D7000 ou K5

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 21:47:47

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: langagil le Juin 23, 2013, 19:54:47
:) çà me fait plaisir Aria......la réponse est oui (je ne vais certainement pas me prendre la tête pour une marque d'apn  ::)) sauf que mon K-10 déconne  ??? du jour au lendemain, sans choc ou quoi que ce soit, back focus d'anthologie donc soit je photographie à f/8  :'(  soit je l'envoie en révision  ??? soit je monte un verre Katz Eye stigmomètre et je travaille en manuel  8)
Arf...c'est plus qu'embêtant ton souci, je ne conseille pas le stigmo qui risque de fausser ta mesure de lumière !
Soit SAV....soit revente et changement d'apn, je doute d'un autre choix, maintenant à voir si ce n'est pas juste un petit réglage à faire qui ne coutera pas grand chose  ;)

langagil

Citation de: Aria le Juin 24, 2013, 18:37:44
Arf...c'est plus qu'embêtant ton souci, je ne conseille pas le stigmo qui risque de fausser ta mesure de lumière !
Soit SAV....soit revente et changement d'apn, je doute d'un autre choix, maintenant à voir si ce n'est pas juste un petit réglage à faire qui ne coutera pas grand chose  ;)

Ben oui je suis entre trois idées: remise du K10 et du K-x contre K5-IIs et K-5 d'occas'   ou ............
                                            remise du K10 etdu  K-X contre D300(s ou pas) et D700 (le D600 m'avait vraiment taper dans l'œil, c'est le 24x36 idéal mais je n'apprécie que très moyennement la roulette russe et la politique de Nikon mériterait un Hara-kiri général  >:( >:( )  ou.....
                                            remise du K-x et achat du K5-IIs (mais l'avenir de Pentax me fait peur, refaire le coup de l'entrée de gamme sans visu du collimateur sélectionné  ??? ??? >:( >:( ), je garde ou fait , selon devis, réparer le K10 pour lequel j'ai un gros coup de cœur, + un D700 ou D3 d'occas'
Cruel dilemme , bon il reste la solution 4: je me mets au trico  ;D ;D
LabelImage

olive36

langagil tu a raisons je m'avance un peu trop. Mais je voulais seulement dire qu'on échangerait pas son k-5 contre un D-7000

si ont est chez pentax (évidement) ce qui n'était pas le cas forcément du temps du K-10 ET K-20 (je parle pour moi) et avec

un peu de recule, je ne pourrais plus travailler au k-20 aujourd'hui et si je compare mon K-20 avec le D-300 S OU PAS je

trouve que le k-20 fait pas le poids . Aujourd'huis c'est différent Le k-5 (firmware 1.14) n'a pour moi pas de défaut majeur .

Quand au D-300S il reste bon mais en haut iso il est tout de même bien en dessous du K-5 niveau bruit et en bas iso le

piqué n'est est moins bon que le K-5 .

Ce que j'ai écris sur le k-5IIS c'est juste le compte rendu de Dprevieuw et d'autre magasine qui signale qu'a 80,100 iso la

définition du k-5 est celle d'un capteur 24 megapixel. J'invente rien . Maintenant si j'avais les 2 boitiers Je ferais mes propreS

test et me ferai un avis nettement plus objectif. (j'espère bien un jours pouvoir le faire).

Je n'ai rien contre Nikon j'aime bien la marque surtout D-4. Mais je lâcherai Pentax que si pentax arrêterait les réflexe de la

gamme K-5IIS en claire l'aps-c haut de gamme ou FF (bien sur).

Je reste super confiant quand à l'avenir de Pentax (et je ne m'en fais plus) .

