le fil des compacts baroudeurs

Démarré par Frerefernand, Avril 17, 2011, 10:40:48

« précédent - suivant »

betal

Le Touch TG6 est-il différent du TG6 ? Celui-ci a l'air déjà dispo un peu partout...
A propos, une bonne âme possédant le TG5 (même objectif je pense) pourrait-elle me dire quel est la largeur (en cm) du champ cadré en map mini au zoom maxi ? Merci !
Antoine

betal

Waouh, je l'ai eu avant les japonais ce TG6 !  ;)
Blague à part, il me semble qu'il va plus que dignement succéder à mon défunt Sony dès qu'il est question de conditions difficiles, plutôt humides en fait.
Bon il va falloir se coltiner le manuel, c'est étonnant tout ce que peuvent faire ces petits compacts au jour d'aujourd'hui. Ce qui pourrait peut-être être très sympa par exemple c'est la possibilité, sans risque, de l'avancer doucement sur perche (pour la photo de libellule !) avec déclenchement sur smartphone via wifi, en restant au sec sur la berge ou dans un canoé... A voir.
Antoine

Roland29

Citation de: betal le Juillet 20, 2019, 10:21:55
...
Ce qui pourrait peut-être être très sympa par exemple c'est la possibilité, sans risque, de l'avancer doucement sur perche (pour la photo de libellule !) avec déclenchement sur smartphone via wifi, en restant au sec sur la berge ou dans un canoé... A voir.

Je fais ça pour photographier des frelons...

godzilla

Citation de: Roland29 le Juillet 21, 2019, 22:50:09
Je fais ça pour photographier des frelons...
On trouve vraiment de tout sur ces forums  :)

averon

Et bien, celui qui va barouder avec ces deux douzaines d' accessoires, il n'est sans doute pas prêt de faire une photo un jour de vrai mauvais temps (froid, tempête, neige, pluie, etc).......
Mais dans sa cave, ça devrait pouvoir se faire.

No favourite brand

Quelqu'un sait il quel est le meilleur de ces apn baroudeurs avec un GPS intégré...
Merci
Alban

1100GS

Celui qui gagne tous les tests c'est l'Olympus TG   le 5 ou le 6 maintenant, perso j'ai le TG4 les photos sont juste bonnes, petit capteur obligé, mais il n'a craint pas l'eau le GPS est assez rapide.

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Août 31, 2019, 09:36:13
Mon avis sur les baroudeurs....il y en a qu'un: la sony rx0, version 1 ou 2.

J'ai pris d'occasion une version 1 hier.
On retriuve la qualite des capteurs 1 pouce....avec juste les restrictions dues au 24mm fixé à f4.
Les menus sont tous petits et difficiles a lire? Certe, mais au moins, ils sont présents.

Etanche, meme si je ne me risquerais à le plonger, solide, tout petit, reactif, et qualite photo correct pour ramener des souvenirs d'une belle balade, voila tout ce que l'on demande a un compact baroudeur.

Le compact expert baroudeur n'existant toujours pas (sauf leica xu), je ne vois, pour l'instant, que ce rx0.

Je mettrais des cliches sans pretentions, prochainement, juste pour donner un aperçu.

Salut Mlm,
Juste un conseil pour ton RX0, si l'écran est toujours nickel, je te conseille de faire du découpage et de lui coller une protection (elle n'existait pas au catalogue Sony)
Malgré un usage soigneux l'écran du mien était devenu marbré de zones mattes. Après plusieurs mois d'immobilisation au SAV, Sony s'est déclaré finalement incapable de le réparer sous garantie, et m'a remboursé via le magasin où je l'avais acheté. N'ayant pu avoir aucune assurance que ce problème potentiel avait été corrigé sur le RX0II, j'ai laissé tomber pour ce modèle.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MGI

En beaucoup moins sophistiqué et surtout bien moins cher, le Ricoh WG-50 que j'ai ressorti vu le temps humide:

Cette photo est banale mais prise à seulement 250 iso alors qu'il faisait bien sombre tout à l'heure !

Comparé au Pentax KP,  2 avantages à ce compact:
- il permet le format carré,
- se recharge par USB

Sans oublier le fameux bouton vert qui permet, en particulier, de régler la compensation d'exposition et les fonctions macro assez efficaces  ;)

HEXE

Pour info, l'Olympus TG-2 de ma fille vient de perdre partiellement sa fonction AF... Il patine et n'accroche plus dès qu'on dépasse la focale la plus courte ! Pourtant elle ne s'en ai jamais servi sous l'eau. Par contre, mon TG-1 bien que plus ancien, fonctionne toujours correctement alors que je m'en suis servi sous l'eau en mer. Je touche du bois...

amonre

Photos faites en Mer Rouge fin septembre avec un (vieux) Canon S90 dans un caisson dédié

amonre

suite (même appareil)

Mistral75

• Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Ricoh WG-6.

