Pentaxophobes ?

Démarré par Shosholoza, Avril 22, 2011, 13:12:31

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: geo444 le Avril 22, 2011, 18:04:49
.

bin on te voyais plus nanotom ?!?!   ;D  ... t'as disparu sous ton Eos ?? 
 :-\

... en mème temps, sur que quand on s'est fait Tatouer Canon Partout... ca fait 1 peu HooliCan !   :D

quoi ?... mème sur les choses de la vie ?... hé bin !!   :o

... d'acc !... je met un Moto-Collant Canon sur mon Pentax... et tu me dois 1099€ !   ;)
;D

Non, c'est la période de la macro, alors je m'amuse avec mon jouet tout plastoc avant qu'il ne fonde  ;)
Mangez des cacahuètes!

ikoflex

""on ne travaille plus avec eux le SAV est nul en plus c'est en allemagne"
"depuis qu'ils vendent des reflex en supermarché la qualitée a plongée et le SAV se fout du client"
"ils sont complètement depassés , ils vont disparaitre
"

Je pense que tu devrais prendre l'identité de ces trois guignols et les inscrire aux Oscars catégorie "les plus grands Neuneux de l'année", département "Bas de plafond", sous catégorie " C... et fiers de l'être:D

Diapoo®

Citation de: Shosholoza le Avril 22, 2011, 16:57:36
(...) pour info : même discours a phox aix vendeur premium : on est listé par pentax france mais on n'en stocke plus , me faisant comprendre que c'est pas terrible et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils sont listés , il m'a quand même dit qu'ils pouvaient commander et que c'était en stock ...ça rassure pas.

+1, j'ai eu le même discours à la sortie du K5 ("Il est beaucoup trop cher, ils n'en vendront jamais" :D).

Je ne savais pas que Muller était devenu Pentax Premium, c'est donc qu'il travaille avec Pentax France. Par contre je vois qu'il ne fait toujours pas de Sigma, je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Shosholoza

Nan ikoflex ça ne serait pas juste pour les autres concurrents  :D ......quoique vu la plastique de l'une des neuneus je me verrais bien impresario moi  ;D

membre IARNA

sekijou

un commercant reste un commercant et il pousse le client vers ce qu'il veux vendre , j'ai un voisin , un papy de 80ans qui s'est fait refourguer une ford focus RS pour aller a la messe le dimanche , il y a des vendeurs qui sont tres fort , mais d'autres qui perdent des clients par betise , leur devise n'est elle pas que le client est roi? , celui qui veux un canon ou un pentax doit etre exaucé . le vendeur se doit juste de conseiller un apareil suivant l'usage demandé .

j'ai egalement ete chez le ph... de ma ville pour un devis sur le 200SDM , il me repond: vous faites de la photo de debutant ? faut que je vois si mon fournisseur le propose encore car cette marque a quasiment disparu.....

bon , le 200SDM est une des plus belles optiques de pentax , je l'ai acheté chez digiphoto , livré en 24h , service impecable et tarif imbatable.

quand a ph... je leur confierais meme pas le nettoyage de mon capteur vu leur competance.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

Citation de: ikoflex le Avril 22, 2011, 18:45:48
"depuis qu'ils vendent des reflex en supermarché la qualitée a plongée et le SAV se fout du client"
"

Je pense que tu devrais prendre l'identité de ces trois guignols et les inscrire aux Oscars catégorie "les plus grands Neuneux de l'année", département "Bas de plafond", sous catégorie " C... et fiers de l'être:D

Ikoflex est de mauvais poil ce soir.  :D

;D La blague le 200 SDM, une optique de débutant.
L'incompétence de ces vendeurs ...
il faudrait me payer tres tres cher pour que je dise d'aussi grosses conneries.

jeff011952

Citation de: bendder le Avril 22, 2011, 20:39:54

Salut, bendder. Un ami m'a signalé que tu m'avais répondu pour le 50 macro, mais je ne trouve pas la réponse.

sekijou

Citation de: bendder le Avril 22, 2011, 20:39:54

ben en fait ils connaissent pas , et ils en deduisent que si c'est du pentax alors c'est pour les gamins , le vendeur a cru que je lui demandais un truc exotique d'une marque marginale et qui est introuvable , il a pas voulu se prendre la tete a faire des recherches et m'a envoyé sur les roses.
si j'avais demandé un 200USM "L" is  il m'aurais pris pour un grand proffessionnel , pffff ces prejugés.
en general je prefere faire travailler les comercants de ma petite ville , mais la faut pas abuser .

recement j'ai ecris un mail a D.P pour un truc bien vicieux , je voulais un second trepied plus leger tout en conservant le meme plateau vissé sur mon grip , en moins de 2h j'ai recu une reponse avec toutes les referances de trepieds carbonne ainsi que les rotules compatibles avec mon plateau existant.
ca au moins c'est du service rapide et competant , domage qu'ils n'aient pas une boutique dans ma ville.

pscl57

Citation de: ikoflex le Avril 22, 2011, 18:45:48
"

Ils n'ont tout simplement pas l'esprit ouverture et ne connaissent qu'un monde réduit à 2 marques.

