D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

VOLAPUK

avec le d700 on fait des photos nettes (photo très cropée et map sur l'oeil)

VOLAPUK

mais même avec le d700 on peu louper sa map...

Bensimon

Voici une autre photo issue d'une série d'une vingtaine.
D7000
16-85 à 52mm
1/160s
f/6.3
400 ISO

Bensimon

Crop 100%

Bensimon

Zone de MAP

iceman93

hybride ma créativité

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Avril 22, 2011, 19:52:23
Il y a beaucoup de choses qui rentrent en jeu : l´objo bien sûr, et même si le 16-85 est bon, je ne suis pas sûr qu´il soit adapté à ce type de sujets ; le contraste et la lumière de la scène (ton fond sombre et hétérogène est propice au bruitage numérique) ; ta capacité à ne pas bouger (encore qu´avec ce temps de pose tu aurais dû être tranquille ; et bien sûr cet AF qui fait ce qu´il veut quand il veut. On pourrait même ajouter que le capteur est un peu mou du genoux et qu´il faut donc monter dans les tours de l´accentuation boitier (et surement en post-traitement) pour qu´il donne un peu de tranchant ... bref, ça en fait des choses :-\

Il va falloir que tu fasses beaucoup de tests pour en tirer des conclusions sérieuses, je pense. Courage !  ;)

Mes conclusions après 10000 photos (10000 déclenchements, en fait ... très peu de photos) : courage, fuyons !  ;D

Je me demande si les possesseurs de D700 ne sont pas naturellement plus déçus que les autres en comparaison de ce super apn.

Je t'encourage à comparer les fichiers du D300 avec ceux de ton feu D7000. J'ai fait cela avec ceux de l'ancien 550D de ma femme et du coup j'ai été pleinement rassuré ;)

Bensimon

iceman93, je trouve ta photo, très saturée, très contrastée et très accentuée.
En tous les cas, c'est comme cela qu'elle m'apparait à l'écran.
Mes photos manquent de piquées, mais semblent plus naturelles.

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Avril 22, 2011, 21:44:13

MB

avec un bon post traitement ta photo serait piquée à mon avis  ;)

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Avril 22, 2011, 21:37:03
Je me demande si les possesseurs de D700 ne sont pas naturellement plus déçus que les autres en comparaison de ce super apn.

Je t'encourage à comparer les fichiers du D300 avec ceux de ton feu D7000. J'ai fait cela avec ceux de l'ancien 550D de ma femme et du coup j'ai été pleinement rassuré ;)
Va voir les photos que j´ai postées dans le fil du 300 F/4, tu verras ce dont est capable un D300  ;)

Et dans cette galerie où 80% des photos sont faites au D300 : http://www.pbase.com/fylt

Quant au D700, c´est juste la crème de la crème  8)

4mpx

Hier soir, par curiosite j'ai teste un mode scene : le "Low Key".
Eh bien, c'etait pas mal du tout. Par contre, il ne donne que du fichier JPEG.

85/1.4 G, 1/60", f/2, 1600 ISO, a main levee et MAP mini. L'exposition est vraiment bien geree, je trouve.

Crop 100%
Exposer a droite...

titroy

[at] Bensimon

Si tu pouvais mettre en ligne un nef, je veux bien essayer de le traiter avec CNX2.
Il est vrai que la photo de la mouette n'est pas très piquée, mais pas seulement : il n'y a presque plus aucun détail dans le plumage : une masse quasi uniforme blanche (je ne parle pas des HL brulées).
Curieux, je suis.

Verso92

Citation de: titroy le Avril 22, 2011, 23:08:12
Il est vrai que la photo de la mouette n'est pas très piquée [...]

Et pour cause...

;-)

iceman93

Citation de: Bensimon le Avril 22, 2011, 21:44:13

MB

yessssssssss
c'est pour mon fils (3 ans et demi) avec une epson R285 faut forcer sur les réglages pour avoir une sortie un peu péchu  ;)

au fait sur quel mail je t'ecris ?
hybride ma créativité

Bensimon

Tu peux utiliser le mail qui est sur ce forum.

Autrement, le mail pro, c'est <contact [at] pictureperfect.fr>

A+

Bensimon

Citation de: titroy le Avril 22, 2011, 23:08:12
§Bensimon

Si tu pouvais mettre en ligne un nef, je veux bien essayer de le traiter avec CNX2.
Il est vrai que la photo de la mouette n'est pas très piquée, mais pas seulement : il n'y a presque plus aucun détail dans le plumage : une masse quasi uniforme blanche (je ne parle pas des HL brulées).
Curieux, je suis.

Je te remercie, c'est super sympa de ta part, j'ai aussi Capture NX2, mais en ce moment, j'ai tellement de déchets que j'essaye d'abord de cerner le problème en testant le D7000 avec d'autres objectifs.
Si c'est le 16-85 qui manque de piqué, je le saurai très vite.

MB

iceman93

Citation de: Bensimon le Avril 23, 2011, 08:42:10
Tu peux utiliser le mail qui est sur ce forum.

Autrement, le mail pro, c'est <contact§pictureperfect.fr>

A+

il est pas visible ton email sur CI
sinon je t'envoi ca sur le contact du site pro?
hybride ma créativité

Bensimon

Sous ma photo, il y a une icone enveloppe, elle n'apparait pas chez toi ?

iceman93

non
tu dois avoir la case "cacher son email" de cochée
pas grave le mail est parti sur ton pro
hybride ma créativité

JeePix²

Ce matin je viens de faire des essais pour tenter de déterminer si le D7000 est particulièrement sensible au microbougé. Voici quelques exemples de photos prises à main levée avec le 16-85, sans activation du VR et à 85 mm à basse vitesse, en dessous de la vitesse de sécurité correspondant à 1/125 secondes.

JeePix²

Le crop avec la map effectuée volontairement sur la marque Suisse...

JeePix²

JeePix²

Point AF...

JeePix²

Le crop sur la zone de map.

JeePix²

Un portrait avec map sur son oeil droit.