D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

Fylt

Moi je n´incrimine personne. Je trouve juste dommage que certains (pas tous) disent, ou plutôt laissent entendre, que ceux qui ont des problèmes avec leur D7000, l´ont en fait avec leur propre pratique. Et tout ça sur la base de que certains montrent des photos nettes ... des photos nettes avec le D7000, j´ai aussi de quoi en montrer ...

A Le tailleur : à quoi vient cette remarque de "Au revoir, Fylt. Tu seras certainement plus heureux là-bas" ?

Si vous voulez voir plus de plaintes de propriétaires de D7000 concernant l´AF, allez là, forum Nikon Espagne (pour ceux qui peuvent lire l´espagnol) : http://www.nikonistas.com/digital/foro/index.php?showforum=83 ... eux non plus ne savent pas se servir de leur apn  ::)

JeePix²

Une chose est sûre, la solution à ce problème ne pourra venir que du fabricant...
Une deuxième l'est aussi, si mon D7000 déconnait, je serais sans doute mécontent au point de le décrier.

Le Tailleur

Bien sûr du matériel défectueux ça arrive. Si de plus le problème est intermittent, ça peut être l'horreur pour faire admettre le défaut.

Je pense qu'ici tous les intervenants ont le même objectif: approfondir au maximum les problèmes observés pour 1. identifier un éventuel défaut de fabrication et 2. documenter au mieux et sans équivoque ce problème pour que ceux qui en sont victimes aient une prise en compte adéquate au niveau du SaV.

Citation de: arno06 le Avril 20, 2011, 15:21:38
tu sais il n'y a pas de plaintes sur le d3s non plus pourtant je n'etais pas content du mien .
le jour ou j'ai rencontre un representant nikon je lui en ai fait par il a vu le boitier et ce qui en sortait , resultat retour direct a nikon au sav ...
ce n'est pas parceque tout le monde est content de quelque chose qu'il n'y a pas de raté , et la en locurence il y a un gros raté sur ce boitier ou alors il est trop exigent pour la clientelle vers laquelle il est destiné tout simplement , mais alors la aussi ce serait un raté ...

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Bensimon

Comme je l'ai dit dans plusieurs fils, je suis globalement satisfait de mon D7000.

Mais, je tiens à préciser que comme beaucoup sur ce forum et d'autres, j'ai constaté que les micro-bougés étaient fréquents.
Comme dit JMS avec un D7000, il faut utiliser une vitesse plus rapide.

Je reste sur ma faim car je ne connais pas exactement la raison de cette faiblesse. Est-elle justifiée?
J'ai constaté un déchet important dans mes photos, même au flash!
Autant, un problème de netteté s'explique, celui du micro-bougé est plus difficile à cerner.

Si au lieu de shooter au 1/60, il faut 1/125 (comme dit JMS) et qu'en plus, la plupart des optiques DX ouvrent à f3.5, on perd en moyenne 2 stops et donc, au lieu de sélectionner 400 iso, on est obligé de choisir 1600 iso.

J'ai fait de nombreuses photos avec d'autres boitiers Nikon et je n'ai jamais rencontré ce problème.

MB


bill carson

Citation de: Bensimon le Avril 20, 2011, 17:58:11
Comme dit JMS avec un D7000, il faut utiliser une vitesse plus rapide.

seulement en comparant les crops à 100%, car à taille de tirage égale on ne doit pas voir de différence, n'est-ce pas? ou alors je n'ai toujours pas compris la raison. quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples?

Valiance

J' accorde aussi que ce boitier est dans les meilleurs, et j'ai hâte qu'il soit changé.

Mais en effet on peut avoir eu un manque de bol... et avoir un boitier qui est hypermétrope (pas sur de l'orthographe), et il est vrai qu'il est agaçant d'avoir des remarque du genre que le photographe est une belle brel.

Que l'on essais de comprendre avec des questions pertinentes ok (Et je remercie encore tout ceux qui ont essayé de m'aider) mais quand on nous dis que l'on ne sais pas régler son AF et autre truc du genre bof bof (Je parle pour tous ceux qui ont des problèmes).

Je ne suis surement pas le meilleur photographe, mais je pratique cette passion depuis presque 30 ans et j'ai eu beaucoup de boitier différents.

J'ai eu la chance d'essayer un D7000 qui n'avait pas de problème et bien la qualité est au rdv, et je le répète il me hâte de réussir à l'échanger.

