le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Jacque1


Jacque1

7 (hdr scene apn)

Jacque1


Jacque1

9 (scène effet miroir, sympa 2 ou 3 fois....)

Jacque1

10 (idem par brouillard)

Jacque1


Jacque1

12 (fonds de zoom numérique : très très bof)

Jacque1


Jacque1


Jacque1

Tout passe tout lasse

Mistral75

L'agence indonésienne de certification Postel vient d'homologuer le Ricoh WG-M1 dont l'annonce ne devrait donc pas tarder :

http://www.postel.go.id/sertifikasi/index.php?0601=&key=2&cari=ricoh

Jacque1

Citation de: Mistral75 le Août 27, 2014, 00:27:00
L'agence indonésienne de certification Postel vient d'homologuer le Ricoh WG-M1 dont l'annonce ne devrait donc pas tarder :

http://www.postel.go.id/sertifikasi/index.php?0601=&key=2&cari=ricoh

En attendant (toujours tg3)

Jacque1


Jacque1


DrNoNo

Bon, l'été se termine... Comme chaque année, ce fil va descendre au fond de la hiérarchie avant d'être déterré au printemps ?

Ce serait bien qu'on ait davantage de retours sur le moyen terme avec cette catégorie d'appareils. Mon impression, c'est que le premier été, les récents acquéreurs font des images avec leur baroudeur. Puis plus de nouvelles. Soit l'appareil ne résiste pas longtemps, soit le côté rigolo de la nouveauté s'estompe, et la qualité d'image nous rappelle sur des classiques.

Non ?

Pana FT3

pacmoab

Je poste peu depuis un certain temps, mais le mien me sert toute l'année. Mon TX5 qui a 4 ans fonctionne toujours mais a quelques bugs par moments (Je le garde pour les sorties purement aquatiques) Le TX30 est dans ma poche à chaque sortie sportive et partout où ça craint d'emporter un gros appareil de valeur. Je profite aussi des effets spéciaux pour faire des photos plus fantaisistes  ;)

lafs

par rapport au TX5, la qualité d'image du TX30 est-elle meilleure ?

L'autonomie est-elle aussi supérieure ?

Quels avantages du TX30 par rapport au TX5 ?


pacmoab

Citation de: lafs le Septembre 09, 2014, 13:53:57
par rapport au TX5, la qualité d'image du TX30 est-elle meilleure ?

L'autonomie est-elle aussi supérieure ?

Quels avantages du TX30 par rapport au TX5 ?

Concrètement, hors les questions de pixels en +, le TX30 a un zoom X5 assez correct y compris au télé, là ou le X4 de l'ancien était avant tout bon en GA uniquement.
L'écran du TX30 est mieux défini, et l'appareil dispose de + de modes "artistiques"
Les batteries sont identiques, et on peut miser sur plus de 200 photos si on ne le laisse pas allumé inutilement.

J'ai repris le nouveau cette année (-de 200€) pour assurer en raison des bugs de l'ancien qui finira ou pas par lâcher. Le format ultra plat avec son volet de protection en fait pour moi l'appareil idéal à loger dans une poche de chemise ou de jean.

pacmoab

TX30 en action sous la pluie

Gus

ça, s'était avant...
Et après?   :D :D :D

pacmoab


Gus

 ;D ;D ;D

Et tu n'as pendu que le vélo, pas le TX30?

Jacque1

Citation de: Gus le Septembre 09, 2014, 18:31:34
;D ;D ;D

Et tu n'as pendu que le vélo, pas le TX30?

Moi, en tout cas pour un petit moment (tant que ça tient ou une révolution), je reste sur ce tg3 et mon stylus1 (ça me rappelle mon reflex apsc et 28/300, plus mon compact et son caisson) le tout encore plus compact, et n'étant pas pixel voyeur et voulant des souvenirs, j'arrête cette course inutile. Quand je vois le prix d'un futur voyage en islande  ::) je préfère encore ça (avec ce matos) qu'un nouvel apn pour les étangs près de chez moi.

Mistral75


amonre

Carrière de Dour (Belgique), vers - 5 m de profondeur, toujours le même matériel (Canon S90 et boitier étanche dédié)