Finalement plus que satisfait du D7000

Démarré par JeePix², Avril 14, 2011, 22:40:22

« précédent - suivant »

JeePix²

Bon, eh bien voilà après avoir effectué les 350 premiers déclenchements de mon D7000 dans le salon et le jardin, j'ai entrepris une sortie cet après-midi pour lui coller 350 déclenchements de plus, mais cette fois sur des cibles mouvantes et non des façades d'immeubles ou des boîtes de conserves  ;D
Voici les résultats en images.

PS : Bien sûr je compatis avec ceux qui rencontrent des problèmes d'AF et je leur souhaite qu'une solution avec une MAJ du Firmware ou SAV sera vite trouvée afin qu'ils puissent profiter pleinement de ce superbe petit boîtier.

Un rendu non pas saumon mais plutôt couleur menthe à l'eau...

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

eh oui encore du héron...

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

Un peu de galinules...

JeePix²

Fylt

DSC_0404, 0448, 0493, 0498, 0604, 0634, 0640, 0665, 0667, 0682, 0693, etc.

Et entre ces quelques photos nettes, des photos floues, non ?

Ça fait un gros paquet de déchets, quand même  ;D

Fylt

Citation de: waldokitty le Avril 14, 2011, 22:56:55
Cet appareil est définitivement l'appareil des piafs et autres trucs volant.
J´ai une théorie pour ça. Mais je ne peux pas l´expliquer en public sous peine de me faire lyncher ...

... quand on se prendra une mousse dans le Born ou au Mare Magnum, je te dirai ça  ;)

JeePix²

Citation de: Fylt le Avril 14, 2011, 22:54:08
DSC_0404, 0448, 0493, 0498, 0604, 0634, 0640, 0665, 0667, 0682, 0693, etc.

Et entre ces quelques photos nettes, des photos floues, non ?

Ça fait un gros paquet de déchets, quand même  ;D

Salut Fylt
Sincèrement assez peu de déchet ou alors qui était plus imputable à moi qu'au boîtier à mon avis. Et puis aussi beaucoup de photos qui n'avaient pas trop d'intérêt. Car parfois je déclenche avec frénésie quand un sujet est en approche même trop loin ou en contre-jour. Je le sais mais je clic quand même  ;D

JeePix²

Citation de: waldokitty le Avril 14, 2011, 22:56:55
Cet appareil est définitivement l'appareil des piafs et autres trucs volant.

Z'avez pas une sorcière sur son balai pour changer un peu?

Salut Waldokitty
Si tu as quelques nanas à présenter, ne t'en prive pas  8)

Bensimon

Et dire qu'avant on était limité à 36p !
Aujourd'hui avec 36p on fait une photo maxi.  ;) :D

Fylt

Citation de: JeePix² le Avril 14, 2011, 23:00:23Car parfois je déclenche avec frénésie quand un sujet est en approche même trop loin ou en contre-jour. Je le sais mais je clic quand même  ;D
Je connais ça aussi  ;)

Mais c´est comme l´éj ................... avec un peu de concentration (et surtout du métier), on arrive à se contrôler   ;D

JeePix²

Citation de: Fylt le Avril 14, 2011, 23:06:16
Je connais ça aussi  ;)

Mais c´est comme l´éj ................... avec un peu de concentration (et surtout du métier), on arrive à se contrôler   ;D

Oui mais là c'était comme ma première fois... avec le D7k lol.

Verso92

"Finalement plus que satisfait du D7000"
Tu as écrit du D7000, et non pas de mon D7000... si tu avais vraiment des c......, tu proposerais à Sheherd ou Coval d'échanger ton exemplaire contre le leur !

;-)

JeePix²

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2011, 23:13:59
"Finalement plus que satisfait du D7000"
Tu as écrit du D7000, et non pas de mon D7000... si tu avais vraiment des c......, tu proposerais à Sheherd ou Coval d'échanger ton exemplaire contre le leur !