4MPX, superbes tes portraits...  ;)

Sinon bonne soirée à tous.

bopixel

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 14:27:52
On pourra toujours dire que ce sont les photographes qui ne savent pas se servir de leur D7000, mais en attendant toutes mes photos sont redevenues nettes avec mon D700. Curieux, non ?  ::)

Autre chose, des photos nettes faites avec ce D7000, j´en ai aussi un paquet. J´en ai présentées quelques unes ici même, là n´est pas le problème. Ce dont je me plaignais moi, c´est d´un manque de fiabilité de l´AF par rapport à d´autres apn de la marque.

C´est clair qu´en ne présentant que mes photos nettes, j´aurais pu dire que tout était normal, et j´aurais alors inventé autre chose pour justifier la vente de cet appareil. Mais bon, si malgré tout ce qui sort sur cet apn (allez faire un tour sur Pixelistes, là bas ils sont nombreux) on veut continuer à se foutre des gens en leur disant qu´il ne savent pas se servir de leur matos, en avant ... mais ça sera sans moi  ::) 

Là je suis d'accord Fylt !
En extrapolant l'analyse, imaginons que ce boîtier soit chargé avec une pellicule et que bien-sûr le résultat ne soit connu qu'après son développement.
Je n'ose même pas imaginer quelles seraient les réactions sur ce forum !

Alors je regrette, mais un boîtier à 1000€.........je ne suis pas du tout d'accord. Et Nikon a intérêt de vite redresser la barre.

Bensimon

Reprise d'un post, d'un autre fil

Après de nombreux tests, j'arrive à la conclusion suivante, 90% des photos qui manquent de pêche viennent d'un "miro bougé"
pour les appareils qui n'ont pas de problèmes de focus, bien sûr.

Le D7000 a besoin d'une vitesse plus rapide, ce qui fonctionne à 1/60 avec un autre boitier, c'est 1/125 qu'il faut.
Je doute que quelqu'un ici saurait dire pourquoi.
A l'époque, au début des reflex pros, on parlait d'amortissement du miroir pour éviter des flous dus aux vibrations.
Serait-ce le cas avec le D7000 ? est-on revenu 20 ans en arrière, Nikon aurait-il loupé la conception de la chambre reflex ?

La question reste en suspens !

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Avril 20, 2011, 21:42:57
Reprise d'un post, d'un autre fil

Après de nombreux tests, j'arrive à la conclusion suivante, 90% des photos qui manquent de pêche viennent d'un "miro bougé"
pour les appareils qui n'ont pas de problèmes de focus, bien sûr.

Le D7000 a besoin d'une vitesse plus rapide, ce qui fonctionne à 1/60 avec un autre boitier, c'est 1/125 qu'il faut.
Je doute que quelqu'un ici saurait dire pourquoi.
A l'époque, au début des reflex pros, on parlait d'amortissement du miroir pour éviter des flous dus aux vibrations.
Serait-ce le cas avec le D7000 ? est-on revenu 20 ans en arrière, Nikon aurait-il loupé la conception de la chambre reflex ?

La question reste en suspens !

c'est ce que je me suis permis de dire en 2 temps. Depuis pas mal de temps j'ai noté que les vitesses lentes sont sujettes à des micro bougés. Or, le D7000 est calé par défaut à 1/30 par défaut. En longue ou relativement longue focale ça ne pardonne pas. Le taux de déchet me semble important.
JMS a depuis, si je l'ai bien lu, confirmé et expliqué cela. Le nombre de pixels oblige à monter la vitesse mini. Dans mon cas, à 1/80 ça passe très bien.
La critique que l'on pourrait faire c'est que du coup ça bouffe l'avantage de la bonne montée en isos...

QUant aux vibrations, j'ai fait un post en ce sens car c'est mon sentiment. Ca vibre pas mal... ce qui pourrait expliquer cela. Du coup, je soigne bien la prise en mains et cale bien mon viseur . Et c'est peut être psycho mais ça semble marcher.
FYLT : d'accord avec toi que l'on ne peut opposer à des coval, toi ou moi avec le premier appareil de ma femme leur utilisation. Trop facile...
Pour autant, j'aimerais savoir si tu avais eu l'occasion de monter la vitesse mini et si tu avais noté un effet sur tes pdv ;)

VOLAPUK

j'oubliais : il y a un fil dans la section canon consacré à un souci d'AF du 60D, comme quoi la montée en pixels s'accompagne de certains désagréments...

Bensimon

Lorsque le D5100 sera commercialisé, on verra s'il a aussi un problème de micro bougé, ce que je doute.

MB

bopixel

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 21:59:38
j'oubliais : il y a un fil dans la section canon consacré à un souci d'AF du 60D, comme quoi la montée en pixels s'accompagne de certains désagréments...

