Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Founty

Allez hop, après les huitriers-pie, le tarier pâtre (Objo monté sur D300...).

PHROG

J'aime bien la première avec les huîtriers-pie, ambiance et composition  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Founty

Merci Phrog  :) La lumière était un peu dure mais j'étais contente de les "approcher" (tout en douceur, hors de question de les embêter ceux la) ... Je ne les avais pas entendus depuis le printemps.  ;)

daniel63

Qu'est ce qui se passe en ce moment avec le 120-400,il y en a 3 pleines pages à vendre sur le bon coincoin,c'est déja la période des soldes?

Mistral75

Citation de: daniel63 le Octobre 06, 2015, 23:21:09
Qu'est ce qui se passe en ce moment avec le 120-400,il y en a 3 pleines pages à vendre sur le bon coincoin,c'est déja la période des soldes?

L'effet 150-600 mm (le Tamron et les deux Sigma) ?

Founty

Mouais... Enfin deux fois plus chers, deux fois plus lourds... Probablement deux fois meilleurs aussi  ;)

icono

et aussi 2 fois plus difficiles à exploiter aux plus longues focales
compte tenu de l'ouverture encore réduite (problème de mise au
point encore accrus  avec la plupart des boîtiers)
non je pense que tu as fait le bon choix

Founty

Citation de: icono le Octobre 10, 2015, 15:39:27
et aussi 2 fois plus difficiles à exploiter aux plus longues focales
compte tenu de l'ouverture encore réduite (problème de mise au
point encore accrus  avec la plupart des boîtiers)
non je pense que tu as fait le bon choix

Disons que quand j'ai fait le choix, il n'y avait pas vraiment d'autres options  ;)
Mais effectivement pas de regret pour le prix : quand il est adossé à un bon boitier il fait le job.

Founty

Plus un crop à 3500 pixels de large (puis redimensionné pour le forum) pour montrer qu' il arrive même à suivre la flèche bleue  ;)

Founty

Citation de: daniel63 le Octobre 06, 2015, 23:21:09

En tout cas, on ne voit pas beaucoup de photos avec. A croire je suis la dernière à l'utiliser  ;D

Founty

Un peu de proxy ?
Miroir mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?

rascal

Citation de: Founty le Octobre 09, 2015, 22:47:40
Mouais... Enfin deux fois plus chers, deux fois plus lourds... Probablement deux fois meilleurs aussi  ;)

tamron : 1000€ NEUF et 2kg.

m'étonnerais qu'on trouve le sigma 120-400 OS à 500€ neuf ET 1kg... ;)

Founty

;D oui je viens de vérifier pour le poids : le sigma est à 1,75 kg et pour le prix autour de 500 euros d'occasion. J'exagérais un peu vis à vis du Tamron, mais le sigma est le petit frère du Tamron sur tous les paramètres : prix poids qualité focale  ;)

daniel63

Je suis en train de lorgner du coté du 120-400 pour remplacer mon tamron 70-300 usd.Le 300mm est un peu court pour de l'animalier(je dirais certainement la même chose du 120 400 dans quelques mois).Je vais essayer de trouver la dernière version et on arrive à en trouver d'occas entre 450 et 500€
J'ai un Canon 600D et j'ai entendu certains dire que Sigma et Canon ne font pas bon ménage,rumeurs ou réalité?

Founty

Daniel, désolée je ne peux pas t'aider, je suis en Nikon...
Quelques images de surf breton pour continuer ?

Founty

Toujours à Locquirec (29), sous le soleil  8)

Founty

Hier à la Torche, pas loin du coucher du soleil... Sur cette pointe, le 400mm est un peu limite sur Fx, on est obligé de faire un peu plus dans le "paysager"...

Founty

La dern'...  ;)

PS depuis quelques temps j'ai fait sauter le pola y compris pour mes photos de mer. Je trouve le résultat meilleur.

Pailler

Citation de: daniel63 le Octobre 18, 2015, 20:44:49
Je suis en train de lorgner du coté du 120-400 pour remplacer mon tamron 70-300 usd.Le 300mm est un peu court pour de l'animalier(je dirais certainement la même chose du 120 400 dans quelques mois).Je vais essayer de trouver la dernière version et on arrive à en trouver d'occas entre 450 et 500€
J'ai un Canon 600D et j'ai entendu certains dire que Sigma et Canon ne font pas bon ménage,rumeurs ou réalité?
J'ai cet objectif depuis 3 ans ; aucun problème avec les 60 D ...

daniel63

Citation de: Pailler le Octobre 28, 2015, 11:53:16
J'ai cet objectif depuis 3 ans ; aucun problème avec les 60 D ...

merci pour ta réponse

CRISS

Bonjour à tous,
J'ai toujours mon 120/400 bien que je "louche" sur le nouveau Nikon 200/500..
Une image du meeting de Solenzara..

CRISS

Et puis une de Luxeuil..
A10 USAF

Founty

Hello Criss,
Moi aussi je louche sur le 200-500, il a l'air d'être LE zoom amateur attendu chez Nikon. Pour mon usag, seul le sigma C le concurrence pour le moment : range plus long, poids plus modeste et quelques euros en moins. Si tu switches je serai intéressée par ton retour sur le gain constaté.
[at] +

xiberotar

Citation de: Founty le Septembre 27, 2015, 16:41:58
Pour ceux qui hésitent... Pas le top, mais ça fait des "belles" images souvenirs...  ;)
Peux-tu en dire plus? la compression ne permet pas de se faire une idée complète.
Cordialement.
EUSKALDUN

CRISS

Citation de: Founty le Octobre 30, 2015, 09:48:06
Hello Criss,
Moi aussi je louche sur le 200-500, il a l'air d'être LE zoom amateur attendu chez Nikon. Pour mon usag, seul le sigma C le concurrence pour le moment : range plus long, poids plus modeste et quelques euros en moins. Si tu switches je serai intéressée par ton retour sur le gain constaté.
[at] +
Bonjour Founty,
Avec plaisir mais je pense que ce ne sera pas dans l'immédiat...j'attends les tests puis l'appro en magasin et puis la saison
aéronautique reprend vers le mois de mai..
Ch