;-)

Ah non j'ai passé 1 mois à régler les micro-réglages de l'AF !
(non je déconne...)
Ceci dit je veux bien le vendre au plus offrant. A deux fois sa valeur, comme ça j'en rachète deux et avec un peu de bol les deux nouveaux exemplaires fonctionneront nickel.
Bon c'est pas bien ce que je dis, j'ai pas envie d'agacer ceux qui ont des soucis, car ça doit vraiment être pénible.

Lyr

Citation de: Bensimon le Avril 14, 2011, 23:03:10
Et dire qu'avant on était limité à 36p !
Aujourd'hui avec 36p on fait une photo maxi.  ;) :D

J'ai connu des photographes, avant l'ère numérique, qui disaient que si, sur ton film, tu avais une photo qui valait le développement et l'impression, tu n'avais pas acheté ton film pour rien.

Et moi-même, en numérique, en une journée de studio, le matin et l'après-midi m'ont totalisé 72 photos (pas fait exprès de tomber juste ainsi cette fois-là :p ).

Ce n'est pas le médium qui fait la déclenchite ou non (après tout, il y avait des poignées pour défiler près de 10 vues à la seconde en argentique, je doute que toutes étaient à garder), c'est le photographe (on l'oublie, trop souvent, celui-là... vous savez, celui qui fait la différence entre le D7000 tenu par Tata Ginette et le D7000 tenu par, mettons, par un Lagerfeld).

JeePix²

Au début j'étais plutôt timide du déclencheur et puis je me suis rendu compte qu'en animalier c'est bien souvent par réflexe (sans jeu de mots) que l'on peut obtenir une bonne photo.
Par exemple lors de ma sortie cet aprêm, si j'avais eu la chance de cadrer celle là avec une bonne expo au soleil (pour avoir l'oeil rouge sanguin du bihoreau) et une mise au point précise sur ce fameux oeil (ça fait beaucoup de si...) ; je pense que j'aurais ramené mon image de la journée.

bopixel

Citation de: JeePix² le Avril 14, 2011, 23:00:23
Salut Fylt
Sincèrement assez peu de déchet ou alors qui était plus imputable à moi qu'au boîtier à mon avis. Et puis aussi beaucoup de photos qui n'avaient pas trop d'intérêt. Car parfois je déclenche avec frénésie quand un sujet est en approche même trop loin ou en contre-jour. Je le sais mais je clic quand même  ;D

Cela fait plaisir de voir quelqu'un avec un D7000 qui marche !

Superbes des images ! Donc tu as maitrisé cet AF apparemment ?

VOLAPUK

La plupart des soucis observés de netteté sur les 2 D7000 de mon épouse (le premier lui a été changé) le sont à des vitesses relativement lentes.

A 1/3500 il sera difficile de ne pas avoir de photos nettes...

En revanche, j'ai noté qu'il convenait de relever assez nettement la vitesse limite à 1/80 eme pour ne pas être embêté. Mon D700 ou un NEX par exemple, à pdv et focales identiques, ont un taux de déchet bien moindre à 1/50 ou 1/30

JeePix²

Bonsoir Bopixel.
Le D7000 couplé au 300 F4 AFS est très maniable et efficace. L'AF en mode continu fonctionne bien en rafale. D'ailleurs le déclenchement est très souple, avec un son très atténué par rapport à un D2X. Les vibrations parasites sont donc négligeables (elles ont sans doutent une influence à basse vitesse).
Mon D7000 semble parfaitement opérationnel (reste cependant à faire des photos d'en d'autres conditions et avec d'autres objectifs pour en avoir le coeur net), donc il ne reste plus qu'à se concentrer sur les sujets et leur suivi. La technologie fait le reste pour peu que l'on en comprenne les principes. Mais pour celà il suffit de pratiquer. Je pense que chaque boîtier doit être apprivoisé, c'est un peu comme avec l'embrayage d'une voiture, lors des première prise en main on peu caler, ou trop faire patiner, puis après c'est bien plus fluide  ;)