D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

newphotographe

Bonjour,
Bonjour a tous je souhaiterais debuter en photo et j'hesite entre le d7000 et le k5
je vous avourais que le d7000 a ce que j'en avez lu me faisait un peu peur( teinte saumon ,BF ou FF , micro bougé 16mpx ,pixels hot etc..)

j'aimerais savoir ou en l'evolution concernant ces pbs ??
merci a tous
ps :de plus les modes scenes  sont t'ils bons pour debuter ou alors leurs parametres sont inexploitables et il faut passer en manuel

newphotographe

Citation de: waldokitty le Avril 17, 2011, 22:48:25
Achète le K5.

Il est pas mieux que le D7000 mais les mégères de forums n'en disent pas de mal.

Tu feras les mêmes photos mais tu n'achèteras pas le K5 la peur au ventre.
c'est pas dit car le k5 na a priori pas de mode scene (ce qui me tente ) :'(

seba

Citation de: newphotographe le Avril 17, 2011, 22:50:18
c'est pas dit car le k5 na a priori pas de mode scene (ce qui me tente ) :'(

Les modes scènes ? Oublie. Ca ne sert à rien.

kochka

Citation de: seba le Avril 17, 2011, 22:52:22
Les modes scènes ? Oublie. Ca ne sert à rien.
C'est un peu trop vite dit.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: newphotographe le Avril 17, 2011, 22:34:19
ps :de plus les modes scenes  sont t'ils bons pour debuter ou alors leurs parametres sont inexploitables et il faut passer en manuel

Inexploitables.
(d'ailleurs, j'ai entendu dire que le responsable du secteur reflex chez Nikon avait été viré après la sortie du D7000...)

newphotographe

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2011, 00:24:02
Inexploitables.
(d'ailleurs, j'ai entendu dire que le responsable du secteur reflex chez Nikon avait été viré après la sortie du D7000...)

ah bon il parait qu'au contraire ils fonctionnent bien  ??? ???

Le Tailleur

Non, non. Ils ont été placés là par pur marketing et rassurer les débutants.

Idem chez lé z'ôt.

;D

Citation de: newphotographe le Avril 18, 2011, 06:35:57
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Verso92

Citation de: newphotographe le Avril 18, 2011, 06:35:57

Faudrait savoir...
Citation de: newphotographe le Avril 17, 2011, 22:34:19
ps :de plus les modes scenes  sont t'ils bons pour debuter ou alors leurs parametres sont inexploitables et il faut passer en manuel

Ma réponse était dans la lignée de ta question, n'est-ce pas...
Les modes scènes sont là pour proposer au photographes des configurations "toutes prêtes" pour optimiser les photos en fonction des sujets de PdV abordés. Bien sûr qu'ils fonctionnent bien... comment pourrait-il en être autrement ?

Après, on peut aussi préférer ne pas les utiliser. Mais c'est un autre débat...

newphotographe

pour resumer on m'a preté un d90 l'été dernier et mes photos en mode auto étaient chouette

je suis d'accord avec vs que le faite de configurer soit meme offre plus de possibilité mais si les modes scenes (plus nombreux) du d7000 me donne apeu pres le meme resultat pour commencer ça me va.

concernant mes autres preocupations ( BF FF micro bougé etc) j'ai eu l'occasion d'essayé un 7D et un 5dmk2 et bie navec le 5dmak2 son proprietaire me l'a confié reglé donc je n'avais qu'a jouer en mode av avec le pdc et les photos etaient ''choeuettes par contre avec le meme mode sur le 7D impossible d'avoir une photo correcte . d'ou mes interrogations sur les 16mpx ??? ???
qu'en est til du firmware ? ( sur le k5 une mise a jour a permis de regler le BF FF) je suposse que pour le d7000  cela pourrait regler  la teinte saumon et les BF ou FF

newphotographe

Citation de: Le Tailleur le Avril 18, 2011, 07:11:04
Non, non. Ils ont été placés là par pur marketing et rassurer les débutants.

Idem chez lé z'ôt.

;D

irronique   ??? ??? ??? ???

