choix D3s contre D700

Démarré par suliaçais, Avril 10, 2011, 09:45:29

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2011, 15:35:29
...pourquoi le dernier ....ne lance pas de mauvaises pensées ...il faut positiver...!

1 - Parce que j'espère qu'il me fera 6 ou 7 ans
2 - Parce que je pense ré-orienter mon activité et que je n'aurai plus besoin d'un D3s  ;), ni même d'un nikon dans quelques années  ;) j'espère finir ma carrière professionnelle avec Blad en studio. Et un M autour du cou  ;)
J'arrive à 40 balais, j'ai commencé le reportage à 15 ans dans le studio familial et j'en ai un peu plein le dos de ne jamais être chez moi le week-end, les soirs, me balader avec un sac de 8 kilos chaque jour sans compter les éclairages ! je fatigue...même si j'aime encore ça.
J'aimerai finir ma carrière entre les cours photo, la photo publicitaire en studio et quelques reportages sur des thèmes personnels au M....
Je vieillis  ;)

suliaçais

...punaise 40ans...le plus bel âge...profite ami...ça passe vite...et tu fais un beau métier...dur certes, mais je connais peu de métiers où on se les roule en gagnant très bien sa vie...même les fonctionnaires qui ont tout ça s'emmerdent toute la journée...(pas la peine de me dire que c'est pas sympa pour eux...je suis fils et père de fonctionnaire, et y en a plein la famille....)

...le D3s pendant 5 ans...j'espère bien aussi...c'est un sacré boitier...

...Un Blad...de la pub...ou de la mode...c'est sûr que c'est un autre monde..avec des requins aussi....j'espère sincèrement que tu réaliseras tes rêves...

...par contre un M...alors là moi j'en rêverais...mais avec un système de visée comme le nouveau Fuji...mais bon...crime de lèse majesté de proférer de telles insanités...je retire donc ma remarque...

Yann.M

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2011, 17:22:21
...punaise 40ans...le plus bel âge...profite ami...ça passe vite...et tu fais un beau métier...dur certes, mais je connais peu de métiers où on se les roule en gagnant très bien sa vie...même les fonctionnaires qui ont tout ça s'emmerdent toute la journée...(pas la peine de me dire que c'est pas sympa pour eux...je suis fils et père de fonctionnaire, et y en a plein la famille....)

...le D3s pendant 5 ans...j'espère bien aussi...c'est un sacré boitier...

...Un Blad...de la pub...ou de la mode...c'est sûr que c'est un autre monde..avec des requins aussi....j'espère sincèrement que tu réaliseras tes rêves...

...par contre un M...alors là moi j'en rêverais...mais avec un système de visée comme le nouveau Fuji...mais bon...crime de lèse majesté de proférer de telles insanités...je retire donc ma remarque...
Je te remercie mais....
Mes  presque 40 ans avec une maladie cardiaque découverte cette année. :-[
quant au blad c'est pour me faire plaisir et bosser avec des petites entreprises, la mode, la frime et la pub ne m'intéressent pas je suis trop rustique pour tout ça... ;D
Et puis tu sais le reportage paye de moins en moins bien, beaucoup de concurences et des gens qui se vendent à des tarifs de misère....
j'ai été boulé sur un appel d'offre pour une grosse communauté de commune dans le sud ouest par un type qui bosse à 100 euros la journée ! une fois qu'il a payé ses charges social, son matos, son essence, sa caisse et son local, je vois pas ce qu'il reste  :-[

suliaçais

...la chirurgie cardiaque fait maintenant des merveilles...tu es parisien...vas voir les meilleurs...c'est là que tout se joue...tu peux m'envoyer un MP si tu veux en parler...

...bye

Minoi

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2011, 17:22:21
je connais peu de métiers où on se les roule en gagnant très bien sa vie...même les fonctionnaires qui ont tout ça s'emmerdent toute la journée...

j'espère que cela t'a fait du bien, tu te fais ton petit plaisir  :)

Manu_14

Citation de: suliaçais le Avril 30, 2011, 22:56:08
...la chirurgie cardiaque fait maintenant des merveilles...tu es parisien...vas voir les meilleurs...c'est là que tout se joue...tu peux m'envoyer un MP si tu veux en parler...

Ah oui mais ceux de l'assistance publique-hopitaux de Paris sont des fonctionnaires qui se les roulent et s'emmerdent toute la journée....

Minoi

Citation de: Manu_14 le Mai 01, 2011, 18:56:18
Ah oui mais ceux de l'assistance publique-hopitaux de Paris sont des fonctionnaires qui se les roulent et s'emmerdent toute la journée....

;D ;D

Je cite Suliaçais :

"...j'imagine les cris d'orfraie de certains s'il y avait eu généralisation de la pandémie avec des formes mortelles ultra contagieuses ...et si Roselyne n'avait commandé que 20 millions de doses ! peut-être aurais-tu dit : la grosse n'a rien vu venir...elle n'a pas prévu assez de vaccins...au bucher....on en a brûlé pour moins que ça....! moi je dis : " tant mieux , pas de pandémie majeure...ça nous coute moins cher que les hordes de fonctionnaires pantouflards ou que les bonus des requins de la finance...."
"...la seule chose qui me console dans le fait que je finance par mes impôts des fonctionnaires dont l'absentéisme atteint des records et dont l'inefficacité atteint des sommets, c'est que j'en ai dans ma famille...je récupère donc ainsi un peu d'argent public jeté par les fenêtres....piètre consolation..."
"...quel feignant...je te signale qu'il y a plein d'images postées par P Jammes et quelques unes par moi-même faites avec le 50x500et le 120x400 sur les fils nikon et sigma...faut se bouger un peu (le cul) coco.... tu serais pas fonctionnaire ?"

etc...

bref c'est obsessionnel, c'est son droit le plus strict de penser le plus grand mal des fonctionnaires mais pas sur un forum photo

Cette pollution ne peut absolument rien apporter à nos discussions, elle est inutilement polémique et ne grandit pas son auteur.