Juste avant la reprise de Pentax par Ricoh j'étais vraiment inquiet sur l'avenir de la marque mais aujourd'hui avec les K-5IIS, k-30 et bientôt k-50,K-500 l'avenir de la marque ce profil bien ...Le seul truc qui m'agace un peut (encore) c'est le prix des objectif de la marque. Mais je pense que d'ici un ans ou deux cela va finir par s'arranger. 

langagil

Ok Olivier on est sur la même longueur d'onde  ;)
Petit détail: ne te fie pas trop aux données glanées sur les sites; si elles sont exactes il n'en demeure pas moins que ces tests ne sont pas adaptés à l'utilisateur lambda c'est à dire nous. En effet qui imprime en 40x60 voire en A3+ ?
Concernant le D300s je peux t'affirmer qu'en dessous de 800-1000 isos  il tient la comparaison avec d'autres.
Concernant le K20, il y a un vendeur chez DoubleY, Stéphane, à Bruxelles qui n'utilise que lui avec un seul objectif: un 50 mm en "street photography" et il répond largement à ses besoins.
Ceci dit le K-5 reste un apn au top  ;) quand on se verra prend ton matos que je puisse me faire une idée, j'amènerais mon K-10  ;)
LabelImage

olive36

Ceci dit le K-5 reste un apn au top  ;) quand on se verra prend ton matos que je puisse me faire une idée, j'amènerais mon K-10  ;)
[/quote]ok j'amènerai mon boitier pas soucis.

Michel

Le problème est qu'on se contente de ce que l'on a, K10, K20....et je me suis contenté avec satisfaction de ces derniers allant même jusqu'à faire la louange du K20. Depuis que j'ai un K5, je le préfère aux deux autres, même pour des sujets ordinaires. Et si je devais prendre dans mon sac un boîtier en remplacement du K5 ce serait le K10 et pas le K20 indépendamment du fait que le flash interne du K20 a pété.

langagil

D'autant plus que technologie et marque du capteur diffère et, pour moi, le K10 a un rendu plus "argentique" que ses successeurs  :) 8)
LabelImage

langagil

& olivier: y'a pas que le D4 qu'à l'air au top chez Nikon: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174494.1800.html

Mais comme le mentionne avec tant de sagesse GMC dans son édito de Nat'Images de ce mois: il ne faut jamais oublier que derrière l'apn se trouve un photographe (enfin parfois) et que ce n'est pas le fait d'acheter du très haut de gamme qui fait la belle photo  8)
LabelImage

Michel

Faut parfois le rappeler dans ce forum où on parle - un peu trop, moi le premier - matos !

olive36

Je suis d'accord j'ai fais des photos plus qu'excellente avec mon vielle istdl et même niveau photos artistique elles sont pour certaine mes préféré.

Avant j'essayais de faire des photos sur le vif de mes animaux: chien chats et les oiseaux mais je ratais les 3/4 . Avec mon k-20 c'était pas terrible non

plus j'ai commencé à en faire de bonne avec mon k-7 et de très bonne avec mon k-7( firmware 1.12) j'ai vu la différence. Depuis que j'ai mon k-5 je

rate plus une photo a cause de  l'af (pour autant que j'ai tout bien préparé à l'avance et que je suis prêts avec mon boitier) et c'est tout de même

appréciable. Avec le k-5 j'arrive à rattraper des photos que même au k-7 était soit grillé soit trop sous exposé et pour cette raison je suis vraiment

heureux du k-5 même par rapport au k-7 qui était déjà pas mal mais les rattrapage de dingue que j'ai réussi au k-5 sont vraiment appréciable et mon

sauvé des photos indispensable. 

ricoco

Citation de: geo444 le Juin 15, 2013, 09:32:52

olive : j'ai retrouvé la 1ère PdV au D600 = juste reçu mardi matin !

... dans tous les Modes A, M, S et P c'est pareil !... Matricielle ou Centrale Pondérée !

et peu importe les Sujets Faciles : le K5 est pile

... vs le D600 = 1 bon IL de Sur-Ex

= Scandale NiKon !!!   :D
t'as pas lu le topick
"allelouilla ! la légendaire mesure matricielle Nikon est de retour !"
;D

oliver939

Citation de: olive36 le Juin 27, 2013, 23:07:02
Je suis d'accord j'ai fais des photos plus qu'excellente avec mon vielle istdl et même niveau photos artistique elles sont pour certaine mes préféré.