Or, comme disait Pierre Dac " L'esprit c'est comme les parachutes, ça ne fonctionne que lorsque c'est ouvert":D :D :D

Philgood60

L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (PIERRE DESPROGES)  ;D

ikoflex

"Ikoflex est de mauvais poil ce soir. "

Non pas de mauvais poil mais cela fait tellement longtemps que dure cette sorte de mépris pour Pentax que parfois on a envie de mettre des beignes.

Du temps de l'argentique je voulais acheter le zoom FA 28-105/3.2-4.5 AL [IF], je vais à la Fnouc en me disant qu'avec la carte je vais avoir un petit rabais, le vendeur me dit de manière péremptoire : "Cet objectif n'existe pas vous devez vous tromper ! Et puis vous ne devriez pas investir dans ce zoom car Pentax va bientôt disparaitre... Pourquoi ne pas prendre un boitier N ou C ? " (Nous étions en 2004)

Cela faisait un mois que je lisais et relisais la fiche très détaillée de C.I. sur ce zoom. Il a fallut que je téléphone chez Pentax France et comme je devais partir en province, leur demander d'en livrer un où je me rendais. Ce qu'ils firent très vite et j'ai récupéré mon zoom à Caen.

Depuis je n'achète plus JAMAIS de matériel photo à la Fnouche et je leur avait envoyé une lettre assez salée sur l'attitude des vendeurs

bendder

Iko, je suis 100% avec toi.
De mon coté, c'est pas les envies de sortir la 12, qui me manque  ;D

olive36

Cette foi je craque la prochaine foi que j'entends un "vendeur" si on peut encore appeler ça des "vendeur" dire des connerie sur pentax je lui dirai ma façon de penser....j'en ai trop marre des tout ces "con" qui ne connaisse rien sorti de ka-non et de NII-CON le reste ils ne connaissent même pas. Je sais même pas s'il connaisse olympus ou leica quand on sait le peu de marque qu'il reste en photo je trouve ça tellement nul il y a c. puis n. et la troisième marque c'est ....sony...eu ...et le prisme non je crois que pentax peu vraiment aujourd'hui être considéré comme euh et oui la 3éme marque du moin en aps-c alors que foutes c'est con de vendeur de merde  ???

Shosholoza

Citation de: bendder le Avril 23, 2011, 19:59:54
De mon coté, c'est pas les envies de sortir la 12, qui me manque  ;D
Bof c'est pareil si ce n'est pas un Berretta ou un Browning tu ne seras pas pris au sérieux  :D
membre IARNA

sekijou

Citation de: Vael84 le Avril 24, 2011, 00:57:36
Contrairement à ce que tu pense, Olive, je trouve qu'il y a plein d'avantages à être
considérés comme utilisateurs d'une sous-marque.

+1 quand je croise d'autres photographes a un evenement on me prend pour un debutant qui a comis l'erreur de sa vie , puis quand on presente nos photos , ben je leur souffle la vedette

gau

Citation de: sekijou le Avril 24, 2011, 07:45:07
+1 quand je croise d'autres photographes a un evenement on me prend pour un debutant qui a comis l'erreur de sa vie , puis quand on presente nos photos , ben je leur souffle la vedette

Rhooo comment il se la pète  ;D ;)

bp30700

Fini le temps du vendeur de bon conseil, que ce soit en informatique, audio visuel photo etc.. Un bon vendeur est celui qui vend le matériel qui est en stock et qui dégage la plus grosse marge.  :(
Il y a bien quelques rares exceptions mais il faut les trouver.

Si vous avez quelques connaissances dans un domaine allez écouter le baratin des vendeurs, édifiant. ;D

myrddin13

bonjour,
Pentax 9% du marché en France et prix tirés vers le bas face à la concurrence de Canikon. Envoyé spécial était clair le 22/04/2011 sur france2, la rémunération à la commission des vendeurs favorise l'orientation de la clientèle vers certaines marques et je ne parle pas des extensions de garanties bidons qui sont très rémunératrices aussi.
Ce forcing de vente et de marketing faussent toutes les lois de la consommation. C'est le client qui paie les pots cassés ! Mais si les consommateurs étaient plus vigilants et suivaient les conseils d'achats sur les forums avant de s'engager cela serait bien. En photo combien de posts avec j'ai acheté tel appareil avec tel objectif cela est-il bien? A quoi servent les conseils à postériori sinon amener des regrets.
cordialement
myrddin13

bendder

Citation de: Vael84 le Avril 24, 2011, 09:44:11
J'ai toujours détesté la pensée unique, l'effet mouton.
Ce qui est rare est beau et a de la valeur.
La valeur c'est subjectif et c'est une appréciation personnelle.