Je pense que cette erreur est juste !!!!!!!!!!!  ;D ;D ;D

Gilopix

Je n'ai pas remarqué de micro-bougé sur le mien, à condition d'être à 1 fois la focale en vitesse ( 1/200 pour le 180/2,8 par exemple) à main levée, et sans VR bien sûr. Il est parfaitement amorti et silencieux (beaucoup plus que le D700), je ne pense pas qu'il vibre (comme le D200).

my two cents.

JMS

Gilopix, avec un capteur APS la vitesse de sécurité c'est la focale après conversion, soit pour un 180 mm au moins 1/250 sur un sujet immobile à moyenne distance...Avec un 20 mm tu ne choisis pas 1/20 mais...1/30 !

coval95

Citation de: Le Tailleur le Avril 20, 2011, 15:16:55
Tiens, fait un petit tour sur HFR (42 pages quand même). Pas de tollé sur le D7000 là-bas. Une seule plainte de taux de déchêt pour un D7000 + 35/1.8.

Sur DPReview, ça semble calmé aussi.
Bonjour Le Tailleur
Peux-tu préciser STP l'adresse de HFR (je ne connais pas) et plus précisément le post concernant le D7000 + 35/1.8 car c'est justement le cas qui m'embête, je voudrais voir s'il décrit le même problème que le mien.
Merci.

PS à part le 35 DX sur certains sujets et le 105 VR pour lequel je dois approfondir afin de voir dans quelles (rares ?) circonstances il cafouille, ça semble bon maintenant. En particulier le 300 F/4 est un vrai bijou !

Bensimon

J'ai fait de très nombreuses photos il y a quelques années avec mon D200, je ne rappelle pas avoir eu un problème de micro bougé.
Ce week-end, j'ai fait des photos d'un bébé de 5 mois, sage comme une image, je ne vous dit pas la quantité de micro bougé que j'ai eu avec mon D7000. Il est vrai que certaines photos ont été faites au 1/60 à la focale de 80mm mais avec le flash et le VR.
Avec mon ex D3 + 24-70 sans VR, je n'ai pas eu de flou de bougé (dans cette proportion)
Alors que faut-il en conclure?
JMS disait qu'il utilise son D7000 à 1/125, là ou il avait l'habitude de shooter à 1/60.
Donc ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème de micro bougé, c'est parce qu'ils utilisent des vitesses élevées.
Ceux sont les ISO qui en prennent un coup pour la peine.
Cela me rappelle le problème de l'iPhone 4 et de son antenne, il fallait tenir son téléphone différemment pour éviter la perte de signal, maintenant, on va apprendre à faire des photos avec des vitesses élevées et en tenant son appareil fermement.
Nikon et Apple viennent d'inventer une nouvelle façon de tenir et d'utiliser son appareil. Bravo messieurs les ingénieurs.

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Avril 20, 2011, 23:32:36
Bonjour Le Tailleur
Peux-tu préciser STP l'adresse de HFR (je ne connais pas) et plus précisément le post concernant le D7000 + 35/1.8 car c'est justement le cas qui m'embête, je voudrais voir s'il décrit le même problème que le mien.
Merci.

PS à part le 35 DX sur certains sujets et le 105 VR pour lequel je dois approfondir afin de voir dans quelles (rares ?) circonstances il cafouille, ça semble bon maintenant. En particulier le 300 F/4 est un vrai bijou !

Très content que les choses s'améliorent pour toi Coval  ;)

tu vas pouvoir vraiment profiter de ce super petit boitier (je viens de finir de traiter une vingtaine de photos prises aujourd'hui et aucun souci.)

coval95

Citation de: JMS le Avril 20, 2011, 23:18:04
Gilopix, avec un capteur APS la vitesse de sécurité c'est la focale après conversion, soit pour un 180 mm au moins 1/250 sur un sujet immobile à moyenne distance...Avec un 20 mm tu ne choisis pas 1/20 mais...1/30 !
Bonsoir JMS, je n'oublie pas ta proposition si elle tient toujours. J'ai été absente hier et aujourd'hui, je t'écris demain.

Question : je me suis aperçue en fermant à F/10 et plus que j'ai des taches sur le ciel. Si je vais au SAV pour mon 35 DX, je pense en profiter pour demander un nettoyage de capteur. Cette manip est-elle risquée ou peut-on faire confiance à l'espace Nikon ? Le travail sera-t-il fait proprement, le capteur ne peut-il pas être abîmé et/ou déréglé (ça déjà été assez dur comme ça pour qu'il soit bien réglé, pas envie de tout casser mais des taches sur un capteur de moins 4 mois... je me demande si ce ne sont pas toutes les manips de réglages qui ont provoqué ces taches ?).