Avant j'essayais de faire des photos sur le vif de mes animaux: chien chats et les oiseaux mais je ratais les 3/4 . Avec mon k-20 c'était pas terrible non

plus j'ai commencé à en faire de bonne avec mon k-7 et de très bonne avec mon k-7( firmware 1.12) j'ai vu la différence. Depuis que j'ai mon k-5 je

rate plus une photo a cause de  l'af (pour autant que j'ai tout bien préparé à l'avance et que je suis prêts avec mon boitier) et c'est tout de même

appréciable. Avec le k-5 j'arrive à rattraper des photos que même au k-7 était soit grillé soit trop sous exposé et pour cette raison je suis vraiment

heureux du k-5 même par rapport au k-7 qui était déjà pas mal mais les rattrapage de dingue que j'ai réussi au k-5 sont vraiment appréciable et mon

sauvé des photos indispensable. 

total de l'operation: 3000 euros pour arriver a prendre des photos correctes  ;D

yoda

Citation de: oliver939 le Octobre 16, 2013, 13:27:45
total de l'operation: 3000 euros pour arriver a prendre des photos correctes  ;D

voyons...
entre le istdl et le K5,il doit y avoir 5ans. encore heureux qu'il y ai de l'évolution!
dans le même temps,chez canikon, on a aussi évolué!
eux aussi ont dépensé plus ou moins 3000€!

ou alors,
s'ils n'ont pas changé de matos,ils en sont resté à l'EOS 350D ou au Nikon D70s car il n'y a pas eu de progrès? ;D ;D ;D ;D

soyons sérieux! 5 ans en numérique c'est énorme!

buzoqueur

entre istdl et K5 il doit y avoir plus de 5 ans, je me suis offert mon premier Pentax en 2008, un K200 en fin de vie promo chez D....y, il faut placer les K10, K20 , K7
cdt
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: yoda le Octobre 16, 2013, 14:16:48
ou alors,
s'ils n'ont pas changé de matos,ils en sont resté à l'EOS 350D ou au Nikon D70s car il n'y a pas eu de progrès? ;D ;D ;D ;D
soyons sérieux! 5 ans en numérique c'est énorme!

On peut voir les choses différemment: les propriétaires de 350D et autre D70s ont suivi l'évolution en continuant à réussir leurs photos et non pas en ce demandant à chaque achat (compulsif ou non) si l'AF avait vraiment progressé.............heureusement le K-5 mis plus ou moins à ce terrible suspense  ;)
LabelImage

olive36

olive 939 ....Tu m'a fais rire mais rire...Quand je penses que j'ai une connaissance qui utilisait encore sont vieux Nikon 6 mégapixel et que

faisait des photos artistique de tout premier ordre or que j'étais déjà au Pentax k-7.

Mes je dois reconnaitre qu'avec mon k-5 pour mes mariages c'est plus confortable. Avec mon K-20 J'ai eux trop de sueur froide. Le

problème avec mon k-7 c'était le bruit en haut iso qui me faisait travailler des heures sur photoshop . Avec le k-5 c'est plus confortable

Il est vrais que si j'avais eu un D-300 j'aurais pas changé si souvent et ça m'aurait coûté pas plus cher au final au niveau coup de boitiers mais mes objectif sont en Pentax ....et pour moi faire comme tout le monde c'était pas possible. J'aime la différence et pour moi Pentax c'est pour moi . Et

langagil

Citation de: olive36 le Octobre 16, 2013, 21:35:03
Il est vrais que si j'avais eu un D-300 j'aurais pas changé si souvent et ça m'aurait coûté pas plus cher au final au niveau coup de boitiers mais mes objectif sont en Pentax ....et pour moi faire comme tout le monde c'était pas possible. J'aime la différence et pour moi Pentax c'est pour moi . Et

Heu as-tu déjà travaillé avec un D300 (S ou pas) ? La bonne tenue en haut isos (plus de 1000/1600) n'est pas vraiment ce qui l'a fait remarquer  ;)  Par contre l'AF  :P
Concernant la bonne tenue en haut isos, à époque et marque identique, le D700 serait un meilleur choix  ;)
LabelImage