D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: JP31 le Avril 18, 2011, 14:35:36
Même si la montée en pixel, n'est pas un critère important pour moi.
Ne pensez vous pas qu'elle soit nécessaire pour la vidéo full HD sur les reflex?
La question serait plutôt : la video full HD est-elle nécessaire sur les reflex ?  ;D

Valiance

Bonjour à vous tous,

Et pour donner de l'eau au moulin de Coval95 avec qui je partage mes déboires.

JMS si vous pouvez jeter un œil sur ce poste avec des exemples de map sur un chat et de résultats vous pourrez comprendre ce que l'on vie quand cela fonctionne pas.
Et surtout quand on vous dis que c'est plus le photographe que le boitier.

:http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120694.210.html

Bon en tout cas je remercie la petite boutique photo qui ma gentiment laissé utiliser son D7000 pour comparer avec le Mien... et bien le verdicts est : lui fonctionne normalement pas de probleme de map de près comme de loin...

Merci aussi à ceux qui ont tenté de m'aider sur le Forum,

Je vais pouvoir le ramener en fin de semaine dès mon retour sur Paris.

Bonne photos à tous.

Bien Cordialement.

bopixel

Boudiou !!!!!!!!

En lisant ce lien :https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8083
                       et les pages suivantes,

je comprends mieux qu'il puisse y avoir des soucis et/ou bugs avec tous ces automatismes !  ;)

coval95

Citation de: JMS le Avril 18, 2011, 11:49:06
L'AF fonctionne toujours à pleine ouverture, mais les optiques qui présentent du focus shift (variation de mise au point selon le diaph) peuvent induire des problèmes...je connais peu de cas en Nikon, mais cela peut toujours exister.  
Il est possible que mon 35 DX ait un problème. Il a été modifié 2 fois par le SAV qui le considère comme bon maintenant...
J'ai fait des centaines de photos de test depuis la semaine dernière avec mon D7000 et mon D90 en témoin. Donc il faut du temps pour digérer tout ça et se faire une opinion. Ma première réaction en voyant que les gros flous étaient toujours là après 2 passages au SAV a été de la colère. Ensuite j'ai essayé d'analyser calmement les résultats et je le répète, je pense que maintenant mon D7000 n'a plus de décalage puisqu'il est bon avec 5 objectifs sur 7 et le 105 assez souvent. Les gros flous sont sur certains sujets (pas nécessairement petits). Et en regardant bien mes photos prises avec D90 + 35 DX sur ces sujets, je dois reconnaître qu'il y a aussi pas mal de déchet, mais plutôt 50%, contre 95% avec le D7000, sur ces sujets, je le précise.

Pour Coval95...tu me contactes en mel privé, on va essayer de tester tes optiques en // avec les miennes sur des arbres, bien  que les arbres ne soient pas un bon test, le vent peut faire bouger les feuilles...on peut prévoir cela après Paques si tu veux bien. C'est bien dans le...95...tes sujets ? Je viendrai avec mon ordinateur portable, on saura tout de suite de quoi il retourne.
JMS, ta proposition me fait grand plaisir, je n'aurais pas osé te le demander mais je suis disponible la semaine prochaine. Je t'écris par MP. Un grand merci d'avance !  :-*
Les cerisiers à fleurs japonais seront défleuris mais à moins d'une tornade, mes conifères seront encore là. Espérons qu'il n'y aura pas trop de vent.
Si tu as un 35 DX, merci de l'apporter, ainsi que ton D7000 bien sûr !  ;)

Pour Bill Carson, la vitesse de sécurité dépend de la taille du capteur et est influencée par la taille des photosites...et tout le monde regarde à 100% écran quand il veut critiquer quelque chose, c'est comme çà !
Oui je regarde à 100% écran sur PC et il est probable que le flou soit encore plus flou à 16 Mpix qu'à 12 mais mes flous à moi, ils se voient sur l'écran arrière de l'appareil (en zoomant) !  :D

coval95

Citation de: Valiance le Avril 18, 2011, 15:45:16
Bonjour à vous tous,

Et pour donner de l'eau au moulin de Coval95 avec qui je partage mes déboires.
Merci pour ta solidarité.
En l'occurrence j'ai l'impression d'avoir cumulé plusieurs déboires...  :-\

JMS si vous pouvez jeter un œil sur ce poste avec des exemples de map sur un chat et de résultats vous pourrez comprendre ce que l'on vie quand cela fonctionne pas.
Et surtout quand on vous dis que c'est plus le photographe que le boitier.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120694.210.html
C'est d'autant plus vexant quand on fait la même chose avec un D90 et que ça marche ou en tout cas que le résultat est bien meilleur.
J'ai acheté le D7000 en bonne partie pour avoir un meilleur AF en animalier. Je dois reconnaître que maintenant je suis enfin sur la bonne voie mais ça a été dur.
Pour le 35 DX, je verrai ce que me dira JMS. S'il me dit qu'il a un défaut, je demanderai l'échange au SAV.