Verso92

newphotographe

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2011, 08:13:25
On peut le penser...

ouf ;D parcontre personne se lance sur les sujets sensibles  (BF FF micro bougé pixel hot teinte saumon ) :'(

Verso92

Citation de: newphotographe le Avril 18, 2011, 08:17:50
ouf ;D parcontre personne se lance sur les sujets sensibles  (BF FF micro bougé pixel hot teinte saumon ) :'(

Pour ces sujets là, il suffit de lire les discussions existant sur la question. Je ne pense pas que tu en apprendras beaucoup plus en créant un nouveau fil...

Sebmansoros

Le 7000 c'est un peu comme le loto, un coup on gagne un coup on perd. :D

JMS

"personne se lance sur les sujets sensibles  (BF FF micro bougé pixel hot teinte saumon )"

Mais si...

- pas de BF ou FF, sinon il suffit de refuser l'objectif qui le fait et de demander au vendeur de l'échanger. Bon, il y a un micro ajustement comme dans les boîtiers pros mais pour moi cette fonction sert surtout à dérégler le matos...

- c'est quoi le micro bougé, sinon le syndrome du gus qui déclenche VR enclenché alors qu'on n'en a pas besoin parce que la vitesse est rapide...c'est 90% des micro bougés, cette utilisation du VR à contre sens et je vous informe que le K5 y est beaucoup plus sensible que le D7000

- pixel hot pas vu, cela peut arriver sur tout appareil cependant

- teinte saumon, oui cela peut se produire en lumière artificielle hauts ISO tendance surex mais en général je fais mes réglages pour que la teinte saumon soit limitée à la photo de ...saumon !

Je pense que le D7000 est l'appareil toutes marques confondues qui a battu le record de hoax toutes catégories sur le web, c'est méritoire de faire reprendre ce type de débat !

;D ;D ;D

PS: certains modes scène sont très bons, d'autres moins

Verso92

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 09:03:04
Je pense que le D7000 est l'appareil toutes marques confondues qui a battu le record de hoax toutes catégories sur le web [...]

Hoax ?
J'en déduis donc que ceux qui ont rencontré (rencontrent...) des problèmes avec le D7000 ont dû rêver, puisque que, par définition, un hoax est une rumeur infondée....

viktor nettoyeur

Citation de: newphotographe le Avril 18, 2011, 08:08:04
concernant mes autres preocupations ( BF FF micro bougé etc) j'ai eu l'occasion d'essayé un 7D et un 5dmk2 et bie navec le 5dmak2 son proprietaire me l'a confié reglé donc je n'avais qu'a jouer en mode av avec le pdc et les photos etaient ''choeuettes par contre avec le meme mode sur le 7D impossible d'avoir une photo correcte . d'ou mes interrogations sur les 16mpx ??? ???

Moi, en lisant ça, je me pose plus de questions sur l'intervenant que sur le D7000
Il s'appelle Juste Leblanc

Fylt

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 09:03:04- pas de BF ou FF, sinon il suffit de refuser l'objectif qui le fait et de demander au vendeur de l'échanger. Bon, il y a un micro ajustement comme dans les boîtiers pros mais pour moi cette fonction sert surtout à dérégler le matos...

- c'est quoi le micro bougé, sinon le syndrome du gus qui déclenche VR enclenché alors qu'on n'en a pas besoin parce que la vitesse est rapide...c'est 90% des micro bougés, cette utilisation du VR à contre sens et je vous informe que le K5 y est beaucoup plus sensible que le D7000
JMS, moi je ne sais pas ce que c´est le BF, le FF et le micro bougé. Et je n´ai aucun objo VR ni OS. La seule chose que je sais, et j´estime savoir me servir du matériel photo numérique, c´est que ce D7000, par rapport à mes D80, D300, D700 et même D3100 n´est pas fiable au niveau de son AF ; 2 à 3 fois plus de déchets. Quant à renvoyer les objos "incriminés", ce serait tous les faire changer et réparer alors qu´ils fonctionnaient à la perfection avec tous les autres boitiers  ???

