Finalement plus que satisfait du D7000

Démarré par JeePix², Avril 14, 2011, 22:40:22

« précédent - suivant »

coval95

Ah, ça me console, il n'y a pas qu'à moi qu'elles font ça !  :D
L'anax imperator n'est pas mal non plus dans le genre "speed". Pas encore vu cette année mais je l'attends au tournant celui-là (c'est le cas de le dire)...  ;)

Shepherd

Citation de: coval95 le Mai 06, 2011, 00:29:44
Ah, ça me console, il n'y a pas qu'à moi qu'elles font ça !  :D
L'anax imperator n'est pas mal non plus dans le genre "speed". Pas encore vu cette année mais je l'attends au tournant celui-là (c'est le cas de le dire)...  ;)

Tu devrais essayer sur des libellules asthmatiques, genre Evinrude ;).
Woman is the future of man ;-)

iceman93

Citation de: JeePix² le Mai 05, 2011, 23:54:41
J'ai justement essayé de grosses libellules en vol et notamment des libellules déprimées mais c'est à devenir dingue parce que le vol stationnaire ne durait qu'à peine 2 secondes...

au 1/2000e c'est 4000 fois plus de temps pour shooter  ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Lorsque j'avais l'âge de mon fils, mon père m'avait offert une carabine à plomb (et oui à l'époque, il n'y avait pas de DS) et un jour, je me suis retrouvé autour d'un étang avec mes cousins.
Il y avait des libellules et avec ma carabine j'avais projeté d'en dégommer une, quelle fut ma surprise et celle de mes cousins, lorsqu'en un seul coup, j'avais réussi ! coup de bol.
J'étais devenu une star, le roi de la gâchette, heureusement, je n'ai pas fait carrière.

MB :) :D

iceman93

c'est toi l'assassin d'Evinerude ... salopard  ;D
hybride ma créativité

jdm

dX-Man

Bensimon

Un mouton c'est facile, mais une libellule !

Tabazan

Shepherd

Citation de: iceman93 le Mai 06, 2011, 12:28:03
c'est toi l'assassin d'Evinerude ... salopard  ;D

C'est peut-être le seul moyen qu'il ait trouvé pour ne plus se faire mener en bateau ;D.
Woman is the future of man ;-)

Bensimon

************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

jdm

dX-Man

JMS

Libellules : au 1/2000e c'est 4000 fois plus de temps pour shooter 

Pour figer les ailes d'une libe en vol, c'est plutôt 1/40.000ème...cf l'ouvrage de G. Simard consacré aux libellules  ;D ;D ;D

iceman93

;D je réagissais par rapport au vol qui durait 2 sec c'est bien 4000 fois plus que 1/2000e  ;D
la libellule n'a pas de cellulite parce que si elle se tape 20000 ou 40000 battements par sec elle doit en cramer de l'énergie  :D :D :D 
hybride ma créativité

JMS

Bensimon

Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 15:15:45
Libellules : au 1/2000e c'est 4000 fois plus de temps pour shooter 

Pour figer les ailes d'une libe en vol, c'est plutôt 1/40.000ème...cf l'ouvrage de G. Simard consacré aux libellules  ;D ;D ;D

Ou un flash de nuit.
MB

log@n

Une intervention en aprté concernant le D7000. J'ai failli l'envoyer a
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Une petite info en passant : j'ai failli retourner mon D7000 au SAV après des coupures intempestives de la batterie ou des refus de s'allumer ou de s'éteindre après la mise à jour 1.02. J'avais suivi les indications de la Hotline (réinitialisations, formatage SD etc..). En fait rien à voir avec la mise à jour.... J'ai reformaté la SD en passant par le menu et non par les touches dédiées. Et hop... c'est reparti. Je croyais que le formatage était identique quelle que soit la manière...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: log [at] n le Mai 11, 2011, 07:47:48
Une petite info en passant : j'ai failli retourner mon D7000 au SAV après des coupures intempestives de la batterie ou des refus de s'allumer ou de s'éteindre après la mise à jour 1.02. J'avais suivi les indications de la Hotline (réinitialisations, formatage SD etc..). En fait rien à voir avec la mise à jour.... J'ai reformaté la SD en passant par le menu et non par les touches dédiées. Et hop... c'est reparti. Je croyais que le formatage était identique quelle que soit la manière...
Damned... ça recommence. Ce sera donc le SAV !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gil91

Un témoignage de satisfaction :
La réussite tient à pas grand chose. Je trouve que l'AF est très précis et surtout ultra rapide, mais parfois, j'avais des photos floues sans en comprendre vraiment la raison. Et puis en lisant les fils, j'ai mis le lock on sur off, et là 100% de netteté. Les seuls flous que j'ai sont dû au bougé (300mm f4 non VR !) ou à une vitesse mal adaptée au sujet et à la lumière (oiseaux des marais le soir).
Gilles

JeePix²

Si j'ai acheté le D7000 c'est aussi pour la fonction vidéo Full HD. Je l'attendais depuis un petit moment sur un Reflex Nikon. Je viens donc d'effectuer quelques essais et bien que pour le coup l'autofocus pédale pas mal, je trouve ça tout de même très prometteur.
Je ne sais pas encore faire de montage, je n'ai que Windows Movier Maker qui plante et il faut que je trouve un logiciel adapté pour moins de 150 euros. Je suis preneur de conseils à ce sujet.
Une ultra mini vidéo en map manuelle...

jdm

Pour des montages mais pas en HD (avi léger finepix 5100)
adobe première éléments m'a semblé vraiment bien
(mais j'ai du vieux matériel, pour la hd je crois qu'il te faut un maximum de ressource )

On me dit de tester Video Spin ....
dX-Man

JeePix²

Merci jdm, je vais étudier la question, car cette fonction vidéo est très ludique.

JP31

Un petit de cet AM avec une lumière de la mort qui tue.
Photo quasi stock, petit recadrage, resize, accentuation en un coup dans photofiltre, c'est tout.

JeePix²

Ca fait donc deux JP satisfaits du D7000 et qui aiment les cigognes  ;)

JP31