Bon en tout cas je remercie la petite boutique photo qui ma gentiment laissé utiliser son D7000 pour comparer avec le Mien... et bien le verdicts est : lui fonctionne normalement pas de probleme de map de près comme de loin...

Merci aussi à ceux qui ont tenté de m'aider sur le Forum,

Je vais pouvoir le ramener en fin de semaine dès mon retour sur Paris.

Bonne photos à tous.

Bien Cordialement.
Je te souhaite sincèrement que ton problème s'arrange par un échange.
Bonnes photos à toi aussi !

coval95

Citation de: JP31 le Avril 18, 2011, 14:35:36
Même si la montée en pixel, n'est pas un critère important pour moi.
Ne pensez vous pas qu'elle soit nécessaire pour la vidéo full HD sur les reflex?
Si c'était le cas, ce serait bien la preuve que la fonction vidéo est nuisible à la fonction photo sur un réflex (contrairement à ce qu'en pensent certains...) !
Mais bon, on ne voit pas pourquoi il faudrait un capteur de 16 Mpix pour faire du 1920x1080...  ???

JP31

Citation de: coval95 le Avril 18, 2011, 16:10:39
Mais bon, on ne voit pas pourquoi il faudrait un capteur de 16 Mpix pour faire du 1920x1080...  ???

Je suis d'accord, mais je comprends pas qu'ils n'aient pas été foutu de mettre la vidéo Full HD sur le D3s alors que celle ci était déjà démocratisée chez la concurrence et qu'ils étaient en train de sortir un boitier révolutionnaire. Et qu'en plus la vidéo faisait partie de leur campagne de pub avec Vincent Munier, etc...
Je comprends pas comment une simple MAJ firmware ne peut pas faire monter la vidéo en Full HD sur D90 et D300s...

C'est pourquoi je me posais cette question.

coval95

Citation de: JP31 le Avril 18, 2011, 17:01:09
Je suis d'accord, mais je comprends pas qu'ils n'aient pas été foutu de mettre la vidéo Full HD sur le D3s alors que celle ci était déjà démocratisée chez la concurrence et qu'ils étaient en train de sortir un boitier révolutionnaire. Et qu'en plus la vidéo faisait partie de leur campagne de pub avec Vincent Munier, etc...
Je comprends pas comment une simple MAJ firmware ne peut pas faire monter la vidéo en Full HD sur D90 et D300s...

C'est pourquoi je me posais cette question.
C'était peut-être une question de puissance de processeur ? Et puis certaines marques aiment bien distiller les nouveautés au compte-gouttes, de crainte de ne plus rien avoir à mettre sur les modèles suivants.  ;)
Quant aux mises à jour de firmware, chaque marque a sa politique, certaines fournissent quelques fonctionnalités supplémentaires à leurs clients, d'autres ne sortent des mises à jour que pour corriger les bugs. Nikon est plutôt dans ce cas de figure (à part peut-être des mises à jour concernant les objectifs ?)...

JP31

4mpx

Citation de: newphotographe le Avril 17, 2011, 22:34:19
Bonjour,
Bonjour a tous je souhaiterais debuter en photo et j'hesite entre le d7000 et le k5
je vous avourais que le d7000 a ce que j'en avez lu me faisait un peu peur( teinte saumon ,BF ou FF , micro bougé 16mpx ,pixels hot etc..)

j'aimerais savoir ou en l'evolution concernant ces pbs ??

J'ai debute le numerique en 2005 avec le D70. Pendant 16 mois, je ne faisais que du JPEG direct sans post-traitement.
Apres la revente du D70, j'ai toujours fait du RAW, uniquement du NEF, avec mes boitiers...jusqu'au Lundi dernier ou j'ai decide de travailler en JPEG direct avec mon D7000. Du JPEG a la plus petite taille possible et compresse pour couvrir un anniversaire.
Eh bien, j'ai ete tres agreablement surpris par les resultats obtenus. Le boitier etant regle sur tout Auto, a l'exception du mode manuel ou je voulais choisir l'ouverture et la vitesse moi-meme (tout en laissant l'ISO Auto decider de la sensibilite).