J'ai visité l'été dernier le château de Chenonceau, ils avaient tous au cou des
nikon D90 avec un zoom 18-105, faisaient tous le même parcours, et faisaient tous
les mêmes photos (je suis un peu excessif là mais je vous assure qu'il y a du vrai dans ce que je dis)

Ma foi, cela m'a un peu rebuté d'acheter du Nikon, chose que j'avais envisagé à une époque.

Du coup je m'oriente allègrement vers les vieux cailloux en K ou M42.

Vous allez dire que je suis un peu prétentieux et snob, je m'en fiche, j'assume.

+1000  ;D

bendder

Finalement c'est décidé, la prochaine fois qu'un vendeur dit de ma merde: (sur Pentax)
Je sors mon Desert Eagle (plaqué or) avec des munitions à l'uranium appauvri.
De quoi, ne pas simplement arrêter des Canikon, mais aussi des chars.
;D

ikoflex

"Je sors mon Desert Eagle (plaqué or) avec des munitions à l'uranium appauvri."

Chargé en 50AE 12,7 ?  ;)

bendder

Moi c'est le contraire, il fait super beau, mais on attend de pied ferme la pluie pour les cultures.

Je blague, de toute façon, seul le photographe compte, le matos c'est secondaire.

iwi13

salut à tous  :)

...Et je ne vous parles même pas des vendeurs en grandes surfaces : Il n'y a pas si longtemps, je faisais un tour à "au-champs" qui dispose d'un rayon APN pas mal fourni avec un certain nombres de réflexs ;) Étant curieux de nature, j'écoute le début d'une conversation entre une vendeuse et une potentielle acheteuse. Tout naturellement, elle lui montre donc des réflexs nikon et canon . La cliente séduite lui dit qu'elle n'a pas de souhait particulier au niveau des marques et demande donc à la vendeuse si elle peut lui montrer d'autres modèles d'autres marques : et là je vous dit pas ce qu'elle lui a dit : vous savez il n'y a pas d'autres marques valables dans le monde du réflex ( alors que le K-5 était en vitrine ainsi qu'un très beau K-r blanc ). La cliente qui semblait attirée par ce K-r blanc demande à le prendre en main . Et la je n'ai jamais autant entendu de conneries : " halala : PENTAX, c'est une sous-marque vous savez avec des réflexs de très mauvaises facture et je ne vous parle même pas de la qualité des photos, c'est une misère et dès que l'on monte en isos, c'est bourré de bruit, "à 800iso  c'est carrément pixelisé". Ne supportant plus d'entendre de telles bêtises, je ne peux m'empêcher d'intervenir. J'explique donc que je possède un K-x et que son capteur est justement excellent en isos et que de plus pentax est une super marque qui pour une débutante s'avérerait un choix judicieux ( car pour l'achat d'autres objectifs pentax est beaucoup moins cher que la concurrence ). Mais la vendeuse argumente alors que pentax n'est pas une marque sérieuse et que ses boitiers sont "tout en plastoc" ( et pourtant elle a un canikon  :D ). Je lâche donc prise est je quitte cette conversation que je ne peux plus supporter, tout en continuant à écouter pour connaitre le fin mot de l'histoire : elle lui fait donc essayer le 500D et le D3100 : apres plusieurs prises en main elle choisit le D3100 mais remarque une promo sur le D5000 : et là la vendeuse ressort une bêtise : " le D3100 est le remplacant du D5000" ( et le D5100 alors ?   ::) ).Cette cliente  ( mal conseillée ) est donc repartie avec un D3100 au lieu d'un K-r qui avait l'air de bien lui plaire .
Bref tout ça pour vous confier que moi aussi j'en ai marre et je me dis ! Après moi je pense que beaucoup se la "pète"  avec leurs gros Canikon... mais j'aimerais voir leurs photos ... car souvent ils n'y connaissent rien et shootent en tout auto !  ;D   nimp de chez nimp ! Mais bon après tout c'est nous qui sommes bien heureux même si on est souvent méprisés par ces pseudo-photographes ( bien sur je ne parle pas des vrais avec un talent extraordinaire )!

voila bonne journée a tous ;) chers PENTAXISTES
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

bendder

C'est exaspérant  :o, mais il faut dire que les clients, sont aussi coupables* d'écouter de tels conneries.
Il faut se donner la peine de lire un peu les magazines, (même s'ils ne sont pas tous objectifs), et lire les forums.
Les gens sont devenus con*,(tabassé, par la pub...)
Au moins quand l'on croise un pentaxiste, on sait tout de suite que c'est un choix voulu, et non subi dans 90% des cas.

sekijou

a ces venteurs il faudrais montrer cette image dans sa version TIFF 20Mo , c'est fait au D3x ?  non , c'est du pentax et a pleine ouverture en plus  ;D