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Avril 20, 2011, 23:33:03
J'ai fait de très nombreuses photos il y a quelques années avec mon D200, je ne rappelle pas avoir eu un problème de micro bougé.
Ce week-end, j'ai fait des photos d'un bébé de 5 mois, sage comme une image, je ne vous dit pas la quantité de micro bougé que j'ai eu avec mon D7000. Il est vrai que certaines photos ont été faites au 1/60 à la focale de 80mm mais avec le flash et le VR.
Avec mon ex D3 + 24-70 sans VR, je n'ai pas eu de flou de bougé (dans cette proportion)
Alors que faut-il en conclure?
JMS disait qu'il utilise son D7000 à 1/125, là ou il avait l'habitude de shooter à 1/60.
Donc ceux qui disent qu'ils n'ont pas de problème de micro bougé, c'est parce qu'ils utilisent des vitesses élevées.
Ceux sont les ISO qui en prennent un coup pour la peine.
Cela me rappelle le problème de l'iPhone 4 et de son antenne, il fallait tenir son téléphone différemment pour éviter la perte de signal, maintenant, on va apprendre à faire des photos avec des vitesses élevées et en tenant son appareil fermement.
Nikon et Apple viennent d'inventer une nouvelle façon de tenir et d'utiliser son appareil. Bravo messieurs les ingénieurs.

Je comprends ton courroux pour avoir été confronté à ce souci.

Maintenant 2 choses : 1/ Fonctionner à 1/80 en vitesse de sécurité sur mon 16/80 quelle que soit la focale ne m'a pas posé de souci
                              2/ On peut monter jusqu'à 6400 isos sur le D7000 là où les apsc précédents ne dépassaient pas 1600. ca compense pas mal quand même

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Avril 20, 2011, 23:39:07
Bonsoir JMS, je n'oublie pas ta proposition si elle tient toujours. J'ai été absente hier et aujourd'hui, je t'écris demain.

Question : je me suis aperçue en fermant à F/10 et plus que j'ai des taches sur le ciel. Si je vais au SAV pour mon 35 DX, je pense en profiter pour demander un nettoyage de capteur. Cette manip est-elle risquée ou peut-on faire confiance à l'espace Nikon ? Le travail sera-t-il fait proprement, le capteur ne peut-il pas être abîmé et/ou déréglé (ça déjà été assez dur comme ça pour qu'il soit bien réglé, pas envie de tout casser mais des taches sur un capteur de moins 4 mois... je me demande si ce ne sont pas toutes les manips de réglages qui ont provoqué ces taches ?).

ben dis donc tu les cumules :-\  Bon courage

coval95

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 23:34:59
Très content que les choses s'améliorent pour toi Coval  ;)
Merci VOLAPUK !  :-*
Contente aussi pour vous (ton épouse et toi  ;)) !

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 23:34:59
tu vas pouvoir vraiment profiter de ce super petit boitier (je viens de finir de traiter une vingtaine de photos prises aujourd'hui et aucun souci.)
Oui, j'ai enfin commencé à en profiter. En particulier j'ai toute une série de grenouilles normandes faites au 300 F/4 superbes + un petit agrion magnifique également.

Citation de: VOLAPUK le Avril 20, 2011, 23:41:19
ben dis donc tu les cumules :-\  Bon courage
Bah, que veux-tu, il y a des choses plus graves...  :-\

Herse

Mon Bouledogue, quel cabot !


Le Tailleur

Hardware point fr. Avec leurs 840000 membres toutes catégories confondues, je pense qu'ils doivent être le premier (ou parmi les premiers) forums français.
La description du problème me semblait assez proche mais personne n'avait répondu. C'est dans les dernières pages du fil unique consacré au D7000.
Par rapport à HFR, ici, c'est le monde des bisounours...

Content pour toi que ça aille mieux pour ton boitier.

Citation de: coval95 le Avril 20, 2011, 23:32:36
Bonjour Le Tailleur
Peux-tu préciser STP l'adresse de HFR (je ne connais pas) et plus précisément le post concernant le D7000 + 35/1.8 car c'est justement le cas qui m'embête, je voudrais voir s'il décrit le même problème que le mien.
Merci.

PS à part le 35 DX sur certains sujets et le 105 VR pour lequel je dois approfondir afin de voir dans quelles (rares ?) circonstances il cafouille, ça semble bon maintenant. En particulier le 300 F/4 est un vrai bijou !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

morvandiau

Citation de: coval95 le Avril 20, 2011, 23:42:25
Oui, j'ai enfin commencé à en profiter. En particulier j'ai toute une série de grenouilles normandes faites au 300 F/4 superbes + un petit agrion magnifique également.
J'adore les grenouilles (et les tritons...) : tu peux en montrer quelques unes, stp !! ;D