A l'avenir pour faire du reportage, je n'hesiterai pas de bosser en JPEG direct et en tout Auto (il faudra que j'essaie les modes scenes la prochaine fois !).

24mm et 3600 ISO.

16mm et 2200 ISO.

17mm et 2800 ISO.

14mm et 2800 ISO.

85mm et 500 ISO.

Exposer a droite...

bopixel

Citation de: 4mpx le Avril 19, 2011, 14:51:45
J'ai debute le numerique en 2005 avec le D70. Pendant 16 mois, je ne faisais que du JPEG direct sans post-traitement.
Apres la revente du D70, j'ai toujours fait du RAW, uniquement du NEF, avec mes boitiers...jusqu'au Lundi dernier ou j'ai decide de travailler en JPEG direct avec mon D7000. Du JPEG a la plus petite taille possible et compresse pour couvrir un anniversaire.
Eh bien, j'ai ete tres agreablement surpris par les resultats obtenus. Le boitier etant regle sur tout Auto, a l'exception du mode manuel ou je voulais choisir l'ouverture et la vitesse moi-meme (tout en laissant l'ISO Auto decider de la sensibilite).

A l'avenir pour faire du reportage, je n'hesiterai pas de bosser en JPEG direct et en tout Auto (il faudra que j'essaie les modes scenes la prochaine fois !).
De mon humble avis, ces photos sont extras !
Le portait au 85mm est superbe !

4mpx

Merci.  8)

Une autre sortie de nuit tout a l'heure, avec le D7000 regle "Tout Auto" et JPEG direct taille intermediaire (M) : que du bonheur !
85mm, f/2, 1/60", 4500 ISO.
Exposer a droite...

JeePix²

4mpx, c'est en me fiant à tes photos que j'ai décidé d'acheter le D7000. Je pense qu'avec cette série, tu vas encore en convaincre plus d'un.

micheldupin

Citation de: JeePix² le Avril 20, 2011, 13:46:18
4mpx, c'est en me fiant à tes photos que j'ai décidé d'acheter le D7000. Je pense qu'avec cette série, tu vas encore en convaincre plus d'un.
Exact, mais à l'instar de la voiture avec chauffeur, il faudrait un D7000 avec 4mpx aux commandes...

JeePix²

Citation de: micheldupin le Avril 20, 2011, 13:55:19
Exact, mais à l'instar de la voiture avec chauffeur, il faudrait un D7000 avec 4mpx aux commandes...

Disons que ce qui me motive en photo c'est de progresser et parvenir à réaliser d'aussi belles images que certains individus très doués. Au moins grâce à 4mpx, je sais que le D7000 ne sera pas le facteur limitant. Si mes photos sont nases, je ne m'en pourrai donc m'en prendre qu'à moi-même  :)

bopixel

Citation de: micheldupin le Avril 20, 2011, 13:55:19

"What else"..........OK ! Mois je fournis la pellicule !!!!!!!!       ;D ;D ;D

micheldupin

Citation de: JeePix² le Avril 20, 2011, 14:00:17
Disons que ce qui me motive en photo c'est de progresser et parvenir à réaliser d'aussi belles images que certains individus très doués. Au moins grâce à 4mpx, je sais que le D7000 ne sera pas le facteur limitant. Si mes photos sont nases, je ne m'en pourrai donc m'en prendre qu'à moi-même  :)
C'est ce que je fais depuis le mois de décembre...
;)

Fylt

On pourra toujours dire que ce sont les photographes qui ne savent pas se servir de leur D7000, mais en attendant toutes mes photos sont redevenues nettes avec mon D700. Curieux, non ?  ::)

Autre chose, des photos nettes faites avec ce D7000, j´en ai aussi un paquet. J´en ai présentées quelques unes ici même, là n´est pas le problème. Ce dont je me plaignais moi, c´est d´un manque de fiabilité de l´AF par rapport à d´autres apn de la marque.