JMS

Tu as quel problème avec ton D7000 ?

Je pense que comme tout nouvel appareil sorti, certains clients ont rencontré des problèmes, c'est évident. Mais le web les a souvent amplifiés...au centuple !

Ce qui est certain, après des milliers de clichés pris avec le D7000 (encore un millier en Ecosse la semaine dernière) c'est qu'il faut régler un peu plus fort la netteté (il semble que Nikon a compris sa bévue avec le 5100, qui redeviendrait bien piqué à 3 d'accentuation...comme tout Nikon depuis 2007...) et se méfier comme de la peste de toute surex qui peut entraîner une dérive de couleur, surtout en lumière artif. En RAW cela n'a guère d'importance, en JPEG cela peut être galère en effet.

Pour Fylt, il faut demander un échange standard du boîtier, à l'évidence !

Verso92

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 09:45:57
Je pense que comme tout nouvel appareil sorti, certains clients ont rencontré des problèmes, c'est évident. Mais le web les a souvent amplifiés...au centuple !

En fait, je ne parlais pas du WEB, en ce qui me concerne, mais des possesseurs de ce boitier que je connais personnellement. On va dire, à la louche, que 2/5 ont rencontré des problèmes...
(et quand je croise ça avec les retours des forums, ça sème le doute dans mon esprit, c'est sûr...)

Fylt

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 09:45:57Pour Fylt, il faut demander un échange standard du boîtier, à l'évidence !
L´ennui c´est que le problème est difficilement quantifiable. Les divers tests de précision d´AF que j´ai fait (objets, mires papiers, etc.), sur trépied, miroir relevé et en AF S 1 collimateur, se sont presque tous révélés positifs ; pas d´erreurs importantes détectées. C´est dans la pratique et en comparant avec des séries faites avec mes autres boitiers que je me suis rendu compte que le taux de déchets était important. Pas facile d´arriver avec mon boitier chez Nikon et dire que l´AF fonctionne mais qu´il n´est pas aussi fiable que les autres  :-\

Gérard JEAN

Citation de: Fylt le Avril 18, 2011, 09:55:01
L´ennui c´est que le problème est difficilement quantifiable. Les divers tests de précision d´AF que j´ai fait (objets, mires papiers, etc.), sur trépied, miroir relevé et en AF S 1 collimateur, se sont presque tous révélés positifs ; pas d´erreurs importantes détectées. C´est dans la pratique et en comparant avec des séries faites avec mes autres boitiers que je me suis rendu compte que le taux de déchets était important. Pas facile d´arriver avec mon boitier chez Nikon et dire que l´AF fonctionne mais qu´il n´est pas aussi fiable que les autres  :-\

Un boitier à réserver aux primo-accédants alors ?  :)
Tout est possible

JMS

Fylt, il faut essayer de qualifier si c'est un vrai problème d'AF ou de vitesse d'obturation, le D7000 ayant de plus petits photosites nécessite une vitesse d'obtu plus haute, je l'ai constaté par exemple sur des filés, il faut être à même cadrage à 1/125 sur D7000 contre 1/60 sur D3 par exemple. Ensuite regarder si le problème se produit en AF-S ou en AF-C...le plus piègeux étant naturellement l'AF-A car l'appareil fait ce qu'il veut...

arno06

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 10:08:28
Fylt, il faut essayer de qualifier si c'est un vrai problème d'AF ou de vitesse d'obturation, le D7000 ayant de plus petits photosites nécessite une vitesse d'obtu plus haute, je l'ai constaté par exemple sur des filés, il faut être à même cadrage à 1/125 sur D7000 contre 1/60 sur D3 par exemple. Ensuite regarder si le problème se produit en AF-S ou en AF-C...le plus piègeux étant naturellement l'AF-A car l'appareil fait ce qu'il veut...

faire des filés au 125e au lieu du 60 e .. ca ne donnera pas le meme filé ca c'est une evidence surtout sans flash sur un sujet assez lent ...
;)

JMS

C'est pour cela que je préfère un D3s pour les filés... ;)