Yann.M

;) Pour rester dans la bonne humeur !

Merci, je suis suivi par un très bon prof. sur Paris.  ;)
Quant à l'envie de finir en studio avec un Blad et à l'extérieur avec du M  ;) c'est effectivement par pure plaisir et sans aucune façon de dire que telle marque ou telle marque est meilleur. Et puis oui c'est vrai j'ai envie d'arrêter le reportage pure et dure, je suis surement vieux avant l'âge, mais après cet incident de parcours je veux pouvoir faire ce que j'aime, traiter les sujets que j'aime, éditer des bouquins, travailler pour des sociétés qui m'intéressent (petites ou grosses) mais arrêter les trucs de folie : les poignées de main, les foires à la saucisse, les reportages mariages, l'actu...etc. tous ces trucs finalement qui usent, prennent du temps et ne rapportent pas vraiment...place aux jeunes ! je fais cela depuis 23 ans !!!  ::)
L'âge de la maturité a sonné  ;D alors oui effectivement si un jour je peux faire tout ça plus sereinement...je ferai  ;)

Will95

Citation de: Michel-Lyon le Avril 30, 2011, 01:10:55
§ Suliaçais
Est-ce que les 12Mp du D3s suffisent ?
J'ai un D3 je me suis fait prêté un D3x pour un week-end par un ami et ce que je peux dire objectivement sans avoir essayé d'en tirer le max, juste en prise de vue normale (en condition réelle) avec mes optiques 70/200 f2,8 - 35/135 f3,5/4,5 - 50f1,4 - 85 f1,8 type photo studio, la résolution de 24Mp n'a rien rien apporté à mes modèles !
Les photos (enfin les fichiers leur étant remis à la fin de la séance de pose au mieux elles n'allaient pas en tirer de photos plus grandes que 20*30 !
Un ami, possédant un D300, m'a dit tu vas en faire quoi d'un D3x déjà tous les modèles ne tirent pas le meilleur parti des fichiers (de D3) que tu leur donnent alors imagines les fichiers d'un D3x ! A méditer !  :-\
Avoir un fichier de D3x et ne pas dépasser le 20*30 quand ce n'est pas pour le regarder uniquement sur un écran d'ordinateur portable est-ce utile voire raisonnable ? ???
Je suis un peu geek et j'aime bien les évolutions de ces dernières années en matière de beaux boîtiers (D3, D3s, D3x, D700) c'est cool mais si on ne fait pas d'expo et que l'on ne tire pas régulièrement du A2, A1, A0 cela sert à quoi ?
Qui plus est pour le D3x les optiques doivent être de course sinon, c'est un peu la déception ! Déjà avec le D3 et ses bons gros photosites certaines optiques sont à la peine...
Je trouve les 12Mp bien appropriés pour un maximum d'optiques ! Là je me fais plaisir à regarder les résultats n'est-ce pas là l'essentiel ? Car monter (pour l'instant dans l'état actuel de l'art) en pixels pour pleurer parce que ses optiques ne suivent pas même si on peut penser que la logistique informatique embarquée sera de plus en plus performante, je suis ravi d'être dans ou d'avoir le bon panel boîtier/optiques !

24Mp t'auraient apporter plus de croustillant mais à partir du A2 voire du A1 par rapport au 12Mp des D3 (s) et puis j'ai vu ton fil sur le 28/300 il est cool cet objectif sur un D3 mais sur un D3x serait il aussi pointu ?

L'essentiel pour l'amateur que je suis est de se faire plaisir, à la prise de vue par le côté très ergonomique du D3 et ensuite lorsque je regarde mes photos... si tu es comme moi alors tu as fait le bon choix et avoir plus de pixels au bout du bout ne t'auraient pas amener grand chose de plus !  ;)
Cordialement
Michel-Lyon

Le rendu du D3 et du D3x est le même, hormis la dynamique et la taille du fichier, tu feras les mêmes photos avec. Pour "changer de monde" il faut augmenter la taille du capteur, et passer au MF (et ceci quelque soit le nombre de pixel). Là, tu verras la différence (A savoir qu'un H3D-22 est moins cher d'occaz qu'un D3x).

suliaçais

Minoi et Manu...je constate que j'ai tapé où ça fait mal hein.....sachez que je me suis battu pour la santé publique pendant des années....et que mes anciennes fonctions au niveau national m'ont sûrement mieux placé que vous pour en parler...en connaissance de cause...
Sachez pour finir que quand je critique la fonction publique je ne pense pas particulièrement au secteur santé...mais à l'absenteïsme dans certains secteurs qui atteint des sommets...ou l'inefficacité de l'ANPE pour ne citer que des exemples archi reconnus...ou les gaspillages dénoncés par la Cour des Comptes et l'OCDE....

Mes excuses aux autres forummeurs pour ce HS qui méritait une réponse...