et sans VR..
Parce que, en plus, certains ont incriminé un microbougé indépendant (ou non?) du VR..
Je pense qu'il serait très intéressant de compiler les exifs des photos qui sont suspectes.. même avant de faire une manip..
Un post de moins= Une manip de plus..

Bensimon

Il parait (c'est vrai pour coval) que certains boitiers ont dû retourner plusieurs fois au SAV avant de fonctionner correctement.
Ils ont vraiment pas de chance.

Moi, je n'ai pas eu la chance de tomber sur un D7000 sans problème, mais par contre le SAV a fonctionné du 1er coup.

Alors je me demande si le problème de focus n'a pas plusieurs origines plus ou moins faciles à réparer?

MB

chelmimage

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 21:55:52
Alors je me demande si le problème de focus n'a pas plusieurs origines plus ou moins faciles à réparer?

MB
Remarque qui s"apparente à celle ci dans un registre différent et peut être concomitant?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121212.msg2267954.html#msg2267954

suliaçais

...tiens c'était mon anniversaire ce soir...j'ai tenté de faire une photo nette avec le D7000 et ce cul de bouteille de 18x105 vr....regardez ce  que ça me sort...tout flou...c'est une honte...je vais aller chez sigpentacanon vite fait ! et me plaindre à qui de droit....non mais...

...en attendant...santé les jaunes....

micheldupin

MB
Avant que les forums ne soient répendus, ceux qui avaient des problèmes se creusaient la tête pour en trouver la raison : mauvaise manip, mauvais réglage ou matériel défectueux.

Puis, avec les forums, on cherche encore un peu, puis on expose le problème aux petits camarades qui aident à trouver la cause : mauvaise manip, mauvais réglage ou matériel défectueux.

Depuis l'arrivée du D7000, avec tout le buzz qu'il provoque, on ne cherche plus, on va direct sur le forum et on dénonce tout de suite le matériel. Mauvaise manip ou mauvais réglage impossibles.
Ta remarque a donc un côté rassurant : certains envisagent encore la possibilité d'une 'défaillance' de l'opérateur (je me sens moins seul).

Bien sûr que certains sont tombés sur le mauvais numéro...
Ne pas nier non plus que d'autres se sont un peu... précipités, aussi...