C´est clair qu´en ne présentant que mes photos nettes, j´aurais pu dire que tout était normal, et j´aurais alors inventé autre chose pour justifier la vente de cet appareil. Mais bon, si malgré tout ce qui sort sur cet apn (allez faire un tour sur Pixelistes, là bas ils sont nombreux) on veut continuer à se foutre des gens en leur disant qu´il ne savent pas se servir de leur matos, en avant ... mais ça sera sans moi  ::) 

JeePix²

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 14:27:52
Mais bon, si malgré tout ce qui sort sur cet apn (allez faire un tour sur Pixelistes, là bas ils sont nombreux) on veut continuer à se foutre des gens en leur disant qu´il ne savent pas se servir de leur matos, en avant ... mais ça sera sans moi  ::) 
Salut Fylt, loin de moi l'idée de ne serait-ce que sous-entendre que les mécontents ici présents ne savent pas se servir de leur D7000. Mon message précédent faisait référence au D7000 exempts de problèmes. Il y en a manifestement qui fonctionnent parfaitement, celui de 4mpx probablement et le mien pour l'instant dont je n'ai aucune raison de me plaindre, si ce n'est du mode retardateur avec télécommande limité à 2 secondes (grrrrrrrrr) !

Le Tailleur

Au revoir, Fylt. Tu seras certainement plus heureux là-bas.

Ce n'est pas parce qu'on cherche à éliminer toutes les autres causes possible, dont celles liées à l'utilisation, avant d'incriminer le boitier qu'on se "fout des gens".

Citation de: Fylt le Avril 20, 2011, 14:27:52
...
C´est clair qu´en ne présentant que mes photos nettes, j´aurais pu dire que tout était normal, et j´aurais alors inventé autre chose pour justifier la vente de cet appareil. Mais bon, si malgré tout ce qui sort sur cet apn (allez faire un tour sur Pixelistes, là bas ils sont nombreux) on veut continuer à se foutre des gens en leur disant qu´il ne savent pas se servir de leur matos, en avant ... mais ça sera sans moi  ::) 
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Hulyss

Citation de: Le Tailleur le Avril 20, 2011, 14:38:00

Ce n'est pas parce qu'on cherche à éliminer toutes les autres causes possible, dont celles liées à l'utilisation, avant d'incriminer le boitier qu'on se "fout des gens".

Il parle sans doute des sous entendus mesquins glissés ça et là dans certains messages. Faut pas te sentir agressé mon choupinet !

arno06

Citation de: Le Tailleur le Avril 20, 2011, 14:38:00

ce que tu dis n'est pas faut ,mais quand tu as un probleme avec un boitier et qu'en plus il faut te justifier c'est un peu plus emmerdant encore de passer pour un guignol .
Et au vue du nombre de plaintes sur ce boitiers , je dirais qu'il y a rarement de fumée sans feu ...

JeePix²

Citation de: arno06 le Avril 20, 2011, 14:41:56
ce que tu dis n'est pas faut ,mais quand tu as un probleme avec un boitier et qu'en plus il faut te justifier c'est un peu plus emmerdant encore de passer pour un guignol .
Et au vue du nombre de plaintes sur ce boitiers , je dirais qu'il y a rarement de fumée sans feu ...

Faudrait pas non plus que ceux qui en sont satisfaits soient contraints de la fermer pour ne pas froisser la susceptibilité de ceux qui sont tombés sur un modèle foireux. Chacun doit pouvoir s'exprimer sur ses constatations sans pour autant que ça soit perçu comme une agression car ça va à l'encontre de l'avis d'autres utilisateurs.

Le Tailleur

Tiens, fait un petit tour sur HFR (42 pages quand même). Pas de tollé sur le D7000 là-bas. Une seule plainte de taux de déchêt pour un D7000 + 35/1.8.

Sur DPReview, ça semble calmé aussi.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

arno06

Citation de: Le Tailleur le Avril 20, 2011, 15:16:55
Tiens, fait un petit tour sur HFR (42 pages quand même). Pas de tollé sur le D7000 là-bas. Une seule plainte de taux de déchêt pour un D7000 + 35/1.8.

Sur DPReview, ça semble calmé aussi.

tu sais il n'y a pas de plaintes sur le d3s non plus pourtant je n'etais pas content du mien .
le jour ou j'ai rencontre un representant nikon je lui en ai fait par il a vu le boitier et ce qui en sortait , resultat retour direct a nikon au sav ...
ce n'est pas parceque tout le monde est content de quelque chose qu'il n'y a pas de raté , et la en locurence il y a un gros raté sur ce boitier ou alors il est trop exigent pour la clientelle vers laquelle il est destiné tout simplement , mais alors la aussi ce serait un raté ...