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.02

• [Pix.Track SR] can be selected in CALS mode.
    • The sequence for Interval Shooting and Interval Movie shooting has been reviewed and improved battery life.
    • Improved stability for general performance.
    Changes to V1.01

• Improved the power control when the power is turned off with the GPS function ON.
    • Improved the phenomenon that noise is rarely generated in the image that could not be processed shake reduction when the electronic Shake Reduction mode was turned on.
    Source : Latest RICOH WG-6 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

• Mise à jour en  version 1.01 du logiciel embarqué du Ricoh G900.

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.01

• Improved the battery life of using "Interval Shooting" and "Interval Movie" uses with revised sequences.
    • Added choices newly to the following items in the "Shooting menu" of "CALS mode".

• Pix. Track SR: ON
      • ISO Setting: 12800, 25600
    • Corrected EX2 to be able to output the serial number information of G900 (EX2 Version 1.0.1.8 is required.)
    Latest G900 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

• Mise à jour en version 1.01 du logiciel DC Software II (G900 / G900SE).

• DL-20 (Ver. 1.0.0.4) - sends files to PC with USB connected
    • EX2 (Ver. 1.0.1.8 ) - change file name based on memo data
    • LE2 (Ver. 1.0.1.0) - create camera memos
    • ME2 (Ver. 1.0.1.0) - view and manage files with camera memos
    Citation de: Ricoh Imaging

• When installing DC Software II, it has enabled to select "All Users" or "Login Users" as using the software.
    • Corrected to enable to output G900 serial number information by using EX2. (G900 firmware version ver. 1.01 is required.)
    • Corrected that EX2 outputs camera memo information.
    Latest DC Software Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

averon

Un APN dont le nez fait penser à un zoom télescopique, maintenant rare chez les baroudeurs.

https://kodakpixpro.com/cameras/action-sport/wpz2

Nikojorj

Petit capteur 1/2.3" d'après les focales (4.9-19.6 eq. 27-108mm)... et pas de raw.
Mais sinon des specs intéressantes oui!

averon

Citation de: Nikojorj le Novembre 27, 2019, 11:13:45
Petit capteur 1/2.3" d'après les focales (4.9-19.6 eq. 27-108mm)... et pas de raw.
Mais sinon des specs intéressantes oui!
Ca va coûter moins de 150 euros.
Donc ce sera un complément en conditions difficiles, l'usage du baroudeur au départ.
Il ne faudra évidemment pas lui demander de miracle : à comparer avec le canon Ivy traité sur un autre post.
Mais dans une tempête de neige, sortir du matériel valant 5 ou 10 fois plus cher, on hésite davantage.

chrisbol

C'est incroyable comme la taille du capteur n'apparait pas sur le lien kodak... Meme si les app peuvent paraitre interessants cette communication m'a toujours rebute...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

averon

Citation de: chrisbol le Novembre 28, 2019, 05:12:44
C'est incroyable comme la taille du capteur n'apparait pas sur le lien kodak... Meme si les app peuvent paraitre interessants cette communication m'a toujours rebute...
Il y est en cliquant sur "Spécifications".

MGI

Quand je sors en fauteuil roulant sous la pluie, je me contente du Ricoh WG 50:

Même en prenant une carte mémoire rapide (95 Mo/s) il est toujours aussi lent, désespérant mais je me console vu le prix où je l'ai trouvé (80 € neuf)  :'(

pacmoab

Citation de: MGI le Décembre 01, 2019, 16:11:01
Quand je sors en fauteuil roulant sous la pluie, je me contente du Ricoh WG 50:

Même en prenant une carte mémoire rapide (95 Mo/s) il est toujours aussi lent, désespérant mais je me console vu le prix où je l'ai trouvé (80 € neuf)  :'(

C'est la peinture ou la photo qui est floue ?

FredEspagne

Je pense que c'est une photo redressée au de delà des limites de la profondeur de champ car elle n'est floue que vers le bas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PBnet2

Bonjour, qui a le Panasonic FT7 ? le Ricoh WG-6 ? SVP pour comparaison

phh56

Bonsoir,

Je ne connais pas le Ricoh mais j'ai eu le Panasonic FT7 pendant quelques jours, avant de m'en débarrasser. C'est une horreur absolue en termes de qualité d'image. Le pire smartphone ferait bien mieux. À fuir !

J'espère, chaque année, l'apparition d'un modèle à capteur 1 pouce ou M43...

Cordialement.