D7000 on en est ou?????

Démarré par newphotographe, Avril 17, 2011, 22:34:19

« précédent - suivant »

archi_91

De quel réglages parlez vous ?
Y'a des réglages sur ces boitiers ?
Mon vendeur m'a réglé l'heure...le plus important....
Le reste réglages usine, mode p, et roule ma poule...
;D ;D ;D ;D ;D

M....j'ai pas de D7àmimile, donc, j'ai pas l'droit d'en causer.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Avril 28, 2011, 14:13:06

Et tu fais bien !

;-)

JMS

jeanbart

Bravo pour cet éclair de lucidité qui vous honore cher ami, certes un peu tardif, mais vieux motard que jamais.

Mais fort heureusement pour vous, vous ne possédez point Mimile le boitier de l'angoisse.
La Touraine: what else ?

bopixel

De quel réglages parlez vous ?
Y'a des réglages sur ces boitiers ?
Mon vendeur m'a réglé l'heure...le plus important....
Le reste réglages usine, mode p, et roule ma poule...
;D ;D ;D ;D ;D

Fais gaffe......il y l'heure d'été et l'heure d'hiver !!!!!!!!  :D :D :D
Si t'as pas la bonne, t'es foutu !!!!!!!   :D :D :D

Bensimon

D7000 on en est ou?

J'attends mon D7000 cette semaine, déposé mercredi dernier au SAV, pour vous dire si maintenant la réparation se fait du premier coup.

Je suis confiant, mais je croise les doigts.

MB

Bensimon

************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

JMS

Parfois le comm des marques c'est la "grande muette", des problèmes sont résolus mais aucune explication...
Ainsi, j'avais noté sur les forums (et dans mon e_book) que curieusement le piqué mesuré sur mire était souvent un peu moins bon sur mire avec NX2 qu'en JPEG boîtier d'origine (en mettant l'accentuation à 4 de toute façon) ce qui était pour le moins déroutant pour qui essaie des objectifs sur Nikon depuis 7 ans avec le même protocole...

Eh bien en faisant les tests croisés D5100/D7000 (même piqué mesuré, d'ailleurs, et mon D7000 est toujours sur le firmware d'origine...) j'ai constaté qu'avec le nouvelle version de NX2 compatible D5100 (la 2.2.7) ce bête problème avait disparu comme par enchantement, le NEF converti en JPG et mesuré en même temps que le JPG d'orgine (même prise de vue en NEF + JPG bien entendu) pique de nouveau un peu plus...ici (excusez du peu) avec un Micro Nikkor 60 AFS, le 5 étoiles de base, quoi...

PS. je vous avise que je ne vais pas poster ce message dans tous les fils qui traitent du D7000, le titre de ce fil "où en est-on ?" est assez explicite  ;)

Bensimon

Ce constat prouve une fois de plus ce que je disais il y a quelques semaines, à savoir, le D5100 a largement bénéficié des avantages du D7000, sans les inconvénients. Et c'est pour cela que j'ai dit que Nikon serait bien inspirée de mettre à jour le firmware du D7000.
Ce qui a été fait (1.02) mais on est resté sur notre faim car insuffisant. (vidéo 25p et meilleur jpg)

On va continuer à espérer une future MàJ même si certains diront que ce n'est pas dans l'esprit de la maison.

MB

Only4fun

Impressionnant le 60afs !!!
Comment se situe le 60afd pour le même capteur d5100/d7000 ?

Je me pose toujours la question de migrer du 60afd pour le 60afs.
Merci de vos conseils.

JMS

L'AFD est un chouïa plus piqué au centre à 2,8 (un peu plus de contraste) mais nettement moins bon sur tout le reste du champ, ensuite les angles sont un peu en retrait par rapport à l'AFS mais c'est du 5 étoiles aussi...enfin il diffracte un peu plus à 16 ! 

Only4fun

Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 21:47:27
L'AFD est un chouïa plus piqué au centre à 2,8 (un peu plus de contraste) mais nettement moins bon sur tout le reste du champ, ensuite les angles sont un peu en retrait par rapport à l'AFS mais c'est du 5 étoiles aussi...enfin il diffracte un peu plus à 16 ! 

Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Je pense que je vais franchir le pas :)

JMS

C'est surtout à l'usage que c'est intéressant, l'AF est beaucoup plus réactif que sur l'AFD qui pompait parfois à faible distance, et puis évidemment sur un boîtier "moderne" dans moteur AF l'AFS peut servir. Par contre pour un usage avec un vieux boîtier argentique pas de bague de diaph ...Joker, j'ai le 55 3.5 manuel  ;)

Only4fun

Citation de: JMS le Mai 10, 2011, 22:13:56
C'est surtout à l'usage que c'est intéressant, l'AF est beaucoup plus réactif que sur l'AFD qui pompait parfois à faible distance, et puis évidemment sur un boîtier "moderne" dans moteur AF l'AFS peut servir. Par contre pour un usage avec un vieux boîtier argentique pas de bague de diaph ...Joker, j'ai le 55 3.5 manuel  ;)

C'est bien vrai pour l'usage. Sur le 5100, la mise au point manuelle fonctionne bien en macro si le sujet est immobile. Autrement, le temps de faire la mise au point, le sujet mobile a de fortes chances d'être ... mobile!

Bensimon

D7000 on en est ou?

Tout va bien merci.

Qui a encore des problèmes?
Ceux qui attendaient leur boitier de retour du SAV, l'ont-ils reçu?

Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication.

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 21:24:21
D7000 on en est ou?

Tout va bien merci.

Qui a encore des problèmes?
Ceux qui attendaient leur boitier de retour du SAV, l'ont-ils reçu?

Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication.

MB

Ben Simon, t'es content ou pas en définitive ? Un post tu l'es, un post tu ne l'es pas, du coup on sait pas où te classer. Ca facilite pas les choses pour la bataille rangée  :D ;)

Bensimon

Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 22:01:07
Ben Simon, t'es content ou pas en définitive ? Un post tu l'es, un post tu ne l'es pas, du coup on sait pas où te classer. Ca facilite pas les choses pour la bataille rangée  :D ;)

Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, depuis que mon boitier a été réparé avec succès, j'ai dit que j'étais satisfait.
J'ai refait des tests pour être sûr, ça fonctionne parfaitement.

citation
Il y a une chose que je ne trouve pas normal, c'est lorsque le SAV demande plusieurs semaines pour réparer un boitier neuf sur lequel il y a un défaut de fabrication

Je ne suis pas concerné, je suis NPS, je parle pour les clients en général (je ne pense pas qu'à moi)

MB

VOLAPUK

Citation de: Bensimon le Mai 13, 2011, 22:04:25
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, depuis que mon boitier a été réparé avec succès, j'ai dit que j'étais satisfait.
J'ai refait des tests pour être sûr, ça fonctionne parfaitement.

MB

c'était de l'humour par rapport au SAV (qui d'ailleurs n'a pu réparer le mien et me l'avait renvoyé avec le même problème mais bon, ça arrive...) et surtout par rapport au "débat" enflammé

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Mai 13, 2011, 22:07:54
c'était de l'humour par rapport au SAV (qui d'ailleurs n'a pu réparer le mien et me l'avait renvoyé avec le même problème mais bon, ça arrive...) et surtout par rapport au "débat" enflammé

Volapuk,

Je suis bien d'accord, un problème peut toujours arriver, le 0 défaut, 0 bug... n'existant pas.
Mais force est de constater que les gens s'habituent tellement à cette tendance grandissante, qu'ils finissent presque par trouver "normal" d'avoir des problèmes.

Hériter d'un produit défectueux, ça ne devrait pas arriver, mais c'est excusable quand la bévue est vite réparée d'une manière ou d'une autre.
Mais récupérer ledit produit tjs aussi défectueux après X jours de passage au SAV, le "mais bon, ça arrive..." ne devient-il pas un peu trop indulgent ? :)

Woman is the future of man ;-)

namzip

Les SAV, ne sont-ils pas tenus "à résultats" ?

Un plombier l'est, un garagiste aussi. Seuls les médecins sont tenus "à moyens"

Une petite vérif sur le comptoir du SAV ne permet-elle pas de découvrir si le problème a été réglé ?

Une explication claire de l'action mise en œuvre par le SAV pour résoudre le problème n'est elle pas la règle ?

