le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

Mirpilix

Citation de: Hachu21 le Mars 31, 2014, 13:19:24
Des modes macro avancés sur ce TG3! Un petit led ring en accessoire et du focus stacking automatique... une première sur un compact, non?
Ces modes macro avancés existent-ils pour les boitier E-Mx ?

petur

J'ai sauté le pas il y a trois semaines, je me suis offert un Ricoh WG4. Je n'ai encore pas eu trop le temps de m'en servir mais pour le moment je trouve cet appareil très intéressant. La qualité d'image est bien meilleure en lumière naturelle qu'en artificielle. Un bloc-note qui rempli fort bien son rôle. Je devrais le tester en milieux extrêmes sous peu. Il sera parfait pour documenter les chantiers sur lesquels je travaille régulièrement.
A+

Pierre

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

amonre

pour remonter le fil
Canon S90 et caisson dédié
vers 12m de profondeur

DrNoNo

L'été frappe à la porte, ressortons les baroudeurs !
Panasonic FT3

DrNoNo

Lumières favorables recommandées

DrNoNo

Toujours le FT3, toujours dans une poche, souvent il déclenche (à l'heure), parfois il fait une belle photo, rarement je le félicite (je devrais).

DrNoNo

Botticelli

Bonjour,

Savez-vous si les protections d'écran type "Golebo" résistent à l'immersion ?

Et connaissez-vous des boutiques parisiennes qui en vendent ?
Arrogant, sans limite

Jacque1

Citation de: FredEspagne le Mai 20, 2014, 08:19:53
Où l'on parle du TG 3 http://www.imaging-resource.com/news/2014/05/19/Olympus-TG-3-A-remarkably-interesting-waterproof-point-and-shoot

Je viens d'en acheter un (ne voyant pas de promos sur le 2 même parfois proposé plus chère  ::)) Mon revendeur en avait 2 (1 noir et un rouge), j'ai pris le noir par habitude. Bonne prise en main, pour des exemples, je ferais cela la semaine prochaine (je dois finir le tri des photos de vacances).
Petit conseil pour les apn étanches (on n'en discutait hier avec mon revendeur), c'est d'enduire (comme sur les joints de caissons) les joints des trappes avec du gel de silicone (petit tube presque pour rien)  ;)
Un baroudeur comme cela, c'est peut-être bien le 1er apn que j'oserais réellement mettre en poche sans trop d'arrière pensée.

Jefferson

Citation de: Jacque1 le Juillet 12, 2014, 11:11:26
Petit conseil pour les apn étanches (on n'en discutait hier avec mon revendeur), c'est d'enduire (comme sur les joints de caissons) les joints des trappes avec du gel de silicone (petit tube presque pour rien)  ;)

Euh ... enduire n'est pas vraiment le mot , faut juste une pellicule à minima, sinon ça ramasse toutes les merdes .

Jacque1

Citation de: Jefferson le Juillet 12, 2014, 16:46:55
Euh ... enduire n'est pas vraiment le mot , faut juste une pellicule à minima, sinon ça ramasse toutes les merdes .

Exact, mal choisit, légèrement sur les bords comme sur un joint de caisson  ;)

Jacque1

Bon, comme dit quelques essais du tg3 (pour de la nuit, se sera plus tard).

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1