Conseil pour ceux qui récupèrent leur boitier, exigez une explication claire du SAV. En cas de réponse évasive refusez !!!

Bensimon

Ce n'est aussi simple que cela.

1- pour vérifier la réparation (réglage) sur place, il faut pouvoir y aller.
2- les objectifs sont-ils bien réglés ?

Moi, j'ai eu la chance de pouvoir y aller et de faire vérifier mes optiques, ce qui a réglé définitivement le problème.

Si après plusieurs réglages, les photos sont toujours floues, il faut demander l'échange du boitier.

MB

namzip

Bonjour Bensimon,

Je passe souvent sur le forum Canon, en lecteur hein, je n'ai rien à y foutre  ;)

Mais il y a un ancien du SAV, Silver-Dot, qui est de bon conseil.

Il dit que le boitier se règle indépendamment des objectifs pour assurer la compatibilité avec le parc existant ou à venir.

Enfin, si le couple boitier réglé / objectif testé présente un problème, c'est l'objectif seul qui  est corrigé (pas par micro-réglage qui sont inhérents au boitier)

Bensimon

Tout à fait d'accord, d'ailleurs au SAV, ils n'ont réglé que le boitier, les optiques, c'est moi qui ait demandé une vérification pour être sûr.
Si on touche aux objectifs, on prend le risque qu'ils ne fonctionnent pas correctement avec un autre boitier.

MB

Gérard JEAN

Citation de: namzip le Mai 14, 2011, 12:16:50
Bonjour Bensimon,

Je passe souvent sur le forum Canon, en lecteur hein, je n'ai rien à y foutre  ;)

Mais il y a un ancien du SAV, Silver-Dot, qui est de bon conseil.

Il dit que le boitier se règle indépendamment des objectifs pour assurer la compatibilité avec le parc existant ou à venir.

Enfin, si le couple boitier réglé / objectif testé présente un problème, c'est l'objectif seul qui  est corrigé (pas par micro-réglage qui sont inhérents au boitier)
Très logique on dérègle pas le boitier pour corriger une erreur de l'objectif et idem dans l'autre sens. Pareil que pour la gestion de la couleur : on dérègle pas l'écran pour corriger un fichier.  ;) :D
Tout est possible

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Mai 14, 2011, 10:03:28
Volapuk,

Je suis bien d'accord, un problème peut toujours arriver, le 0 défaut, 0 bug... n'existant pas.
Mais force est de constater que les gens s'habituent tellement à cette tendance grandissante, qu'ils finissent presque par trouver "normal" d'avoir des problèmes.

Hériter d'un produit défectueux, ça ne devrait pas arriver, mais c'est excusable quand la bévue est vite réparée d'une manière ou d'une autre.
Mais récupérer ledit produit tjs aussi défectueux après X jours de passage au SAV, le "mais bon, ça arrive..." ne devient-il pas un peu trop indulgent ? :)
Sans doute Shepherd, mais je dois dire que la réaction de mon revendeur qui me l'a échangé sur le champ m'a poussé à cette indulgence.
je pense qu'il s'agissait d'une panne aléatoire, c'est à dire d'une panne qui apparaissaient de façon impromptue. En bref, ça marchait puis ça ne marchait plus...
Par ailleurs, j'ai eu un D50, un D90 et un D700 dont je fus et suis enchanté. Enchanté au plan photographique mais aussi en terme de fiabilité. Et je ne parle pas des objectifs dont je suis aussi enchanté.
Donc lorsque je pense à Nikon, je pense à l'ensemble de mes expériences avec cette marque et je suis très positif et ne veux pas pour un seul petit couac en tirer des conséquences démesurées.
Non moi vois tu Shepherd, je souhaiterais que l'on parle des qualités et des...défauts éventuels de ce boitier au plan photographique. Ce que l'on fait très peu sur l'ensemble des fils qui lui sont consacrés.

Ce qui n'empêche pas que je me raidisse lorsque ceux qui ont connu des soucis et qui les expriment sont (injustement) raillés.
Nous sommes de simples forumeurs, pas les agents commerciaux d'une marque qui devraient s'auto censurer par crainte de la googolisation de leurs propos.  ;)